Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Proximus reprend les activités d'edpnet

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5697
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par alloja »

cobain05 a écrit : 21 mars 2023, 21:42
tntuner a écrit : 21 mars 2023, 21:33
solar10 a écrit : 21 mars 2023, 18:22 Putain je suis dég.
Sorry pour Edpnet, mais je refuse de payer 2x pour les goinfres de l'état.
Dès que je peux, je vais voir ailleurs.
De toute façon, si tu restes, dans max 1 ans tu vas te retrouver client chez Mobile Vikings pour l'internet fixe.
absolument pas.
Mais bon, je vais me taire, vous savez tous mieux que nous ce qu'il va se passer :-)
Courage à toi ! :ptr:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
cobain05
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Michael79bxl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2023, 22:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Michael79bxl »

Je venais de commander suite à l'augmentation des tarifs orange Flybox. Je suis furieux. J'ai activé mon droit de rétractation. C'est très décevant et grave ce qu'il se passe dans ce pays. Peut-être un espoir du côté de Youfone? En attendant je garde mon abonnement Flybox... :boulet:
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3145
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par stéphane »

Après, c'était ça ou faillite, visiblement.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Chris »

Beaucoup de réactions à chaud ce qui n’est jamais bon.

Au final, ceux qui veulent partir peuvent le faire, c’est aussi simple que ça. A la limite, je peux comprendre ceux qui sont toujours sous la période des 6 mois et s’interrogent sur la possibilité de résilier.

Wait and see.
iPhone • MBA
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par arl0ng »

Perso tant qu'il n'y a pas de modification de prix et/ou de qualité de service, je compte rester chez edpnet.

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur arl0ng pour son message (2 au total) :
Mackguildreamman
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par arlonbg »

Cela ne sert à rien de partir maintenant de chez Edpnet.
J'ai plutôt l'impression que ProxiBelgacom a été obligé de reprendre Edpnet pour des raisons géopolitiques.
Tant que ProxiBelgacom n'a pas installé la fibre optique dans ma rue à Arlon, moi je reste tranquillement et sagement chez leur nouvelle filiale Edpnet.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cezame »

Je me demande s'il vont rester sur le réseau Orange.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 260
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par eric »

Logiquement c’est le seul truc qui devrait changer à court terme : le mobile passera sous Proximus.
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par BelTNT »

arl0ng a écrit : 22 mars 2023, 08:55 Perso tant qu'il n'y a pas de modification de prix et/ou de qualité de service, je compte rester chez edpnet.

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk
Tu peux être certain que le prix grimpera très vite à 40 € comme Mobile Viking. (je dirais dans les 2-3 ans)

Et pour le rapport qualité-prix, il suffit aussi de comparer à Mobile Viking, les offres Mobile n'évoluent plus depuis le rachat alors que le marché est actuellement ultra dynamique (HEY!, Youfone,..) : pire l'offre Illimité à purement été supprimée et remplacée par 70GB car ils ont préféré ne pas offrir un vrai "illimité" à minimum 300 GB comme l'impose les nouvelles règles de l'IBPT.

Moi c'est déjà fait depuis mi novembre, j'ai quitté Edpnet et j'en suis RAVI au vu de l'actualité !
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 618
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par carabao »

Aura-t-il une analyse de l'IBPT / instances européennes concernant le problème de la concurrence que pose ce rachat ? Même si edpnet est un petit acteur, mais qui permettait d'avoir un peu de choix hors des monopoles historiques ou pas établis.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur carabao pour son message :
ben007
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5697
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par alloja »

BelTNT a écrit : 22 mars 2023, 09:19 Et pour le rapport qualité-prix, il suffit aussi de comparer à Mobile Viking, les offres Mobile n'évoluent plus depuis le rachat alors que le marché est actuellement ultra dynamique (HEY!, Youfone,..) : pire l'offre Illimité à purement été supprimée et remplacée par 70GB car ils ont préféré ne pas offrir un vrai "illimité" à minimum 300 GB comme l'impose les nouvelles règles de l'IBPT.
Ils sont en pleine migration de Transatel vers la plateforme de Proximus avec l'arrivée progressive de la VoLTE, de la VoWiFi et de la 5G. Peut-être ça qui freine actuellement l'évolution des offres chez MV qui est quand même arrivé entretemps sur le fixe.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

Pfff. MV a tout le temps une excuse pour tout ses problèmes depuis que Base les a jeté.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 260
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par eric »

carabao a écrit : 22 mars 2023, 09:27 Aura-t-il une analyse de l'IBPT / instances européennes concernant le problème de la concurrence que pose ce rachat ? Même si edpnet est un petit acteur, mais qui permettait d'avoir un peu de choix hors des monopoles historiques ou pas établis.
Non, car Edpnet réalise un chiffre d’affaires trop bas, inférieur à 40 millions d’euros, pour que cela fasse l’objet d’un contrôle par l’autorité de la concurrence, et si cela avait été le cas, le rachat n’aurait pas été notifié aux clients.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur eric pour son message :
carabao
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par openaf »

En gros 1% des connexions internet et 0,5% des abos mobiles, c'est trop peu pour fausser la concurrence.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
carabao
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

C'est bien décrit dans l'article plus haut (page précédente). C'est un marché de niche destiné principalement à ceux qui ne sont intéressé que par une connexion Internet rapide, stable et illimitée. Soit les gamers et ceux qui ont décroché (ou pas accroché, selon l'âge) de la télévision linéaire.
Je suis pas devin, mais en toute logique, ce nombre va augmenter, la tendance est là. Smart move de la part de Proximus qui perd des abonnés à la TV, il les récupère ainsi.
Ce sera aussi plus difficile de coller l'étiquette "low cost pas fiable" comme les ignares le font avec Scarlet.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 618
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par carabao »

Je ne suis pas gamer, mais la connexion edpnet est intéressante pour son volume illimité, bien que je suis à maximum 600-700gb par mois (à 5) et son prix. Et le support relativement rapide et à l'écoute.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par wile »

Les rémunérations scandaleusement mirobolants de Didier Bellens ont choqué l'opinion publique à un moment où l'attente de modernisation et d'innovation était grande. Sa successeure Dominique Leroy a prouvé qu'elle travaillait plutôt pour son enrichissement personnel que pour sa clientèle. Elle a d'ailleurs dû convenir d'une transaction financière avec le parquet pour éviter une comparution devant le tribunal. Couplés à des augmentations de prix trop fréquentes, ces scandales ont braqué une partie de la clientèle potentielle qui ne voulait plus ou ne veut toujours pas être client de Proximus et préfère dépenser son argent chez des fournisseurs qui ont fait bien moins étalage de certaines largesses. Le même sentiment prévaut également vis-à-vis de Voo suite au scandale Moreau. Certains font donc le choix de ne pas souscrire chez tel fournisseur, ou dans leurs choix quotiens, de ne pas acheter telle marque, de ne pas être client de telle banque, de ne pas voyager dans tel pays, etc. Bref, il ne faut donc pas oublier que le succès d'EDPnet est dû en partie au fait que certains ne veulent pas être client Proximus. Le fait d'intégrer maintenant EDPnet dans Proximus fera de toute façon fuir au moins une partie des clients.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17898
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Mackguil »

arl0ng a écrit : 22 mars 2023, 08:55 Perso tant qu'il n'y a pas de modification de prix et/ou de qualité de service, je compte rester chez edpnet.

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk
:+1:

Ajouté après : 1 minute 7 secondes:
arlonbg a écrit : 22 mars 2023, 08:57 ...J'ai plutôt l'impression que ProxiBelgacom a été obligé de reprendre Edpnet pour des raisons géopolitiques...
Mais encore ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5697
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par alloja »

@wile : sauf que les choses peuvent bouger… et vite.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

alloja a écrit : 22 mars 2023, 11:58 @wile : sauf que les choses peuvent bouger… et vite.
A quel niveau ? Technique, administratif, actionnariat, ... ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter