Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Choix nouvelle TV

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 11 janv. 2022, 21:15
brebis a écrit : 11 janv. 2022, 20:48 autre question (à ceux/celles qui auraient une TV Sony avec Google TV = nouvelle interface d'Android TV) : comment faire pour avoir un accès "direct" à (par exemple) RTBF Auvio et RTLplay sans devoir aller dans "applications > toutes les applications" ? Il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre des "raccourcis" et les afficher au bas de l'écran, non ?
Un clic long sur l'application en question, et cela ouvre un menu avec, entre autres, l'option "ajouter aux favoris".
Ah... ok, merci, je verrai ça demain.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 11 janv. 2022, 20:55 La mise à jour firmware n'efface effectivement rien du tout, tu peux la faire sans crainte.
Je ne la vois plus dans "Notifications BRAVIA"... elle se serait faite toute seule sans que je la déclenche manuellement ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Que dire à présent du son de ma TV avec la technologie "Acoustic Surface Audio+" (l'écran TV fait office de haut-parleur, grâce à des HP "vibreurs" qui font vibrer la dalle) ? Pas mal, même si ça ne remplacera pas une bonne barre de son voire un véritable "Home Cinema" avec toutes les enceintes qu'il faut (mais ça fait quand même le job, surtout après avoir réglé le son à mon goût via l'égaliseur sonore).

Je n'ai même pas encore testé des démos "Dolby Atmos" sur ma TV et ce "Acoustic Surface Audio+" (y a des démos Youtube, je testerai un peu ça ce soir).

Une chose que j'ai remarqué (je ne sais même pas comment j'ai fait pour que ça arrive) : la télécommande de ma TV me permet d'utiliser mon Apple TV 4K sans devoir prendre la télécommande de l'Apple TV (y a juste le fait qu'avec la télécommande de la TV, les touches "Prog+/Prog-" ne fonctionnent pas pour avancer/reculer d'une chaîne).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par cezame »

brebis a écrit : 11 janv. 2022, 23:40
Criscoco a écrit : 11 janv. 2022, 20:55 La mise à jour firmware n'efface effectivement rien du tout, tu peux la faire sans crainte.
Je ne la vois plus dans "Notifications BRAVIA"... elle se serait faite toute seule sans que je la déclenche manuellement ?
Faut voir tes réglages, mais chez moi il y a possibilité de n'avoir qu'un avis effectivement et installation automatique lorsque la TV est en standby.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Google TV, c'est bien Android TV avec une nouvelle interface ? Or, j'ai voulu installer l'appli EURONEWS pour tester la chaîne en "live" mais pas trouvée parmi les applis....pourquoi ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mistertix »

Il y a les deux. D´un côté google tv. Et de l´autre Il on fait un nouveau launcher pour android tv pour ressembler à google tv.
Mais pour le play store ça ne doit rien changer.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

INCROYABLE MAIS VRAI !
Vu à l'instant sur le site web de Vandenborre, ceci (la TV 55 pouces que j'ai achetée tout récemment) :
Image
Présentée en "solde" à 1.499 € alors que moi je l'ai achetée au Vandeborre fin décembre (donc, AVANT les soldes) au prix de... 1.399 € !! :shock:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 17 janv. 2022, 19:22 INCROYABLE MAIS VRAI !
Vu à l'instant sur le site web de Vandenborre, ceci (la TV 55 pouces que j'ai achetée tout récemment) :
Image
Présentée en "solde" à 1.499 € alors que moi je l'ai achetée au Vandeborre fin décembre (donc, AVANT les soldes) au prix de... 1.399 € !! :shock:
Saleté de pratique franchement :diable: :diable: :diable:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 17 janv. 2022, 19:26
brebis a écrit : 17 janv. 2022, 19:22 INCROYABLE MAIS VRAI !
Vu à l'instant sur le site web de Vandenborre, ceci (la TV 55 pouces que j'ai achetée tout récemment) :
Image
Présentée en "solde" à 1.499 € alors que moi je l'ai achetée au Vandeborre fin décembre (donc, AVANT les soldes) au prix de... 1.399 € !! :shock:
Saleté de pratique franchement :diable: :diable: :diable:
En fait, je me suis trompé : je l'ai achetée début janvier et pas fin décembre, donc je l'ai achetée au prix de 1.399 € au moment où cette TV n'était pas encore reprise dans les produits "soldés".

Donc, en fait, le prix "non soldé" est inférieur au prix "soldé" : j'ai donc gagné 100 € (si j'avais attendu un peu pour voir si cette TV allait être soldée, je l'aurais donc payée 100 € PLUS cher).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 17 janv. 2022, 19:29 En fait, je me suis trompé : je l'ai achetée début janvier et pas fin décembre, donc je l'ai achetée au prix de 1.399 € au moment où cette TV n'était pas encore reprise dans les produits "soldés".

Ils ont gonflé le prix de 200€ pour en faire un produit soit disant soldé de 100€.

Dans ce cas, ils ont gonflé le prix pendant les soldes c'est pour moi encore pire que de le faire avant les soldes :grrr:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

lol. viva electrodepot. Chaque fois que je mets les pieds dans cette enseigne vdb, ils me font presque apprécier mediamarkt (où j'ai plus mis les pieds depuis, ah ben, m'en souviens plus tiens). :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

https://www.dhnet.be/conso/consommation ... 39dc5e8e2d
(article réservé aux abonnés de DHNET, mais dans lequel on parle bien de cette pratique de "gonfler les prix" pour les baisser ensuite et faire croire à des "soldes").

https://www.dhnet.be/conso/consommation ... 39dc6776db
('le même genre que ce que je relatais concernant Vanden Borre).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Pour en revenir à ma TV Sony XR-55A83J, une petite question : en regardant un match de football hier soir (sur Proximus Pickx, avec l'appli sur mon Apple TV 4K), j'avais comme l'impression qu'à un moment donné, l'image devenait un peu moins lumineuse, et alors que pourtant le "capteur de luminosité" de ma TV est désactivé.

Il me semble avoir lu quelque part que, pour éviter le "marquage" au maximum à moyen ou long terme, la TV "assombrissait" automatiquement quelque peu l'image quand il y a des logos et autres incrustations à l'écran (par exemple, sur les chaînes ELEVEN : à gauche, incrustation en permanence du score sur fond blanc et du temps de jeu, et à droite, le logo en blanc de la chaîne).

Alors, c'est juste une impression cette luminosité un petit peu moindre, ou bien il y a vraiment un traitement automatique de baisser quelque peu la luminosité quand il y a des logos/incrustations (notamment en blanc) à l'écran ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

C'est pas la TV le problème, ce sont tes yeux qui commencent à être fatigué (à force de trop regarder ladite TV) :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mistertix »

Sur la LG il faut désactiver le mode eco automatique qui assombri l´image probablement pareil sur la Sony. Va voir dans les paramètres.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mistertix »

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

mistertix a écrit : 26 janv. 2022, 19:35 Sur la LG il faut désactiver le mode eco automatique qui assombri l´image probablement pareil sur la Sony. Va voir dans les paramètres.
Je viens de regarder et ce mode eco est réglé sur NON.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

J'ai regardé le JT RTBF durant la mi temps EUPEN STANDARD, et je n'ai pas vu cet effet, on dirait donc que ça le fait quand il y a des logos/ incrustations avec du blanc, sur la partie SUPÉRIEURE de l'écran.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 408
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mastos »

Même si les membres de ce forum sont plus vigilants que la moyenne, cet article de la DH nous rappelle qu'on ne l'est jamais trop en ce qui concerne les (fausses) promos:

Le Mediamarkt de Gosselies pratique de fausses soldes sur un téléviseur : une étiquette oubliée le prouve

Et ai l'impression que c'est loin d'être la première fois chez MediaMarkt...
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Incroyable, quand même !

Ma TV XR-55A83J achetée 1.399 € chez Vandenborre début janvier mais non encore soldée, et qui a été "soldée" à... 1.499 € (j'ai donc gagné 100 € HORS soldes), elle est à présent affichée à 1.549 € !!!

Donc, il y a un mois, j'ai acheté cette TV à un prix 150 € moins élevé que le prix que je vois ce soir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur brebis pour son message (2 au total) :
mistertixCriscoco
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter