Choix nouvelle TV

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Fab50 »

brebis a écrit : 30 déc. 2021, 17:41 Petite question quand même par rapport aux TV Sony : j'ai eu l'occasion cet après-midi dans un Hyper-Carrefour de constater, pour un même programme diffusé (un film d'animation sur support DVD ou Blu-Ray, je pense), de petites saccades lors de travellings horizontaux de l'image sur des TV Sony (LED ou OLED) par rapport à d'autres marques.

Autre exemple : j'ai été quelque peu interloqué par ce "problème" (?) en regardant du cyclisme ou de la F1 sur Tipik y a pas longtemps en magasin (c'était au HIFI INTERNATIONAL dans le Shopping Center à Bohey au Grand-Duché de Luxembourg, pas loin de Bastogne) : sur des Samsung et Philips = image parfaitement fluide, mais sur des TV Sony = de petites saccades. Comme c'était au Grand-Duché, je ne sais pas quelle était la source (câble ou TV par xDSL, je ne sais pas).

Alors, réel problème avec les TV Sony ? Ou bien simple réglage à faire dans le menu "Motion Flow" ? Ou bien cela viendrait de la source ? Je sais qu'il ne faut sans doute pas trop se fier à ce qu'on peut voir en magasin quand toutes les TV sont connectées à la même source.

A vous, détenteurs de TV Sony (LCD/LED ou OLED), merci de me rassurer sur ce point. En fait, avec ma TV Samsung actuelle, je désactive toujours son mode "100Hz Motion Plus" pour ne pas avoir cet effet "caméscope" pour les films... et pour les films avec une TV Sony, je compte bien désactiver aussi son "Motion Flow", mais en espérant ne voir aucune saccade.
Bonjour Brebis,

En effet, c'est à cause de la fonction "Motion Flow", j'ai eu ce problème sur ma Sony. Il m'a fallu chipoter dans les menus pour comprendre que c'était cette option qui rendait une image saccadée pendant des films ou des programmes avec des images rapides.
En le désactivant, je te rassure, l'image est magnifique et sans saccade :ok:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Fab50 a écrit : 30 déc. 2021, 21:13 Bonjour Brebis,

En effet, c'est à cause de la fonction "Motion Flow", j'ai eu ce problème sur ma Sony. Il m'a fallu chipoter dans les menus pour comprendre que c'était cette option qui rendait une image saccadée pendant des films ou des programmes avec des images rapides.
En le désactivant, je te rassure, l'image est magnifique et sans saccade :ok:
Ce serait le monde à l'envers, alors.. car c'est le "Motion Flow" activé qui est justement censé éliminer les saccades (et pas l'inverse).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Ceci dit, au Vandeborre de ma région, il y a aussi le modèle Sony XR-55A83JAEP (toujours en 55 pouces), mais qui est affiché au prix de seulement 1.599 € (donc, quand même 1.200 € moins cher que le XR-55A90JAEP)... comme il est apparemment exposé aussi, j'irai voir un peu demain ce que ça donne comme image, et je vais tâcher de voir un peu les différences techniques entre le 55A83 et le 55A90 (si le 55A83 me convient point de vue "technique", alors je prendrais celui-là pour 1.200 € moins cher... de toute façon, les 2 modèles sont de 2021).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1278
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par wile »

brebis a écrit : 30 déc. 2021, 23:23 Ceci dit, au Vandeborre de ma région, ... alors je prendrais celui-là pour 1.200 € moins cher... de toute façon ...
Allez, on met le champagne au frais chez Vandenborre. La journée va être bonne, il est chaud-boulette :mrgreen:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par stéphane »

Comment, il va pas venir à celui de Marche en pleine heure de pointe et se plaindre que !a roule mal ?
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Le service de streaming "Bravia Core", disponible uniquement sur les TV modèle "Bravia XR" (dont font partie les gammes A80J/A90J) et qui proposerait des films en 4K avec un débit proche de celui d'un Blu-Ray (80 Mbits contre seulement 15 Mbits pour du contenu 4K sur Netflix), il est disponible en Belgique ou pas ? En France, il l'est et avec 1 an de service illimité BRAVIA CORE inclus (ensuite, je n'ai aucune idée du coût mensuel).

Et concernant Google TV, c'est bien toujours Android TV avec une nouvelle interface ? Donc, je suppose que sur Google TV je devrais retrouver les applis auxquelles j'ai déjà accès via Android TV (car déjà installées sur le décodeur V7 de Proximus), à savoir Youtube, Netflix, RTBF Auvio, RTLplay, Télésat APP TV BASIC,... via mon compte Google ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 891
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 31 déc. 2021, 01:40 Et concernant Google TV, c'est bien toujours Android TV avec une nouvelle interface ? Donc, je suppose que sur Google TV je devrais retrouver les applis auxquelles j'ai déjà accès via Android TV (car déjà installées sur le décodeur V7 de Proximus), à savoir Youtube, Netflix, RTBF Auvio, RTLplay, Télésat APP TV BASIC,... via mon compte Google ?
Oui. Toutes ces applications sont installées sur ma télé, sauf Telesat App, mais je viens de vérifier, elle est dispo sur le Store.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8476
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 31 déc. 2021, 00:34 Comment, il va pas venir à celui de Marche en pleine heure de pointe et se plaindre que !a roule mal ?
Tu m'étonnes, bloqué au Gerny toute la journée :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Un modèle en 48 pouces de Sony (année 2020) est encore disponible, c'est celui-ci : KE48A9BAEP (au prix d'environ 1.400 €), et il est exposé au Vandenborre de Marche-en-Famenne d'après leur site web.

Je vais aller le voir, car je me dis qu'un modèle 55 pouces risque de quand même être un peu trop grand ; sur la photo que je mets, voici la longueur du modèle 48 pouces (mètre ruban) par rapport à la longueur de ma TV 37 pouces actuelle (donc, le modèle 48 pouce s'intègrerait parfaitement sans devoir enlever mes 2 colonnes noires à droite (juste enlever le petit présentoir à CD) :
Image

Il embarque Android TV version 9 (donc, pas la nouvelle interface Google TV...à moins qu'elle s'installe quand même via une mise à jour, peut-être...).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 891
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

D'ici à ce que tu te décides, les modèles 2023 seront sortis... :mdr:

Bon ok, :jesors:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
brebis
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 31 déc. 2021, 15:11 D'ici à ce que tu te décides, les modèles 2023 seront sortis... :mdr:

Bon ok, :jesors:
Je vais attendre le début des soldes avant d'acheter, car le modèle choisi pourrait faire partie des TV soldées ; par ailleurs, Sony dévoilera sa nouvelle gamme BRAVIA XR sur son site Web à partir du 4 ou du 5 janvier... peut-être y aura-t-il un modèle en 48 ou 50 pouces (la gamme 2021 en BRAVIA XR ne débute qu'à partir de 55 pouces).
Modifié en dernier par brebis le 31 déc. 2021, 15:31, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 31 déc. 2021, 15:11 D'ici à ce que tu te décides, les modèles 2023 seront sortis... :mdr:

Bon ok, :jesors:
Et démodés. :pensif:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par stéphane »

Après, une télé on la garde longtemps. Donc prendre un modèle un peu vieux, c'est pas insensé
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9289
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Criscoco »

stéphane a écrit : 31 déc. 2021, 16:23 Après, une télé on la garde longtemps. Donc prendre un modèle un peu vieux, c'est pas insensé
C’est ce que j’avais fait, j’ai acheté la mienne (modèle 2017) en janvier 2019.
De plus, c’était une dernière pièce, je pense de mémoire avoir eu une remise de 40% dessus.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 31 déc. 2021, 15:30
zepatko a écrit : 31 déc. 2021, 15:11 D'ici à ce que tu te décides, les modèles 2023 seront sortis... :mdr:

Bon ok, :jesors:
Et démodés. :pensif:
De toute façon, dès que tu achètes une nouvelle TV, un nouveau PC, un nouveau portable... le produit est déjà démodé lors de l'achat.

Si je devais patienter jusque 2095 :mrgreen: ou 2098 :lol2: pour m'acheter une nouvelle TV... (pour autant que je sois encore de ce monde... mais je ne pense pas, car ça me ferait au moins 130 ans d'âge).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8476
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

Faut pas oublier que tes 48" VS 55", c'est en diagonale. Donc la différence ne sera pas flagrante :wink:

Je ne sais s'il y a encore un magasin près de la rue porte basse (juste au carrefour) aussi où leurs prix sont intéressants (étaient ?) .

Ceci dit, chacun son choix, mais je préfère acheter un LG Oled à 999 ou 1079 qu'une sony 48" à 400 plus cher, 1399 chez coolblue
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 31 déc. 2021, 17:36 Faut pas oublier que tes 48" VS 55", c'est en diagonale. Donc la différence ne sera pas flagrante :wink:

Je ne sais s'il y a encore un magasin près de la rue porte basse (juste au carrefour) aussi où leurs prix sont intéressants (étaient ?) .

Ceci dit, chacun son choix, mais je préfère acheter un LG Oled à 999 ou 1079 qu'une sony 48" à 400 plus cher, 1399 chez coolblue
Tu veux parler de ELECTRO TV CENTER ? Oui, il existe toujours.

En Oled, tu préfères LG à Sony pour quelle(s) raison(s) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14239
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

Parce que ce sont eux qui ont le brevet
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par SAT »

Moi personnellement en OLED c'est Panasonic. Surtout maintenant avec leur nouvel OS. Et il le tienne a jour (récemment ils ont ajoutés Disney+ et Apple TV+ jusqu'au gamme 2017...).

Personellement, même si un tv me plait, j'évite cette merde qui gobe tout et qui s'appelle Android TV... Surtout que parfois, ça rame terriblement...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SAT pour son message :
cezame
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8476
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

brebis a écrit : 31 déc. 2021, 18:09
Unix-Linux a écrit : 31 déc. 2021, 17:36 Faut pas oublier que tes 48" VS 55", c'est en diagonale. Donc la différence ne sera pas flagrante :wink:

Je ne sais s'il y a encore un magasin près de la rue porte basse (juste au carrefour) aussi où leurs prix sont intéressants (étaient ?) .

Ceci dit, chacun son choix, mais je préfère acheter un LG Oled à 999 ou 1079 qu'une sony 48" à 400 plus cher, 1399 chez coolblue
Tu veux parler de ELECTRO TV CENTER ? Oui, il existe toujours.

En Oled, tu préfères LG à Sony pour quelle(s) raison(s) ?
Comme disait Solar ce sont eux qui ont le brevet et surtout : fiabilité !

J'avais acheté (vers 2010, dans ses eaux là) deux TV Philips (une 32" et l'autre en 40"), les deux ont peté (= dalle) juste après la garantie....

Je disais précédemment : j'ai encore une LG 40" UHD4K de 2013/début 2014 qui fonctionne toujours très bien, avec CI slot (carte Voo) plus ethernet (plex) ou le sat et j'en suis hyper content ;-)

Maintenant, madame a eu sa Philips Oled Ambilight, j'espère qu'elle ne petera pas comme les deux autres ...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.