Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

[Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par investbanking »

VOO procédera à une nouvelle augmentation de ses tarifs le 1er février 2023. Cette augmentation tournera entre 1 et 7€ par mois en fonction des services souscrits. Les packs Trio augmenteront de 6€, les Quatro de 7€ et la télédistribution de 2€.

Source : L' Écho
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par Unix-Linux »

Et a 1 euro, c'est quoi alors ? Les cacahuettes ? :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 259
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par eric »

Je me pose franchement la question de savoir si les dirigeants de Voo ne cherchent pas à faire capoter le deal avec Orange. Une telle augmentation, est de très mauvaise augure dans le cadre de l’enquête menée par la les services de la concurrence de la Commission européenne.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par cezame »

eric a écrit : 06 déc. 2022, 23:13 Je me pose franchement la question de savoir si les dirigeants de Voo ne cherchent pas à faire capoter le deal avec Orange. Une telle augmentation, est de très mauvaise augure dans le cadre de l’enquête menée par la les services de la concurrence de la Commission européenne.
Moi je crois qu'ils essayent d'arriver au niveau de Telenet qui est encore plus cher actuellement que Voo. C'est tout intérêt pour Orange d'avoir un niveau de prix suffisamment haut, cela permet aussi un pactole pour les investissements qu'ils vont avoir à faire aussi. D'autre part, il y a peut-être des ordres d'Orange d'avoir ce niveau de prix. La fusion n'est pas encore vraiment faite, mais Orange a déjà une main mise sur Voo.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par marcs »

Bonjour,

C'est surtout une connerie pondue par le marketing.

Avec cette augmentation (7 euros sur un quatro gigmax) je vais payer exactement le prix que je payant en juin avec mon quatro max.
En passant au gigmax j'ai fait une économie de 7 euros pendant trois mois (4 mois en comptant le mois de janvier 2023).

Cette augmentation n'en est donc pas vraiment une par contre un gros zéro pointé pour l'abruti qui a diminué les abonnements pour les réaugmenter à peine quelques mois plus tard.

C'est ce qu'on appelle un bad buzz, ils auraient été malin, ils n'aurais rien diminué à l'introduction des gigamax, ils auraient pu maintenant se vanter de ne pas augmenter leur prix.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7749
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par tntuner »

marcs a écrit : 06 déc. 2022, 23:44 ils auraient pu maintenant se vanter de ne pas augmenter leur prix.
Comme avec Zuny :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par marcs »

tntuner a écrit : 07 déc. 2022, 09:58
marcs a écrit : 06 déc. 2022, 23:44 ils auraient pu maintenant se vanter de ne pas augmenter leur prix.
Comme avec Zuny :wink:
Oui en effet, c'était eux que je visais, et c'est d'autant plus idiot puisque zuny est un sous produit de voo
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par investbanking »

Il n'y aura aucune augmentation des prix chez Zuny contrairement à VOO où ceux ci vont vraiment devenir chers
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
franck01
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 44
Enregistré le : 18 nov. 2017, 23:30
Localisation : Mouscron
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par franck01 »

investbanking a écrit : 07 déc. 2022, 11:29 Il n'y aura aucune augmentation des prix chez Zuny contrairement à VOO où ceux ci vont vraiment devenir chers
Mon portefeuille et moi ont est bien content de Zuny... :+1:
SAT : DVB S-S2, 19,13,28° Est , 5° Ouest... Cam Fransat, Cam Tivusat
HERTZIEN : DVB T-T2 France, Belgique... RADIO: FM & DAB+
INTERNET : Zuny + App Mycanal + Amazon Prime + RTLplay + Auvio + la box Appletv
GSM : Base 15 a 11€ a vie.
TOTAL : 39€ Zuny + 11€ Base = 50 € :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par marcs »

Hello,

En étudiant la nouvelle grille tarifiaire, je remarque qu'il reste intéressant pour les clients de bien comparer les offres par rapport à ce qu'ils ont pour l'instant.

Je citais plus haut que dans mon cas, il n'y avait pas vraiment d'augmentation puisque je suis passé en aout d'un quatro max à 99 euros à un quatro gigamax à 92 euros et que l'augmentation me remet exactement au prix que je payais en aout, par contre je constate qu'un client qui n'est pas passé en gigamax et a donc continué à payer son abonnement max à 99 euros, va payer 105 euros en février à moins de demander à migrer vers le gigamax pour rester à 99 euros.

Il faut malgré tout s'assurer que cette migration ne fait pas perdre une option gratuite qui existait peut-être sur l'ancien abonnement.
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 906
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par andenne21 »

marcs a écrit : 08 déc. 2022, 10:23 Hello,

En étudiant la nouvelle grille tarifiaire, je remarque qu'il reste intéressant pour les clients de bien comparer les offres par rapport à ce qu'ils ont pour l'instant.

Je citais plus haut que dans mon cas, il n'y avait pas vraiment d'augmentation puisque je suis passé en aout d'un quatro max à 99 euros à un quatro gigamax à 92 euros et que l'augmentation me remet exactement au prix que je payais en aout, par contre je constate qu'un client qui n'est pas passé en gigamax et a donc continué à payer son abonnement max à 99 euros, va payer 105 euros en février à moins de demander à migrer vers le gigamax pour rester à 99 euros.

Il faut malgré tout s'assurer que cette migration ne fait pas perdre une option gratuite qui existait peut-être sur l'ancien abonnement.


Et bien, j'ai demandé le changement quand je suis passé du trio à du duo et ai opté pour le gigamax depuis octobre. Donc, je vais être effectivement dans le même cas que toi sauf évidement, qu'il s'agit dans mon cas du Duo.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par ben007 »

marcs a écrit : 08 déc. 2022, 10:23 Hello,

En étudiant la nouvelle grille tarifiaire, je remarque qu'il reste intéressant pour les clients de bien comparer les offres par rapport à ce qu'ils ont pour l'instant.

Je citais plus haut que dans mon cas, il n'y avait pas vraiment d'augmentation puisque je suis passé en aout d'un quatro max à 99 euros à un quatro gigamax à 92 euros et que l'augmentation me remet exactement au prix que je payais en aout, par contre je constate qu'un client qui n'est pas passé en gigamax et a donc continué à payer son abonnement max à 99 euros, va payer 105 euros en février à moins de demander à migrer vers le gigamax pour rester à 99 euros.

Il faut malgré tout s'assurer que cette migration ne fait pas perdre une option gratuite qui existait peut-être sur l'ancien abonnement.
Je n'ai pas beaucoup cherché mais tu aurais un lien vers la nouvelle grille tarifaire ?
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par alloja »

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
ben007
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7749
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par tntuner »

marcs a écrit : 08 déc. 2022, 10:23 je remarque qu'il reste intéressant pour les clients de bien comparer les offres par rapport à ce qu'ils ont pour l'instant.
C'est un travail à faire au moins 2 fois pas an, systématiquement.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par marcs »

tntuner a écrit : 08 déc. 2022, 15:12
marcs a écrit : 08 déc. 2022, 10:23 je remarque qu'il reste intéressant pour les clients de bien comparer les offres par rapport à ce qu'ils ont pour l'instant.
C'est un travail à faire au moins 2 fois pas an, systématiquement.
Hello,

Oui en effet, mais on voit bien sur le forum voo que peu de gens le font, on voit encore des gens en wahoo ou tatoo et qui payent inutilement plus cher, même si pour certains c'était un choix pour garder l'option internationale gratuite sur le téléphone fixe par exemple.

Il est probable que beaucoup vont se limiter à l'annonce dans la presse (augmentation jusquà 7 euros) vont pester sur "cette bande de voleurs" (sic) sans même réaliser qu'ils sont sur une ancienne formule qui offre moins de vitesse pour plus cher et qu'il leur suffit de migrer vers les nouvelles offres pour atténuer, si pas neutraliser, l'augmentation.
Avatar du membre
Vincedesoum
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 179
Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par Vincedesoum »

Bête question, y a-t-il eu une augmentation pour Voo business en 2022 ?
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par alloja »

Vincedesoum a écrit : 08 déc. 2022, 18:01 Bête question, y a-t-il eu une augmentation pour Voo business en 2022 ?
Non, il me semble avoir lu que ni Zuny ni Voo Business ne sont concernés.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par wile »

tntuner a écrit : 08 déc. 2022, 15:12
marcs a écrit : 08 déc. 2022, 10:23 je remarque qu'il reste intéressant pour les clients de bien comparer les offres par rapport à ce qu'ils ont pour l'instant.
C'est un travail à faire au moins 2 fois pas an, systématiquement.
Le souci, c'est que quand l'un augmente, l'autre suit entre un et six mois plus tard. Donc pour la plupart des gens qui vont avoir du double ou triple play, je ne sais pas s'il peut vraiment y avoir une économie au final. A moins de pouvoir bénéficier d'une promo, est-ce que ces changements réguliers de l'un à l'autre sont si intéressants que ça? Il faut éventuellement prendre congé, craindre éventuellement une période d'interruption des services ou une période double facturation, aller rendre le matériel, etc. Alors qu'on voit bien qu'au final Voo reste 1 à 2 euros moins cher que PXS mais que l'un et l'autre augmentent leurs tarifs dans les mêmes proportions.

Quant aux opérateurs alternatifs, il ne sont plus si nombreux que ça et le gain reste malgré tout bien limité. Pour le kot, on a pris EDPnet sur conseil du forum mais l'un dans l'autre, le tarif est assez similaire à celui de PXS (calculé à prix constant sur trois ans). Et à la maison, c'est Zuny, qui me convient très bien, mais avec ses limitations qui ne conviennent pas à tout le monde. Restent Orange et Scarlet. Bref, la comparaison est assez vite faite.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par marcs »

Hello,

Attention que je parlais principalement de comparer les divers produits voo entre eux puisque les anciens abonnements continuent d'exister tant qu'ils ne sont pas résiliés.

Je suis resté longtemps au trio wahoo (net - tv - fixe) par choix pour ne pas perdre l'option internationale gratuite, finalement j'ai laissé tombé l'option internationale et sur passé au même trio en version relax avec un bouquet payant.
En comparant les prix j'ai fini par me décider à prendre un quatro max car à ce moment le bouquet que je payais dans le trio devenant gratuit, je ne payais finalement que quelques euros de plus en ayant un mobile en plus.
Le passage au giga max m'a fait économiser 7 euros par mois pendant 5 mois (en comptant janvier), je vais donc repasser au 99 euros que je payait en aout tout en gagnant un peu de vitesse (zone docsis 3.0 à 500/20).

Si j'étais resté au max, j'en serait alors à 105 euros (6 euros gaspillé en pure perte et en restant à 400/20), si j'étais resté en trio wahoo j'arriverais à 80 euros pour le pack à quoi il faudrait ajouter le prix du bouquet (10, 17 ou 25 suivant le choix du bonus choix) ce qui ferait avec mon bouquet BeTv 105 euros également (6 euros gaspillé en restant bloqué à 125/6,5).

On voit donc que même en restant chez un opérateur il y a moyen d'éviter des dépenses inutiles, sans pour autant renoncer à certains services qu'on juge intéressants.
La seule chose que j'ai "perdu" est donc l'option internationale mais c'est un choix car au final, à l'année je n'en avais pas vraiment besoin si je compare le fait de téléphoner quelques fois en France en payant mes communications contre une option internationale payante à 7 euros/mois.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par Fab50 »

marcs a écrit : 09 déc. 2022, 09:25
Le passage au giga max m'a fait économiser 7 euros par mois pendant 5 mois (en comptant janvier), je vais donc repasser au 99 euros que je payait en aout tout en gagnant un peu de vitesse (zone docsis 3.0 à 500/20).

Si j'étais resté au max, j'en serait alors à 105 euros (6 euros gaspillé en pure perte et en restant à 400/20), si j'étais resté en trio wahoo j'arriverais à 80 euros pour le pack à quoi il faudrait ajouter le prix du bouquet (10, 17 ou 25 suivant le choix du bonus choix) ce qui ferait avec mon bouquet BeTv 105 euros également (6 euros gaspillé en restant bloqué à 125/6,5).
Bonjour,
Tu as également perdu le "Bonus Data de 10GB" en passant vers le Giga Max :wink:
Cet avantage disparait en optant pour les nouveaux abonnements.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter