Page 2 sur 2

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 06 févr. 2022, 16:26
par solar10
flash firmware + reset paramètres d'usine du SPA?

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 06 févr. 2022, 16:29
par Unix-Linux
Vu que "apparemment" le SPA112 ne fonctionne pas, faire un reset, installer de firmware (ou l'inverse, c'est comme tu veux, ou trois fois si tu préfères) :grin: Mais surtout, après regardes ce que donne la config du SPA112 point de vue IP, gateway etc...

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 06 févr. 2022, 16:30
par Unix-Linux
solar10 a écrit : 06 févr. 2022, 16:26 flash firmware + reset paramètres d'usine du SPA?
M'a devancé de peu... :eek:

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 06 févr. 2022, 17:18
par Unix-Linux
Qqn a déjà essayé les grandstream ? ça fonctionne en SIP chez OVH ? :doute: :hein:

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 06 févr. 2022, 17:23
par wile
J'ai fait un nouveau Factory reset via le menu (Administration >>> Factory defaults >>> Yes / Yes).
Il a redémarré. Le firmware 1.4.1 SR5 est toujours là. Mes paramètres Voice ont disparu.
Normal?

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 06 févr. 2022, 17:35
par Unix-Linux
Puisque tu as fait un "reset factory", normal que tout disparaisse ;-)

Mais que donnent tes données IP / port de ton SPA112 ?

Et le "modem" sans possibilité de port forwarding, il est mis en bridge alors ? En IPv4 ou pas ?

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 06 févr. 2022, 17:42
par wile
WAN Interface Detail
Name Value
Link Status Connected
IP Address 192.168.0.115
Netmask 255.255.255.0
Gateway 192.168.0.1
Host Name SPA112
Domain Name cisco.com
MTU Type Auto
MTU Size 1500
DNS 1 62.197.111.140
DNS 2 109.88.203.3

Non, le modem n'est pas en bridge. Il ne l'a jamais été d'ailleurs.

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 06 févr. 2022, 17:54
par Unix-Linux
OK, changes un peu ton DNS de voo (je ne sais pas ce qu'ils ont tous à mettre des ip de modem/routeur en début de range d'ip au lieu de le mettre à la fin mais bon).... Donc changes un peu ton DNS (à moins que tu ne puisses en mettre deux dans le SPA ? ) en 8.8.8.8 ou 64.6.64.6 par ex ;-)

Edit : dans le SPA, tu sais en mettre deux, faut simplement mettre les dns en "manual", pas en DHCP

Edit 2 : et ce qui va t'aider est la Doc de chez OVH à propos du SPA112

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 06 févr. 2022, 18:05
par wile
Voilà, j'ai changé les DNS dans le modem Voo ET dans le SPA112.
Je lui ai attribué une IP statique (192.168.0.35) sous-réseau 255.255.255.0 et gateway 192.168.0.1. Et je l'ai mis sur le même Domain que mon PC.

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 06 févr. 2022, 20:03
par Unix-Linux
Magnifaïk ! :ok:

Et ça donne (concrêtement) quoi ? Connexion établie / fonctionnelle ? Quand tu sonnes depuis ton GSm sur ton num de tel OVH, "ça sonne" ?

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 06 févr. 2022, 22:54
par wile
J'ai passé la config sur Line 2 (et donc coché 'No' pour 'Line enable' dans Line 1).
Résultat :
- appel entrant : OK (je ne me suis parlé mais en tous cas ça sonne)
- appel sortant : NOK (sonne en dérangement)

Le dialplan : (112S0|100S0|101S0|046[0123456789]xxxxxx|047[0123456789]xxxxxx|048[0123456789]xxxxxx|049[0123456789]xxxxxx|0[123456789]xxxxxxx|00[123459]xxxxxxxxx.)

EDIT 23h52 : J'ai changé le mot de passe dans les 2 interfaces. Je peux maintenant appeler et être appelé. A voir si cela tient car on avait fait la même chose sur l'autre SPA112 et le lendemain cela ne marchait plus. :doute: :hein:

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 07 févr. 2022, 18:50
par Mackguil
Unix-Linux a écrit : 06 févr. 2022, 15:43 Vu tout ce qui a déjà été écarté, la seule possibilité est un problème de port comme dit Solar ou plus généralement de NAT"tage".
J'ai un doute, je penserais plutoi à du cgn, mais ne sais pas si ce provider le pratique.
/LAG ?
Alg ?

Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles

Message posté… : 07 févr. 2022, 19:04
par wile
Mon adresse IP externe commence par 109.88.
Un appel sortant vers le bureau fonctionne (du moins ça sonne)
Les appels entrants semblent être reçus car le téléphone clignote en cas de non-réponse. Vu les numéros (+3213220635 qui serait un démarcheur Proximus et +3242777438), sûrement des emmerdeurs.

EDIT : j'ai bloqué il y a quelques temps un numéro assez proche, le +3242776127 qui était un démarcheur Proximus.