Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par brebis »

Concernant ma boîte mails de type skynet.be (boîte de réception), dans Outlook je n'ai aucun message "non lu"... par contre, dans le webmail de Proximus ça m'indique un message "non lu".

Image

Dans le webmail de Proximus, on fait comment pour trouver ce message "non lu" ? Je ne vois pas de possibilité de "trier" (par exemple, par date, par..., par message "non lu").

Par ailleurs, en fin d'après-midi, alors que j'ai ouvert ma boîte mail (Gmail) sur mon smartphone, j'avais un message... que je n'ai pas eu le temps d'ouvrir parce qu'il a disparu quelques secondes après avoir ouvert Gmail sur mon smartphone ; en rentrant à la maison, j'ai vu dans Outlook sur mon PC que le message en question n'était pas là non plus, ni même dans le webmail de Proximus.

Maintenant, je me demande si le message "disparu" ne serait pas justement le message "non lu" dans le webmail de Proximus, raison pour laquelle je voudrais atteindre ce message "non lu".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par zepatko »

Ne cherche pas, ça doit être un bug chez eux, car j'ai exactement pareil depuis 2-3 semaines.
impossible de trouver ce message non lu qui n'apparait nulle part.

J'avais déjà eu un cas similaire il y a un an ou deux. Et au bout de quelques semaines, un ancien mail (daté de plusieurs semaines avant) a réapparu comme par magie, et en l'effaçant, ce message non-lu fantôme a disparu..

A noter que c'est uniquement via le webmail que ce message non-lu fantôme est présent. En passant par un client de messagerie, il n'existe pas.

Ajouté après : 3 minutes 1 seconde:
brebis a écrit : 20 févr. 2023, 22:04 Dans le webmail de Proximus, on fait comment pour trouver ce message "non lu" ? Je ne vois pas de possibilité de "trier" (par exemple, par date, par..., par message "non lu").
Tu sais trier en cliquant sur les 2 petites flèches (haut-bas) à droite de la boite de réception, mais cela ne sert à rien, même en triant par message non-lus il n'apparait pas.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par solar10 »

Faut arrêter avec le mail skynet. Y a pas pire service.
C'est pas leur core business ils s'en ballec! Passe à un autre prestataire qui n'est pas celui de ton FAI.
Modifié en dernier par solar10 le 21 févr. 2023, 09:41, modifié 1 fois.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par cezame »

solar10 a écrit :Faut arrêter avec le mail skynet. Y a pas pire service.
C'est pas leur core business ils s'en ballec passe à un autre prestataire qui n'est pas celui de ton FAI.
Mais tu sais bien que Brebis est actionnaire chez Proximus.

______
Claude


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 21 févr. 2023, 09:33 Faut arrêter avec le mail skynet. Y a pas pire service.
C'est pas leur core business ils s'en ballec! Passe à un autre prestataire qui n'est pas celui de ton FAI.
Le souci, c'est que quand tu utilises cette adresse mail depuis plus de 20 ans, tu es inscrit sur 50000 sites avec cette adresse là.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par solar10 »

20 ans dans l'erreur ... et à râler tous les trimestres pcq Belgacom/Proximus fait de la merde. Z'êtes des masos les mecs.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Alas2708
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
A remercié : 4 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par Alas2708 »

zepatko a écrit : 21 févr. 2023, 10:29 Le souci, c'est que quand tu utilises cette adresse mail depuis plus de 20 ans, tu es inscrit sur 50000 sites avec cette adresse là.
rien n'empêche de créer une nouvelle adresse mail ailleurs, et de migrer les comptes petit à petit. A chaque fois que tu te connectes sur un site, mettre à jour le mail par exemple... c'est ce que j'avais fait pour quitter GMail en 2009 pour passer sur un mail avec mon propre nom de domaine
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par zepatko »

Alas2708 a écrit : 21 févr. 2023, 11:24
zepatko a écrit : 21 févr. 2023, 10:29 Le souci, c'est que quand tu utilises cette adresse mail depuis plus de 20 ans, tu es inscrit sur 50000 sites avec cette adresse là.
rien n'empêche de créer une nouvelle adresse mail ailleurs, et de migrer les comptes petit à petit. A chaque fois que tu te connectes sur un site, mettre à jour le mail par exemple... c'est ce que j'avais fait pour quitter GMail en 2009 pour passer sur un mail avec mon propre nom de domaine
Pour certains site, c'est impossible, à moins de créer un nouveau compte (et du coup perdre toute ton historique).

Ajouté après : 5 minutes 7 secondes:
solar10 a écrit : 21 févr. 2023, 11:16 20 ans dans l'erreur ... et à râler tous les trimestres pcq Belgacom/Proximus fait de la merde. Z'êtes des masos les mecs.
Mon adresse skynet doit dater de 1996-1997 (dans ces eaux là), et perso je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. J'ai eu bcp moins de soucis avec cette adresse là qu'avec d'autres.
Le seul truc qui pourrait me faire regretter, ce serait de la perdre si un jour je souhaitais changer de FAI...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par tntuner »

Donc tu es lié à vie à Proximus...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par zepatko »

Jusqu'à maintenant cela ne m'a pas dérangé. On verra par la suite... :mrgreen:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par solar10 »

RTL-Tvi/Skynet même combat... à vie :ptr:

Added after 48 seconds:
J'taquine :bisou:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par Criscoco »

Le truc à faire est d'utiliser un autre prestataire mail et de faire transférer les mail Proximus dessus.
De fil en aiguille en recevant les mail, il suffit de modifier l'adresse mail du service quand on reçoit des newsletter,etc... et au bout d'un moment tout sera transféré et enjoy :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par rodrigue7973 »

tu veux ?
Image
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Internet] Proximus: Comment trouver un message non lu dans le webmail de Proximus ?

Message par zepatko »

@Brebis : Sur le forum Proximus y a un gars qui a le problème aussi, donc c'est bien chez eux qu'il y a un problème. :wink:

Enfin, en même temps c'est pas dramatique non plus comme problème.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter