Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Discussions sur les bons plans du moment
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par investbanking »

C’est surtout le prix des offres fixes qui augmente en Belgique à cause d’un manque flagrant de concurrence. Le prix des forfaits mobile reste généralement inchangé car le marché est un chouïa plus concurrentiel. Maintenant le manque de concurrence induit aussi un manque flagrant d’innovation que ce soit sur les box internet, les décodeurs TV mais aussi sur le contenu des offres généralement plus pauvre que dans la plupart des pays voisins que ce soit sur le fixe ou le mobile.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par Chris »

Sans parler du fait que beaucoup trop de belges sont encore frileux de quitter leurs opérateurs et que ça ne donne aucunes raisons aux opérateurs d'innover grandement puisque les clients restent et acceptent toutes ces augmentations.

Alors oui, ça évolue et je le vois dans mon cercle de connaissances, 'ils posent des questions mais beaucoup sont encore dans l'idée que tant que ça fonctionne, pourquoi changer.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chris pour son message :
tntuner
iPhone • MBA
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par investbanking »

Ce qui me frappe de mon côté c'est la différence que l'on peut voir entre la Belgique et le Grand Duché de Luxembourg. Proximus détient Tango et Telindus Luxembourg sous le nom corporate Proximus Luxembourg, Orange Belgium détient Orange Luxembourg et Telenet est actionnaire de eltrona (un cablo). Les offres au Luxembourg sont également plus généreuse que ce soit sur le fixe ou le mobile même si les tarifs là bas sont élevés. Le Luxembourg est loin d'être un pays bon marché au niveau des télécoms ça c'est clair mais c'est un pays où la qualité est clairement au rendez vous. C'est un mélange de qualité suisse, danoise, norvégienne ou néerlandaise avec les prix belges si on devait un peu résumer le marché luxembourgeois de manière caricaturale.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par eric »

Les offres quand même ont l’air beaucoup plus généreuses, là-bas… certes, ce sont des prix belges (et encore y a bcp plus de promos comme celles d Orange), mais il y a de la data illimité à moindre coût, les appels vers l’Europe en illimité, et l’argument du territoire plus petit, donc plus coûteux à couvrir ne tient pas… la 5G et la fibre sont également beaucoup plus largement déployés. Donc oui, on paye la même chose, mais on reçoit une qualité supérieure en retour, ce qui revient proportionnellement moins cher.

Il est vrai qu’en Belgique, on voit bien qu’avec Mob. vikings ou Hey!, les prix ont quand même pas mal baissé. L’arrivée prochaine du quatrième opérateur se fait quand même bien sentir et tant mieux! Reste que des offres avec un maximum de 70 giga, c’est tout de même assez peu par rapport à ce qui se fait chez nos voisins…

En revanche, faute de concurrence encore suffisante, il serait quand même opportun que le politique opère une refederalisation du système, car la multiplication des normes différentes en fonction de chaque région, n’aide en rien à tirer les prix vers le bas.

Et là-dessus, un tout petit pays, comme le Luxembourg, où même par exemple les pays baltes et scandinaves (prix beaucoup plus bas, malgré le peu de densité de population) ont de nets avantages…

Je trouve que ces arguments sur la taille du pays, alors que la très forte densité de population belge devrait au contraire etre un élément très positif pour la rentabilité des opérateurs, sont d’une mauvaise foi et d’une hypocrisie assez hallucinantes… à 11 500 000 d’habitants, la Belgique est largement plus peuplée que beaucoup d’autres pays européens
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur eric pour son message (2 au total) :
investbankingcarabao
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7921
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par tntuner »

eric a écrit : 09 déc. 2022, 13:08 Je trouve que ces arguments sur la taille du pays, alors que la très forte densité de population belge devrait au contraire etre un élément très positif pour la rentabilité des opérateurs, sont d’une mauvaise foi et d’une hypocrisie assez hallucinantes… à 11 500 000 d’habitants, la Belgique est largement plus peuplée que beaucoup d’autres pays européens
Nous sommes bien d'accord!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par investbanking »

Je suis globalement d'accord avec tout ce qu' Eric a écrit. La Belgique est limite le pays européen qui a les offres les plus chiches en data d' Europe. Certes la qualité offerte en Belgique est globalement excellente même si la saturation des réseaux commence sérieusement à se faire sentir. Heureusement que la 5G arrive pour permettre aux opérateurs d'augmenter considérablement leur capacité. Les volumes data devraient nettement augmenter voire je n'exclus pas du tout de voir une monétisation de la 5G avec l'arrivée du speed tiering model mais pour cela il faudra d'abord déployer suffisamment dans les zones peuplées pour faire basculer une partie du trafic vers la 5G.

J'ai assez bien d'idées sur de nouveaux portefeuilles de produits que ce soit sur le mobile ou le fixe avec de nombreux éléments game changer qui pourraient potentiellement être de vrais succès commerciaux tout en augmentant l'ARPU
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par cezame »

Moi j'ai un abonnement Tango Smart de 6€/mois avec 100 unités de téléphone International valable aussi en Suisse, et 2Gb de datas. Je ne trouve pas pareil en Belgique surtout que je peux appeler indifféremment un n° belge, français, allemand ou autre au même prix qu'un luxembourgeois.

__
CS

Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.
Modifié en dernier par cezame le 09 déc. 2022, 16:00, modifié 1 fois.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14166
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1308 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par solar10 »

investbanking a écrit : 09 déc. 2022, 14:39 de nombreux éléments game changer qui pourraient potentiellement être de vrais succès commerciaux
Game changer? Fais-moi rire.
Ce qu'on va avoir, c'est un super rapport minimum d'investissement/maximum de profits.
Tout qui voudra faire mieux que Proximus sera retenu par les bretelles. Pas touche à la Saint-Nicolas de Elio !!! :fuck:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
TorrentFlix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 02 nov. 2017, 09:14
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par TorrentFlix »

Dinosaure a écrit : 08 déc. 2022, 16:13
TorrentFlix a écrit : 07 déc. 2022, 22:42
Mackguil a écrit : 05 déc. 2022, 19:26

Avec ma carte SFR j'y ai droit, si utilisée plus en EU qu'en France, facturation des mins, sms, et data.
Free s'en fout par contre
T'es chez eux?
oui depuis mars 2018 et migré en esim récement
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par Dinosaure »

TorrentFlix a écrit : 16 déc. 2022, 15:03
Dinosaure a écrit : 08 déc. 2022, 16:13
TorrentFlix a écrit : 07 déc. 2022, 22:42

Free s'en fout par contre
T'es chez eux?
oui depuis mars 2018 et migré en esim récement
Il faut quand même une adresse en France, j'imagine?
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par SAT »

eric a écrit : 09 déc. 2022, 13:08
Je trouve que ces arguments sur la taille du pays, alors que la très forte densité de population belge devrait au contraire etre un élément très positif pour la rentabilité des opérateurs, sont d’une mauvaise foi et d’une hypocrisie assez hallucinantes… à 11 500 000 d’habitants, la Belgique est largement plus peuplée que beaucoup d’autres pays européens
Assurément. ceci dit, la consolidation à l'échelle continentale est entrain de s'accélèrer, et nul doute que ensuite les tarifs augmenteront pour tout le monde. L'exemple de Orange est assez frappant.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par investbanking »

Oui il y a des projets de consolidation en Espagne entre Orange Espagne et Masmovil et en Belgique avec la reprise de VOO par Orange Belgium. Idéalement il faudrait 3-4 gros opérateurs en Europe avec des tarifs unifiés pour permettre aux opérateurs de pouvoir massivement investir dans la fibre et les réseaux 5G. Ceci dit, si un projet comme celui là qui est un véritable serpent de mer depuis de nombreuses années aboutissait, il est inévitable que les tarifs payés seraient sans doute nettement plus élevés à l'image de ceux aux États-Unis ou au Canada.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par eric »

Oui, mais une concurrence à cinq ou six opérateurs au niveau européen est faisable, car il y a des économies d’échelle.

En revanche, il faudrait des tarifs différenciés selon les pays tout de même car le niveau de vie d’un luxembourgeois et d’un roumain n’est pas le même. En Russie, par exemple, un abonné à Moscou ne paie pas le même prix qu’un abonné dans une région de Sibérie. Mais ce sont les mêmes opérateurs avec des offres généralement identiques à l’échelle du pays, ils ont juste une licence différente en fonction des régions.

Il me semble que le même système existe en Inde.
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par Dinosaure »

Hey les gars,
Quelqu'un sait si on se rend dans un magasin Orange à Luxembourg est-ce qu'on peut demander pour avoir une carte sim physique?
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par cezame »

Dinosaure a écrit :Hey les gars,
Quelqu'un sait si on se rend dans un magasin Orange à Luxembourg est-ce qu'on peut demander pour avoir une carte sim physique?
Oui mais luxembourgeoise alors avec numéro de téléphone luxembourgeois si tu es frontalier.
Je suis chez Tango comme frontalier.
__
CS

Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.



___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par investbanking »

Dans un shop, tu auras le choix entre une carte SIM traditionnelle ou une e-SIM. En cas de commande par internet, il faut absolument une adresse postale luxembourgeoise pour recevoir une carte SIM physique. L' e-SIM est par contre tout à fait possible avec une adresse postale belge.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur investbanking pour son message (2 au total) :
Dinosauredreamman
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par Dinosaure »

investbanking a écrit : 12 janv. 2023, 16:41 Dans un shop, tu auras le choix entre une carte SIM traditionnelle ou une e-SIM. En cas de commande par internet, il faut absolument une adresse postale luxembourgeoise pour recevoir une carte SIM physique. L' e-SIM est par contre tout à fait possible avec une adresse postale belge.
Merci ! C'est ça que je voulais savoir du coup haha je suis déjà chez eux et je possède une esim mais mon prochain téléphone sera potentiellement pas compatible esim
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par mikahardware »

Hello,

Petite question pour ceux qui se sont abonner à Orange Lux.

Via le site et en esim, c'est facile pour l'activation ?

Autre chose. On nous dit de ne pas comparer avec la France car pays plus grand. Ici le Luxembourg est bien plus petit que la Belgique et pourtant...

J'ai besoin d'un nouveau smartphone... Juste pour exemple sur un modèle qui me fait de l'oeil...

https://www.orange.lu/fr/telephones/app ... 4-pro-max/

https://eshop.orange.be/fr/appareils/sm ... 14-pro-max

679€ de différence entre LUX et BE... à l'achat du smartphone à prix réduit avec forfait...

Alors ok c'est pas le meilleur plan de prendre ce genre d'offre mais avec l'achat de la maison en Afrique, je dois faire attention...

Vous pensez que via le site, il y a moyen de choper le smartphone avec forfait en esim ?

Merci pour vos retours
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par investbanking »

Je pense que pour les offres conjointes, il faudra une adresse postale luxembourgeoise pour la livraison du smartphone. Sinon il faut passer dans une boutique Orange Luxembourg et faire le nécessaire au Grand Duché. Si achat de smartphone en offre conjointe, il faut savoir qu'il y a une durée d'engagement de 24 mois mais c'est également le cas des offres avec smart data d' Orange Belgium.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Orange Luxembourg illimité Europe Suisse et USA pour 39 eur (via eSIM)

Message par mikahardware »

investbanking a écrit : 30 janv. 2023, 17:05 Je pense que pour les offres conjointes, il faudra une adresse postale luxembourgeoise pour la livraison du smartphone. Sinon il faut passer dans une boutique Orange Luxembourg et faire le nécessaire au Grand Duché. Si achat de smartphone en offre conjointe, il faut savoir qu'il y a une durée d'engagement de 24 mois mais c'est également le cas des offres avec smart data d' Orange Belgium.
Pour un nouveau client, ils disent qu'il faut aller en boutique pour récupérer le smartphone mais l'achat et le paiement peuvent se faire en ligne.

Que ce soit au LUX ou en BE, c'est 24mois mais au LUX, le smartphone est à moitié prix de la Belgique... Comme quoi on se fait bien sucrer chez nous...

J'ai envoyé ma question sur instagram et par mail, j'attends une réponse

Ajouté après : 51 minutes 2 secondes:
Réponse de Orange LUX.

Pour une question de sécurité, les non frontaliers ne peuvent pas souscrire aux offres Orange LUX.

Je ne savais pas qu'on était dangereux à Namur lollllllll.

Une belle blague cette réponse... Orange restera Orange dans sa communication...