Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par stpierre »

Je sais mais l'ideal est de trouver la bonne config pour oscam.
Personnellement je ne lis aucune carte sur mon démo, je ne sais donc pas t'aider !

Faut savoir aussi que viacess sait très bien que si on sait lire la carte on sait aussi la partager !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stpierre pour son message :
tompouce
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Fab50 »

olivier61 a écrit : 16 nov. 2022, 09:08 un bouquet BIS Tv qui vaut pas un clou .
Il ne vaut peut être pas un clou, mais il est toujours possible d'utiliser une PCMCIA Néotion BIS Ready dans tous les décodeurs qui ont un port CI
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

stpierre a écrit : 16 nov. 2022, 19:58 Je sais mais l'ideal est de trouver la bonne config pour oscam.
Personnellement je ne lis aucune carte sur mon démo, je ne sais donc pas t'aider !

Faut savoir aussi que viacess sait très bien que si on sait lire la carte on sait aussi la partager !
Ne faut pas considérer tout le monde comme des pirates.
Personnellement si j'utilise oscam server avec mon vu+ duo 4k c'est uniquement pour avoir un moyen d'enregistrement supplémentaire lorsque je regarde une autre chaine de Fransat sur ma tv.Les enregistrements que je fais restent chez moi, je ne les partage pas sur le net ni ailleurs .De plus ayant 2 cartes Fransat payées je ne vois pas pourquoi j'en mettrais une au placard à cause de cette restriction débile. Je n'ai jamais piraté rien d'autre, je suis actuellement abonné à mycanal sur le net et je paie chaque mois mon dû.
Donc je maintiens ce que j'ai dit, les opérateurs nous mettent tous dans le même panier et emmerdent les abonnés légaux.

Ajouté après : 6 minutes 22 secondes:
Fab50 a écrit : 16 nov. 2022, 22:41
olivier61 a écrit : 16 nov. 2022, 09:08 un bouquet BIS Tv qui vaut pas un clou .
Il ne vaut peut être pas un clou, mais il est toujours possible d'utiliser une PCMCIA Néotion BIS Ready dans tous les décodeurs qui ont un port CI
Oui sans doute mais il faut être sur le 13° Est Hotbird pour utiliser le module neotion bis ready, sur le 5° ouest ou se trouve Fransat vous ne pouvez utiliser que le module neotion libellé Fransat donc module révoqué avec un récepteur de type linux soit dreambox, tous les vu+ .
Ensuite la qualité de BIs tv sur le 5° ce n'est vraiment pas cela, trop de chaines compressées sur le même transpondeur, de la bouillie de pixels sur un écran de 753
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par stpierre »

olivier61 a écrit : 17 nov. 2022, 08:55
stpierre a écrit : 16 nov. 2022, 19:58 Je sais mais l'ideal est de trouver la bonne config pour oscam.
Personnellement je ne lis aucune carte sur mon démo, je ne sais donc pas t'aider !

Faut savoir aussi que viacess sait très bien que si on sait lire la carte on sait aussi la partager !
Ne faut pas considérer tout le monde comme des pirates.
Personnellement si j'utilise oscam server avec mon vu+ duo 4k c'est uniquement pour avoir un moyen d'enregistrement supplémentaire lorsque je regarde une autre chaine de Fransat sur ma tv.Les enregistrements que je fais restent chez moi, je ne les partage pas sur le net ni ailleurs .De plus ayant 2 cartes Fransat payées je ne vois pas pourquoi j'en mettrais une au placard à cause de cette restriction débile. Je n'ai jamais piraté rien d'autre, je suis actuellement abonné à mycanal sur le net et je paie chaque mois mon dû.
Donc je maintiens ce que j'ai dit, les opérateurs nous mettent tous dans le même panier et emmerdent les abonnés légaux.
Je sais aussi tout ça....tu peux toujours en faire part à fransat ou viaccess.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par solar10 »

C'est pitetre chez VU+ qui faut demander que leur matériel soit capable de faire du CI+, non?
Pcq c'est pas que software, faudrait que le hardware soit compatible aussi, il me semble.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par stpierre »

solar10 a écrit : 17 nov. 2022, 10:05 C'est pitetre chez VU+ qui faut demander que leur matériel soit capable de faire du CI+, non?
Pcq c'est pas que software, faudrait que le hardware soit compatible aussi, il me semble.
C'est le cas de pratiquement tous les démos linux, ils ne sont pas estampillés CI+, il y a peut être des exceptions !
Et on le sait avant d'acheter !
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

stpierre a écrit : 17 nov. 2022, 10:36
solar10 a écrit : 17 nov. 2022, 10:05 C'est pitetre chez VU+ qui faut demander que leur matériel soit capable de faire du CI+, non?
Pcq c'est pas que software, faudrait que le hardware soit compatible aussi, il me semble.
C'est le cas de pratiquement tous les démos linux, ils ne sont pas estampillés CI+, il y a peut-être des exceptions !
Et on le sait avant d'acheter !
Quand j'ai acheté mon vu+ duo 4k Monsieur il était vendu avec la compatibilité CI+ par émulateur logiciel Il y a de cela 4ans, pendant plus de 3ans, la période avant le remplacement du satellite, période ou plusieurs bouquets étaient repris sur Fransat, ocs cinéma, bein sports, rmc sports avec une chaine en UHD, le décodage était possible comme sur un récepteur labellisé du moment que l'on avait un abonnement légal.
Aujourd'hui il n'y a plus rien sur Fransat hormis la tnt et bis mais cela ne les empêche pas d'emmerder les abonnés légaux alors que sur le net il y a pléthore de sites illégaux en IPTV qui vendent des abonnements bradés en conseillant bien sûr de prendre un vpn , c'est sur le net en IPTV qu'il y a le plus de piratage , c'est là qu'ils devraient concentrer leurs efforts pour y mettre une fin , car si les abonnements sont pour certains soit disant chers, c'est bien à cause de toute cette pourriture qui permettent le partage des cartes et qui fournissent à bas prix avec une sécurité dans le temps très relative des codes pour décrypter les chaines payantes européennes.
Mais en France c'est tellement plus facile d'emmerder Monsieur tout le monde avec des restrictions débiles que de faire la chasse réellement à ceux qui piratent et revendent des abonnements illégaux.
De toute façon quand mes 2 cartes pc6 seront invalidées je n'en rachèterai pas, j'ai tivusat et je peux recevoir les chaines de la TNT avec le réseau terrestre avec Mycanal et Salto, de plus je reçois aussi le multistream du 5° ouest, multistream qui alimente les émetteurs TNT en France et pas besoin de module ni de carte Fransat pour cela il suffit que les tuners et les récepteurs soient compatibles.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par tompouce »

olivier61 a écrit : 17 nov. 2022, 11:35
stpierre a écrit : 17 nov. 2022, 10:36
solar10 a écrit : 17 nov. 2022, 10:05 C'est pitetre chez VU+ qui faut demander que leur matériel soit capable de faire du CI+, non?
Pcq c'est pas que software, faudrait que le hardware soit compatible aussi, il me semble.
C'est le cas de pratiquement tous les démos linux, ils ne sont pas estampillés CI+, il y a peut-être des exceptions !
Et on le sait avant d'acheter !
Quand j'ai acheté mon vu+ duo 4k Monsieur il était vendu avec la compatibilité CI+ par émulateur logiciel Il y a de cela 4ans, pendant plus de 3ans, la période avant le remplacement du satellite,
De toute façon quand mes 2 cartes pc6 seront invalidées je n'en rachèterai pas, j'ai tivusat et je peux recevoir les chaines de la TNT avec le réseau terrestre avec Mycanal et Salto, de plus je reçois aussi le multistream du 5° ouest, multistream qui alimente les émetteurs TNT en France et pas besoin de module ni de carte Fransat pour cela il suffit que les tuners et les récepteurs soient compatibles.
La 1ère affirmation est erronée puisqu'il n'y avait aucune garantie de pérennité avec un émulateur.. pour l'utilisation d'un CI+, il faut une licence (sous-entendu payée) !
Je ne comprends pas cet acharnement; c'est chez VU+ qu'il faut aller se plaindre.
Il aurait mieux valu acquérir un récepteur moins cher mais qui offre d'autres options plus fiables.
De plus, si vous estimez ne pas avoir besoin de Fransat vu les autres possibilités, suffit de se contenter de ce qui est disponible.. toute une histoire pour 40 cents/mois !!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message (3 au total) :
stpierreMackguilwito13
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Fab50 »

olivier61 a écrit : 17 nov. 2022, 08:55 Oui sans doute mais il faut être sur le 13° Est Hotbird pour utiliser le module neotion bis ready, sur le 5° ouest ou se trouve Fransat vous ne pouvez utiliser que le module neotion libellé Fransat donc module révoqué avec un récepteur de type linux soit dreambox, tous les vu+ .
Ensuite la qualité de BIs tv sur le 5° ce n'est vraiment pas cela, trop de chaines compressées sur le même transpondeur, de la bouillie de pixels sur un écran de 753
La Pcmcia Néotion de BIS fonctionne également dans n'importe quelle décodeur sur le 5°WB, j'étais sur ce satellite, il y a quelques mois
Par contre, c'est vrai que la qualité d'image des chaînes BIS que ça soit sur le 5WB ou Hotbird, c'est pas super.
Cette réception me convient pour quelques chaînes en complément de mon offre.

Avec l'image HDF et le complément CI Helper, les ports du décodeur sont CI+, sinon je ne pourrais pas utiliser ma carte CI+ VOO. J'ai testé beaucoup d'autres images comme Openpli, Open ATV, ça ne fonctionnait pas
VOO n'était pas recevable car la carte le CI+ n'était pas reconnue.
Avec HDF, j'ai bien accès au menu CI+ de la carte VOO, jamais eu de problème de décryptage et la carte reçoit ses droits chaque jours
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par solar10 »

La mention CI+ n'apparait dans aucune description pour tous les modèles sur le site vuplus.com.
Il est indiqué "Common Interface" ou "CI", pas de CI+
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tompouce
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 17 nov. 2022, 13:01 La mention CI+ n'apparait dans aucune description pour tous les modèles sur le site vuplus.com.
Il est indiqué "Common Interface" ou "CI", pas de CI+
Exact Solar, d'autres marques fonctionnent comme le signalent Fab50 et StPierre, selon les images aussi (sans garantie de durée) mais pas le Vu+ d'Olivier et ses configurations !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par solar10 »

Il y a un bout de temps (arrivée de l'ultimo), j'avais contacté le support à ce sujet. La réponse avait confirmé qu'aucun de leurs appareils n'est certifié CI+. C'est toujours le cas apparemment vu qu'aucun de leurs appareils actuellement en vente n'arbore le logo officiel CI+ sur sa façade.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Fab50 »

Bonsoir Olivier61, pourquoi ne pas essayer l'image VTI? Je l'avais essayé il y a quelques année avec la carte CI+ de VOO, elle fonctionnait sans problème.
Hélas, je ne peux l'essayer actuellement car cette image n'est pas proposée pour mon Gigablue
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par wile »

Ma carte Fransat est venue à échéance la nuit dernière (à 1:00:23 précises) et ne s'est pas mise à jour via le module. Rien d'anormal puisque première mise en service le 06-09-2017. J'ai dû par contre mettre le module à jour en restant sur France2 comme décrit en première page du sujet. Mise à jour effectuée avec succès, sans autre message.

Après cette mise à jour, puis-je en toute confiance commander une nouvelle carte pour l'utilisation dans mon Vu+?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par tompouce »

Donc elle a fonctionné plus de 5 ans et 4 mois, c'était déjà pas mal. Elle faisait partie des 1ères PC6 à durée "indéterminée" !! :wink:

Apparemment même avec une nouvelle carte PC7 et module, la màj reste indispensable; si tu la refuses, il est bien indiqué que l'ensemble ne fonctionnera plus. (j'ai eu le cas hier matin)

Par contre, aucune garantie que le Vu+ continuera à te restituer une image, même en changeant avec la nouvelle carte.. Je ne peux te confirmer car pas de Vu+.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par solar10 »

'tite question.
Qu'est-ce qui est bloqué à la fin?
La smartcard ou le moducle CI, ou encore les 2 carrément...?

Et une fois bloqué, est-ce définitif ou est-ce déblocable dans un appareil certifié (pas Linux) comme ma TV Android?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Unix-Linux »

Juste pour info, je viens de tester ma carte sur leur site et :
Bonne nouvelle : votre carte est valide !

Afin de garantir au mieux la protection des programmes diffusés, les cartes d'accès doivent être renouvelées tous les 4 ans.

Pour connaître la date d'expiration de votre carte, nous vous invitons à consulter notre Assistance en ligne.

Les cartes FRANSAT PC6.4 et FRANSAT HD PC7 4 ans ont une durée de vie de 4 ans à partir de leur date d’insertion dans votre Décodeur ou Module TV.
Et apparemment, il y a un paquet de marques de décodeurs "labellisées" finalement !
Dont du Philips, Triax, thomson et j'en passe !
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 08 févr. 2023, 14:01 'tite question.
Qu'est-ce qui est bloqué à la fin?
La smartcard ou le moducle CI, ou encore les 2 carrément...?

Et une fois bloqué, est-ce définitif ou est-ce déblocable dans un appareil certifié (pas Linux) comme ma TV Android?
C'est principalement la carte; la màj du module est une autre chose. Des modules de 10 ans fonctionnent toujours (à condition d'être toujours dans la liste des labellisés) mais pas certaines options !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
jimjam
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2023, 16:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par jimjam »

Bonjour

je viens de recevoir la PC7 et avec oscam cela fonctionne sans problèmes, après quelques minutes sur FR2

cdlt
André
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par BelTNT »

jimjam a écrit : 13 mars 2023, 17:07 Bonjour

je viens de recevoir la PC7 et avec oscam cela fonctionne sans problèmes, après quelques minutes sur FR2

cdlt
André
avec une carte neuve ou elle a déjà été initialisée dans un décodeur certifié ?
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter