Affaires de corruptions au Parlement Européen

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par openaf »

solar10 a écrit : 02 sept. 2023, 19:27 De toutes façons, à la proportionelle, à moins d'avoir miraculeusement la majorité absolue, aucun parti ne peut appliquer son programme à 100%. Donc celui qui croit qu'en votant pour un tel ou une autre, tout va passer, se berce d'illusions et n'a rien compris à la politique belge.
En Belgique, on a la chance que tous doivent donner leur avis, personne n'est écarté d'une manière ou d'une autre, ailleurs ce sont les plus motivés qui décident pour les autres. Pour moi ce n'est pas sans importance.
Des études ont démontré que c'est la frange la plus démunie de la population qui participe le moins aux élections, ce sont les laissés pour compte.
Ceci dit je comprends la désillusion de certains (non) électeurs. Je suis rarement aux anges au soir des élections, pareil le reste de l'année.
Juste un petit bon point à notre ministre des finances qui a donné une belle gifle à nos banquiers voraces avec son emprunt qui a cartonné.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par cezame »

Oui mais trouvez-vous normal que je sois OBLIGÉ de voter pour une petite franche des candidats au fédéral. Je me verrais bien donner ma préférence à des gens du Nord du pays.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par openaf »

cezame a écrit : 02 sept. 2023, 21:28 Oui mais trouvez-vous normal que je sois OBLIGÉ de voter pour une petite franche des candidats au fédéral. Je me verrais bien donner ma préférence à des gens du Nord du pays.

__
CS
Tu peux voter pour quelqu'un qui défend ton idée. Il y en a, cherche un peu.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par cezame »

Oui, en Flandre pas dans mon arrondissement.

__
CS

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
solar10
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par tntuner »

openaf a écrit : 02 sept. 2023, 18:44
tntuner a écrit : 02 sept. 2023, 18:18 100% des fois où j'ai voté, par la suite je fus déçu par la personne pour qui j'ai voté.
Tu en attendais sans doute de trop.
Juste qu'il fasse ce qu'il a promis de faire pendant la campagne électorale.
Mais non, le but est juste d'être élu pour ensuite pouvoir s'en foutre plein les poches, ainsi que pour les meilleurs copains. Et les promesses et le peuple, plus rien à battre
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par openaf »

cezame a écrit : 02 sept. 2023, 21:49 Oui, en Flandre pas dans mon arrondissement.

__
CS
Alors présente toi aux prochaines élections et défend ton idée.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par tntuner »

openaf a écrit : 02 sept. 2023, 22:43
cezame a écrit : 02 sept. 2023, 21:49 Oui, en Flandre pas dans mon arrondissement.

__
CS
Alors présente toi aux prochaines élections et défend ton idée.
Et il fera 0,0001% des voix aux élections.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par openaf »

tntuner a écrit : 02 sept. 2023, 22:40
openaf a écrit : 02 sept. 2023, 18:44
tntuner a écrit : 02 sept. 2023, 18:18 100% des fois où j'ai voté, par la suite je fus déçu par la personne pour qui j'ai voté.
Tu en attendais sans doute de trop.
Juste qu'il fasse ce qu'il a promis de faire pendant la campagne électorale.
Mais non, le but est juste d'être élu pour ensuite pouvoir s'en foutre plein les poches, ainsi que pour les meilleurs copains. Et les promesses et le peuple, plus rien à battre
Si tu votes pour des gens pareils pas étonnant que tu sois déçu.

Ajouté après : 2 minutes 17 secondes:
tntuner a écrit : 02 sept. 2023, 22:45
openaf a écrit : 02 sept. 2023, 22:43
cezame a écrit : 02 sept. 2023, 21:49 Oui, en Flandre pas dans mon arrondissement.

__
CS
Alors présente toi aux prochaines élections et défend ton idée.
Et il fera 0,0001% des voix aux élections.
C'est ton avis, et quand on voit pour qui tu votes, pas sûr que tu aies raison.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par tntuner »

Ne sois pas naïf, ils sont tous pareil.

Au fait, tu sais pour qui je vote? Ah bon?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
SAT
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par SAT »

solar10 a écrit : 02 sept. 2023, 20:42 En France, votre problème est que vous votez à l'envers. Pas pour mais contre, pour faire barrage. C'est débile.
On vote Pour au premier, contre au second en général. Quand on a vu le carnage et l'instabilité de la IIIe République...

Ceci étant dit, les coalitions avec tutti quanti comme en Italie, c'est pas forcement mieux. Ils votent pour des gens qui au final font le contraire de ce qu'ils ont promis.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par cezame »

De Gaule avait dit: "après moi le cahot ". Cela vient.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par joel »

cezame a écrit : 03 sept. 2023, 08:09 De Gaule avait dit: "après moi le cahot ". Cela vient.

__
CS
Moi à sa place, j'aurais dit "chaos" :grin:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur joel pour son message :
tntuner
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par openaf »

tntuner a écrit : 02 sept. 2023, 22:51 Ne sois pas naïf, ils sont tous pareil.

Au fait, tu sais pour qui je vote? Ah bon?
Tu as voté pour un pourri.

Ajouté après : 15 minutes 45 secondes:
joel a écrit : 03 sept. 2023, 08:50
cezame a écrit : 03 sept. 2023, 08:09 De Gaule avait dit: "après moi le cahot ". Cela vient.

__
CS
Moi à sa place, j'aurais dit "chaos" :grin:
Le chaos c'est souvent cahotique :mdr:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par joel »

openaf a écrit : 03 sept. 2023, 09:06 Le chaos c'est souvent cahotique :mdr:

Excellent :ptr:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par solar10 »

openaf a écrit : 02 sept. 2023, 22:43
cezame a écrit : 02 sept. 2023, 21:49 Oui, en Flandre pas dans mon arrondissement.

__
CS
Alors présente toi aux prochaines élections et défend ton idée.
LOL. Trop facile cette réponse. "Présentes-toi pour faire changer".
Je réponds à chaque fois en prenant l'exemple du Parti Pirate à sa première tentative et comment un cretin de journaliste rtbf s'est ouvertement moqué de lui car il n'avait aucune expérience des débats télévisés. Les dés sont pipés, mais ouais, présentes-toi pour changer. Et vas-y avec une grosse carapace.
Le gars est venu avec des idées de relance du bassin liégeois et c'etait mort pour lui dès qu'il a suggérer l'industrie... du jeu video.
Allez voir combien pèse le jeu video à côté de la sidérurgie.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par openaf »

Trop facile ? Le parti Pirate manquait surtout d'expérience. Quand on voit notre bien aimé Magnette proposer aux adhérents wallons du PS un référendum européen !? pour taxer les riches, aux élections précédentes les repas à l'école gratuits pour tous, coût estimé 300.000.000€, ou encore la douce L. Onkelinkx promettre que en 2.000 tous les élèves à la sortie de l'école seraient bilingues...
Pirate n'avait pas les codes; les jeux vidéos brassent des centaines ou des milliers de milliards dans le monde. C'était peut être pas si con au final.
Pour le reste, la circonscription unique est une idée lancée pour promouvoir des politiciens avec une vision globale du pays, par opposition aux partis communautaires.
Si cézame est actif, débrouillard et capable de monter un réseau il peut se présenter aux élections et le proposer.
Faut pas toujours tout attendre des autres, on est pas (tous) des assistés.

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que Magnette ou Onkelinkx ont les codes et ont été réélus à chaque fois et leurs promesses iréalistes immédiatement oubliées.
Pour la faire simple cézame peut aller à la rencontre des politiciens de sa circonscription et leur proposer son idée.
Modifié en dernier par openaf le 03 sept. 2023, 12:46, modifié 1 fois.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par solar10 »

LOL t'es grillé. Prendre en exemple ce bouffon de Magnette de la gauche caviar, un vrai moulin à promesses vides. Exemple type de celui qui ne tient pas ses promesses, qui fait de l'esbrouffe pour se montrer (TAFTA, CETA, etc...), le plus riche de tous les présidents de parti (cf. Cumuleo), soit-disant parti du travailleur mais surtout des assistés parce que les travailleurs, le PS les a laissé tombé, ils s'en vo t plus à gauche vers les communistes du PTB.

C'est typiquement ce que je dénonce dans la politique en Walbanie. Que des clichés, des préjugés.

D'un côté tu invites les mécontents à se lancer en politique pour "changer", de l'autre tu leur claques à la gueule leur inexpérience. C'est ridicule!

Franchement, vivement que la Flandre prenne son indépendance et arrête de financer une région sous respirateur artificiel qu'est la Wallonie. On vera alors ces grandes gueules de la gauche en action pour du vrai. 40 années de promesses et de plans tout aussi coûteux qu'inefficaces... Mais continuons de voter pour les mêmes pignoufs qui de législatures en élections tuent notre région à petit feu.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
SAT
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 03 sept. 2023, 11:17
Faut pas toujours tout attendre des autres, on est pas (tous) des assistés.
La saison 2 de baraki est dispo depuis hier. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par openaf »

solar10 a écrit : 03 sept. 2023, 11:56 LOL t'es grillé. Prendre en exemple ce bouffon de Magnette de la gauche caviar, un vrai moulin à promesses vides. Exemple type de celui qui ne tient pas ses promesses, qui fait de l'esbrouffe pour se montrer (TAFTA, CETA, etc...), le plus riche de tous les présidents de parti (cf. Cumuleo), soit-disant parti du travailleur mais surtout des assistés parce que les travailleurs, le PS les a laissé tombé, ils s'en vo t plus à gauche vers les communistes du PTB.

C'est typiquement ce que je dénonce dans la politique en Walbanie. Que des clichés, des préjugés.

D'un côté tu invites les mécontents à se lancer en politique pour "changer", de l'autre tu leur claques à la gueule leur inexpérience. C'est ridicule!

Franchement, vivement que la Flandre prenne son indépendance et arrête de financer une région sous respirateur artificiel qu'est la Wallonie. On vera alors ces grandes gueules de la gauche en action pour du vrai. 40 années de promesses et de plans tout aussi coûteux qu'inefficaces... Mais continuons de voter pour les mêmes pignoufs qui de législatures en élections tuent notre région à petit feu.
J'ai édité mon message avant de lire celui-ci. Tu verras que nos points de vue ne sont pas si éloignés.
On critique ici souvent les écolos, ils ont fait mille fois moins de dégâts que le PS , même si on peut les trouver enfantins par moments. :bigbisou:

Ajouté après : 44 minutes 43 secondes:
Mackguil a écrit : 03 sept. 2023, 12:39
openaf a écrit : 03 sept. 2023, 11:17
Faut pas toujours tout attendre des autres, on est pas (tous) des assistés.
La saison 2 de baraki est dispo depuis hier. :diable:
Ça existe vraiment ?😂
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Affaires de corruptions au Parlement Européen

Message par solar10 »

Ce que tu appelles "les codes", c'est quoi? être habile pour manipuler son électorat avec des promesses qui ne seront pas tenues... voire même en venir à faire tout le contraire ... avec le coeur qui saigne.
Depuis toutes ces années de mensonges, je ne comprends pas qu'on puisse encore voter. Comme disait je sais plus qui, on va en arriver à qualifier les gens qui votent pour des M. Arena, Close, Moreau & Cie d'association de malfaiteurs.

Added after 46 seconds:
openaf a écrit : 03 sept. 2023, 13:36 Ça existe vraiment ?
Oui oui. Trop réel ce truc.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4