Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 16 janv. 2023, 12:06
investbanking a écrit : 16 janv. 2023, 10:42 Proximus se prépare à l'arrivée de Digi
Qu'est ce que c'est ?
Digi Communications : tout sur l'opérateur belge 5G low cost

La société DIGI débarque sur le marché belge et devient le quatrième opérateur télécom du pays.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par solar10 »

Va donc chez DIGI :grin:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 16 janv. 2023, 15:58 Va donc chez DIGI :grin:
Ben j'ai voulu y aller, mais l'instant ce n'est que pour pesage, étiquetage, système d'emballage, étiquettes, ....

DIGI fournit des solutions de pointe avec une large gamme de produits et les dernieres technologies.

:grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par rodrigue7973 »

digi en fin 2024 :(
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 219
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 144 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par Greg420 »

investbanking a écrit : 16 janv. 2023, 08:26 Le communiqué a été publié et c'est principalement orienté sur les résultats financiers. On apprend quand même que la couverture fibre sera de 50% fin 2025 (on était à 22 fin 2022) et sera au final à 95% fin 2032.

La couverture 5G devrait atteindre les 100% fin 2025 et augmentera déjà très substantiellement en 2023 et 2024.

Proximus va faire 200 millions d'euros d'économies et vendre des actifs à hauteur de 400 millions d'euros. Leur siège social qui sera complètement transformé rapportera à lui seul 143 millions. Les investissements vont se monter à 1,3 milliard d'euros en 2023 pour se réduire progressivement ensuite à mesure de l'avancement du déploiement de la fibre via les propres équipes de Proximus et de la 5G.
A se demander s'ils ne sont pas en train de faire du dégraissage, ce qui expliquerait l'action qui stagne péniblement sous les 10 EUR, j'hésite tjrs à en acheter pour le long terme en me disant que le gouvernement belge reste derrière mais j'ai de moins en moins confiance dans les deux, vu comment le gouv nous la fait à l'envers sur pas mal de points ces dix dernières années (par ex les certificat vert, taxe prosumer; fin de la déduction des épargnes pension bientôt etc)

On se souvient bien de Fortis / Dexia aussi :diable:
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par investbanking »

Le bilan financier de Proximus reste solide vis à vis de ses pairs européens. L'opérateur compte limiter l'endettement au minimum surtout que les taux d'intérêt ont explosé et c'est encore loin d'être terminé. Bref l'endettement coûtera beaucoup plus cher et Proximus cherche à dégager des liquidités en vendant des actifs non stratégiques pour 400 millions d'euros et en voulant dégager 220 millions d'économies supplémentaires sur 3 ans. Déployer la fibre et la 5G coûtera cher
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par openaf »

investbanking a écrit : 16 janv. 2023, 19:54 Le bilan financier de Proximus reste solide vis à vis de ses pairs européens. L'opérateur compte limiter l'endettement au minimum surtout que les taux d'intérêt ont explosé et c'est encore loin d'être terminé. Bref l'endettement coûtera beaucoup plus cher et Proximus cherche à dégager des liquidités en vendant des actifs non stratégiques pour 400 millions d'euros et en voulant dégager 220 millions d'économies supplémentaires sur 3 ans. Déployer la fibre et la 5G coûtera cher
Oui déployer la fibre coûte cher, mais elle est là pour cent ans et ils ont moins de problèmes avec, donc elle est plus rentable. Par client qui choisi la fibre ils ont 8€ de revenus mensuels supplémentaires.(G. Boutin) Interview à paraître demain dans De Standard.
En face, chez Telenet, ils sont encore en attente de l'avis de la Commission Européenne pour pouvoir commencer à travailler sérieusement.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par investbanking »

L' investissement dans la fibre c'est 9 milliards d'euros pour Proximus ce qui est extrêmement conséquent mais oui c'est également un investissement extrêmement rentable car les dépenses d'exploitation sont nettement réduites (consommation énergétique, maintenance, etc) et niveau revenus ça rapporte beaucoup plus que le cuivre vu les vitesses beaucoup plus importantes qui seront monetisees.

La 5G coûtera plusieurs centaines de millions car il faut installer de nouveaux mâts et antennes plus fibrer le tout également. C'est un chantier de plusieurs années et ce sera assez conséquent aussi en termes de travail.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par investbanking »

Les vents contraires pour Proximus sont plutôt situés dans le sud du pays: reprise de VOO par Orange Belgium, probable arrivée de Telenet ce qui veut dire nouvelle concurrence et donc de probables pertes de parts de marché.

Proximus peut y répondre en accélérant le déploiement de la fibre mais il faudra attendre 2025-2026 pour que la fibre soit un véritable game changer. Tant que le taux de pénétration ne dépasse pas la barre des 50%, il ne faudra pas s’attendre à voir le match évoluer significativement et faire un bon de géant en avant. Les investissements considérables dans la fibre et la 5G sont nécessaires pour permettre une plus forte croissance des revenus comme des bénéfices dans la période 2026-2030. Cela sera progressif en fonction de la vitesse du déploiement et des projets de la concurrence Orange/VOO et Telenet.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par tntuner »

Greg420 a écrit : 16 janv. 2023, 19:34 A se demander s'ils ne sont pas en train de faire du dégraissage, ce qui expliquerait l'action qui stagne péniblement sous les 10 EUR, j'hésite tjrs à en acheter pour le long terme en me disant que le gouvernement belge reste derrière mais j'ai de moins en moins confiance dans les deux, vu comment le gouv nous la fait à l'envers sur pas mal de points ces dix dernières années (par ex les certificat vert, taxe prosumer; fin de la déduction des épargnes pension bientôt etc)

On se souvient bien de Fortis / Dexia aussi :diable:
Le seul intérêt d'une action comme celle de Proximus, c'est son dividende, n'étant pas une action de croissance par définition.
Mais comme en Belgique les dividendes sont taxés à 30%.
Avec un dividende de 0.5€ par action, on arrive à un taux brut de 5% environ au prix actuel, soit 3.6% net environ. Pas de quoi fouetter un chat, surtout avec une inflation autour des 11%.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 219
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 144 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par Greg420 »

tntuner a écrit : 17 janv. 2023, 11:30
Greg420 a écrit : 16 janv. 2023, 19:34 A se demander s'ils ne sont pas en train de faire du dégraissage, ce qui expliquerait l'action qui stagne péniblement sous les 10 EUR, j'hésite tjrs à en acheter pour le long terme en me disant que le gouvernement belge reste derrière mais j'ai de moins en moins confiance dans les deux, vu comment le gouv nous la fait à l'envers sur pas mal de points ces dix dernières années (par ex les certificat vert, taxe prosumer; fin de la déduction des épargnes pension bientôt etc)

On se souvient bien de Fortis / Dexia aussi :diable:
Le seul intérêt d'une action comme celle de Proximus, c'est son dividende, n'étant pas une action de croissance par définition.
Mais comme en Belgique les dividendes sont taxés à 30%.
Avec un dividende de 0.5€ par action, on arrive à un taux brut de 5% environ au prix actuel, soit 3.6% net environ. Pas de quoi fouetter un chat, surtout avec une inflation autour des 11%.
Je l'envisageais en plus long terme, genre 5-8 ans 👍 (Car je pense qu'elle peut retourner vers les 25 une fois les 'beaux' jours, à voir la concurrence également)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par tntuner »

25 d'ici 5-8 ans? C'est un pari que je ne ferais pas...
Ne pas oublier que l'économie réelle et la bourse font 2.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par investbanking »

Il ne faudra pas forcément attendre 5 à 8 ans pour voir les choses s'améliorer nettement au niveau des indicateurs financiers de Proximus. Une fois le palier de 50% de taux de pénétration de la fibre atteint, ce sera déjà un game changer au niveau du marché belge. Telenet ne devrait pas démarrer ses travaux sur la fibre avant le troisième trimestre 2023 et VOO n'a strictement aucun plan en la matière pour le moment et rien n'est annoncé non plus par rapport au docsis 4.0 donc je crains que le câble soit complètement à la ramasse d'ici quelques années. Bref il va falloir là aussi faire le nécessaire pour upgrader l'infrastructure et tenir la distance.
Proximus n'a pas d'autre choix que de mettre le paquet sur le déploiement de la fibre et la 5G. Ces investissements seront largement payant plus tard.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par tntuner »

VOO installe la fibre dans ma commune. L'abonnement Net Giga Max, c'est la fibre.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par investbanking »

Non ce n'est pas de la fibre mais du coax avec le docsis 3.1. Cela permet des vitesses théoriques de 10/1 Gbps mais cela ne permet pas de rivaliser avec les possibilités de la fibre
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [Général] Proximus: Capital Market Day lundi 16 janvier

Message par rodrigue7973 »

tntuner a écrit : 19 janv. 2023, 21:50 VOO installe la fibre dans ma commune. L'abonnement Net Giga Max, c'est la fibre.
cool pour toi
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter