Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par marcs »

Fab50 a écrit : 09 déc. 2022, 15:49
Bonjour,
Tu as également perdu le "Bonus Data de 10GB" en passant vers le Giga Max :wink:
Cet avantage disparait en optant pour les nouveaux abonnements.
Hello,

C'est exact mais comme je ne dépasse pas 1 ou 2GB max de mon forfait de 5GB (moyenne 0,30 GB depuis aout) cette option, je pouvais m'en passer.
Comme je l'ai dis, chacun doit vérifier son abonnement en fonction de ses besoins et habitudes.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2761
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 249 fois
A été remercié : 401 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par tompouce »

Voici la liste des augmentations et commentaires selon le journal Vers L'avenir...

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... EQWLRUFAA/
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Noann
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2022, 21:53
A remercié : 55 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par Noann »

Incroyable que Zuny ne soit pas augmenté et devient à présent moins cher de 15 - 16 euros par mois, alors que c'est la même boite.

Et perso, aucun soucis avec Zuny, rendez-vous pris en 4 jours, le technicien remplace le modem et me met un de nouvelle génération (j'avais toujours le vieux netgear) et j'ai à présent plus de vitesse ( 200 au lieu de 125) pour bien moins cher sur le même réseau !

Jamais besoin de les contacter. En cas de panne, assez rare, c'est toujours le quartier qui est touché, et il y a toujours bien un client VOO dans le même coin qui dépose une plainte. Donc zero soucis
Avatar du membre
Gigi56001
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:18
A remercié : 71 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par Gigi56001 »

Je suis chez Voo uniquement pour internet depuis le début du temps de Tvcablenet.
L'offre Zuny à l'air intéressante mais la qualité est t'elle aussi bien que Voo ?
Zuny
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14050
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1293 fois
Contact :

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par solar10 »

C'est le même câble...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Gigi56001
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par marcs »

Gigi56001 a écrit : 11 déc. 2022, 14:07 Je suis chez Voo uniquement pour internet depuis le début du temps de Tvcablenet.
L'offre Zuny à l'air intéressante mais la qualité est t'elle aussi bien que Voo ?
Bonjour,

Oui, non seulement c'est le même câble mais c'est également le même modem.

Les grosses différences résident dans le support (pas de forum et contact uniquement via réseaux sociaux) et dans l'absence de décodeur, la télé est une offre limitée qui ne fonctionne que via applications avec seulement 2 écran en simultané.

L'argument de la vitesse est un peu moins pertinent puisque voo est passé également à 200/10 mais pour un prix supérieur, la différence de prix pour celui qui n'a besoin que d'internet rend zuny intéressant puisque quand même nettement moins cher.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur marcs pour son message :
Gigi56001
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par wile »

marcs a écrit : 09 déc. 2022, 09:25 Hello,

Attention que je parlais principalement de comparer les divers produits voo entre eux puisque les anciens abonnements continuent d'exister tant qu'ils ne sont pas résiliés.

Je suis resté longtemps au trio wahoo (net - tv - fixe) par choix pour ne pas perdre l'option internationale gratuite, finalement j'ai laissé tombé l'option internationale et sur passé au même trio en version relax avec un bouquet payant.
En comparant les prix j'ai fini par me décider à prendre un quatro max car à ce moment le bouquet que je payais dans le trio devenant gratuit, je ne payais finalement que quelques euros de plus en ayant un mobile en plus.
Le passage au giga max m'a fait économiser 7 euros par mois pendant 5 mois (en comptant janvier), je vais donc repasser au 99 euros que je payait en aout tout en gagnant un peu de vitesse (zone docsis 3.0 à 500/20).

Si j'étais resté au max, j'en serait alors à 105 euros (6 euros gaspillé en pure perte et en restant à 400/20), si j'étais resté en trio wahoo j'arriverais à 80 euros pour le pack à quoi il faudrait ajouter le prix du bouquet (10, 17 ou 25 suivant le choix du bonus choix) ce qui ferait avec mon bouquet BeTv 105 euros également (6 euros gaspillé en restant bloqué à 125/6,5).

On voit donc que même en restant chez un opérateur il y a moyen d'éviter des dépenses inutiles, sans pour autant renoncer à certains services qu'on juge intéressants.
La seule chose que j'ai "perdu" est donc l'option internationale mais c'est un choix car au final, à l'année je n'en avais pas vraiment besoin si je compare le fait de téléphoner quelques fois en France en payant mes communications contre une option internationale payante à 7 euros/mois.
Tu aurais quand même intérêt à passer à la VOIP (par exemple chez OVH) car même dans un pack, la téléphonie de Voo coûte au moins 10€. Or, OVH n'a jamais augmenté ses prix ces dernières années. Très facile de rentabiliser l'achat de l'adaptateur et de faire des économies.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message :
solar10
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14050
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1293 fois
Contact :

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par solar10 »

L'argument vitesse pointé par certains me fait doucement rire.
D'abord un DL de 200 avec un rikiki ridicule de 10 en UP.
Ensuite, qu'est-ce que vous foutez pour avoir réellement besoin de 200mbps si ce n'est un concours de celui qui...?

Moi en train de mater un film 4K HDR sir Netflix et les 2 mioches sur leurs PC à jouer et mater du YouTube, je suis rarement à fond de mes 85mbps.

Par contre, en video call, skype/teams avec ta webcam 4K, ton petit 10 en UP, ça va pas le faire. Moi, avec mes 30-40, no prob.
Faut rester un peu réaliste, hein.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
cezame
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 11 déc. 2022, 17:56 L'argument vitesse pointé par certains me fait doucement rire.
Tu as raison ...mais bon cela dépend des besoins de chacun.

Je n'ai pas besoin d'un up à 40 Mbps, je bosse 40h/semaine sur site, par contre quand je dois mettre à jour la Xbox de ma fille, les 200 Mbps ne sont pas de trop.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14050
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1293 fois
Contact :

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par solar10 »

Et tu as vérifié que tu pompes à du 200?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 11 déc. 2022, 21:43 Et tu as vérifié que tu pompes à du 200?
Oui oui, je fais x2 par rapport à edpnet.
Je sais que ce n'est pas le cas partout, mais avec la Xbox, je gagne énormément de temps par rapport à avant (il est rarement ralenti le serveur).

Quand tu as mes petits neveux et nièces qui veulent jouer vite viiiite et qu'il y a une mise à jour hardware ou software quand je l'allume (sinon impossible de jouer), je peux te dire qu'avant j'abandonnais l'idée d'attendre :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
elfilou
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2022, 19:02
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par elfilou »

Je confirme, je connais pas mal de personnes dans le cas qui re-téléchargent tous leurs énormes logiciels au moment où ils doivent les réinstaller, ce sont ou bien des joueurs ou bien des consultants IT qui ont un labo maison et qui jonglent entre différents OS et font tout le temps des updates.
Certains joueurs en ligne désinstallent leurs énormes jeux pour gagner de la place, et quand un groupe d'amis propose "on jouerait pas à ça maintenant?" ils retéléchargent tous le jeu qui peut parfois être énorme.
Notons qu'à partir d'un certain prix d'abonnement, ça pourrait être intéressant d'investir dans du stockage local pas cher plutôt que de s'abonner à une formule au download hyper-rapide juste pour ça, mais qui coûte très cher par mois...

(dans l'autre sens il y a aussi pareil avec l'upload même si c'est bien moins courant: les gens qui font des backups en ligne par exemple ou les professionnels qui doivent parfois envoyer d'énormes fichiers peuvent trouver utile un upload encore plus rapide que 40 Mbps)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur elfilou pour son message :
Criscoco
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7855
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 715 fois
A été remercié : 517 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par tntuner »

Perso le 10 en up ne m'a jamais posé de problème.
Je fais des appels video principalement avec WhatsApp ou plus rarement Google Meet. Je ne pense pas qu'un up de 30 ou 40 changerait ma vie...

Mais comme toujours, il faut prendre l'offre qui correspond aux besoins.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4243
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par cezame »

tntuner a écrit :Perso le 10 en up ne m'a jamais posé de problème.
Je fais des appels video principalement avec WhatsApp ou plus rarement Google Meet. Je ne pense pas qu'un up de 30 ou 40 changerait ma vie...

Mais comme toujours, il faut prendre l'offre qui correspond aux besoins.
Moi je serais très content avec du 100 en up, les backup et autres seraient enfin réactifs.

__
CS

Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.


Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message (2 au total) :
solar10Mackguil
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7855
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 715 fois
A été remercié : 517 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par tntuner »

Je comprends.
Ici aucun backup online.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14050
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1293 fois
Contact :

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par solar10 »

cezame a écrit : 12 déc. 2022, 14:29 Moi je serais très content avec du 100 en up, les backup et autres seraient enfin réactifs.
Au moins tu pourrais prétendre à de l'auto-hébergement correct.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 12 déc. 2022, 14:29 Moi je serais très content avec du 100 en up, les backup et autres seraient enfin réactifs.
:+1:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4198
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par rodrigue7973 »

up 100/200 impossible cas où chez opérateur ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1033
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par investbanking »

Pour avoir un gros up, il faut avoir accès à la fibre donc ce sera Proximus ou un autre opérateur qui propose des offres via la fibre (MV ou EDPnet).
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Gigi56001
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:18
A remercié : 71 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Général] VOO: Augmentation des prix 01/02/2023

Message par Gigi56001 »

Merci pour vos conseils que j'ai lu attentivement !.
Comme je n'ai besoin que d'internet (tv par sat) j'ai franchi le pas pour l'offre de Zuny après une communication sur Whatsap un dimanche après midi.
Simple, tout ce fait en ligne jusqu'au renom de l'ancien opérateur ...
Économie 150 euros d'épargné sur 6 mois ensuite 39 euros chez Zuny au lieu de 52,49 euros chez Voo.
Je précise que c'est exactement la même offre que j'ai avec Voo...Qui vivra verra...
Zuny
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter