Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par zepatko »

Sinon, pour ceux qui prennent le Prime principalement pour Prime Video, il y a cette astuce-là (à voir si ça fonctionne, pas testé personnelement) :

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... 1658839128
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
mistertix
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3129
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par Tskynet »

idem ce matin

Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par Criscoco »

zepatko a écrit : 26 juil. 2022, 16:14 Sinon, pour ceux qui prennent le Prime principalement pour Prime Video, il y a cette astuce-là (à voir si ça fonctionne, pas testé personnelement) :

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... 1658839128
Pas mal l’astuce :ok:

De mon côté, j’ai une astuce toute bête.
J’ai l’application Prime Vidéo (Android TV) quand il demande de me connecter, j’ai une série de caractères qui s’affichent à l’écran.
Une connaissance du forum qui a lui un abo Prime encode les caractères qui s’affichent sur mon écran et hop je suis connecté à Prime vidéo.
Le truc top pour le donneur c’est que je n’ai aucune de ses données.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par solar10 »

Aha! Tout ce qui est 'non' dans la colonne NL, j'utilises pas de toutes façons.
Donc si on se désabonne de Prime FR pour rempiler Prime NL, en gros, on n'y perd pas grand'chose.
L'interface NL/EN sans FR, ça peut être handicapant pour certains par contre.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 26 juil. 2022, 19:14 L'interface NL/EN sans FR, ça peut être handicapant pour certains par contre.
Honnêtement, moi qui suis Prime allemand, je peux t'assurer que ce n'est pas contraignant du tout (bon, en même temps je me débrouille en allemand, donc ça aide quand même un peu).
Mais quand je cherche un article dont je ne connais pas le nom en allemand, je fais ma recherche en français sur Amazon France, puis une fois que j'ai trouvé ce que je cherche, je fais un copier-coller du numéro de référence (ASIN qu'ils appellent ça, on le trouve dans la description de l'article) dans la barre de recherche d'Amazon Allemagne, et comme par magie, l'article apparait (à condition bien sûr qu'il soit également en vente sur Amazon Allemagne).
Et ce qui est cool, c'est que du coup tu peux même facilement comparer les prix et voir ce que tu épargnes en l'achetant sur le .de au lieu du .fr :mrgreen:

Ajouté après : 4 minutes 30 secondes:
N'empêche que si pour l'Allemagne c'est également bien le 15 septembre que l'abonnement augmente, cela ne m'arrange pas du tout, car regardez bien à quelle date se termine mon abonnement Prime actuel... Ca c'est vraiment la loose... :lol:


Image
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par arl0ng »

zepatko a écrit :
solar10 a écrit : 26 juil. 2022, 19:14 L'interface NL/EN sans FR, ça peut être handicapant pour certains par contre.
Honnêtement, moi qui suis Prime allemand, je peux t'assurer que ce n'est pas contraignant du tout (bon, en même temps je me débrouille en allemand, donc ça aide quand même un peu).
Mais quand je cherche un article dont je ne connais pas le nom en allemand, je fais ma recherche en français sur Amazon France, puis une fois que j'ai trouvé ce que je cherche, je fais un copier-coller du numéro de référence (ASIN qu'ils appellent ça, on le trouve dans la description de l'article) dans la barre de recherche d'Amazon Allemagne, et comme par magie, l'article apparait (à condition bien sûr qu'il soit également en vente sur Amazon Allemagne).
Et ce qui est cool, c'est que du coup tu peux même facilement comparer les prix et voir ce que tu épargnes en l'achetant sur le .de au lieu du .fr :mrgreen:

Ajouté après : 4 minutes 30 secondes:
N'empêche que si pour l'Allemagne c'est également bien le 15 septembre que l'abonnement augmente, cela ne m'arrange pas du tout, car regardez bien à quelle date se termine mon abonnement Prime actuel... Ca c'est vraiment la loose... Image


Image
Sinon tu peux changer la langue sur amazon allemand et mettre en anglais.

Pour comparer les prix, j'utilise

https://www.hagglezon.com/

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur arl0ng pour son message :
tntuner
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par zepatko »

arl0ng a écrit : 26 juil. 2022, 21:29 Sinon tu peux changer la langue sur amazon allemand et mettre en anglais.
Oui je sais. Déjà testé plusieurs fois mais finalement je préfère en allemand.

Ajouté après : 1 minute 56 secondes:
arl0ng a écrit : 26 juil. 2022, 21:29 Pour comparer les prix, j'utilise

https://www.hagglezon.com/
Intéressant, je ne connaissais pas.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par tntuner »

zepatko a écrit : 26 juil. 2022, 20:24 Mais quand je cherche un article dont je ne connais pas le nom en allemand, je fais ma recherche en français sur Amazon France, puis une fois que j'ai trouvé ce que je cherche, je fais un copier-coller du numéro de référence (ASIN qu'ils appellent ça, on le trouve dans la description de l'article) dans la barre de recherche d'Amazon Allemagne, et comme par magie, l'article apparait (à condition bien sûr qu'il soit également en vente sur Amazon Allemagne).
Je fais pareil :wink:

Mais je dois dire que j'achète le plus souvent en France (moins cher ou produit non dispo en DE), c'est la raison pour laquelle j'ai pris le Prime sur le FR. Ceci dit, il est possible que je change en décembre quand mon abo expirera. Il me semble avoir vu que les Prime chez .IT et .ES sont bon marché aussi. Mais bon, faut pas aller aussi loin et le .NL peut suffire (attention que sur amazon.nl il y a beaucoup d'articles qui ne sont pas disponibles, contrairement au .FR ou .DE). Apparemment, amazon.nl est moins fourni en articles.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 356
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par stef007 »

Moi aussi mon abo se termine aussi le 16 sept, pas de chance.
Effectivement il y a nettement moins sur .nl
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par pascal28 »

Pour ma part, entre les augmentations successives et le fait que je trouve de moins en moins mon compte dans les contenus (sans parler du volet idéologique), je suis en train de me préparer pour le ménage.
Coté Netflix, il me reste quelques séries à terminer et après, j'arrête les frais. (à priori, pour septembre)
Pour Amazon, j'ai encore quelques mois pour voir venir. Si d'ici là, je ne vois rien d’intéressant arriver, ça se terminera probablement de la même façon : je vais vider les stocks et basta. Toutefois, je prends note de l'alternative NL.

Ayant été malade il y a quelques semaines, j'ai eu pas mal de temps libre à passer chez moi. Je me suis dit que c'était l'occasion de tester le mois gratuit de l'option picks mix et sa VOD. Au final, j'arrive pour l'instant à y trouver mon compte. A voir si le catalogue se renouvelle assez régulièrement pour que j'y trouve des choses à regarder.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
kissthesky
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 28 avr. 2022, 09:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par kissthesky »

Sinon, pour ceux qui prennent le Prime principalement pour Prime Video, il y a cette astuce-là (à voir si ça fonctionne, pas testé personnelement) :

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... 1658839128
Elle m'intéresse vraiment cette astuce mais je trouve des infos contradictoires sur le catalogue vidéos en français... L'offre de vidéos en français (et sous titrées français) est la même via un compte .fr et .nl ?? Ou le catalogue des films et séries en français est-il plus pauvre via un compte amazon.nl?
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par tntuner »

Le catalogue dépend du pays de ton domicile. Peu importe que tu prennes le Prime sur le .FR, .DE, .NL ou .ES, ce sera toujours le catalogue belge auquel tu auras accès.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
kissthesky
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3129
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par Tskynet »

je viens de supprimé mon compte prime.TERMINE !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par tntuner »

En principe ils vont te rembourser le reste que tu as déjà payé (au pro-rata).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 28 juil. 2022, 16:20 Le catalogue dépend du pays de ton domicile. Peu importe que tu prennes le Prime sur le .FR, .DE, .NL ou .ES, ce sera toujours le catalogue belge auquel tu auras accès.
Avec le compte de mon frère localisé en France, quand je me connecte depuis la Belgique, j'ai le catalogue français.
Soit dit en passant, s'il est possible de s'abonner à Prime NL depuis la Belgique, est-ce que ça fonctionne aussi depuis la France ou est-ce toléré seulement avec les adresses belges car il n'y a pas encore de Amazon Belgique ? Car si la principale motivation c'est la vidéo, un abonnement NL avec une adresse renseignée en France, ça peut être un combo intéressant. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3129
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par Tskynet »

tntuner a écrit : 28 juil. 2022, 16:36 En principe ils vont te rembourser le reste que tu as déjà payé (au pro-rata).
oui :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 28 juil. 2022, 16:20 Le catalogue dépend du pays de ton domicile. Peu importe que tu prennes le Prime sur le .FR, .DE, .NL ou .ES, ce sera toujours le catalogue belge auquel tu auras accès.
Effectivement :ok:

Le seul moyen de passer sur un autre catalogue est de suivre mon petit tuto de 2021: viewtopic.php?p=83155#p83155
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
Mackguil
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

[Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par zepatko »

zepatko a écrit : 26 juil. 2022, 10:52 Moi je suis Prime sur Amazon Allemagne et pour l'instant je n'ai toujours pas reçu de mail concernant une augmentation.
Mais bon, je suppose que cela ne devrait pas tarder.
Par contre, j'ai jusqu'à présent toujours payé 49€/an, et non pas 69€ comme indiqué dans le lien de solar10.
Je remonte ce topic pour signaler que mon abonnement Amazon Prime Allemagne a été renouvelé comme prévu le 16 septembre dernier, et que j'ai bien payé 49€, comme les autres années, et non pas 69€.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
mistertix
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

[Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par andenne21 »

Actuellement, mon abo est toujours à 49.90 et ce jusqu'au 6/04/2023, et ensuite, il passera à 69.90.
Je mets dans mon agenda cette date, afin que je puisse faire la manipulation et garder le même montant.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

[Amazon Prime Video] augmentation de tarif pour prime

Message par tntuner »

Quelle manipulation?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter