[Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9278
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Criscoco »

andenne21 a écrit : 31 juil. 2023, 15:53 tu as bien de la chance, car moi j'avais aussi 5 abos chez Voo, et j'ai eu que des problèmes de réseau et même dans ma propre maison.
Depuis que je suis chez Hey, rien à redire, tout fonctionne à merveille, comme quoi cela reste du cas par cas.
Clairement, je me souviens en avril dernier (le week-end de Pâques), j'étais à Blankenberge, le data était inutilisable tout le week-end avec Mobile Viking (Proximus).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Fab50 »

andenne21 a écrit : 31 juil. 2023, 15:53 tu as bien de la chance, car moi j'avais aussi 5 abos chez Voo, et j'ai eu que des problèmes de réseau et même dans ma propre maison.
J'habite Liège centre, donc pour le domicile, j'ai pas à me plaindre. Je constate que j'ai plus de réseau et de vitesse en 4G avec VOO qu'avec Orange tout de même

Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, c'est en déplacement que j'ai constaté que Base est plus performant dans mon utilisation
J'ai testé la radio par appli entre Liège et la frontière Luxembourgeoise, près de Wisser. Et la seule coupure était suite au passage vers un réseau Lux.

J'avais des coupures (entre 3 ou 4) quand j'étais client Orange, dans mes déplacements entre Liège et Perwez, la 4G là bas était mauvaise à l'extérieure, et à l'intérieur de mon lieu de travail, je n'avais même pas de réseau.


J'ai lu aussi que certains clients VOO utilisaient Proximus ou la plupart le réseau Base.
Par contre, le peu qui ont migré sur Orange suite au rachat actuellement, le regrette déjà.
Orange est en pleine saturation dans pas mal d'endroit et a des lacunes dans ses investissements.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Aurel96 »

Criscoco a écrit : 31 juil. 2023, 15:57
andenne21 a écrit : 31 juil. 2023, 15:53 tu as bien de la chance, car moi j'avais aussi 5 abos chez Voo, et j'ai eu que des problèmes de réseau et même dans ma propre maison.
Depuis que je suis chez Hey, rien à redire, tout fonctionne à merveille, comme quoi cela reste du cas par cas.
Clairement, je me souviens en avril dernier (le week-end de Pâques), j'étais à Blankenberge, le data était inutilisable tout le week-end avec Mobile Viking (Proximus).

Je pars un peu de ce principe : chaque utilisateur a son propre usage (dû à la localisation, ses trajets, son utilisation, ...)
Par contre, on observe également beaucoup de personnes qui sont chez X parce que la famille était là, ou leur cercle social,...
Sans oublier que parfois, il y a aussi le côté communautaire qui peut jouer. Ou même la ville.


Je pense aussi que beaucoup de personnes ne se cassent pas trop les pieds dans le choix de leur opérateur et tant que "ça marche" relativement, ces personnes ne se posent pas de questions.

Pour Mobile Vikings et autres MNVO, j'ai cru comprendre que Proximus exerçait un certain système de prioritisation
Qu'en est-il réellement ?

Edit : je viens de voir qu'Orange prévoit de déployer son réseau 5G d'ici la fin de l'année ( https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... KHV6RL2NY/ )
Et en effet, il était temps pour au moins deux villes de la liste
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Aurel96 pour son message :
Criscoco
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14193
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1311 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par solar10 »

Fab50 a écrit : 31 juil. 2023, 16:15 J'ai testé la radio par appli entre Liège et la frontière Luxembourgeoise,
Pas de chute de débit en bout de E25 (Vaux-sur-Sûre)?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Fab50 »

Non, j'écoute par Android auto depuis mon Xiomi 11T Pro, et je ne rencontre pas de coupure du programme, ni à cet endroit ou autre sur la E25, et ce dans les 2 sens.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par investbanking »

Le déploiement du réseau 5G d' Orange Belgium est particulièrement peu ambitieux en Wallonie alors que plus rien n'empêche les opérateurs de déployer massivement la technologie. La couverture fin 2023 sera de 40% et très majoritairement en Flandre avec juste une poignée de villes moyennes en Wallonie et Liège comme unique grande ville. A Bruxelles il n'y a que les grosses gares et les environs qui seront couverts en 2023. Bref la saturation du réseau mobile n'est pas prête de s'arranger dans l'immédiat. Le réseau risque de devenir franchement inutilisable au vu du manque d'investissements et d'ambitions.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
TechFanTheo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 15:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par TechFanTheo »

Enfin, c'est un peu exagéré là... Je l'utilise régulièrement à Bruxelles et en Brabant Wallon, et c'est correct. Certes, dans le train ça ne capte pas la moitié du temps, mais sinon il n'y a pas de problème...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur TechFanTheo pour son message :
Aurel96
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Aurel96 »

TechFanTheo a écrit : 02 août 2023, 19:29 Enfin, c'est un peu exagéré là... Je l'utilise régulièrement à Bruxelles et en Brabant Wallon, et c'est correct. Certes, dans le train ça ne capte pas la moitié du temps, mais sinon il n'y a pas de problème...
C'est tout à fait ça , c'est loin d'être exceptionnel mais pour une utilisation plutôt classique, ça passe encore.

Je note, par ailleurs, que le forumeur qui a le plus de "hargne" contre Orange était ... celui qui les défendait le plus il y a plusieurs années (sans attaque ad hominem bien entendu).
Me demande bien ce qu'Orange lui a fait
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9278
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Criscoco »

Aurel96 a écrit : 02 août 2023, 22:14 Je note, par ailleurs, que le forumeur qui a le plus de "hargne" contre Orange était ... celui qui les défendait le plus il y a plusieurs années (sans attaque ad hominem bien entendu).
Me demande bien ce qu'Orange lui a fait
J'avais noté comme toi :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par investbanking »

Disons que par rapport à l'époque " Michaël Trabbia" (2016-2020 où il était CEO d' Orange Belgium), la qualité du réseau s'est dégradée. Une part de la responsabilité est indépendante de la volonté d' Orange vu qu'il s'agit du retard concernant la 5G ce qui a naturellement mis de plus en plus sous pression les réseaux 4G des 3 opérateurs. L' autre part est par contre à 100% de la responsabilité de l'opérateur qui n'a pas suffisamment investi dans son réseau pour palier le retard à l'allumage de la 5G. Aujourd'hui cette dégradation de la qualité est visible et malheureusement touche beaucoup plus Orange Belgium que Proximus ou Telenet/BASE.

J'ai toujours essayé d'être le plus factuel possible et d'expliquer largement mes arguments que ce soit en mode positif ou négatif en disant la vérité telle qu'elle est. Je fais la même chose lorsque je parle économie et finance: factuel et dire la vérité même si c'est parfois difficile à entendre. Je ne suis marié à personne à vie et si Orange Belgium améliorait sensiblement son expérience client, il n'est pas exclu que je retente l'aventure un jour. J'entends des plans et des promesses d'améliorations et j'ai hâte de voir les réalisations concrètes histoire de vérifier si les promesses se traduisent réellement dans les faits. Comme pour les politiques, les promesses n'engagent que ceux qui y croient d'où la nécessité de preuves tangibles d'améliorations sensibles pour redonner ma confiance aujourd'hui perdue dans Orange Belgium. A eux de la rétablir et mon soutien reviendra comme il y a quelques années
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par LeDam »

Hello,

Ça fait quelques temps que je n'avais pas fait un tour de table concernant les opérateurs mobile et je dois admettre que Hey me tente bien pour mes enfants (18 et 22 ans).
Ils ont actuellement 10Gb chez MV pour 15€/mois (appels/SMS illimités).
Et là, Hey propose 10€/mois pour 20Gb et 40Gb après un an !

La seule crainte que j'ai, c'est de lire les avis négatifs dus à la surcharge du réseau...
Est-ce qu'il y a ici des utilisateurs Hey sur Bruxelles (je suis sur Woluwe, commune pas trop surpeuplée) et si oui, rencontrez-vous des soucis de lenteur ou de passage en 3G ?
Avatar du membre
Waefp
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 24 août 2022, 18:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Waefp »

Moi et ma famille sommes tous clients chez Hey et nous vivons dans le centre de Bruxelles. Pas de souci au niveau de la 4g, que ce soit la disponibilité ou le débit. La seule fois où j’étais dans l’impossibilité d’utiliser le réseau était au moment où il y avait le Tapis de Fleurs sur la Grand-Place. Mais bon, je pense que c’était le cas pour les clients Telenet/Base et Proximus.

Je dois tout de même avouer que le réseau Telenet est vraiment excellent à Bruxelles. J’atteignais constamment les 400 mbps en 4g.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Waefp pour son message :
LeDam
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par LeDam »

Merci pour ta réponse.
Du coup, bien qu'hésitant, je ne vois pas trop de raisons de ne pas y passer...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18045
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Mackguil »

LeDam a écrit : 17 août 2023, 16:58 Merci pour ta réponse.
Du coup, bien qu'hésitant, je ne vois pas trop de raisons de ne pas y passer...
Sue Ellen y est depuis plus d'un an, pas de soucis, des datas partout avec débits corrects. :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
LeDam
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par LeDam »

Merci ;-)

Par contre, j'aimerais gérer le compte de mes enfants (enfin, pour leurs factures).
Du coup, je veux créer un compte sur Hey! mais c'est impossible car je n'ai pas de num chez eux (et pas encore mes enfants.
Pour ceux qui ont plusieurs num chez eux, vous avez autant de comptes que de numéros ?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18045
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Mackguil »

LeDam a écrit : 17 août 2023, 17:30
... mais c'est impossible car je n'ai pas de num chez eux (et pas encore mes enfants.
Choppe ta femme, il est temps de t'y mettre dans ce cas. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par LeDam »

Mackguil a écrit : 17 août 2023, 17:39
LeDam a écrit : 17 août 2023, 17:30
... mais c'est impossible car je n'ai pas de num chez eux (et pas encore mes enfants.
Choppe ta femme, il est temps de t'y mettre dans ce cas. :mrgreen:
Haha :mrgreen:
Pour les enfants, c'est bon... depuis 18 et 22 ans !

OK, j'imagine que la procédure sera de créer un compte au nom de l'un d'eux une fois son numéro transféré et activé, et ensuite ajouter une deuxième carte SIM sur ce compte...
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Aurel96 »

Soit deux comptes séparés;
Soit un compte (au nom plus jeune pour avoir la réduction jeunes le plus longtemps possible) où les deux sont rassemblés.
EDIT : PAS POSSIBLE SELON CGV de Hey! https://www.heytelecom.be/sites/default ... unes_0.pdf

Maintenant, pour la portabilité, ça risque d'être compliqué si le(s) nom(s) ne correspondent pas à celui/ceux repris par MV

Par ailleurs, si compte commun, les deux pourront voir via la facture détaillées voir les numéros qu'ils appellent réciproquement
Modifié en dernier par Aurel96 le 18 août 2023, 10:22, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Aurel96 pour son message :
LeDam
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9278
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Criscoco »

Aurel96 a écrit : 17 août 2023, 20:23 Maintenant, pour la portabilité, ça risque d'être compliqué si le(s) nom(s) ne correspondent pas à celui/ceux repris par MV
Il y a 2 ans, j'avais fais porter le numéro de mon épouse qui était sur Orange (à son nom) vers Mobile Vikings (à mon nom).
Le portage n'a pas posé de problème.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Aurel96 »

Criscoco a écrit : 17 août 2023, 21:11
Aurel96 a écrit : 17 août 2023, 20:23 Maintenant, pour la portabilité, ça risque d'être compliqué si le(s) nom(s) ne correspondent pas à celui/ceux repris par MV
Il y a 2 ans, j'avais fais porter le numéro de mon épouse qui était sur Orange (à son nom) vers Mobile Vikings (à mon nom).
Le portage n'a pas posé de problème.
Interpellant
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus