Choix nouvelle TV

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 895
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 04 janv. 2022, 00:20 Je n'arrive pas à me décider sur la taille à prendre : en refaisant un test avec mon petit projecteur vidéo pour avoir une image de 48 pouces en regardant à obtenir une longueur d'image projetée de 107 cm (contre 123 cm pour avoir une projection d'image de 55 pouces), ben je me dis que 48 pouces serait déjà fort bien car je trouve que le 55 pouces de 2021 fait vraiment quand même un peu grand (même si ce 55 pouces de 2021 est à présent au même prix que le 48 pouces de 2020), et je me dis que la taille d'image entre 48 et 55 pouces n'est pas si flagrante que ça.
Prends sans hésiter la 55 pouces, sinon tu vas le regretter rapidement... Comme je disais dernièrement, on s'habitue très très vite à une taille de télé. Au début on trouve ça énorme par rapport à l'ancienne, et au bout de quelques semaines, on regrette de ne pas avoir pris plus grand...
brebis a écrit : 04 janv. 2022, 00:20 Je me déciderai ce mardi (en espérant que le KE48A9BAEP de 2020, que j'ai vu fonctionner au Vandenborre de Marche, soit encore disponible... en fait, il est actuellement en "disponibilité limitée" = délai de 1 à 2 semaines d'attente
Attention qu'en général, chez VDB, "disponibilité limitée" signifie qu'il n'y a plus que les modèles d'exposition. C'est un de leur vendeur qui m'avait expliqué cela il y a quelques mois, lorsque j'avais choisi un four à micro-ondes en disponibilité limitée.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 674
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mikahardware »

Hello,

Petite question pour les pros ;)

Quand il y a du soleil (ce qui est rare ces derniers temps lol) ou une forte luminosité, je dois fermer mes tentures car les fenêtres sont juste derrière la TV à gauche et à droite.

Un vendeur m'avait dit qu'il serait préférable de quitter le OLED et de passer au QLED de Samsung. (ou de déménager lol). Qu'en pensez vous ?

Merci.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8502
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

Suis loin d'être un "pro", mais il y a nettement moins de contraste en Qled.

Le Qled n'est jamais que du blabla commercial finalement.
Contraste: même si nous n'avons pas encore pu tester de téléviseurs QLED, la technologie employée nous permet d'ores et déjà de dire que le contraste sera limité, et ce, d'autant plus que Samsung a annoncé qu'il n'utiliserait qu'un système de rétroéclairage Edge-LED. Le contraste devrait être compris entre 5 000:1 et 7 000:1 en fonction de la qualité de la dalle VA. Il faudra surveiller que les téléviseurs QLED ne seront pas sujet au *blooming — *un halo lumineux autour des objets clairs sur un fond sombre — et au *clouding — *défaut du filtre d'uniformité entraînant l'apparition de nuages gris foncés sur fond noir
Pour ta lecture ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14304
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

Qled, c'est une arnaque.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1548
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 430 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mistertix »

Les techno lcd, vu le rétro éclairage, permettent d'avoir une meilleur luminosité.
Dans une pièce lumineuse, pour avoir un meilleur contraste ! (ce à quoi l'œil est le plus sensible) il faut la meilleure luminosité possible de l'ecran.
Et donc les lcd s'en sorte mieux de manière générale.
Mais dans l'absolu c'est avoir l'image la plus lumineuse qui compte.
un oled récent pourrais avoir une meilleure luminosité qu'un lcd d'il y a quelque années.
La luminosité dépend aussi du mode choisi. C'est le mode vif/sport qui est généralement le plus lumineux. Mais ce n'est pas celui dans lequel on regarde un film.
Donc lorsque l'on compare deux modèles il faut regarder les pics de luminosité dans le même mode.
Deuxièmement un bon filtre anti reflet est important aussi et ça ça dépend des marques/modèles.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par fredpg1966 »

Unix-Linux a écrit : 03 janv. 2022, 12:16
fredpg1966 a écrit : 03 janv. 2022, 12:08
mistertix a écrit : 03 janv. 2022, 11:28 Les prix était plus bas au Black friday...
Oui tout à fait pour les TV le black friday est plus intéressant que les soldes. En France il y a moyen de faire de très bonnes affaires, l'inconvénient c'est de savoir si ils livrent en Belgique.
Si, en 2014, j'ai acheté mon LG UHD4K la-bas, avec livraison gratuite. Maintenant, ce magasin virtuel a changé de groupe, donc plus intéressant ://
Ok merci pour cette information.
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par fredpg1966 »

brebis a écrit : 03 janv. 2022, 17:35
fredpg1966 a écrit : 03 janv. 2022, 09:00 Pour le choix de ta tv, il faut voir si tu joues ou pas, si c'est le cas et que tu as les consoles comme la ps5, il faut acheter une tv avec des ports hdmi 2.1(tv de 2021).
Non, je ne joue pas à des jeux et je n'ai aucune console de jeux, donc pas besoin de ports HDMI 2.1... Ceci dit...

Au vu de ce que je vois ce jour sur le site web de Vandenborre, donc au premier jour des soldes, le modèle en 48 pouces de Sony (année 2020, le KE48A9BAEP au prix de 1.399 €) n'a pas changé de prix (TV non soldée) ; par contre, le modèle Sony XR-55A83JAEP (modèle 55 pouces de l'année 2021, et faisant partie des TV soldées), qui était affiché au prix de 1.599 € avant les soldes, a été affiché juste après minuit la nuit dernière (début des soldes) à 1.499 €, et fin de cette journée il a encore baissé de prix et est à présent affiché au prix de 1.399 €, soit au même prix que le 48 pouces de 2020... du coup, je me demande si je ne vais pas acheter ce 55 pouces de 2021 car pour le même prix, j'aurai une taille d'écran encore plus grande et j'aurai quand même assez de recul dans ma chambre (j'aurai juste à changer de place l'un de mes 2 meubles "colonne" à DVD situés à droite de la TV pour pouvoir placer une TV de 55 pouces qui fait environ 123 cm de longueur).

Et mon support TV
Image Image Image
accepte les TV jusque 55 pouces et jusqu'à 30 kg (le 55 pouces de Sony pèse, sans son socle, 18 kg ; question "épaisseur", il ferait 53 mm selon le site web de Sony).

Puis, je me dis que si c'est pour pouvoir bénéficier de la qualité de la 4K (de Netflix... après avoir modifié mon abonnement pour passer à l'abonnement "Premium"), je pense qu'une TV de 55 pouces serait la taille minimale, non ?
Ok donc tu peux prendre une tv de 2020 ?
vas-tu utiliser la tv pour brancher un pc dessus, si c'est le cas, je te déconseille une tv oled.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4285
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par cezame »

mikahardware a écrit : 04 janv. 2022, 09:21 Hello,

Petite question pour les pros ;)

Quand il y a du soleil (ce qui est rare ces derniers temps lol) ou une forte luminosité, je dois fermer mes tentures car les fenêtres sont juste derrière la TV à gauche et à droite.

Un vendeur m'avait dit qu'il serait préférable de quitter le OLED et de passer au QLED de Samsung. (ou de déménager lol). Qu'en pensez vous ?

Merci.
J'en pense que ce vendeur avait un objectif de vendre du Qled ce jour là et n'importe quel argument était bon pour t'y pousser.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 674
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mikahardware »

Ok merci ;)

Et entre une 55" et une 65", il y a vraiment une différence de taille ? Je suis à +-3m50 de la tv.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 895
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

mikahardware a écrit : 04 janv. 2022, 12:13 Ok merci ;)

Et entre une 55" et une 65", il y a vraiment une différence de taille ? Je suis à +-3m50 de la tv.
Oui, cela fait une grosse différence de taille :

Image
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2914
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

fredpg1966 a écrit : 04 janv. 2022, 11:23
brebis a écrit : 03 janv. 2022, 17:35
fredpg1966 a écrit : 03 janv. 2022, 09:00 Pour le choix de ta tv, il faut voir si tu joues ou pas, si c'est le cas et que tu as les consoles comme la ps5, il faut acheter une tv avec des ports hdmi 2.1(tv de 2021).
Non, je ne joue pas à des jeux et je n'ai aucune console de jeux, donc pas besoin de ports HDMI 2.1... Ceci dit...

Au vu de ce que je vois ce jour sur le site web de Vandenborre, donc au premier jour des soldes, le modèle en 48 pouces de Sony (année 2020, le KE48A9BAEP au prix de 1.399 €) n'a pas changé de prix (TV non soldée) ; par contre, le modèle Sony XR-55A83JAEP (modèle 55 pouces de l'année 2021, et faisant partie des TV soldées), qui était affiché au prix de 1.599 € avant les soldes, a été affiché juste après minuit la nuit dernière (début des soldes) à 1.499 €, et fin de cette journée il a encore baissé de prix et est à présent affiché au prix de 1.399 €, soit au même prix que le 48 pouces de 2020... du coup, je me demande si je ne vais pas acheter ce 55 pouces de 2021 car pour le même prix, j'aurai une taille d'écran encore plus grande et j'aurai quand même assez de recul dans ma chambre (j'aurai juste à changer de place l'un de mes 2 meubles "colonne" à DVD situés à droite de la TV pour pouvoir placer une TV de 55 pouces qui fait environ 123 cm de longueur).

Et mon support TV
Image Image Image
accepte les TV jusque 55 pouces et jusqu'à 30 kg (le 55 pouces de Sony pèse, sans son socle, 18 kg ; question "épaisseur", il ferait 53 mm selon le site web de Sony).

Puis, je me dis que si c'est pour pouvoir bénéficier de la qualité de la 4K (de Netflix... après avoir modifié mon abonnement pour passer à l'abonnement "Premium"), je pense qu'une TV de 55 pouces serait la taille minimale, non ?
Ok donc tu peux prendre une tv de 2020 ?
vas-tu utiliser la tv pour brancher un pc dessus, si c'est le cas, je te déconseille une tv oled.
Non, je ne brancherai pas mon PC dessus.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2914
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 04 janv. 2022, 08:01
brebis a écrit : 04 janv. 2022, 00:20 Je n'arrive pas à me décider sur la taille à prendre : en refaisant un test avec mon petit projecteur vidéo pour avoir une image de 48 pouces en regardant à obtenir une longueur d'image projetée de 107 cm (contre 123 cm pour avoir une projection d'image de 55 pouces), ben je me dis que 48 pouces serait déjà fort bien car je trouve que le 55 pouces de 2021 fait vraiment quand même un peu grand (même si ce 55 pouces de 2021 est à présent au même prix que le 48 pouces de 2020), et je me dis que la taille d'image entre 48 et 55 pouces n'est pas si flagrante que ça.
Prends sans hésiter la 55 pouces, sinon tu vas le regretter rapidement... Comme je disais dernièrement, on s'habitue très très vite à une taille de télé. Au début on trouve ça énorme par rapport à l'ancienne, et au bout de quelques semaines, on regrette de ne pas avoir pris plus grand...
brebis a écrit : 04 janv. 2022, 00:20 Je me déciderai ce mardi (en espérant que le KE48A9BAEP de 2020, que j'ai vu fonctionner au Vandenborre de Marche, soit encore disponible... en fait, il est actuellement en "disponibilité limitée" = délai de 1 à 2 semaines d'attente
Attention qu'en général, chez VDB, "disponibilité limitée" signifie qu'il n'y a plus que les modèles d'exposition. C'est un de leur vendeur qui m'avait expliqué cela il y a quelques mois, lorsque j'avais choisi un four à micro-ondes en disponibilité limitée.
Dispo limitée = modèle exposé et donc ayant deja fonctionné un certain nombre de semaines en magasin ? Si ce qu'on t'a dit est vrai, j'ai intérêt à prendre du "disponible"alors.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4285
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par cezame »

Exactement, surtout que tu ne sauras jamais le nombre d'heures que cela a fonctionné avec souvent la luminosité près du maximum. Certains constructeurs ont même un réglage dit de démonstration. C'est peu dire.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 895
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 04 janv. 2022, 12:52 Dispo limitée = modèle exposé et donc ayant deja fonctionné un certain nombre de semaines en magasin ? Si ce qu'on t'a dit est vrai, j'ai intérêt à prendre du "disponible"alors.
Exactement...
Et pour revenir à mon micro-ondes, comme c'était le modèle d'exposition, j'ai demandé une réduction, qu'ils n'ont pas voulu m'accorder, mais ils m'offraient l'extension de garantie...
Comme je voulais absolument ce modèle-là, j'ai accepté, sauf que... Une fois le micro-ondes branché chez moi, je me suis rendu compte qu'un des boutons rotatifs avait un faux contact et je l'ai du coup ramené en magasin. Comme ils n'avaient pas d'autres exemplaires, ils m'ont envoyé dans un autre VDB pour y acheter leur modèle d'exposition (aux mêmes conditions). Une fois arrivé là-bas, j'ai constaté que leur exemplaire etait tout griffé et j'ai donc annulé l'achat et demandé un remboursement...
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 674
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mikahardware »

Justement, ma TV LG Oled c'est une d'exposition achetée le 29/07/2019 et donc plus sous garantie.

Ce matin, je remarque que les couleurs ne sont pas top, il y a un truc bizarre... Je réinitialise les paramètres, je remets mes paramètres et au journal de TF1 de ce midi, le présentateur a la jaunisse :shock: le visage des gens tire sur un jaune bizarre...

De quoi cela pourrait venir sur une OLED ?

Merci
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4285
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par cezame »

Vois déjà ta balance des blancs. Sinon elle est bonne pour un devis je crois. Sur d'autres postes les couleurs sont-elles correctes ou le jaune reste prédominant ?
Modifié en dernier par cezame le 04 janv. 2022, 13:18, modifié 1 fois.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9314
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 660 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Criscoco »

Mon ancienne TV Panasonic était un modèle de démonstration dans un Carrefour.
Je l’ai gardée 4 ans sans le moindre problème.
Valeur 1000€, achetée pour 500€ et revendue 350€.
La bonne affaire quoi :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 674
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mikahardware »

cezame a écrit : 04 janv. 2022, 13:16 Vois déjà ta balance des blancs. Sinon elle est bonne pour un devis je crois. Sur d'autres postes les couleurs sont-elles correctes ou le jaune reste prédominant ?
Peu importe le poste, même sur PS5 :cry:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8502
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

mikahardware a écrit : 04 janv. 2022, 13:09 ....Je remets mes paramètres et au journal de TF1 de ce midi, le présentateur a la jaunisse :shock: le visage des gens tire sur un jaune bizarre...

De quoi cela pourrait venir sur une OLED ?

Merci
Non, sûrement du "au lendemain de la veille".
Le traitement de la jaunisse est celui de sa cause :

Modérer la consommation modérée d’alcool,
Se vacciner contre l’hépatite B ou A,
Avoir des rapports sexuels protégés,
Respecter les règles d’hygiène dans les pays à risque de transmission infectieuse via les aliments,
Eviter les périodes de jeûne ou les déshydratations si l’on est atteint du syndrome de Gilbert.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2914
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Sur leur site web (et concernant le Vandenborre de Beauraing) :

- le 48 pouces KE48A9 de 2020 = "dispo limitée, disp dans 1-2 semaines" mais n'est PAS exposé en magasin (une croix à la colonne "produit exposé)... ça veut dire qu'il y aurait encore du stock "non déballé/branché" quelque part ou bien que dans 1-2 semaines je risquerais de me choper une "modèle d'exposition" du Vandenborre de Libramont (par exemple) ? D'autant plus que quand il y a un petit "vert" à la colonne "produit exposé", ça veut dire (petite fenêtre qui s'ouvre) que si c'est marqué "disponible", il se peut que ce soit le dernier modèle disponible en magasin, et qui serait alors le "produit exposé.

- le 55 pôuces XR-55A83 pour le magasin de Beauraing = "disponible" et "produit est exposé"... et mention "moins de 5 en stock" (donc, s'il n'en reste plus qu'un seul d'ici ce soir, ça risque aussi d'être le "produit exposé".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex