Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



DPD hacké - phishing CardStop des clients belges

Discussions sur la sécurisation des protocoles, les authentifications, les CVE, les failles de sécu, le chiffrement,...
Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

DPD hacké - phishing CardStop des clients belges

Message par solar10 »

Soyez vigilents !
L'app itsme pourrait être utilisée pour vous voler (moi osef j'utilise pas itsme)

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: DPD hacké - phishing CardStop des clients belges

Message par cezame »

Je n'ai jamais eu confiance dans ITSME, cette app n'est pas suivie très fort et je ne m'étonnerais pas de failles dedans. Pour DPD là je suis étonné que ce ne sois pas venu plus vite ces problèmes. Cela fait deux ans que cela cafouille. Ma femme recevait bizarrement des mails disant qu'un colis était envoyé pour elle alors qu'elle n'attendait rien. En regardant l'expéditeur on avais compris.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: DPD hacké - phishing CardStop des clients belges

Message par Criscoco »

Concernant ITSME, il y a quand même des millions d’utilisateurs.
Si il y avait vraiment une faille on en aurait entendu parler.
Je l’utilise pour ma déclaration fiscale, ma banque, mes fiches de paies, mon dossier santé et un paquet d’autres choses.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: DPD hacké - phishing CardStop des clients belges

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 18 juil. 2022, 12:22 Concernant ITSME, il y a quand même des millions d’utilisateurs.
Si il y avait vraiment une faille on en aurait entendu parler.
:pensif:
Ce n'est gage de rien du tout.

Le problème pourrait ne pas venir de l'app en elle même mais de techniques de phishing bien affûtée qui lancerait une validation itsme tout à fait normale pour une transaction pas normale.
Quand tu vois le problème auquel est confronté Microsoft actuellement avec la faille MFA, je peux te garantir que l'IT de toutes les grosses boites internationales ont des sueurs froides parce qu'il suffira d'un con pour se faire prendre ...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (3 au total) :
CriscococezameMackguil
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: DPD hacké - phishing CardStop des clients belges

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 18 juil. 2022, 12:40
Criscoco a écrit : 18 juil. 2022, 12:22 Concernant ITSME, il y a quand même des millions d’utilisateurs.
Si il y avait vraiment une faille on en aurait entendu parler.
:pensif:
Ce n'est gage de rien du tout.

Le problème pourrait ne pas venir de l'app en elle même mais de techniques de phishing bien affûtée qui lancerait une validation itsme tout à fait normale pour une transaction pas normale.
Quand tu vois le problème auquel est confronté Microsoft actuellement avec la faille MFA, je peux te garantir que l'IT de toutes les grosses boites internationales ont des sueurs froides parce qu'il suffira d'un con pour se faire prendre ...
Et google qui impose d'utiliser une mfa depuis un gros mois, car le user/pass n'était plus assez fiable. :ptr:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
cezame
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter