Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



L'atlas de l'IBPT affiche désormais les données de couverture des opérateurs télécoms fixes

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

L'atlas de l'IBPT affiche désormais les données de couverture des opérateurs télécoms fixes

Message par Criscoco »

L'Institut Belge des services Postaux et des Télécommunications (IBPT) a actualisé son 'atlas' des services télécoms fixes en y ajoutant de nouvelles données. Outre les informations habituelles sur la couverture au niveau territorial, il est en effet à présent aussi possible de consulter, par opérateur, les données de couverture au niveau de l'adresse.
https://datanews.levif.be/ict/actualite ... 16217.html
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: L'atlas de l'IBPT affiche désormais les données de couverture des opérateurs télécoms fixes

Message par mikahardware »

C'est moi ou quand on zoome sur une zone pour la ligne fixe par exemple, c'est ultra flou ?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 811 fois

Re: L'atlas de l'IBPT affiche désormais les données de couverture des opérateurs télécoms fixes

Message par Mackguil »

mikahardware a écrit : 23 déc. 2022, 22:39 C'est moi ou quand on zoome sur une zone pour la ligne fixe par exemple, c'est ultra flou ?
Idem.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
mikahardware
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: L'atlas de l'IBPT affiche désormais les données de couverture des opérateurs télécoms fixes

Message par Unix-Linux »

Normal, les photo satellite ont été floutées par les excréments de pigeon :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 811 fois

Re: L'atlas de l'IBPT affiche désormais les données de couverture des opérateurs télécoms fixes

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 24 déc. 2022, 10:50 Normal, les photo satellite ont été floutées par les excréments de pigeon :mrgreen:
Et mer...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: L'atlas de l'IBPT affiche désormais les données de couverture des opérateurs télécoms fixes

Message par marcs »

Hello tous,

Est-ce que vous attendez suffisament longtemps pour charger l'image ?
Chez moi, à chaque zoom, l'image est floue mais se réactualise après un certain temps (parfois plus d'une minute malgré une bonne vitesse d'upload).
Problème c'est que je ne vois aucune donnée concernant les vitesses.
EDIT : Comme je n'avais rien pour mon village et pour vérifier que ce n'était pas un manque d'information pour ma zone, j'ai testé le code postal 2000 comme repris dans l'illustration de l'article en lien dans le sujet de départ, j'obtiens bien la vue des mêmes rues (groenkerkhostraat - zwaluwstraat - groenplaats) mais aucune indication des vitesses disponibles.
Testé sur Opéra et Edge, je ne vois pas quel réglage j'aurais pu oublier de mettre.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 811 fois

Re: L'atlas de l'IBPT affiche désormais les données de couverture des opérateurs télécoms fixes

Message par Mackguil »

marcs a écrit : 24 déc. 2022, 12:40 ... mais se réactualise après un certain temps (parfois plus d'une minute malgré une bonne vitesse d'upload).
Upload c'est envoyer des données, dans le cas qui nous intéressent c'est la vitesse de download.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter