LN Radio

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: LN Radio

Message par stéphane »

Au temps pour moi, je regarde pas tout ça et j'ai pas ces chaibes là de toutes façons
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 31 août 2022, 09:47 Au temps pour moi, je regarde pas tout ça et j'ai pas ces chaibes là de toutes façons
Ce n'est pas grave.
C'est vrai qu'à l'origine, c'était du TF1 et l'émission s'était arrêtée dans l’indifférence générale après une déprogrammation en urgence par TF1 (à cause de très mauvaises audiences) et une diffusion façon vide grenier des derniers numéros sur NT1.
Personne n'a vraiment compris pourquoi France 2 s'est embarquée dans cette galère. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: LN Radio

Message par alloja »

Et sinon, des retours des premiers jours ? Pas eu le temps d'écouter depuis lundi matin
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

J'ai écouté vite fait Lundi matin.
A mon avis, ce n'est pas encore cette fois ci que ça va décoller.
La gestion des basculements vers le son de la télé est mal géré car mal calée (et je ne parle pas de la différence de son qui ne fait vraiment pas pro).
L'animation semble être restée entre les mains de la même équipe (que je ne connaissais pas beaucoup). Visiblement, ils étaient perdus, ils lançaient des disques en disant ouvertement "je ne sais pas ce que c'est, ce doit être un souvenir" (ça fait vachement pro et ça laisse ouvertement comprendre que le mec a une culture musicale de poulpe), ils font une chronique spéciale sans savoir en justifier la raison (les mecs reviennent 10 minutes après en disant "à au fait, c'était pour ça qu'on a fait cette chronique").
C'est le genre de truc qui passe sur une radio locale (c'est le coté un peu amateur qui peut faire son charme), mais sur une radio qui veut miser sur l'info et commencer à titiller la Première et Bel RTL, c'est très limite.
En gros, de ce que j'ai compris, c'est plus ou moins la même chose qu'avant avec des bascules vers LN24 de temps en temps.
Ça manque cruellement de fluidité et d'homogénéité (le coté décrochage est beaucoup trop audible) avec un ton toujours très bricolé.
En revanche, je n'ai pas écouté en journée.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: LN Radio

Message par stéphane »

En journée c'est colle avant, en gros.
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: LN Radio

Message par BelTNT »

tompouce a écrit : 27 août 2022, 13:13
Mike a écrit : 27 août 2022, 11:01
Et des premiers essais du DAB+ à Bruxelles. Une intéressante interview de Francis Goffin et Eric Adelbrecht qui date de mars 2011
http://www.radioactu.com/belgique-deplo ... delbrecht/

On y trouve aussi des tas d'infos sur l'attitude des radios face à la RNT "en approche" une véritable saga qu'on pourrait résumer par:
acte 1 - Radio numérique, non merci.
Acte 2 - OK pour le DRM et le DMB
Acte 3 - DAB+ et rien d'autre
Acte 4 : on y arrive, les podcasts font trembler la radio en direct...
Par contre, Mr Adelbrecht s'est bien planté sur ce paragraphe... :
Lorsque l’on voit la différence entre la 3D et la HD cela frappe aux yeux, c’est normal et on ne va pas hésiter une seconde à aller acheter le nouveau poste HD Ready ou 3D Ready. En radio, c’est à nous de créer cette attractivité et c’est vrai que c’est cette norme là qui nous le permettra.
:wink:
Si il n'y avait que là dessus que Adelbrecht se plante...
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: LN Radio

Message par Fab50 »

En journée, il y a juste un flash de 2 à 3 minutes, le reste de la musique et de la pub.
Pour une radio info, c'est encore loupé.

Je n'ai jamais entendu de la musique sur France Info ou BFM Business qui sont des radios infos. "DH/LN, c'est le plaisir de la musique" avec un soupçon d'info en 2 minutes :lol2:

Autre point, j'ai lu que la programmation serait axé sur les années 80 à nos jours. Joe Dassin Les champs Elysée, diffusé ce matin, c'est sortit en 1969 :bang:
Il y a des pros en musiques dans ce pim's?

Rachat de ce média par BFM/RMC dans 1, 2, 3 ou 4 ans :mrgreen:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 31 août 2022, 15:58 Autre point, j'ai lu que la programmation serait axé sur les années 80 à nos jours. Joe Dassin Les champs Elysée, diffusé ce matin, c'est sortit en 1969 :bang:
Sérieux ? :shock:
Décidément, il n'y a vraiment rien qui colle dans cette radio.

Bon, à ce niveau là, je suis prêt à postuler, je pense que je ne pourrais pas faire pire. :mrgreen:

Ajouté après : 29 minutes 21 secondes:
Fab50 a écrit : 31 août 2022, 15:58 En journée, il y a juste un flash de 2 à 3 minutes, le reste de la musique et de la pub.
Pour une radio info, c'est encore loupé.

Je n'ai jamais entendu de la musique sur France Info ou BFM Business qui sont des radios infos. "DH/LN, c'est le plaisir de la musique" avec un soupçon d'info en 2 minutes :lol2:
En fait, les mecs essayent de vendre une radio d'info sans en avoir les moyens et font finalement une radio musicale (avec la mise en avant d'un 100% musique) mélangée à des tranches infos (sans les moyens).
Bref, 2 types de programmation opposés parfaits pour "vider la salle" à chaque transition. Et c'est l'erreur dans laquelle ils s’enferment à différents degrés suivant les périodes depuis le lancement de Twizz. RBC avait d'ailleurs fait la même chose à la fin des années 90 avec un résultat catastrophique.

Cela fait des lustres que je suis convaincu que pour une radio de leur type qui veut essayer d'avoir une image d'une radio ayant du contenu avec beaucoup de musique, il faut qu'ils s'orientent vers un format de radio de service (sur la forme, ça ressemble un peu à une généraliste en beaucoup plus musicale). C'est un format qui permet de diffuser beaucoup de musique tout en ayant plus de contenus qu'une radio musicale (ce qui permet de satisfaire les obligations d'infos imposées par la convention) et qui coûte beaucoup moins cher à élaborer qu'une généraliste de type Bel RTL.
Autre avantage, c'est un format qui permet d'accepter plus facilement les changements de dosages entre musique et séquences parlées suivant les moments de la journée.
Ça pourrait aussi être une voie que pourrait explorer par Bel RTL le jour où ils veulent faire des économies et ne disposent plus des programmes de RTL France pour compléter la grille.

Pour moi, un des modèles dans le genre, c'est la radio allemande "Bayern 1". Sans nécessairement reprendre la programmation plutôt oldies de Bayern 1, je pense que la mise en onde et la dynamique d'antenne serait un exemple à suivre.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN Radio

Message par Gilbert »

Est ce que à ce moment Là tu ne retombes pas dans les travers dénoncés par Maxence Lacombe ( qui n'a pas nécessairement raison) d'une radio avec tout de séquences au détriment de la musique ?
Modifié en dernier par Gilbert le 31 août 2022, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

Le tout est un problème de dosage.
Comme je dis depuis le lancement de Twizz, ils alternent les plages très parlées et les plages très musicales. Et dès qu'on passe d'un type de contenu à l'autre, on vide la salle car on s'adresse à 2 publics radicalement opposés.

De plus, l'autre problème est qu'il parle du problème d'équilibre pour masquer le fait que les contenus parlés étaient surtout très mauvais en faisant des séquences qui tiraient sur 5, 6 ou 7 minutes pour faire un truc qui pouvait être fait moins de 3 minutes en allant droit au but avec une véritable écriture de radio. Dommage que le forum de Tuner.be ne soit plus là, car je l'écrivais déjà à l'époque.

Le format dont je parle existe et est viable ailleurs, pourquoi ce ne serait pas possible sur Twizz/DH/LN Radio ?
C'est justement un format qui permet de garder un caractère musical tout en sachant que quand on va te parler de temps en temps, c'est pour aller droit au but avec du vrai contenu avec une pertinence de radio généraliste mais que ça ne va pas durer longtemps comme sur les radios parlées ou généralistes.

Enfin, si la promesse est claire dès le départ et qu'on reste sur le même type de format tout au long de la journée (et pas des longues plages de talk en alternance avec de longues plages de musique non stop), on peut commencer à avoir une chance de fidéliser un public.
En tous cas, vu que ce format n'existe pas en Belgique et qu'il fonctionne ailleurs, ça ne me semblerait pas idiot de l'essayer au lieu de s'enfermer dans les mêmes erreurs depuis le lancement de Twizz et les répéter à chaque faux changement de format.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: LN Radio

Message par wile »

stéphane a écrit : 31 août 2022, 07:12 Les émissions dont tu parles en France sont pas tellement des nouveautés non plus. Et ne concernent qu'une chaîne en plus.

Et t'as même pas parlé, sur la même chaîne, du retour de la Star Ac
Oui, c'est vrai, il y a la Star Ac et aussi le retour de Secret Story annoncé sur C8. Pour en revenir aux chaines belges, peu de traces d'animation en soirée à part Le Grand Cactus sur Tipik et le reportage consacré à VDB sur La Une même si là on est sur une actualité vieille de quasi 40 ans qui n'intéressera plus grand monde. Globalement, c'est une grille faite de fictions et de programmes achetés à l'étranger.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN Radio

Message par Gilbert »

@pascal merci pour tes commentaires toujours instructifs. Ne penses tu pas qu on puisse aimer à la fois
Info à certains moments et la musique à d'autres. Est ce que d'office ils "vivent la salle" comme tu dis ?
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 01 sept. 2022, 07:26 @pascal merci pour tes commentaires toujours instructifs. Ne penses tu pas qu on puisse aimer à la fois
Info à certains moments et la musique à d'autres. Est ce que d'office ils "vivent la salle" comme tu dis ?
Individuellement , bien sur, mais ce n'est pas un transfert d'audience à 100%. Le vidage de salle est un phénomène bien connu quand il y a une rupture trop brutale dans la continuité d'antenne. A chaque rupture, on fait partir du public. Si la rupture est légère, on aura une fuite légère et on peut espérer qu'elle est compensée par l'arrivée du public attiré spécifiquement par ce programme. Si la rupture est importante, on aura une grosse fuite.
Ce genre de technique où on se disait "le matin la plupart des gens veulent des infos, on fait du tout info, en journée la plupart des gens veulent de la musique, on met du tout musique, etc...", c'était bon dans les années 80 quand il y avait une offre radio limitée et peu d'alternative pour accéder à divers contenus. On essayait de satisfaire le plus gros du public en fonction des différents moments de la journée et l'auditeur pouvait supporter l'idée du "j'ai tel type de contenu à telle heure et un autre type de contenu à une autre heure, de toutes façons, je n'ai pas le choix".
Aujourd'hui, avec l'offre massive, chacun se fixe son emploi du temps et choisi d'écouter tel ou tel type de contenu au moment de son choix.
Il choisit donc d'aller écouter le media qui lui promet principalement de la musique quand il a envie de musique et un média principalement parlé quand il veut du contenu parlé.
Pourquoi le public irait s'embêter à aller sur une radio qui ne propose ce qui correspond à son attente en pointillé et pas forcément quand ça lui convient quand il y a la radio d'à coté qui propose une promesse claire toute la journée ?

Un positionnement hybride peut être viable quand il y a malgré tout un genre qui est très dominant et l'autre qui n'est là que comme une respiration (la pause musicale sur une radio parlée) ou une notification de smartphone (une chronique informative ou un flash sur une radio musicale). Mais la bascule incessante d'un type de radio thématique à un autre tout au long de la journée est, à mon sens, la plus mauvaise idée car elle casse la dynamique d'antenne qui permet de construire une audience au fil de la journée.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: LN Radio

Message par BelTNT »

J'écoute en ce moment. Musique sur musique. Une radio info ça? :ptr: :ptr: :ptr:
Comme le dit pascal, il n'y a pas mieux pour vider la salle.
Un JP de 2 min par heure... totalement insuffisant.
C'est vraiment low cost comme mise en onde.
Et sur le DAB, même pas foutu d'avoir le bon titre/pochette qui va avec la bonne chanson.
Bref... ils vont encore une nouvelle fois se planter :DTC:
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

BelTNT a écrit : 01 sept. 2022, 09:49 J'écoute en ce moment. Musique sur musique. Une radio info ça? :ptr: :ptr: :ptr:
Comme le dit pascal, il n'y a pas mieux pour vider la salle.
Un JP de 2 min par heure... totalement insuffisant.
C'est vraiment low cost comme mise en onde.
Et sur le DAB, même pas foutu d'avoir le bon titre/pochette qui va avec la bonne chanson.
Bref... ils vont encore une nouvelle fois se planter :DTC:
C'est ça, celui qui vient pour de l'info, va être déçu de trouver autant de musique en journée. Et celui qui est content de la musique proposée, va être agacé par le bla bla intempestif à la prochaine session tout-info...

En fait, ils répètent encore et encore le gros plantage de RMC au milieu des années 90.
Les tranches parlées n'étaient pas mauvaises (contrairement à Twizz/DH/LN :grin: ). Les plages musicales étaient plutôt sympa. Mais le basculement plusieurs fois par jour d'une thématique à une autre faisait fuir tout le monde...
Ça s'est terminé par le rachat par Nextradio et la mise en place du format info-talk.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
BelTNT
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: LN Radio

Message par tompouce »

C'est vrai que le début est assez chaotique; 14 minutes de blabla continu aux infos de 12h00 sans jingles ou générique entre les thèmes; c'est lourd à écouter; sans compter les références "vous voyez" alors que c'est de la radio. :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 01 sept. 2022, 12:26 C'est vrai que le début est assez chaotique; 14 minutes de blabla continu aux infos de 12h00 sans jingles ou générique entre les thèmes; c'est lourd à écouter; sans compter les références "vous voyez" alors que c'est de la radio. :wink:
Heureusement que les mecs avaient dit que les journaux repris sur LN Radio seraient adaptés à une écriture de radio. :lol2:

Sur une radio à dominante musicale, 14 minutes d'info d'un coup, c'est énorme. Pour un gros journal de matinale, de mi journée ou de fin de journée, quand on fait 7 minutes, c'est déjà très costaud. 10 minutes, on touche à l'extrême limite. Mais 14 minutes... :shock:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: LN Radio

Message par wile »

Dès le moment où ils veulent faire une radio info/talk, il faut qu'ils trouvent du contenu info/talk pour la période 9h-18h quand la matinale avec les infos politique/économie /société est terminée. Les idées ne devraient pas manquer et ils devraient se diriger vers les thématiques santé, mode, culture, art de vivre, débat, discussion avec des exoerts sur des points d'actualité, etc. C'est d'ailleurs ce que fait la Première après sa matinale. Rien n'empêche non plus d'avoir une thématique plus musicale en racontant l'histoire de grands noms de la musique comme Classic21 sait si bien les faire. Mais il est clair que pour une radio info, un petit flash info de 2 minutes est tout à fait ridicule.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

Bien sûr, c'est le principe d'une généraliste, mais il faut des moyens pour produire tout ça. Ce n'est pas le même prix qu'une session de pousse disque ou un PC en pilote automatique.
D'où l'intérêt de choisir une forme d'antenne adaptée aux moyens dont on dispose pour faire quelque chose de propre au lieu de mettre en évidence qu'on n'en a pas en annonçant un truc ambitieux pour finalement faire un truc qui ne ressemble à rien faute de moyens.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: LN Radio

Message par Mike »

pascal28 a écrit : 01 sept. 2022, 13:02 Bien sûr, c'est le principe d'une généraliste, mais il faut des moyens pour produire tout ça. Ce n'est pas le même prix qu'une session de pousse disque ou un PC en pilote automatique.
D'où l'intérêt de choisir une forme d'antenne adaptée aux moyens dont on dispose pour faire quelque chose de propre au lieu de mettre en évidence qu'on n'en a pas en annonçant un truc ambitieux pour finalement faire un truc qui ne ressemble à rien faute de moyens.
Ce qui détermine les "annonces ambitieuses" c'est le concours d'admission aux ondes hertziennes.
Les places sont limitées et les candidates sont classées selon un système de points.
On promet donc un programme ambitieux et pour le mettre en œuvre, c'est souvent plus compliqué, héhé.
Sans compter ce cas particulier de rachat d'un concurrent avec lequel on était en bagarre.