Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Mon opinion sur VIVA+

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 08 août 2022, 18:17
robvdc a écrit : 08 août 2022, 16:56 la RTBF a un excellent outil entre le mains et elle passe effectivement un programme relativement répétitif. Il leur faudrait un programmateur passionné par son métier.
Si c'est pour le bien être des auditeurs, je veux bien me dévouer... Quitte à devoir côtoyer des gens de la RTBF. :wink:
T'as fait IAD ou INSAS?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par wile »

solar10 a écrit : 07 août 2022, 11:47 T'aimes pas >> tu zappes.
Pareil. J'ai plutôt tendance à écouter / regarder / lire ce qui me plaît dans ce qui est disponible plutôt que d'insister et d'être devant un programme, un magazine, etc qui ne me convient pas. En radio, je me suis rendu compte que je n'écoutais quasi plus NRJ (qui n'est d'ailleurs plus dans mes présélections en voiture) et de moins en moins Contact et Tipik.
Dans un tout autre sujet, je n'ai pas renouvelé mon abonnement à Spirou depuis 3 à 4 ans parce que son évolution ne me correspondait plus.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par robvdc »

C'est ptêtre, avis, le soucis qu'à la RTBF ils engagent surtout des diplômés. Or, avis, c'est pas parce ce que l'on a étudié une matière que l'on en est passionné. Le responsable de Radio +, Thierry Habrant, n'a pas dépassé les secondaires, mais a une solide expérience en radio. Chui pas fan du gars ou de sa radio, mais remarquons au passage que c'est une des rares indépendante qui tourne tranquille.
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 08 août 2022, 18:33
T'as fait IAD ou INSAS?
Non apprentissage en autodidacte sur le terrain via les radios locales et j'aime le format oldies.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par Criscoco »

robvdc a écrit : 08 août 2022, 16:56 Sur Liège, Radio + passe plus de pub mais le programme est largement plus varié.
Effectivement cette radio est vraiment pas mal, je l'ai découverte grâce au DAB+.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 08 août 2022, 20:32
robvdc a écrit : 08 août 2022, 16:56 Sur Liège, Radio + passe plus de pub mais le programme est largement plus varié.
Effectivement cette radio est vraiment pas mal, je l'ai découverte grâce au DAB+.
C'est celle-là ?
https://onlineradiobox.com/be/plus/?cs=be.plus&played=1

Je suis en train de l'écouter sur mon PC depuis 5 minutes et pendant les 4 premières minutes y avait de la pub diffusée depuis au moins ces 4 minutes.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 08 août 2022, 11:42

Alors, pourquoi se faire ch... à écouter une radio si tu n'aimes pas?
That's the question.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 08 août 2022, 22:03
tntuner a écrit : 08 août 2022, 11:42

Alors, pourquoi se faire ch... à écouter une radio si tu n'aimes pas?
That's the question.
C'est pas parce que je dis que j'en ai un peu marre que je décide de ne plus l'écouter.

Le titre de ce topic, c'était plutôt pour dire que la programmation devrait être davantage variée.

Ce soir, en rentrant la voiture dans le garage, je me dis "je vais brancher la radio sur Viva+"... et devinez sur quei artiste je suis tombé une fois de plus ? Joe Dassin ("le petit pain au chocolat").
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par solar10 »

Bah ça change rien.
C'est comme si tu demandais à Musiq3 ou Klara de passer moins de Bach Mozart et Beethoven.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par pascal28 »

Pour prendre la défense de Viva+ (profitez-en, ce ne sera pas tous les jours), sur un format années 60/70 avec une dominante francophone, il y a des artistes incontournables qu'on se doit de programmer. De plus, comme ce sont des artistes majeurs et fédérateurs qui incarnent cette période, ils servent un peu de "produit d'appel" pour l'auditeur nomade qui, en arrivant sur Viva+, s'il ne connaît pas la station comprendra tout de suite en entendant Joe Dassin (et quelques autres souvent programmés) que c'est une radio années 60/70.
C'est une stratégie de programmation assez classique qu'on retrouve sur presque toutes les radios avec quelques artistes marqueurs dans leurs thématiques.

En revanche, là où je suis d'accord, c'est que souvent elles ne font pas beaucoup d'efforts pour varier les titres de ces artistes marqueurs. Alors que ce sont des artistes avec une grande carrière, ils se limitent à 5 ou 6 titres. A croire que ces radios essayent d'attirer un public qui n'aime pas le format en ne programmant que des titres que même ceux qui n'aiment pas connaissent quand même. Et c'est là qu'on touche à la limite de la stratégie quand elle est utilisée de manière excessive. Ça peut éventuellement avoir un effet intéressant pour provoquer une accroche. Ça fera donc monter l'audience cumulée (d'ailleurs, comme c'est ce critère qui est utilisé en France pour effectuer le classement des radios, c'est la raison pour laquelle les radios françaises sont si répétitives). En revanche, ce matraquage n'est pas bon du tout pour la durée d'écoute (et donc la part de marché qui dépend en partie de la durée d'écoute), car au force d'entendre tout le temps la même chose, l'auditeur qui aime le format (et qui est donc un peu plus pointu sur le genre diffusé) va se lasser et se barrer.
Et comme le classement d'audience, en Belgique, repose plutôt sur la part de marché, c'est pourquoi les programmations sont d'avantage travaillées qu'en France pour prendre soin de la durée d'écoute.

Après, pour le cas de Viva+, on est dans une configuration un peu particulière : c'est une toute nouvelle radio, sur un nouveau support. On peut imaginer qu'avant de travailler sur la durée d'écoute, il faut commencer par accrocher des auditeurs et faire connaître la radio et son positionnement. Donc, sur une radio naissante, il est légitime de faire une programmation avec un concentré de grosses cartouches (en lien avec sa thématique) pour accrocher le passant. Et seulement dans un 2 eme temps, une fois qu'il y a du monde dans la boutique, on change de stratégie (en variant d'avantage la programmation) pour les faire rester le plus longtemps possible.
La difficulté est de savoir à partir de quel moment on décide qu'il y a assez de monde pour passer à la 2 éme phase avant que les gens ne repartent en étant lassés. Et dans quelle proportion on applique la 2 eme phase tout en gardant une dose de la 1ere pour continuer à faire venir de nouveaux auditeurs.
Et là, je pense qu'il doit y avoir autant d'avis différents que de programmateurs... et de responsables de régies publicitaires... :wink:
Mais je reconnais que pour le cas des nouvelles radios lancées avec le DAB, c'est très délicat car on est sur un modèle de monté en puissance assez atypique grandement dépendant de la montée en puissance du taux d'équipement en DAB. Ce qui rend d'autant plus compliqué les arbitrages entre la 1ere et 2eme phase dans les stratégies de programmation.
Même si je vanne souvent la RTBF, je reconnais que pour Viva+, c'est délicat.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par robvdc »

Jolie analyse pascal28 👍. Le problème serait que participants sur Bel-com, nous sommes tous des auditeurs de 2ème phase. Et que nous sommes, avis, lassés de la soupe musicale que nous entendons sur les grosses radio pour se dirigés sur des programmes plus affutés que nous écoutons 🙂. Et que nous en attendons plus d'une radio d'une qualité numérique qui apporte un plus en qualité et plaisir sonore.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur robvdc pour son message :
pascal28
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par solar10 »

Ouais!
Je veux entendre les grattes des vieux 45T :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par pascal28 »

Merci.

Oui, on n'est pas forcément très représentatifs de l'auditeur moyen.

Dans la stratégie de mise en avant de certains artistes, il y avait un gars de Chérie FM dans les années 90 qui m'avait expliqué la stratégie de programmation de Chérie FM. Je trouvais que c'était pas mal pensé.

Tous les mois, ils choisissaient un artiste qui reflétait l'image de Chérie FM, pendant 1 mois, ils le matraquaient très fortement en élargissant le nombre de titres de cet artiste en diffusion à l'antenne et son nombre de passage par jour. Le but étaient qu'au fil du mois, les auditeurs repèrent que Chérie FM jouait cet artiste. Au bout d'un mois. Ils le mettaient au frigo en ne le passant presque plus pour éviter la saturation. Et ils le faisaient revenir à un niveau normal quelques temps plus tard.
Et ils faisaient un roulement en prenant un artiste différent tous les mois.
Un moyen d'éviter la lassitude sans apporter de trop gros changements. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par solar10 »

Le concept existe à diverses doses...
L'artiste du jour pcq c'est son annif, la sortie de son nouvel album, ...
L'artiste de la semaine/du weekend/quinzaine/mois avec une de ses chansons toutes les heures (comme sur RTL).

Je comprends Brebis. Quand j'habitais dans le Noord-Holland, j'ai été vite gavé des radios NL. J'avais l'impression qu'elles se refilaient toutes les 10 CD Beste hits van Nederlands qu'elles passaient en boucle matin/midi/soir. Même Arrow Classic Rock/Jazz étaient pas fichues de rester dans leurs thèmes.
Je ne supporte plus que Veronica et 100%NL.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 08 août 2022, 18:17 Quitte à devoir côtoyer des gens de la RTBF. :wink:
Pourquoi ? Tu préfère bosser avec ceux de France Inter ? Vraiment ? :mrgreen: :lol2:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par solar10 »

SAT a écrit : 09 août 2022, 13:46
pascal28 a écrit : 08 août 2022, 18:17 Quitte à devoir côtoyer des gens de la RTBF. :wink:
Pourquoi ? Tu préfère bosser avec ceux de France Inter ? Vraiment ? :mrgreen: :lol2:
Y s'ra pas trop dépaysé vu le nombre de belges qui fagocitent l'institution :lol2:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
pascal28
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par brebis »

solar10 a écrit : 09 août 2022, 13:18 Ouais!
Je veux entendre les grattes des vieux 45T :ptr:
Pour ça, et pour les 78T aussi, il y a LA TROISIÈME OREILLE de Marc Danval sur "La Première" le samedi de 13h00 à 14h00.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par solar10 »

brebis a écrit : 09 août 2022, 14:17
solar10 a écrit : 09 août 2022, 13:18 Ouais!
Je veux entendre les grattes des vieux 45T :ptr:
Pour ça, et pour les 78T aussi, il y a LA TROISIÈME OREILLE de Marc Danval sur "La Première" le samedi de 13h00 à 14h00.
Je suis abonné à 5 fil RSS du podcast de La 3e Oreille.
Sauf que les abrutis d'informaticiens rtbf ont cassé tous les podcasts. J'ai contacté Marc Danval himself qui a contacté ces bras cassés informaticiens et il est revenu avec une réponse stupide au sujet de "à cause du copyright"... Et qu'il faut utiliser cette bouse de merde Auvio. C'est d'un triste.
Je lui en veux pas à lui mais à ceux qui gèrent les podcasts. Pcq quand tu connais le contenu de son émission c'est d'un risible. Le vieux bonhomme passe des morceaux qui ont parfois plus de 100 ans mais pour une nébuleuse raison de copyright ont peut pas y accéder par un flux RSS? mais bien par auvio.
À côté de cela, y a plein d'autres émissions aux contenus vachement plus suceptibles de blocage au copyreich et qui fonctionnent très bien.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par cezame »

Avec cette m...e d'Auvio, ils ont un contrôle total sur qui écoute quoi. Ils peuvent ainsi bloquer la diffusion de n'emporte quoi à n'importe qui.
C'est juste une question de fric pour la SABAM qui chouine toujours de manquer d'argent.
C'est juste une mafia.
__
CS


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 09 août 2022, 13:45 Le concept existe à diverses doses...
L'artiste du jour pcq c'est son annif, la sortie de son nouvel album, ...
L'artiste de la semaine/du weekend/quinzaine/mois avec une de ses chansons toutes les heures (comme sur RTL).
Là, ce sont des stratégies affichées où on crée une sorte d'évènement sur l'antenne. C'est donc dissocié de la programmation "normale".
Pour Chérie FM, c'était fait sans être annoncé et intégré dans la programmation de flux sans recherche de mise en place d'un alibi pour justifier la diffusion du titre à l'antenne.
Le but de Chérie FM était de faire assimiler à l'auditeur que c'est un artiste associé à l'image de Chérie FM et pas une diffusion exceptionnelle suite à une opération de mise en avant d'un évènement à l'antenne.
L'approche est très différente.
solar10 a écrit : 09 août 2022, 13:45 Je comprends Brebis. Quand j'habitais dans le Noord-Holland, j'ai été vite gavé des radios NL. J'avais l'impression qu'elles se refilaient toutes les 10 CD Beste hits van Nederlands qu'elles passaient en boucle matin/midi/soir. Même Arrow Classic Rock/Jazz étaient pas fichues de rester dans leurs thèmes.
Je ne supporte plus que Veronica et 100%NL.
Effectivement, pour les radios néerlandaises, la mise en onde est sympa, c'est souvent assez énergique. Quand on est de passage, comme les fonds de catalogues ne sont pas les mêmes qu'en Belgique, on a une impression de changement par rapport à la Belgique. Mais après quelques temps, on se rend compte que c'est très répétitifs et que beaucoup de titres se baladent sur toutes les radios alors qu'elles sont sensées avoir des formats différents. Ce qui fait que beaucoup de radios diffusent des titres hors format. Ca croire qu'elles ont toutes la même base et n'assument leur format que sur quelques titres.
Même Veronica, c'est limite. Ils arrivent à rester à peu près dans leur thématique, mais tournent beaucoup en rond.

Ajouté après : 7 minutes 4 secondes:
SAT a écrit : 09 août 2022, 13:46 Pourquoi ? Tu préfère bosser avec ceux de France Inter ? Vraiment ? :mrgreen: :lol2:
Si Radio France avait gardé Le Mouv' depuis Toulouse en format rock ou Radio Bleue en tant que radio pour seniors, j'aurais pu faire un effort.
Mais France Inter, pitié... Ou alors avec un bureau seul, insonorisé, sans retour antenne et en horaire décalée pour la cantine. :mrgreen:

Plus sérieusement, ils sont d'ailleurs en train de faire un véritable carnage avec France Bleu avec une gestion très jacobine... parfaitement adapté à un média de "proximité" comme tout le monde le sait.

Ajouté après : 2 minutes 28 secondes:
solar10 a écrit : 09 août 2022, 14:33 Je suis abonné à 5 fil RSS du podcast de La 3e Oreille.
Sauf que les abrutis d'informaticiens rtbf ont cassé tous les podcasts. J'ai contacté Marc Danval himself qui a contacté ces bras cassés informaticiens et il est revenu avec une réponse stupide au sujet de "à cause du copyright"... Et qu'il faut utiliser cette bouse de merde Auvio. C'est d'un triste.
Je lui en veux pas à lui mais à ceux qui gèrent les podcasts. Pcq quand tu connais le contenu de son émission c'est d'un risible. Le vieux bonhomme passe des morceaux qui ont parfois plus de 100 ans mais pour une nébuleuse raison de copyright ont peut pas y accéder par un flux RSS? mais bien par auvio.
À côté de cela, y a plein d'autres émissions aux contenus vachement plus suceptibles de blocage au copyreich et qui fonctionnent très bien.
Effectivement, parler de copyright pour un tel contenu, il fallait oser... :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter