[Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par solar10 »

La légèreté de certains acteurs gobant ce qu'on leur raconte au téléphone sans vérifications peut parfois être la source d'ennuis inattendus autant que démesurés.

Un ami a failli perdre sa société à cause d'un crétin et d'un trou dans la loi. Heureusement pour lui, son banquier a vu l'arnaque et a pu limiter les dégâts.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par LeDam »

Ah mais mon but n'est pas de flouer HEY!, mes loulous ont 18 et 22 ans.
D'office, ils entrent dans le 0-26 !

J'aurais juste souhaité créer un compte HEY! et y affilier mes enfants ... mais ce n'est pas possible car il faut être abonné avant d'être abonné !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par tntuner »

Il y a un autre souci. L'offre -26 ans ne concerne en réalité que les 18-25 ans. Sous les 18 ans, on est mineur et on ne peut donc pas s'abonner à son nom. Il faut passer par un parent et donc on tombe dans le +26.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 914
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par andenne21 »

tntuner a écrit : 18 août 2023, 09:21 Il y a un autre souci. L'offre -26 ans ne concerne en réalité que les 18-25 ans. Sous les 18 ans, on est mineur et on ne peut donc pas s'abonner à son nom. Il faut passer par un parent et donc on tombe dans le +26.

CQFD
:wink:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 3 répéteurs 3000
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par tntuner »

Ma fille va sur ses 14 ans et je suis intéressé par leur offre à 10€. Mais avec l'option +26 ans (donc 15€), ce qui m'énerve, juste par principe.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 411
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par mastos »

Ce serait tellement gros que ça semble difficilement croyable cette histoire de moins de 26 ans sauf si moins de 18 ans.

Quelqu'un a prix contact avec Hey pour avoir la marche à suivre dans pareil cas ?
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par tntuner »

Je les ai contactés. Ils me l'ont confirmé...
A moins que le gars ne m'ait raconté des conneries.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 411
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par mastos »

C'est une hypothèse, l'autre étant la publicité mensongère.

Je serais bien curieux de connaître l'avis du médiateur télécom sur le sujet, mais encore faut-il avoir une trace écrite de cette "interprétation restrictive" dans la pratique...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par tntuner »

Ils m'ont simplement expliqué qu'un mineur ne peut s'abonner. Maintenant, c'était il y a plus de 6 mois. Peut-être que les choses ont changé depuis et qu'un mineur peut s'abonner avec l'accord explicite d'un des deux parents.
C'est vrai que cette offre est très intéressante pour nos jeunes, y compris les ados.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Aurel96 »

Un jeune est incapable de signer un contrat, hormis jeune émancipé ou accord d'un juge de paix.
Ça n'arrivera donc pas de sitôt.


Voilà la trace écrite où ils mentionnent clairement entre 18 et 25 inclus : https://www.heytelecom.be/fr/aide-et-su ... ion-jeunes

https://www.heytelecom.be/sites/default ... unes_0.pdf

A partir du moment où les CGV le mentionne clairement, et que la loi interdit à un mineur non émancipé de signer un contrat, je ne pense pas que le médiateur ira contre malheureusement

Ajouté après : 2 minutes 8 secondes:
LeDam a écrit : 18 août 2023, 02:22 Ah mais mon but n'est pas de flouer HEY!, mes loulous ont 18 et 22 ans.
D'office, ils entrent dans le 0-26 !

J'aurais juste souhaité créer un compte HEY! et y affilier mes enfants ... mais ce n'est pas possible car il faut être abonné avant d'être abonné !
En lisant leurs CGV, je viens de constater que la promo jeune ne s'appliquait que pour le premier numéro.

https://www.heytelecom.be/sites/default ... unes_0.pdf

Faudra donc deux comptes séparés, chacun des jeunes adultes ayant le sien.
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 18 août 2023, 09:59 Je les ai contactés. Ils me l'ont confirmé...
A moins que le gars ne m'ait raconté des conneries.
Bof tu sais, hier plus d'internet chez un client, je contacte Proximus service business, "ah ben monsieur le numéro de ligne n'est repris pas chez nous", re coup de téléphone en me disant que j'étais tombé sur un c..., rebelote "pas encodé dans la base de données, on ne sait rien faire pour vous", le client furibard sort sa dernière facture, numéro de client, tous le bazar, une demi-heure au tél puis bingo, ils ont enfin retrouvé la ligne, ils ne regardaient pas dans le bon programme. :bang: :bang: :bang:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par tntuner »

En effet, tout est possible...

Ajouté après : 2 minutes 51 secondes:
Aurel96 a écrit : 18 août 2023, 10:21 Voilà la trace écrite où ils mentionnent clairement entre 18 et 25 inclus : https://www.heytelecom.be/fr/aide-et-su ... ion-jeunes

https://www.heytelecom.be/sites/default ... unes_0.pdf
Merci!
On ne m'a donc pas raconté de bobards.
Donc c'est bien la tranche 18-25 ans qui est concernée. Un peu mensongère donc leur pub!
Bon, ben, plus que 4 ans et ma fille pourra enfin avoir son abonnement chez Hey.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 411
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par mastos »

Le médiateur est compétent aussi pour pointer du doigts les arguments commerciaux fallacieux et on est en plein dedans ici.

Parler de moins de 26 ans est mensonger, ils devraient dire 18-25 ans, le médiateur peut les y inciter. Hey pourrait aussi décider de supprimer la différenciation tarifaire, comme ils l'ont déjà fait via des promos "à vie".
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Aurel96 »

mastos a écrit : 18 août 2023, 12:00 Le médiateur est compétent aussi pour pointer du doigts les arguments commerciaux fallacieux et on est en plein dedans ici.

Parler de moins de 26 ans est mensonger, ils devraient dire 18-25 ans, le médiateur peut les y inciter. Hey pourrait aussi décider de supprimer la différenciation tarifaire, comme ils l'ont déjà fait via des promos "à vie".
Je ne vois pas le médiateur suivre cette piste : il risque de partir du principe que, comme un mineur, ne peut signer de contrat dû à la loi, hey! ne ment pas, comme les -18 sont exclus par la force de la loi (que tout le monde est sensé connaître).

La différentiation à partir de l'âge (pour les plus de 18 ans) pourrait être davantage prise en compte : la loi anti-discrimination l'interdit hormis si cela est dûment motivé. Ça passerait mieux s'ils parlaient de jeunes étudiants (comme la SNCB et Proximus par exemple)
Notons néanmoins que les compagnies d'assurances discriminent selon l'âge; ...
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par solar10 »

Aurel96 a écrit : 18 août 2023, 12:05
mastos a écrit : 18 août 2023, 12:00 Le médiateur est compétent aussi pour pointer du doigts les arguments commerciaux fallacieux et on est en plein dedans ici.

Parler de moins de 26 ans est mensonger, ils devraient dire 18-25 ans, le médiateur peut les y inciter. Hey pourrait aussi décider de supprimer la différenciation tarifaire, comme ils l'ont déjà fait via des promos "à vie".
Je ne vois pas le médiateur suivre cette piste : il risque de partir du principe que, comme un mineur, ne peut signer de contrat dû à la loi, hey! ne ment pas, comme les -18 sont exclus par la force de la loi (que tout le monde est sensé connaître).

La différentiation à partir de l'âge (pour les plus de 18 ans) pourrait être davantage prise en compte : la loi anti-discrimination l'interdit hormis si cela est dûment motivé. Ça passerait mieux s'ils parlaient de jeunes étudiants (comme la SNCB et Proximus par exemple)
Notons néanmoins que les compagnies d'assurances discriminent selon l'âge; ...
ouais m'enfin, ils gagnent quoi en restant flou? À se faire passer pour des marchands de casseroles! Et ce genre de réputation, on s'en débarrasse pas facilement.

Ils te font miroiter un truc inaccessible (pour les mineur(e)s) et ce n'est que quand tu remplis le formulaire que ça cale.
Tracasse que le jeune, il va pas faire référence à la loi. Ce sera plus genre "Hey! quelle bande de connards menteurs avec leur pub de merde"

Image
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Aurel96 »

Soyons clair : ils gagnent rien.
Et je pense aussi que ça devrait être davantage mentionné, ne serait-ce que pour améliorer la compréhension de leur (jeune) clientèle
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 411
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par mastos »

Quand je vois le temps qu'on passe ici à disserter sur le sujet, y'aurait déjà eu de quoi envoyer un mail au médiateur. Ça ne coûte rien, même 'il se déclare incompétent.

Il n'y a que comme ça que les lignes peuvent éventuellement bouger et une jurisprudence se construire, mais il faut que ça vienne d'une personne qui puisse se déclarer concernée directement par la situation pour introduire un plainte.
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Aurel96 »

mastos a écrit : 18 août 2023, 14:11 Quand je vois le temps qu'on passe ici à disserter sur le sujet, y'aurait déjà eu de quoi envoyer un mail au médiateur. Ça ne coûte rien, même 'il se déclare incompétent.

Il n'y a que comme ça que les lignes peuvent éventuellement bouger et une jurisprudence se construire, mais il faut que ça vienne d'une personne qui puisse se déclarer concernée directement par la situation pour introduire un plainte.
En soit, toutes personnes pourraient introduire une requête sur base de l'âge (hormis les 18-26), étant donné que tout le monde est concerné (certains paient plus que d'autres, selon leurs âges)

Maintenant, j'ai malheureusement l'impression que le médiateur ne se prononcera jamais sur cela, ce serait davantage vers un recours judiciaire qu'il faudrait se tourner.

(Le médiateur est un organe extra-judiciaire, seules les différentes juridictions peuvent créer une jurisprudence)
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Fab50 »

Tous les opérateurs ne sont pas comme chez VOO, lors de ma souscription à l'abonnement par téléphone, jamais l'opérateur ne m'a demandé ma date de naissance et pas demander de copie de la carte d'identité.
Résultat sur tous les contrats chez eux, j'ai 15 ans de moins avec une date fantaisiste :mrgreen:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 411
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par mastos »

Ce serait triste de devoir en arriver là en étant + filou que l'opérateur, mais tout dépend de quelles données sont demandées, et lesquelles sont vérifiées pour une souscription.

Y'a une connection e-Id ou Itsme ou faut juste encoder numéro de carte d'identité et registre national ? Si on change juste l'année de naissance en adaptant le numéro de registre national et que tout le reste correspond, ça passe ?