Choix nouvelle TV

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1854
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par ben007 »

solar10 a écrit : 29 déc. 2021, 19:18
mistertix a écrit : 29 déc. 2021, 18:46 Pour brebis,
J'ai un amis qui vient d'acheter une oled Philips et franchement le Android tv embarqué est lent.
j'étais surpris de voir que c'était si lent vis à vis de la shield.
Android TV c'est de la merde !
Le problème de l'alternative, c'est que les systèmes propriétaires sont abandonnés après 3-4 ans.

Je devrais changer aujourd'hui. Je retourne vers LG avec les nanocells OLED.
Panasonic a son propre OS ( MyHomeScreen ) ça doit etre les seul a faire de la résistance a Android TV
Ils ont quand même un modele hybride qui mélange MyHomeScreen et android mais un seul
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9289
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Criscoco »

zepatko a écrit : 29 déc. 2021, 19:31 Pareil chez moi, je trouve que cela fonctionne nickel... En tout cas mieux que l'Android TV du décodeur V7 de Proximus...
Tu me rassures :geek:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Pour un 55 pouces, l'idéal c'est combien niveau "recul" ?

J'ai un "recul" d'environ 4,50 mètres par rapport à l'emplacement de ma TV actuelle (une 37 pouces en LED... mais je me positionne à environ 2 mètres actuellement).

Evidemment, tout dépend de la résolution du contenu que je regarderai (Netflix en 4K, de la VOD en 1080p, des programmes TV via Proximus Pickx en 1080i, des programmes TV via TELESAT APP TV en 720p, ou encore la chaînes "MTV '80"... mais là, vu la qualité des images, un "recul" de 4 mètres ne sera pas de trop pour pas trop avoir mal aux yeux :mrgreen: :grin: ).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 29 déc. 2021, 19:37
zepatko a écrit : 29 déc. 2021, 19:31 Pareil chez moi, je trouve que cela fonctionne nickel... En tout cas mieux que l'Android TV du décodeur V7 de Proximus...
Tu me rassures :geek:
En fait, sur les modèles Sony de 2021, c'est Google TV = nouvelle interface d'accueil d'android TV (et j'ai lu que pour configurer Google TV sur la TV, ça ne se ferait pas sur la TV elle-même mais à partir de l'appli Google Home installée sur son smartphone).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 891
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

Sur ma télé (qui date d'il y a 3-4 ans), c'est également Google TV maintenant (depuis 2-3 semaines). En fait, c'est toujours Android TV, mais avec une interface un peu différente d'avant.
Ca ne change pas grand chose finalement, il faut juste se réhabituer au nouveau design...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14238
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 29 déc. 2021, 19:22
mistertix a écrit : 29 déc. 2021, 18:46 Pour brebis,
J'ai un amis qui vient d'acheter une oled Philips et franchement le Android tv embarqué est lent.
j'étais surpris de voir que c'était si lent vis à vis de la shield.
Ah bon, je n'ai pas ce genre de lenteur... bon ok, je n'ai pas de Shield pour comparer :pensif:
C'est peut-être moi le lent :mrgreen:
Ce soir encore.
Je mate une vid youtube en 4k. J'augmente le volume et la video se met à bugguer à cause de l'incruste du curseur de volume dans l'image. Idem mais moins fort pour toutes les vid netflix/disney/prime en 4k hdr10. Le cpu est à la ramasse.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9289
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Criscoco »

Je peux te dire que chez moi Netflix, Prime , Disney et Salto tournent beaucoup, ma TV Philips fait tourner tout ça impeccablement.
C’est effectivement un problème de CPU pas d’OS.

J’ai les mêmes problèmes que toi dans ma chambre, ma TV Thomson est souvent à la ramasse … pour le peu qu’on l’utilise ça fait l’affaire.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 891
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 29 déc. 2021, 22:23 Ce soir encore.
Je mate une vid youtube en 4k. J'augmente le volume et la video se met à bugguer à cause de l'incruste du curseur de volume dans l'image. Idem mais moins fort pour toutes les vid netflix/disney/prime en 4k hdr10. Le cpu est à la ramasse.
Je pense que le problème vient du CPU de la télé, pas d'Android TV.
Surement que sur les télés d'entrée de gamme, les CPU sont moins puissants que sur les autres...
C'est comme les boxes Android, les chinoiseries bon marché rament comme pas possible alors que les hauts de gamme, du genre Nvidia Shield, n'ont aucun souci et sont super fluides.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
Criscoco
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 330
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par marco2111 »

Perso je te déconseille de choisir ta tv par rapport à l'os.

je pense qu'il vaut mieux prendre un modèle sans android tv un peu moins cher et investir dans une nvidia shield.

tu auras beaucoup + de possibilités avec la shield.
en plus d'après les tests, elle améliore vachement l'image des videos.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur marco2111 pour son message :
solar10
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

marco2111 a écrit : 30 déc. 2021, 09:56 Perso je te déconseille de choisir ta tv par rapport à l'os.

je pense qu'il vaut mieux prendre un modèle sans android tv un peu moins cher et investir dans une nvidia shield.

tu auras beaucoup + de possibilités avec la shield.
en plus d'après les tests, elle améliore vachement l'image des videos.
J'ai déjà entendu dire du bien concernant cette Nvidia Shield (notamment, au niveau de l'image et notamment de son upscale apparemment excellent).

Mais je me dis aussi qu'avoir une TV avec "android TV" ("Google TV", à présent) = une seule télécommande pour TV et contenus en streaming (via les apps "android TV"/"Google TV" : Auvio, RTLplay, Netflix...).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par stéphane »

Ça fait tellement longtemps que c'est foutu, ça. Déjà à l'époque du magnétoscope, on multipliait les commandes
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Les TV de 2021 possèdent notamment un tuner DVB-T/T2 compatible MPEG-4/H.265 (HEVC), et il se fait que la RTBF devrait justement passer tôt ou tard à cette norme (et donc, délaisser le DVB-T et le MPEG-2) et en espérant qu'elle émette enfin en TNT HD (ce qui serait normalement bien prévu si j'en crois le cahier des charges que j'avais lu l'année passée, disponible sur internet).

[mode HORS SUJET]

Mais selon cet article récent du SOIR, il est écrit que la RTBF (parmi les pistes envisagées pour faire des économies) envisagerait d'éteindre la TNT d'ici 2027 :

Ces rentrées additionnelles ne suffiront pas. La RTBF entrevoit une autre piste : libérer des moyens « en réduisant et en simplifiant progressivement le nombre de marques et de programmes linéaires (NDLR : la télé traditionnelle) ».

Parmi les mesures visant à réduire les coûts du linéaire figure aussi l’extinction de la TNT, la télévision numérique terrestre, et, « à terme », de la FM. La RTBF va devenir « plus digitale et plus intégrée » en axant la diffusion de ses contenus prioritairement sur ses deux plateformes propres (Auvio et One App/One Site qui regroupe le site web, les applications mobiles…)


la RTBF se devait de toute façon de moderniser son parc d'émetteurs pour que tous ses émetteurs puissent diffuser la TNT sur une fréquence inférieure à 700 Mhz (fréquences à partir de 700 Mhz devant être libérées pour la 5G, donc peut-être déjà d'ici fin 2022), et je pense que tous ses émetteurs utiliseraient désormais le canal 42 (642 Mhz, je crois), mais de là à éteindre finalement la TNT... et la RTBF et son "service universel"(et gratuit) en matière de réception TV, elle en fait quoi ?

[fin du mode HORS SUJET]... mais n'empêche que ça serait quand même dommage.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par stpierre »

Pour ceux qui aimeraient faire un choix en connaissance de cause :

https://www.homecinema-fr.com/forum/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stpierre pour son message :
mistertix
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14238
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

brebis a écrit : 30 déc. 2021, 10:39
marco2111 a écrit : 30 déc. 2021, 09:56 Perso je te déconseille de choisir ta tv par rapport à l'os.

je pense qu'il vaut mieux prendre un modèle sans android tv un peu moins cher et investir dans une nvidia shield.

tu auras beaucoup + de possibilités avec la shield.
en plus d'après les tests, elle améliore vachement l'image des videos.
J'ai déjà entendu dire du bien concernant cette Nvidia Shield (notamment, au niveau de l'image et notamment de son upscale apparemment excellent).

Mais je me dis aussi qu'avoir une TV avec "android TV" ("Google TV", à présent) = une seule télécommande pour TV et contenus en streaming (via les apps "android TV"/"Google TV" : Auvio, RTLplay, Netflix...).
Alors là, je peux te dire que naviguer dans l'app YouTube avec une zapette, c'est hyperchiant. J'ai acheté un miniclavier Bluetooth pour rendre le truc plus convivial. Et là aussi, si tu as la malchance de tomber sur un système QWERTY only, tu vas vite déchanter avec ton AZERTY
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par stéphane »

Parlant de ça, sur la LG de maman qui date d'une semaine, la commande sert de pointeur (comme sur la wii). Ça facilite quand-même un peu.
Mais je vais plus vite pour écrire avec le "pad" quand-même.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Petite question quand même par rapport aux TV Sony : j'ai eu l'occasion cet après-midi dans un Hyper-Carrefour de constater, pour un même programme diffusé (un film d'animation sur support DVD ou Blu-Ray, je pense), de petites saccades lors de travellings horizontaux de l'image sur des TV Sony (LED ou OLED) par rapport à d'autres marques.

Autre exemple : j'ai été quelque peu interloqué par ce "problème" (?) en regardant du cyclisme ou de la F1 sur Tipik y a pas longtemps en magasin (c'était au HIFI INTERNATIONAL dans le Shopping Center à Bohey au Grand-Duché de Luxembourg, pas loin de Bastogne) : sur des Samsung et Philips = image parfaitement fluide, mais sur des TV Sony = de petites saccades. Comme c'était au Grand-Duché, je ne sais pas quelle était la source (câble ou TV par xDSL, je ne sais pas).

Alors, réel problème avec les TV Sony ? Ou bien simple réglage à faire dans le menu "Motion Flow" ? Ou bien cela viendrait de la source ? Je sais qu'il ne faut sans doute pas trop se fier à ce qu'on peut voir en magasin quand toutes les TV sont connectées à la même source.

A vous, détenteurs de TV Sony (LCD/LED ou OLED), merci de me rassurer sur ce point. En fait, avec ma TV Samsung actuelle, je désactive toujours son mode "100Hz Motion Plus" pour ne pas avoir cet effet "caméscope" pour les films... et pour les films avec une TV Sony, je compte bien désactiver aussi son "Motion Flow", mais en espérant ne voir aucune saccade.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8475
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

Brièvement : Madame m'a demandé une philips Oled aux soldes d'été. Heureusement que j'ai une shield également car rtlplay n'est pas dispo sur la philips.

Dans ton cas, franchement, une LG Oled 55" te fera le plus grand bien :wink: (et nous évitera d'avoir 15 pages supplémentaires sur ce topic) :mrgreen: :lol2:

Et les LG 55" Oled sont dans 1000/1100 euros, donc surement un rien moins chères dès le soldes :wink:

Plus sérieusement,rien de tel que du LG, j'en ai encore une qui traine, une des premières UHD4K en 40" (sorti fin 2013/début 2014) et elle fonctionne toujours très bien, avec un slot CI module intégré et tout ce qu'il me faut, ça au moins c'est une TV amortie :+1:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Voici ce que ça donnerait en taille (55 pouces... le "mètre" déployé) par rapport à ma "petite" 37 pouces actuelle (faudra cependant que j'enlève l'une des 2 colonnes dans lesquelles sont enfermées des DVD pour faire assez de place) :
Image
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14238
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

Ma LG a des soucis de rétro éclairage... J'ai acheté une carte-mère sur AliExpress, c'est le même numéro de modèle sauf que... on m'a livré la version sans tuner Sat. Les connexions correspondent pas. (bon c'était 15€+frais)
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 694
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par arlonbg »

brebis a écrit : 30 déc. 2021, 17:41 ..., de petites saccades lors de travellings horizontaux de l'image sur des TV

... de petites saccades.
il faut mettre ce fichier sur une clés usb et tester avec dans les magasins



tu peux le faire sur ta Samsung aussi pour voir le résultat