Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par wile »

tntuner a écrit : 16 juin 2022, 21:20 Certe, à long terme, vu les quelques euros de moins que coûte l'abonnement chez EDPnet, le modem et l'installation seront amortis. Mais à ce moment-là, une autre offre sera peut-être plus intéressante. Et ton modem, que tu auras acheté, sera obsolète. C'est le raisonnement que je me suis fait, qui a finit par me faire changer d'avis.
Sur le long terme, l'achat du modem peut être intéressant. A l'époque, j'avais acheté mon modem Voo (75€). Je m'en suis mieux tiré que si j'en avais payé la location chaque mois.
Mais globalement, pour comparer deux offres, il faut voir en combien de temps le matériel est amorti. Ici, on parle surtout des offres EDPnet et Zuny. 4€ de différence grosso modo. Avec des frais fixes de 100€, l'investissement n'est rentable qu'après 2 ans.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par solar10 »

Pour mon passage de Scarlet à Edpnet, j'ai dans un 1er temps pris le VDSL-XS sans Netflix à l'époque, du 20/2 c'était suffisant.
Une fois mes frais de dossier amorti, je suis passé à VDSL-XL
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par openaf »

eric a écrit : 17 juin 2022, 09:51
Qu'est ce qui empêche EDPNet d'améliorer ses offres en entrée de gamme, sans payer plus de droits d'utilisation à Proximus ?
Plus que probablement le contrat qui les lie.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par tntuner »

arl0ng a écrit : 16 juin 2022, 21:43 Bah chez edpnet aussi tu as une promo 12mois
Promotion pour les nouveaux abonnements VDSL XS et XL, vous recevez une réduction de €4 par mois pendant les 12 premiers mois. Après le prix normal de €25,95 par mois pour VDSL XS et €35,95 par mois pour VDSL XL sera facturé. Promotion valable jusqu'au 31/08/2022 pour les nouveaux clients VDSL.
4 Le raccordement physique sur le réseau fibre est gratuit (à condition que les travaux préparatoires pour votre raccordement soient faits). L’installation sans soucis éventuelle (€100,00) n’est pas compris.
Au moment où j'ai pris l'abonnement internet chez moi (octobre 2021), EDPnet ne faisait pas de promo.

Je précise aussi que tout est gratuit chez Zuny: modem + installation. Je ne paie que l'abonnement. Maintenant, on peut rétorquer que les 4€ que je paie en plus c'est la location du modem qui est incluse et cachée dans le prix de l'abonnement...

Et pour finir, "seulement" 10Mbps en up chez Zuny. Mais honnêtement, je ne voix pas trop ce que ça change avec 20 ou 40, en tout cas avec notre utilisation du web à la maison: principalement du streaming, du télétravail, et les smartphones et tablettes qui servent principalement pour les réseaux sociaux et le surf.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par MBF28 »

eric a écrit : 17 juin 2022, 09:51 Ce que je ne comprends pas trop dans la stratégie commerciale d'EDPNet, c'est de proposer une offre fibre 110 down, 10 up, alors qu'en VDSL 2 pour le meme prix on a jusqu'à 40 en upload.
Pourtant la fibre permet techniquement des débits symétriques et c'est son avantage principal, aux côtés du ping réduit et de la certitude d'avoir les débits attendus.

Proximus propose comme offre de base wholesale 150/50 aux opérateurs alternatifs ce qui est déjà bien plus intéressant.

MV Vikings en entrée de gamme en fibre propose aussi du 100/40, comme en VDSL ce qui, de fait, est plus avantageux qu'EDPNet et ses maigres 10mbps en upload, et ce sur le même segment commercial.

Or l'intérêt de la fibre, c'est quand même d'avoir un débit upload plus confortable que le VDSL/câble !

Qu'est ce qui empêche EDPNet d'améliorer ses offres en entrée de gamme, sans payer plus de droits d'utilisation à Proximus ?
Apparemment Edpnet doit payer beaucoup plus cher les activations fibre, Les offres actuelles sont surement une façon de pousser les gens a prendre le VDSL XS / XL quand il est encore dispo.Ça coute moins cher a EDPNET que d'activer une ligne fibre. Par contre je penses que quand Proximus supprime le cuivre dans un quartier a ce moment la ils ne font pas payer ou alors très peu la migration vers la fibre des clients Edpnet existant. C’était comme ça pour d'autres fournisseur privé en tout cas.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par Mackguil »

carabao a écrit : 16 juin 2022, 16:12


Un wallon non insisté...
...Un autre mais qui en a marre du système.

Le souci c'est que l'on boss pour payer les allocationsssss des autres qui foutent le bordel jusqu'à pas d'heure (situation vécue encore jeudi soir), puisqu'ils ne vont pas bosser, et toi qui te lèves à 5h (pour aller payer leurs allocations et accessoirement travailler) tu ne sais pas pieuter.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
cezame
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par jack999 »

Mackguil a écrit : 18 juin 2022, 18:46 [
...Un autre mais qui en a marre du système.

Le souci c'est que l'on boss pour payer les allocationsssss des autres qui foutent le bordel jusqu'à pas d'heure (situation vécue encore jeudi soir), puisqu'ils ne vont pas bosser, et toi qui te lèves à 5h (pour aller payer leurs allocations et accessoirement travailler) tu ne sais pas pieuter.
Dans le même problème je suis au sommet d'une vallée qui sert de caisse de résonnance à la moindre fiesta.
Quant au tapage nocturne après 22H, la police est fort peu motivée à le faire respecter, ben oui ils envoient 2 flics dans une fête où il y a quelques dizaines de personnes, pas très motivés.

Voyez boules quiès et compagnie...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par Mackguil »

jack999 a écrit : 29 août 2022, 18:33
Mackguil a écrit : 18 juin 2022, 18:46 [
...Un autre mais qui en a marre du système.

Le souci c'est que l'on boss pour payer les allocationsssss des autres qui foutent le bordel jusqu'à pas d'heure (situation vécue encore jeudi soir), puisqu'ils ne vont pas bosser, et toi qui te lèves à 5h (pour aller payer leurs allocations et accessoirement travailler) tu ne sais pas pieuter.
Dans le même problème je suis au sommet d'une vallée qui sert de caisse de résonnance à la moindre fiesta.
Quant au tapage nocturne après 22H, la police est fort peu motivée à le faire respecter, ben oui ils envoient 2 flics dans une fête où il y a quelques dizaines de personnes, pas très motivés.

Voyez boules quiès et compagnie...
Je ne dors jamais aussi bien que dans ma cahute en plein milieu des vignes, dans le fin fond de la France, et pourtant les alentours sont réputés pour faire la fiesta jusqu'à pas d'heure, tout près il n'y a que des saints, aygulf, raphael, maxime et tropez pour ne citer qu'eux. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter