[Internet] Mobile Vikings: L'internet fixe

Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: L'internet fixe

Message par Ixel »

cezame a écrit : 15 août 2023, 11:38 Il semble que tu n'aies pas consulté le site de MV, car il y est indiqué "modem gratuit ". C'est évidemment une bouze box Proximus. La FritzBox est nettement supérieure à la box Proximus.
Je ne saurais plus m'en passer pour avoir connu les deux.

___
C.S
Ouais, ok, j'ai raté l'unique picto de toute la page qui le mentionne dans la présentation, alors que j'ai été direct sur la page pour commander (comme chez EDPnet)... :roll: Mais ok, merci

Bref, avec la différence de débit et le prix de l'abo gsm, EDPNet est clairement plus intéressant pour moi, même s'il faut prévoir l'achat de la Fritzbox en plus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: L'internet fixe

Message par Criscoco »

Unix-Linux a écrit : 15 août 2023, 14:15 Juste pour l'anecdote, j'utilise encore actuellement ma Fritz, comme routeur vu que je ne suis plus chez EDPnet mais chez "voo".

Donc : modem en bridge et l'indispensable Fritz comme routeur derrière.
Même chose que toi, la fritzbox (récupérée de mon ancien abo EDPnet) est derrière la Technicolor de chez Zuny (Voo).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: L'internet fixe

Message par cezame »

Ixel a écrit :
cezame a écrit : 15 août 2023, 11:38 Il semble que tu n'aies pas consulté le site de MV, car il y est indiqué "modem gratuit ". C'est évidemment une bouze box Proximus. La FritzBox est nettement supérieure à la box Proximus.
Je ne saurais plus m'en passer pour avoir connu les deux.

___
C.S
Ouais, ok, j'ai raté l'unique picto de toute la page qui le mentionne dans la présentation, alors que j'ai été direct sur la page pour commander (comme chez EDPnet)... :roll: Mais ok, merci

Bref, avec la différence de débit et le prix de l'abo gsm, EDPNet est clairement plus intéressant pour moi, même s'il faut prévoir l'achat de la Fritzbox en plus.
Edpnet n'a pas de pack, ce qui rend encore plus souple les abonnements. La seule chose que je regrette est que pour les mobiles ils soient (encore pour le moment ? ) sur le réseau Orange.

___
C.S

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
Ixel
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
mrmazure
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2019, 16:26
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: L'internet fixe

Message par mrmazure »

Bon pour le moment, j'aurai du mal à être positif sur le passage à Mobile Viking.
Demande de transfert de Edpnet à MV faite fin juillet, depuis on tourne en rond avec le SAV. Bloqué à l'étape de prise de rendez-vous avec un technicien (même si je ne vois pas très bien ce qu'il va venir faire, vu que la ligne est déjà active et qu'il suffit donc de faire un changement d'identifiants dans la FritzBox... BREF!).

Leurs agents ont l'air totalement paumés dans leur système... ils ne savent pas d'où vient le problème... y a un problème, on le voit, mais on ne sait pas... "On vous recontacte rapidement" ... j'attends toujours.

3 semaines de perdues pour une simple bascule de ligne (de deux sociétés détenues par Proximus). D'autres personnes ont eu de bonnes expériences comme ça ?

(pour info : on était très bien chez Edpnet, mais il ne proposent pas d'adresse IP fixe à des prix raisonnables, MV les proposent dans leur formule de base).
Avatar du membre
Arkiy
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2023, 11:42
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Internet] Mobile Vikings: L'internet fixe

Message par Arkiy »

mrmazure a écrit : 18 août 2023, 14:13 Bon pour le moment, j'aurai du mal à être positif sur le passage à Mobile Viking.
Demande de transfert de Edpnet à MV faite fin juillet, depuis on tourne en rond avec le SAV. Bloqué à l'étape de prise de rendez-vous avec un technicien (même si je ne vois pas très bien ce qu'il va venir faire, vu que la ligne est déjà active et qu'il suffit donc de faire un changement d'identifiants dans la FritzBox... BREF!).

Leurs agents ont l'air totalement paumés dans leur système... ils ne savent pas d'où vient le problème... y a un problème, on le voit, mais on ne sait pas... "On vous recontacte rapidement" ... j'attends toujours.

3 semaines de perdues pour une simple bascule de ligne (de deux sociétés détenues par Proximus). D'autres personnes ont eu de bonnes expériences comme ça ?

(pour info : on était très bien chez Edpnet, mais il ne proposent pas d'adresse IP fixe à des prix raisonnables, MV les proposent dans leur formule de base).
Aucun soucis ici personnellement,

Passage de chez Orange vers MV (GSM+Internet), le téléphone ça s'est fait en 5 minutes avec activation d'une e-sim, pour internet j'ai pris rendez-vous le 11 aôut et installateur (hyper sympa et compétent d'ailleurs) passé le 24 comme prévu comme je n'avais pas encore de fibre chez moi, il a du tirer un câble de la boîte Proximus jusque dans mon appartement puis installer le boîtier fibre + transfo fibre vers RJ45 et finalement l'internet box de Proximus, environ 2.5h en tout (et il pleuvait dehors en plus, installateur pro et bonne humeur impossible à enrayer).

J'atteins les vitesses presque maximales au niveau des débits annoncés (+/- 930mbps down et +/- 505mbps up).

Dingue que ça se passe "mal" alors qu'il y a seulement un changement d'identifiants à faire, j'éspère que ton souci s'arrange très vite :ok:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: L'internet fixe

Message par Unix-Linux »

mrmazure a écrit : 18 août 2023, 14:13
...

(pour info : on était très bien chez Edpnet, mais il ne proposent pas d'adresse IP fixe à des prix raisonnables, MV les proposent dans leur formule de base).
En fait, ils proposent des abos pro avec ip fixe chez EDPnet : Ai-je besoin d'une adresse IP fixe mais je ne connais pas les prix.

Par contre j'ignorais qu'ils le proposent chez MV ! As-tu un lien ?

Ensuite, il y a une subtilité pour le "ip fixe pas cher" : chez EDPnet, l'IPv6 garde son IPv6, ce n'est pas du DHCP, par contre, l'IPv4 change (ce qui est normal avec la pénurie d'IPv4 depuis 2008 d'où le DHCP et possibilité de l'avoir en abos pro).

Maintenant : pourquoi vouloir absolument l'IPv4 fixe alors que l'IPv6 l'a ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
batt3
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2022, 22:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: L'internet fixe

Message par batt3 »

Quelqu'un ici utilise la Fritzbox 7590 AX avec la fibre 1 Gbps?
Internet: fibre Mobile Vikings (1 Gbps/500 Mbps) - FRITZ!Box 4060
Avatar du membre
batt3
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2022, 22:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: L'internet fixe

Message par batt3 »

Ou la Fritzbox 4060? :)
Internet: fibre Mobile Vikings (1 Gbps/500 Mbps) - FRITZ!Box 4060
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: L'internet fixe

Message par Mackguil »

batt3 a écrit : 05 avr. 2024, 22:06 Ou la Fritzbox 4060? :)
Une 7530AX ça peut aider ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: L'internet fixe

Message par ben007 »

J'ai eu la fibre 1Gbps avec la 7590AX
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6