Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



La FM à Namur

Discussions sur la diffusion radio analogique belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

La FM à Namur

Message par Fab50 »

Bonjour,

Cela fait déjà quelques semaines que le 107.1 à Namur ne diffuse plus de programme.
L'émetteur est allumé et le RDS est toujours actif.

Niveau communication de cette panne ou d'absence de musique, c'est le néant. Le dernier message sur un problème date de l'été, qui indiquait que l'émetteur avait un coup de chaud.
Entre temps, la radio avait repris sa diffusion.

Pourtant, RS1 communique régulièrement sur FB, encore hier soir, il y avait une publication pour un évènement prévu ce 31 décembre qui sera disponible sur le 107.1 et le web.
J'ai posté un commentaire, en leurs signalant que la diffusion FM n'était pas disponible depuis des semaines et savoir quand les programmes reviendront.
Je n'ai pas eu de réponse, mieux, au bout d'une heure, on a effacé mon commentaire. Cela n'est vraiment pas très pro. Dommage que l'on autorise des radios qui ne soucient pas de leurs auditeurs. Une panne peut arriver, mais ils pourraient prévenir l'auditeur et l'informer.

C'est dommage de laisser un émetteur qui est surement énergivore allumé en cette période pour ne rien diffuser.
Des radios dans le passé qui avaient des problèmes, branchaient un PC de remplacement ou au pire, laissaient tourner un CD en boucle
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: La FM à Namur

Message par Gilbert »

Je pense que quand tu parles de semaine tu exagères largement. Perso je l'ai régulièrement entendue en FM. Alors cette il y a des problèmes mais pas autant que tu le dis et j'imagine que tu n'es pas 100% a l'écoute.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: La FM à Namur

Message par alloja »

Pas très pro comme gestion en effet…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: La FM à Namur

Message par Gilbert »

Pour en avoir discuté avec qq qui est proche de la radio Fab a eu une réponse en privé à son message, c'est donc un
Peu étonnant que malgré cela, il revienne en
Public faire comme si cela n'était pas le cas, de plus personne ( à petit peut être lui même ?) N'a effacé son message.
Modifié en dernier par Gilbert le 30 déc. 2022, 07:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: La FM à Namur

Message par alloja »

@gilbert : attention au correcteur automatique > quasiment dans chaque message, un mot est remplacé par un autre 😉
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: La FM à Namur

Message par Fab50 »

Gilbert a écrit : 29 déc. 2022, 19:34 Je pense que quand tu parles de semaine tu exagères largement. Perso je l'ai régulièrement entendue en FM. Alors cette il y a des problèmes mais pas autant que tu le dis et j'imagine que tu n'es pas 100% a l'écoute.
Bonjour Gilbert,

Oui en effet je ne suis pas à 100% à l'écoute, pour préciser ma période d'écoute, c'est quand je me déplace de chez moi à Liège et que je me rends dans le Sud Brabant Wallon pour le travail ou à Namur occasionnellement.
Je passe en région de Namur pour le travail, c'est soit souvent à 5h30, 12h30, 14h20 et 20h20. Cela en semaine et le weekend.
Comme je prends l'échangeur de Daussoulx, je suis bien dans la zone de réception de Studio1.

Je peux au mois certifié 3 semaines pendant cette tranche horaire, il n'y a pas diffusion de programme. C'est peut être manque de chance pour moi de rien pouvoir écouter à chaque moment de cette période
Gilbert a écrit : 29 déc. 2022, 21:35 Pour en avoir discuté avec qq qui est proche de la radio Fab a eu une réponse en privé à son message, c'est donc un
Peu étonnant que malgré cela, il revienne en
Public faire comme si cela n'était pas le cas, de plus personne ( à petit peut être lui même ?) N'a effacé son message.
Je t'assure que je n'ai pas eu de réponse en privé, cela aurait été le cas, je n'aurais pas écrit un sujet ici, quel intérêt.
Même en vérifiant Messenger dans les personnes que je ne connais pas et dans les Spam.
Aucune trace d'un message de Studio1 en privé.

Pour confirmer la suppression du message en public, j'ai d'abord été vérifié les paramètres de l'historique de mon activité FB, gérer les interactions et ensuite tous les messages que j'ai écrit sur FB et autres activités. Pas de trace de mon intervention sur leur page.
Ou alors, ils auraient modifier leur publication en diffusant une autre, et donc d'office mon commentaire n'existerait plus.

Par ce sujet, je ne voulais aucunement leur porter atteintes. J'en suis bien désolé si cela aurait été compris dans ce sens :wink:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: La FM à Namur

Message par Gilbert »

@fab ok pas de soucis, il y en effet un soucis dans la diffusion mais de ce que j'en sais ce sont diverses choses qui se sont enchaînées et qui ont dû chaque fois être réparée s ou colmatées . Des améliorations vont être faites mais je peux t'assurer que ça n'a pas été coupé durant plusieurs semaines c'est que tu es passé à de mauvais moments
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Gilbert pour son message :
Fab50
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: La FM à Namur

Message par Fab50 »

Merci Gilbert pour ta réponse.
Je leur souhaite de trouver les solutions pour redevenir opérationnel sur leur antenne. C'est pas toujours facile quand cela arrive pour des indépendantes.
J'ai certainement pas eu de chance de passer au mauvais moment dans la région.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: La FM à Namur

Message par Fab50 »

En passant par Namur cette après midi, j'ai écouté RS1.
Je ne sais pas sur quoi, ils ont un peu abusé, mais j'ai entendu plusieurs fois un jingle "Mixx FM la radio de Charleroi" (la voix dans le jingle, c'est un enfant en bas âge) :mrgreen:

La programmation censée est électro, c'est pas toujours le cas, il y a du rap francophone et de la variété pop française.
Il y a tout de même des jingle Studio1 à l'antenne, jusqu'à 6 à la suite

J'ai constaté cela sur 30 minutes d'écoute
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: La FM à Namur

Message par alloja »

Tiens, de passage à Namur, le RDS de Hitradio dit simplement "TEST". Par contre, il y a du rififi avec… Chevauchoir : impossible de me mettre sur leur fréquence, l'autoradio repasse d'office sur… Hitradio !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: La FM à Namur

Message par Fab50 »

Ce jour sur Namur, pas de problème pour écouter Chevauchoir.
Toujours présent "TEST" sur le RDS de HitRadio

Par contre, c'est toujours incompréhensible que Studio1 diffuse de la variété francophone dans sa playlist :bang:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: La FM à Namur

Message par alloja »

Pas étonné d’apprendre qu’Hitradio testerait un nouveau codeur RDS, qu’ils n’aient pas changé le code PI par défaut qui serait FFFF et que Chevauchoir utilise.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: La FM à Namur

Message par Gilbert »

@fab50 renseignements pris auprès de qq que je connais qui est proche de Rs1 il y a ...5 morceaux en français ( des remix) sur toute la prog. !
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: La FM à Namur

Message par Fab50 »

Bonjour Gilbert, merci pour le retour.
Je suis certain que ce n'était pas des versions remix que j'ai entendu ce mercredi.
J'ai pas l'heure exacte du passage de 2 titres que j'ai entendu, le premier c'était vers 15h35 et 15h50 et le second entre 17h 25 et 17h45.

Par contre en effet, il y a des remix de la variété francophone (cela ne me dérange pas, vu que c'est dans l'esprit de la radio).
J'ai pu entendre Stromae Papaoutai dans une version remix électro

En faisant une petite recherche sur la playlist, j'ai identifié ce que j'ai entendu. C'est peut-être moi qui ne trouve pas ce genre de titre dans le style électro :grin:

Pour cela, j'ai utilisé ce site qui propose partiellement la playlist de RS1. Heureusement, je n'aurai jamais pu retrouver ces artistes :mrgreen:

https://onlineradiobox.com/be/studioone ... .studioone



SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: La FM à Namur

Message par tompouce »

@Fab, si tu as remarqué plusieurs titres sont repris jusqu'à 7x par jour ! Ca ressemble à du bourrage de crâne..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois
Contact :

Re: La FM à Namur

Message par solar10 »

Je dirais dans l'autre sens: un manque criant de diversité, d'imagination et de talent.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: La FM à Namur

Message par cezame »

La radio est payée pour passer le titre par la maison d'édition. À la RTBF c'était la même chose, Contact aussi.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: La FM à Namur

Message par Fab50 »

tompouce a écrit : 07 avr. 2023, 09:42 @Fab, si tu as remarqué plusieurs titres sont repris jusqu'à 7x par jour ! Ca ressemble à du bourrage de crâne..
Oui tout à fait, je l'ai constaté, pourtant sur une thématique aussi large, il y a possibilité d'éviter cela. On se croirait sur Contact ou NRJ avec une telle rotation
cezame a écrit : 07 avr. 2023, 10:21 La radio est payée pour passer le titre par la maison d'édition. À la RTBF c'était la même chose, Contact aussi.
Qu'il soit payé ou non pour diffuser certains titres, c'est pas dérangeant. Ici c'est clairement des titres qui ne sont pas dans la thématique électro, et ils sont régulièrement diffusé en plus
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: La FM à Namur

Message par Gilbert »

La radio n'est absolument pas payée et je vous rappelle qu elle est comme les autres soumise à des quotas obligatoires de productions de la fwb
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: La FM à Namur

Message par tompouce »

Gilbert a écrit : 07 avr. 2023, 12:34 La radio n'est absolument pas payée et je vous rappelle qu elle est comme les autres soumise à des quotas obligatoires de productions de la fwb
Comme ce lien du site est public et facile à trouver; les gars du CSA y ont donc aussi accès... que font-ils si c'est avéré que cette radio ne respecte pas ses quotas (comme d'autres) ?
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter