Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Realme 9 (4G): retour

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Realme 9 (4G): retour

Message par Darksky »

:hello: Tous,

Un petit retour si jamais vous cherchiez un smartphone pas trop cher et équilibré.

J'ai acquis un Realme 9 (en version 4G) pour mes escapades diverses - festivals, marche, ce genre de trucs où on risque trop vite de flinguer son smartphone ou se le faire piquer).

J'ai choisi le Realme 9 parce qu'il me semblait équilibré sur le papier: grosse batterie avec une charge à 33W, un appareil photo correct, un bel écran Amoled.

En pratique, il ne me déçoit pas. Les photos ne sont clairement pas au niveau de mon OnePlus 9 pro (et c'est bien normal), mais en journée ça reste pas trop mal. Après à mon sens le 108 mégapixel c'est marketing, mais vu le tarif ça passe pas mal.
Il reprend 50% de batterie en plus ou moins 30 minutes (le chargeur est fourni dans la boite, avec le câble et une coque en silicone), se charge à 100% en un peu plus d'une heure, et surtout a tenu chez moi presque 2 jours (en le triturant après la première config pour voir ce qu'il proposait).

Je sais que Xiaomi fait aussi dans le même genre, un poil moins cher, mais rien à faire: je peux pas voir en peinture leur surcouche, je la trouve mal fichue et inondée de bloatwares.
Realme UI 3 par contre, je ne suis pas dépaysé: entre OxygenOS sur mon OP9pro et Realme UI, c'est quasi la même chose. Et on sent bien que tout vient de la même boutique (le groupe Oplus). Je n'ai eu qu'a désinstaller 3 ou 4 applis de mémoire (booking, ce genre de trucs). C'est probablement la meilleure expérience que j'ai pu tester (l'ensemble OxygenOS/Realme UI/ColorOS) niveau UI sur Android.

Bref, vu le potentiel 5G actuel chez nous, il est largement suffisant pour moi et le sera surement encore quelques années.
Par contre, c'est sur Amazon fr que que je l'ai trouvé le moins cher pour l'instant, et livré le lendemain de la commande: Realme 9 Amazon
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Darksky pour son message :
tntuner
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter