Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par stpierre »

frankb a écrit : 09 sept. 2022, 03:24 Pour info - j'ai installé OpenPli sur mon Vu+ Uno 4K SE et je peux voir toutes les chaînes Fransat sans problème sans même la carte Fransat ni besoin d'oscam. Il semble que cela fonctionne quand le récepteur satellite sait faire du multistream
C'est le cas depuis 2012 !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stpierre pour son message :
Mackguil
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
frankb
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2022, 21:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par frankb »

Je ne le savais pas et honnêtement je ne l'avais jamais vu indiqué nulle part avant
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

Bonjour,

Après + de 2 mois le ci+ helper de openatv 6.4 ou openatv 7 n'est toujours pas mis à jour. Le message votre équipement est révoqué pour Fransat est toujours présent.

j'ai essayé avec oscam serveur et quelques lignes à ajouter pour lire la carte Fransat sans module mais cela me dépasse , cà ne fonctionne pas .
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par arlonbg »

olivier61 a écrit : 03 oct. 2022, 19:28 Bonjour,

Après + de 2 mois le ci+ helper de openatv 6.4 ou openatv 7 n'est toujours pas mis à jour. Le message votre équipement est révoqué pour Fransat est toujours présent.

j'ai essayé avec oscam serveur et quelques lignes à ajouter pour lire la carte Fransat sans module mais cela me dépasse , cà ne fonctionne pas .
Si oscam te dépasse, alors celui-ci marche sans carte Fransat:
EDISION OS Mini 4K S2X - Linux E2 SAT Receiver H.265/HEVC (1x DVB-S2X, Multistream, Blind Scan, 4K 2160p,
https://www.
amazon
.de/-/en/EDISION-Mini-S2X-Multistream-Pre-programmed-black/dp/B0847QT8TF/ref=sr_1_3?crid=2JTU4H3IPGRH1&keywords=edision+os+mini&qid=1664826794&qu=eyJxc2MiOiIzLjIzIiwicXNhIjoiMi45MyIsInFzcCI6IjEuOTIifQ%3D%3D&sprefix=edision%2Caps%2C115&sr=8-3

122€ avec la TVA belge, arrive en 3 jours sans frais de port. Depuis samedi j'en ai un.
Le ficher .zip de OpenATV 7 il faut le mettre dans le dossier "images" dans la clef USB pour flasher l'openatv 6.3
Il n'y a pas besoin d'oscam pour les chaînes françaises du 5°W.

p.s.
Je l'ai mis, mais pour les chaînes grecques.
Les config ne sont pas complet, il faut chipoter un peut pour que l'EMU marche.
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

arlonbg a écrit : 03 oct. 2022, 22:10
olivier61 a écrit : 03 oct. 2022, 19:28 Bonjour,

Après + de 2 mois le ci+ helper de openatv 6.4 ou openatv 7 n'est toujours pas mis à jour. Le message votre équipement est révoqué pour Fransat est toujours présent.

j'ai essayé avec oscam serveur et quelques lignes à ajouter pour lire la carte Fransat sans module mais cela me dépasse , cà ne fonctionne pas .
Si oscam te dépasse, alors celui-ci marche sans carte Fransat:
EDISION OS Mini 4K S2X - Linux E2 SAT Receiver H.265/HEVC (1x DVB-S2X, Multistream, Blind Scan, 4K 2160p,
https://www.
amazon
.de/-/en/EDISION-Mini-S2X-Multistream-Pre-programmed-black/dp/B0847QT8TF/ref=sr_1_3?crid=2JTU4H3IPGRH1&keywords=edision+os+mini&qid=1664826794&qu=eyJxc2MiOiIzLjIzIiwicXNhIjoiMi45MyIsInFzcCI6IjEuOTIifQ%3D%3D&sprefix=edision%2Caps%2C115&sr=8-3

122€ avec la TVA belge, arrive en 3 jours sans frais de port. Depuis samedi j'en ai un.
Le ficher .zip de OpenATV 7 il faut le mettre dans le dossier "images" dans la clef USB pour flasher l'openatv 6.3
Il n'y a pas besoin d'oscam pour les chaînes françaises du 5°W.

p.s.
Je l'ai mis, mais pour les chaînes grecques.
Les config ne sont pas complet, il faut chipoter un peut pour que l'EMU marche.



Bonjour,

Mercipour le renseignement mais avec mon vu+ duo 4k je reçois bien le multistream qui alimente les emetteurs TNT.je faisais allusion à oscam server qui lui n'est pas facile à maitriser quand on est débutant comme moi, débutant uniquement sur oscam server.on m'a donné les bouts de programme à mettre dans oscam mais malgré tous mes essais àa fonctionne pas.







Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par arlonbg »

If you speak English, go to sat-universe and ask there how to do.
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

arlonbg a écrit : 05 oct. 2022, 21:32 If you speak English, go to sat-universe and ask there how to do.
Bonjour,

Je suis allé sur sat universe c'est une vraie galère pour publier une question ou un message en anglais.


Hello,

I went to sat universe, it's a real hassle to post a question or a message in English.

Si vous pouvez me donner plus d'informations en privé sur ce sujet je suis intéressé.

If you can give me more information in private on this subject I am interested.
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par arlonbg »

Si tu commences à baragouiner en langue inconnue sur le forum européen, cela ne va pas les prédisposer à passer du temps à t'aider.
Ce n'est pas de cette manière que ça va marcher là-bas.
"I would like to know more and learn in private messaging of course."
Cela ne se passe pas en message privé.
https://www.sat-universe.com/index.php? ... -chat.450/
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par wile »

arlonbg a écrit : 24 août 2022, 08:50 Qui cherche trouve.

https://www.dzsat.org/forum/

https://larashare.net

Bonne chance
Perso, je ne trouve pas l'idée de renvoyer un newbie vers la page d'accueil d'un autre forum la plus pertinente, surtout que dzsat n'est pas le plus fiable (beaucoup de spams, beaucoup de plans à la 6-4-2, ...). Ne pas voir newbie de manière péjorative : je suis et reste moi-même newbie sur certaines questions et ai été newbie sur d'autres. Je n'ai jamais installé open-atv, peut-être installé ponctuellement pour voir si l'image fonctionnait mieux que VTi ou OpenPLI mais cela n'avait pas été le cas. Mais l'installation d'oscam doit être assez semblable d'une image à l'autre : décompression du binaire, modifications des attributs du fichier binaire, configuration d'oscam.server, oscam.dvbapi, etc
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 354
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 36 fois
A été remercié : 39 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par stef007 »

A ma grande surprise ma carte s'est mise à jour pour la 5ème année :-)
moi qui était prêt à en recommander une
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par arlonbg »

wile a écrit : 07 oct. 2022, 23:36 ...l'installation d'oscam doit être assez semblable d'une image à l'autre : décompression du binaire, modifications des attributs du fichier binaire, configuration d'oscam.server, oscam.dvbapi, etc
https://www.sat-universe.com/index.php? ... pk-zip.64/
Le fichier .ipk dans une clé USB et après depuis le menu de l'openatv on l'installe.
https://www.sat-universe.com/index.php? ... 72/page-10
le post du Sep 26, 2022 ––> #186
Il faut mettre un mot de passe avec la télécommande avant de pouvoir entrer via client FTP dans le récepteur pour openatv 6.4 & 7.
Mais les fichiers de configuration ne sont pas toujours complets. Il faut chipoter un peu.

p.s.
et dans le menu de l'openatv on choisi de montrer le signal en dB à la place des %.
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

Bonjour,

C'est sans doute facile pour ceux qui sont déjà habitué à configurer oscam server et autres fichiers mais pour un débutant comme moi qui ne s'est contenté que de mettre à jour des images ou refaire une configuration cela l'est moins.
j'ai déjà fait plusieurs essais avec les conseils de Mcguill et cela n'a jamais fonctionné.
Je m'explique ,j'ai un vu+ duo 4 k avec une image openatv 7.0 .
J'ai installé winscp sur mon pc sans problème ,en suivant une procédure trouvée sur le net j'ai installé oscam server sur mon vu+ duo mais après je suis perdu, tous mes essais sont restés sans succès.
Mcguill m'a envoyé un reader mais ou le copier dans oscam server il y a plusieurs autres readers?
Il y a aussi dvbapi ,j'en fais quoi des fichiers que l'on m'a envoyé ?
et oscam config que faut'il modifier dedans ?

Tous mes essais sont restés vains ,je ne décode rien avec ma carte fransat insérée dans le lecteur de smatcard .
Je suis paumé si on ne m'explique pas comment faire pour mener à bien l'installation.
Cordialement Olivier61
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par wile »

Bonjour Olivier,

as-tu accès à l'interface d'OScam? (ex : 192.168.0.49:17001)
Si oui, il ne resterait donc qu'à vérifier la configuration d'oscam.server etc?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

Bonjour,
Oui bien sur que j'ai accès à oscam serveur , j'ai installé win scp et je l'ai configuré sans problème,ensuite j'ai installé sans problème le plugin oscam. .C'est pour configurer ensuite oscam server et les autres fichiers oscam config que je suis perdu.Dans oscam serveur il y a plusieurs reader, Mackguill m'en a envoyé un mais ou le copier , j'en ai essayé plusieurs ça fonctionne pas.Les fichiers dvbapi ou les mettre ? le fichier oscam config ?????
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par wile »

OK, j'y regarde ce soir.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Mackguil »

olivier61 a écrit : 10 oct. 2022, 09:22 ... Mackguill m'en a envoyé un mais ou le copier , j'en ai essayé plusieurs ça fonctionne pas.Les fichiers dvbapi ou les mettre ? le fichier oscam config ?????
Je t'ai proposé un contrôle à distance en MP, peux pas mieux faire.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

Je sais mais je ne souhaite pas laisser mon pc en contrôle à distance.

Je t'ai proposé de t'envoyer les fichiers depuis ma messagerie, pour moi en pièces jointes ce sera plus simple .

Ne t'inquiète pas je suis sérieux cela restera entre nous
Avatar du membre
cylindric
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2022, 10:56
Localisation : Fécamp
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par cylindric »

Bonjour à tous; après avoir mis à jour deux de mes trois modules fransat, j'ai maintenant ce message comme quoi mes équipements sont révoqués. Je précise que je suis sous image openhdf; donc, 2 écrans noirs
Récepteurs dreambox, 2X DM900HD et 1 DM525, avec modules fransat
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

Bonjour,

Et oui la dernière saloperie de Fransat par l'intermédiaire de la mise à jour du module neotion en juillet Dernier. Moi aussi depuis 4 ans cela fonctionnait sans problème le module inséré dans un emplacement de mon vu+ duo 4k sous openatv6.4. Aujourd'hui plus possible si le récepteur ou la tv n'est pas labelisée Fransat.
Cela les emmerde que l'on puisse enregistrer et récupérer les enregistrements sur le pc. C'est plus facile d'emmerder les abonnés légaux que de faire la chasse aux pirates qui doivent bien rigoler quand on voit les nombreux sites qui osent proposés des abonnements illégaux pour une soi-disant bouchée de pain.
Avatar du membre
cylindric
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2022, 10:56
Localisation : Fécamp
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par cylindric »

Finalement, fransat a l'art d'encourager le piratage
Récepteurs dreambox, 2X DM900HD et 1 DM525, avec modules fransat
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter