Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



L'install TNT/sat de Wile

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: L'install TNT/sat de Wile

Message par wile »

wile a écrit : 09 avr. 2023, 18:07 Eventuellement, dans le trou entre les antennes de gauche et de droite, je pourrais mettre une antenne qui permettrait une meilleure réception du 7°E et d'Hotbird. A voir, j'ai des LNB, une parabole et du câble en rab. Mais plus de fiches F.
Je reviens sur cette problématique de la réception compliquée du 7°E dans la configuration actuelle, position largement désertée par les Turcs mais encore active pour les feeds. En fait, dans cette position, en bas à droite, je me heurte à un blocage physique dû à la structure en bois. En voici une illustration dans la config de 2019.

Image

L'axe de la structure est, à peu de choses près, Badr, à 26°E. On voit donc sur la photo que la réception est quasi centrée sur Astra 2 et qu'il y a Astra et Hotbird à gauche. Par contre, le montant en bois gêne. Je pourrais évidemment le scier mais bon ce ne serait plus très joli. Je pourrais aussi placer l'antenne principale (en haut à droite) sur un bras déporté à placer en hauteur (en gros : ceci). Il prolongerait alors le mât actuel. L'antenne serait plus haute de 40 à 50 cm minimum et l'antenne juste en bas pourrait alors être réorientée pour recevoir en principe toutes les positions entre 7°E et 28.2°E. Et placer l'antenne pour les positions de 39 à 45°E à gauche. A voir car c'est bien beaucoup de bazar pour une vingtaine de chaines en turc et en farsi et quelques feeds ...

Enfin, pour compléter mon post de ce weekend, j'ai interverti les positions de quelques coaxiaux (en gros les câbles des antennes de gauche arrivent maintenant aussi du côté gauche du Diseqc et pareil pour la droite). Ca ne change pas grand chose mais c'est fait.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter