Choix nouvelle TV

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 892
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

Criscoco a écrit : 04 janv. 2022, 13:16 Valeur 1000€, achetée pour 500€.
Dans ce cas-là, cela vaut la peine d'acheter le modèle d'exposition.
Mais dans mon cas (pour mon micro-ondes), VDB ne faisait aucune réduction pour le modèle d'exposition par rapport au prix du neuf... Ils daignaient juste offrir l'extension de garantie (dont perso, je n'en avais rien à fou***). J'avais accepté parce que c'était vraiment ce modèle-là que je voulais et que je ne le trouvais nulle part ailleurs... Et que finalement je n'ai quand même pas eu... :mrgreen:
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 892
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 04 janv. 2022, 13:44 le 48 pouces KE48A9 de 2020 = "dispo limitée, disp dans 1-2 semaines" mais n'est PAS exposé en magasin (une croix à la colonne "produit exposé)... ça veut dire qu'il y aurait encore du stock "non déballé/branché" quelque part ou bien que dans 1-2 semaines je risquerais de me choper une "modèle d'exposition" du Vandenborre de Libramont (par exemple) ? D'autant plus que quand il y a un petit "vert" à la colonne "produit exposé", ça veut dire (petite fenêtre qui s'ouvre) que si c'est marqué "disponible", il se peut que ce soit le dernier modèle disponible en magasin, et qui serait alors le "produit exposé.
Moi je pense que ça fonctionne comme ça (mais je me trompe peut-être) :
- dispo limitée mais disponible en 30 minutes : le modèle est exposé dans le magasin concerné et il reste juste le modèle d'exposition
- dispo limitée, mais disponibe en xx jours : le modèle est exposé dans un autre VDB et ce sera le modèle d'exposition de cet autre magasin que tu recevras
- disponible en 30 min : tu reçois un modèle neuf et emballé qui est en stock dans le magasin
- disponible en xx jours : tu reçois un modèle neuf et emballé qui est disponible dans un autre magasin ou à l'entrepôt

Edit : un petit coup de fil au magasin et tu sera fixé. :wink:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Quand je vais sur leur site web (et concernant le magasin de Beauraing) :
Image
Magasin de Libramont = le plus proche AVEC stock... donc, à Beauraing y aurait plus de stock du tout (= TV non déballée) et seul le modèle "exposé" serait encore disponible ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 04 janv. 2022, 13:54
brebis a écrit : 04 janv. 2022, 13:44 le 48 pouces KE48A9 de 2020 = "dispo limitée, disp dans 1-2 semaines" mais n'est PAS exposé en magasin (une croix à la colonne "produit exposé)... ça veut dire qu'il y aurait encore du stock "non déballé/branché" quelque part ou bien que dans 1-2 semaines je risquerais de me choper une "modèle d'exposition" du Vandenborre de Libramont (par exemple) ? D'autant plus que quand il y a un petit "vert" à la colonne "produit exposé", ça veut dire (petite fenêtre qui s'ouvre) que si c'est marqué "disponible", il se peut que ce soit le dernier modèle disponible en magasin, et qui serait alors le "produit exposé.
Moi je pense que ça fonctionne comme ça (mais je me trompe peut-être) :
- dispo limitée mais disponible en 30 minutes : le modèle est exposé dans le magasin concerné et il reste juste le modèle d'exposition
- dispo limitée, mais disponibe en xx jours : le modèle est exposé dans un autre VDB et ce sera le modèle d'exposition de cet autre magasin que tu recevras
- disponible en 30 min : tu reçois un modèle neuf et emballé qui est en stock dans le magasin
- disponible en xx jours : tu reçois un modèle neuf et emballé qui est disponible dans un autre magasin ou à l'entrepôt

Edit : un petit coup de fil au magasin et tu sera fixé. :wink:
Ouais.. mais ils peuvent toujours me raconter des carabistouilles aussi ("c'est le modèle exposé mais on ne vous le dit pas, na !") pour me forcer à acheter le produit "dispo limitée", non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 04 janv. 2022, 13:54 Edit : un petit coup de fil au magasin et tu sera fixé. :wink:
Je viens de téléphoner à la "Centrale" (02/334 00 00) et j'ai demandé ce que signifiait exactement "dispo limitée" en demandant à mon interlocuteur si j'aurais un "produit exposé" venant d'un autre magasin... il m'a certifié que si je commandais sur le site web avec choix "magasin de Beauraing" une TV en "disponibilité limitée" au magasin en question, j'aurais un appareil neuf (= jamais déballé et donc jamais fonctionné) même s'il s'agissait d'un "produit exposé" en magasin.

Donc, le modèle 48 pouces de 2020 (KE48A9), en "dispo limitée" à Beauraing (car livrable d'ici 1-2 semaines) et qui est "produit NON exposé" à Beauraing, devrait être un modèle neuf et jamais déballé ni fonctionné (et, selon mon interlocuteur = jamais déballé même s'il avait été "exposé" à Beauraing ou ailleus, car ce serait une TV non déballée venant soit d'un autre magasin soit de leur dépôt).

Alors, puis-je vraiment leur faire confiance ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 892
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 04 janv. 2022, 14:04 Quand je vais sur leur site web (et concernant le magasin de Beauraing) :
Image
Magasin de Libramont = le plus proche AVEC stock... donc, à Beauraing y aurait plus de stock du tout (= TV non déballée) et seul le modèle "exposé" serait encore disponible ?
Oui, c'est comme ça que je le comprends. Et tant que le modèle est de stock quelque part, ils ne vendent pas le modèle d'exposition. Raison pour laquelle il y a un délai de 1-2 jours pour l'avoir à Beauraing (le temps de la rapatrier d'un autre magasin ou de l'entrepôt)
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 892
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 04 janv. 2022, 14:36 il m'a certifié que si je commandais sur le site web avec choix "magasin de Beauraing" une TV en "disponibilité limitée" au magasin en question, j'aurais un appareil neuf (= jamais déballé et donc jamais fonctionné) même s'il s'agissait d'un "produit exposé" en magasin.
Comment un produit exposé en magasin peut-il ne jamais avoir été déballé ??? Ils exposent le carton ??? :mdr:
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 671
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mikahardware »

zepatko a écrit : 04 janv. 2022, 14:49
brebis a écrit : 04 janv. 2022, 14:36 il m'a certifié que si je commandais sur le site web avec choix "magasin de Beauraing" une TV en "disponibilité limitée" au magasin en question, j'aurais un appareil neuf (= jamais déballé et donc jamais fonctionné) même s'il s'agissait d'un "produit exposé" en magasin.
Comment un produit exposé en magasin peut-il ne jamais avoir été déballé ??? Ils exposent le carton ??? :mdr:
C'est comme les smartphones chez Carrefour, ce sont des faux :lol2:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

Mdr @ "carton" :lol2:

Ceci dit, il n'y a pas que bandenbaure, il y en a d'autres, chez electro TV center, eldi ou autre, il n'y a rien de moins cher ?

Si tu allais chez electro-depot, tu aurais une LG55" Oled à 1000/1100 euros ou une philips (idem : 55" oled) Ambilight à 1400

Puisque tu parles de Beauraing, n'y a t'il rien d'intéressant "de l'autre coté de la frontière (à part la piscine à l'entrée) ? :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 04 janv. 2022, 14:49
brebis a écrit : 04 janv. 2022, 14:36 il m'a certifié que si je commandais sur le site web avec choix "magasin de Beauraing" une TV en "disponibilité limitée" au magasin en question, j'aurais un appareil neuf (= jamais déballé et donc jamais fonctionné) même s'il s'agissait d'un "produit exposé" en magasin.
Comment un produit exposé en magasin peut-il ne jamais avoir été déballé ??? Ils exposent le carton ??? :mdr:
En fait, j'ai voulu dire que (selon mon interlocuteur) même s'il n'y avait plus que le modèle exposé dans le magasin de (par exemple) Beauraing, j'aurais malgré tout un appareil neuf (jamais déballé ni fonctionné) venant soit d'un autre magasin soit de leur entrepôt.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 04 janv. 2022, 14:46
brebis a écrit : 04 janv. 2022, 14:04 Quand je vais sur leur site web (et concernant le magasin de Beauraing) :
Image
Magasin de Libramont = le plus proche AVEC stock... donc, à Beauraing y aurait plus de stock du tout (= TV non déballée) et seul le modèle "exposé" serait encore disponible ?
Oui, c'est comme ça que je le comprends. Et tant que le modèle est de stock quelque part, ils ne vendent pas le modèle d'exposition. Raison pour laquelle il y a un délai de 1-2 jours pour l'avoir à Beauraing (le temps de la rapatrier d'un autre magasin ou de l'entrepôt)
En fait, le délai pour le modèle 48 pôuces de 2020, c'est 1-2 semaines pour sa disponibilité au magasin de Beauraing (et pas 1-2 jours).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 04 janv. 2022, 14:46
brebis a écrit : 04 janv. 2022, 14:04 Quand je vais sur leur site web (et concernant le magasin de Beauraing) :
Image
Magasin de Libramont = le plus proche AVEC stock... donc, à Beauraing y aurait plus de stock du tout (= TV non déballée) et seul le modèle "exposé" serait encore disponible ?
Oui, c'est comme ça que je le comprends. Et tant que le modèle est de stock quelque part, ils ne vendent pas le modèle d'exposition. Raison pour laquelle il y a un délai de 1-2 jours pour l'avoir à Beauraing (le temps de la rapatrier d'un autre magasin ou de l'entrepôt)
En fait, cette mention, c'est dans la colonne "Retrait via Click&Collect".

Quand, dans cette colonne "Retrait via Click&Collect", il est mentionné "plus disponible" (comme c'est le cas pour le modèle XR-55A90 de 2021), ça veut dire que ce modèle-là est "épuisé" (= plus possible du tout d'en avoir) ? Car je vois pourtant que le bouton "panier - sélectionner un magasin" est encore au vert... donc, il serait toujours commandable mais livrable à une date totalement inconnue ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

La voici la sony Oled 48" avec livraison gratuite

Comme je disais plus haut, "ya pas que vandenbaure" comme electroménager :wink:

Mode sarcastique : puisque t'aimes mes LG :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 892
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

Eh ben, à te poser toutes ces questions, tu n'es pas prêt d'en profiter de ta nouvelle télé... :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
mistertix
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

zepatko a écrit : 04 janv. 2022, 16:11 Eh ben, à te poser toutes ces questions, tu n'es pas prêt d'en profiter de ta nouvelle télé... :mrgreen:
Où bien le temps de choisir, les soldes seront passées :ptr:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 892
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

Unix-Linux a écrit : 04 janv. 2022, 16:14
zepatko a écrit : 04 janv. 2022, 16:11 Eh ben, à te poser toutes ces questions, tu n'es pas prêt d'en profiter de ta nouvelle télé... :mrgreen:
Où bien le temps de choisir, les soldes seront passées :ptr:
D'ici là, ce seront les soldes d'été... :mdr:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
solar10
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Je viens de regarder la "news" en vidéo Youtube sur le site web de Sony (annonce des TV BRAVIA XR de 2022) : il est annoncé une TV OLED notamment disponible en 48 pouces (le modèle XR-A90K, apparemment le "remplaçant" du modèle XR-A90J qui lui n'est pas disponible en-dessous de 55 pouces).

Maintenant, les 2 grandes questions concernant ce modèle XR-A90K en 48 pouces : à quel prix et à partir de quand il sera disponible ('il est déjà présenté sur leur site web, mais avec la mention "prix indisponible").
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 892
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

Par contre une chose que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi tu t'obstines avec tes 48 pouces, alors que tu nous a montré qu'une 55 pouces irait parfaitement chez toi ? T'as trop peur de devoir déplacer ta colonne remplie de VHS que tu n'utiliseras quand même plus jamais ? :lol2:

Après même pas 15 jours tu regretteras de ne pas avoir pris la 55, voire même la 65 pouces... Si tu veux un tant soit peu profiter de la 4K, une 55 pouces est vraiment le minimum syndical avec le recul que tu as. C'est même limite déjà "trop petit".
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1534
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 428 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mistertix »

Tu ne l'auras pas avant le primptemps (au mieux) si pas l'été. Ceci au prix fort jusqu'au Black friday de 2022.
Après leur première année les modèles ne baisse plus vraiment de prix a moin d'une liquidation.
Par exemple, ma oled panasonic de 2019. Que j'ai acheté 999 euros au Black friday de 2019 est resté vers les 1300euros ensuite. Alors que les modèles suivants baissait sous les 1300 au Black friday.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

Brebis : as-tu cliqué sur le lien qui est dans le lien ici (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.