Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



problème contenus UHD sur fireTv stick 4k max

Infos, matériel, applications,...
Répondre
Avatar du membre
djess1369
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2022, 14:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

problème contenus UHD sur fireTv stick 4k max

Message par djess1369 »

Bonjour :banana: , je possède depuis peu une fireTv stick 4k max branché sur une thomson full Hd, j'ai voulu remplacer mon formuler z7 un peu vieillissant, ma principale utilisation est l'iptv, malheureusement je constate que sur mes contenu UHD chaines films et series, un filtre terne s'applique. j'ai tout essayer, tivimate, xciptv, iptv smarters, j'ai desactiver le hdr du stick, rien n'y fait. pourtant quand je rebranche mon z7 les couleurs sont absolument incroyables, sans filtre terne lumineux. auriez-vous une solution?
Modifié en dernier par djess1369 le 11 sept. 2022, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: problème contenus UHD sur fireTv stick 4k max

Message par Helios »

Bonjour djess1369 😀

Bienvenue sur le forum Bel-Com, n'hésites pas à te présenter sur le topic prévu à cet effet.

En ce qui concerne ton problème, je possède une Fire Stick FHD seulement que j'ai remplacé par une Box Xiaomi il y a des années. Ce n'est pas une 4K mais je me souviens que la qualité était bonne sur cette version la... tu as essayé de réinitialiser aux paramètres d'usines?
Il y aussi une autre théorie, parfois les téléviseurs FHD (non 4K) peuvent ne pas être compatibles avec des appareils 4K plus puissants, l'image finale peut avoir des variantes malheureusement, j'avais cela avec mon ancienne TV Brandt.

Bien cordialement,
Hélios.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Helios pour son message :
Criscoco
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 425 fois

Re: problème contenus UHD sur fireTv stick 4k max

Message par Unix-Linux »

Aucun soucis avec un fire tv cube, que cela vienne du plex, netflix ou autre en UHD

Probablement plutot un problème de réglages de la TV, non ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
djess1369
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2022, 14:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: problème contenus UHD sur fireTv stick 4k max

Message par djess1369 »

Effectivement je me suis dit que cetait dû a la clé car sur mon formuler les couleurs sont parfaite, j'essaierai de tester la clé sur un téléviseur 4k hdr et de relancer un film 4k sur tivimate. vraiment j'ai essayer toutes les applis iptv possible, en changeant les lecteurs mais impossible d'enlever ce filtre terne, c'est regardable bien-sûr, la resolution est top ! mais bon les couleurs nuisent à l'expérience. c'est peut etre myTVonline qui fait la dif' ou alors c'est la protection de la clé qui m'empêche d'avoir les couleurs car je ne la branche pas sur un televiseur 4k Hdr. Merci pour vos reponses les amis :love:

Ajouté après : 4 minutes 21 secondes:
Unix-Linux a écrit : 11 sept. 2022, 15:03 Aucun soucis avec un fire tv cube, que cela vienne du plex, netflix ou autre en UHD

Probablement plutot un problème de réglages de la TV, non ?
le réglage de la télé m'oblige à mettre tout a fond pour diminuer le filtre terne mais ce n'est pas l'idéal. du coup j'ai rebrancher mon (Icone) z7 mais bon il devient obsolète avec MOL1 et une puissance et une vitesse d'execution pas au top.
Avatar du membre
Thomas
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2022, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème de résolution sur ma TV avec boîtier formuler Z10 Pro max

Message par Thomas »

Bonsoir je viens de faire l'acquisition d'un boîtier Android formuler Z10 Pro max..que j'installe sur une Smart TV Samsung 4k uhd...je fais l'installation comme indiqué à l'écran avec mise à jour, installation de audio optimizer...le boîtier détecte ma résolution en 4k 60hz que je descends à 4k 50 hz pour l'IPTV...au départ j'ai branché un câble HDMI 2.1 puis j'ai remis celui d'origine...mon abonnement IPTV fonctionne très bien en Fhd sur mes applications de Samsung apps....j'ai visionné plusieurs vidéos sur YouTube pour l'installation et ce qui m'interpelle c'est que dans les vidéos la mise à jour du logiciel il y en a 2 alors que moi 1 seule... j'ai branché internet en automatique DHCP et statique... ça change rien...j'ai une connexion internet fibre 800 méga.... Pourquoi l'image ne correspond pas à la résolution initiale ?
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Problème de résolution sur ma TV avec boîtier formuler Z10 Pro max

Message par Helios »

Thomas a écrit : 13 sept. 2022, 23:12 Bonsoir je viens de faire l'acquisition d'un boîtier Android formuler Z10 Pro max..que j'installe sur une Smart TV Samsung 4k uhd...je fais l'installation comme indiqué à l'écran avec mise à jour, installation de audio optimizer...le boîtier détecte ma résolution en 4k 60hz que je descends à 4k 50 hz pour l'IPTV...au départ j'ai branché un câble HDMI 2.1 puis j'ai remis celui d'origine...mon abonnement IPTV fonctionne très bien en Fhd sur mes applications de Samsung apps....j'ai visionné plusieurs vidéos sur YouTube pour l'installation et ce qui m'interpelle c'est que dans les vidéos la mise à jour du logiciel il y en a 2 alors que moi 1 seule... j'ai branché internet en automatique DHCP et statique... ça change rien...j'ai une connexion internet fibre 800 méga.... Pourquoi l'image ne correspond pas à la résolution initiale ?
Bonjour Thomas 😀

Bienvenue sur le forum Bel-Com, n'hésites pas à te présenter sur le topic prévu à cet effet.

Concernant ton problème de mises à jours, est ce que le tuto Youtube que tu as regardé est récent? Il faudrait regarder la date de diffusion de cette dernière, car si elle est ancienne, il se peut qu'aujourd'hui ton nouvel appareil n'ai besoin que d'une seule mise à jour et non deux.
Pour le problème de l'image il faut vérifier les réglages de ton nouvel appareil, ou au pire des cas refaire une réinitialisation usine. Il se peut également que le problème provienne de ton fournisseur IPTV ou un bug de l'application IPTV utilisée. Je te conseil de faire d'autres tests comme par exemple brancher une clé USB avec un film 4K dedans et voir ce que cela donne.

Bien cordialement,
Hélios.
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
Thomas
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2022, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: problème contenus UHD sur fireTv stick 4k max

Message par Thomas »

Bonsoir Helios et merci pour ton retour.... concernant la mise à jour à priori c'est une seule et service client de formuler m'indique qu'il y aura une mise à jour cette semaine.... Concernant l'image c'est incompréhensible mon fournisseur m'indique que tout fonctionne et dans le discord du fournisseur j'ai échangé avec un abonné qui possède le même boîtier et pour lui tout fonctionne en 1080 car sa télé n'est pas 4k....il me dit de vérifier le ping je suis à 5.... désactiver l IPv6 de free ....sinon je ne trouve pas la solution....
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17898
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 802 fois

Re: problème contenus UHD sur fireTv stick 4k max

Message par Mackguil »

@Thomas: Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: problème contenus UHD sur fireTv stick 4k max

Message par marco2111 »

Bonjour,

pour avoir toujours la bonne résolution, il faut activer une option dans les paramètres d'affichage afin que le boitier adapte automatiquement la résolution par rapport au contenu.
Avatar du membre
Thomas
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2022, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: problème contenus UHD sur fireTv stick 4k max

Message par Thomas »

Hello and thank you mackguil

Ajouté après : 2 minutes 15 secondes:
Bonjour Marco,

C'est l'option adaptative mais cela ne change rien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter