Page 2 sur 2

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 11:38
par Criscoco
Encore un truc à la Sud Presse :roll:
Alain a une très mauvaise surprise en vérifiant sa facture Proximus: «Je ne l’ai découvert que par hasard...»
https://www.sudinfo.be/id623792/article ... EJBnaN4MKo

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 11:51
par mikahardware
Proximus est devenu un opérateur comme les autres !!! Je ne sais jamais eu autant de soucis pour que le service technique me rappelle !!!

Depuis le 16 février, le service via messenger me promet que je serais rappelé chaque jour et depuis le 16 février, pas un appel !!!

Pas grave, il y a d'autres opérateurs (mobile) moins cher... même si ca répond moins vite via messenger, c'est pris au sérieux au moins !!!

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 12:05
par solar10
Criscoco a écrit : 26 févr. 2023, 11:38 Encore un truc à la Sud Presse :roll:
Alain a une très mauvaise surprise en vérifiant sa facture Proximus: «Je ne l’ai découvert que par hasard...»
https://www.sudinfo.be/id623792/article ... -je-ne-lai
Alain est un idiot.

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 14:21
par cezame
solar10 a écrit :
Criscoco a écrit : 26 févr. 2023, 11:38 Encore un truc à la Sud Presse :roll:
Alain a une très mauvaise surprise en vérifiant sa facture Proximus: «Je ne l’ai découvert que par hasard...»
https://www.sudinfo.be/id623792/article ... -je-ne-lai
Alain est un idiot.
Et Sud Info ridicule de publier un tel article.

______
Claude


Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 14:48
par Unix-Linux
Pas clair leur article :doute:
En prenant le pack complet ... L’homme du service client m’a assuré que mes deux cartes SIM (l’une pour son smartphone, l’autre pour sa tablette, NDLR) seraient désactivées. » Effectivement, quelques jours plus tard, l’homme reçoit deux nouvelles cartes SIM.
Tu ne sais pas avoir 4 cartes sim pour deux numéros, avec l'arrivée des deux nouvelles cartes SIM, les deux anciennes sont tacitement désactivées, non ?
Je ne l’ai découvert que par hasard sur une facture de janvier 2023. J’ai payé 30 euros de trop par mois pendant presque trois ans parce que l’employé avait oublié de désactiver ma carte.
Donc, le type paie 30 euros/mois suite à la facture mensuelle qu'il recoit de chez proxibrol avec la référence de communication ?
L’opérateur a tout de même fait un geste commercial en lui proposant de lui rembourser une demi-année.
Proximus a constaté que « le client a agi de bonne foi », puisque les relevés montrent effectivement une inutilisation prolongée. Un geste supplémentaire a donc été fait. Alain a été remboursé de 664 euros.
J'imagine que le type, en prenant son trio-pack, garde les mêmes numéros mais avec de nouvelles cartes SIM (pas de détails clairs à ce propos).
A partir du moment/transfert de numéro sur une nouvelle carte SIM, l'ancienne doit obligatoirement être désactivée, non ?

"Inutilisation prolongée" : donc = cartes sim désactivées/inutilisables ? Pourquoi et comment les payer dès lors ?

Pas clair leur truc :fou2:

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 15:02
par cezame
Déjà pourquoi changer les cartes sim. Et puis, oui tu as raison, si le gars ne vérifie pas ses factures, il y a eu un fameux bug chez Proximus. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs.

______
Claude


Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 15:09
par Unix-Linux
cezame a écrit : 26 févr. 2023, 15:02 Déjà pourquoi changer les cartes sim. Et puis, oui tu as raison, si le gars ne vérifie pas ses factures, il y a eu un fameux bug chez Proximus. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs.

______
Claude
Pour le changement des cartes SIM : si j'ai bien compris, le type était déjà client chez proxi uniquement pour la "téléphonie mobile" puis passe d'un "pack solo" à un "pack trio" donc pour la facturation, associer les abonnements "téléphonie" au "trio-pack".

Pour cela, nécessité de changer et d'associer les deux nouvelles cartes SIM au "trio-pack"

Plausible ?

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 18:46
par rodrigue7973
le pack sont très cher au opérateur (ex proximus,voo)

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 19:13
par ben007
solar10 a écrit : 26 févr. 2023, 12:05
Criscoco a écrit : 26 févr. 2023, 11:38 Encore un truc à la Sud Presse :roll:
Alain a une très mauvaise surprise en vérifiant sa facture Proximus: «Je ne l’ai découvert que par hasard...»
https://www.sudinfo.be/id623792/article ... -je-ne-lai
Alain est un idiot.
Et il a trop d'argent , c'est n'importe quoi ce gens qui payent sans vérifier leur facture
En plus faire confiance au abruti du 0800 c'est de la folie

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 19:21
par Fab50
3 ans sans vérifier ses factures en étant chez Proximus, il était trop confiant :lol2:

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 20:33
par Unix-Linux
ben007 a écrit : 26 févr. 2023, 19:13
solar10 a écrit : 26 févr. 2023, 12:05
Criscoco a écrit : 26 févr. 2023, 11:38 Encore un truc à la Sud Presse :roll:



https://www.sudinfo.be/id623792/article ... -je-ne-lai
Alain est un idiot.
Et il a trop d'argent , c'est n'importe quoi ce gens qui payent sans vérifier leur facture
En plus faire confiance au abruti du 0800 c'est de la folie
Il habite à anvers, sont riche la-bas, tu te rappelles ? Port, 90 tonnes saisis, tout ça :lol2:

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 20:45
par solar10
Fab50 a écrit : 26 févr. 2023, 19:21 3 ans sans vérifier ses factures en étant chez Proximus, il était trop confiant :lol2:
Mais grave oui ! Surtout maintenant avec ton terminal bancaire au creux de la main, il n'a aucune excuse !

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 20:57
par Unix-Linux
Ah, d'accord, en fait proxibrol ne lui a remboursé que la moitié de ce qu'il a payé !
Quelques jours plus tard, Alain reçoit un versement de 664 euros. “La moitié de ce que j’ai payé en trop.
source

:shock:

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 21:30
par stéphane
C'est déjà pas mal.

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 26 févr. 2023, 22:40
par wile
SudInfo et BFM jouent dans la même cour. Cet article éloquent décrit comment BFM meuble des journées entières quand il ne se passe rien.

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 27 févr. 2023, 18:08
par rodrigue7973
Unix-Linux a écrit : 26 févr. 2023, 20:57 Ah, d'accord, en fait proxibrol ne lui a remboursé que la moitié de ce qu'il a payé !
Quelques jours plus tard, Alain reçoit un versement de 664 euros. “La moitié de ce que j’ai payé en trop.
source

:shock:
proxibrol a été anarqué

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 27 févr. 2023, 20:23
par Unix-Linux
Non, c'est l'inverse : le type a été arnaqué par proxibrol :wink: :grin:

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 28 févr. 2023, 15:20
par rodrigue7973
hein quoi je ne comprends rien xD

Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 28 févr. 2023, 17:43
par cezame
rodrigue7973 a écrit :hein quoi je ne comprends rien xD
Oui, Proximus continuait à facturer pour une carte sim qu'ils avaient désactivée eux-mêmes.
Le client a eu tort de faire confiance en Proximus en ne vérifiant pas ce qu'il payait, c'est tout, mais Proximus n'est pas une firme honnête, j'en ai fait l'expérience il y a longtemps mais moi je contrôlais et ne payais que ce que je devais.

______
Claude


Re: [Général] Proximus: Fabienne est en colère sur Proximus

Message posté… : 28 févr. 2023, 17:52
par rodrigue7973
merci claude