Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Les pneus hiver pour ou contre ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Criscoco »

La saison hivernale arrive ...
Comment allez-vous équipé votre voiture ?

A titre personnel , j’ai des 4 saisons, je me pose donc pas trop de questions :D

Mes pneus sont les Michelin Cross Climate et franchement c’est nickel d’un point de vue efficacité avec l’avantage de ne devoir jamais faire de changement et ne pas avoir besoin de 2 jeux de jantes.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par solar10 »

Les 4 saisons... Bof.
Mon père ne jurait que par les Vredestein.
Un 4 saisons n'est ni bon sur neige, ni bon sur pluie. Il est moyen en tout.

D'ailleurs :
https://www.tiregom.fr/guide/tests-pneu ... isons-2017

Bof quoi.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17895
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Mackguil »

Des Michelin alpin, c'est une très bonne gomme.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Criscoco »

En faites le Michelin Cross climate n'est pas réellement un 4 saisons, c'est un pneu été avec homologation hiver :D

A lire: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 01395.html

L'hiver dernier avec sol enneigé , j'ai été bluffé par ces pneus (3 eme bande sans soucis), ma femme avait (avant) des Vredeistein 4 saisons, ca valait rien.

PS: Je ne bosse pas pour Michelin :P
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17895
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 05 nov. 2017, 21:04

PS: Je ne bosse pas pour Michelin :P
Moi non plus mais les utilisent au quotidien.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Rascarou »

Je viens de faire poser les miens, c'est vrai qu'avec des jantes ça peut coûter bonbon.
Par contre j'ai acheté mes jantes en occaze, ça arrive que les marchands de pneus en aient
quand les gens changent de bagnole, ce qui fut mon cas. 120€ alu et elles sont nickel.
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par rodrigue7973 »

salut
les pneus vont charge que les pneus du été mais danger en route :roll:
roro-san
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par solar10 »

Rascarou a écrit : 06 nov. 2017, 09:30 Je viens de faire poser les miens, c'est vrai qu'avec des jantes ça peut coûter bonbon.
Ouais, m'enfin, tu n'achètes pas des jantes à chaque fois que tu achètes des nouveaux pneus neige, si ?!?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
TorrentFlix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 02 nov. 2017, 09:14
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par TorrentFlix »

michelins alpin ou les pirelly pour ma part
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Rascarou »

solar10 a écrit : 06 nov. 2017, 11:02
Rascarou a écrit : 06 nov. 2017, 09:30 Je viens de faire poser les miens, c'est vrai qu'avec des jantes ça peut coûter bonbon.
Ouais, m'enfin, tu n'achètes pas des jantes à chaque fois que tu achètes des nouveaux pneus neige, si ?!?
meuh nooon :) je les ai achetées quand j'ai été ma 1ère fois m'inscrire chez Espace Pneus près de chez moi,
et un client avait mis en vente ses jantes. j'ai acheté 4 pneus hiver Fulda Krystalll et hop ! j'ai pas hésité à les faire monter dessus.
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Chris-tof »

Bonjour à tous.
Hier en montant mes pneus hiver j'ai constaté qu'une vis de +/- 7 mm était enfoncé au milieu du pneu.
D'après mes mesures au pied à coulisse, le pneu a une profondeur de sculpture de 6 mm à cet endroit. La vis entre donc de 1 mm dans la parie non sculptée j'ai retiré la vis et j'ai un beau petit trou de 4 mm de diamètre mais aucune fuite!!
Pensez-vous que je dois me tracasser?
Quelle est la profondeur de la gomme (hors sculpture)??
Un kit de réparation est ce efficace ?
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Chris-tof le 10 nov. 2017, 22:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par marcs »

Bonjour Chris-tof,

A priori cela ne devrait pas poser de problème, il y a encore quelques millimètres de bons au fond des sculpture :wink:

S'il n'y a pas de fuite, il est mieux de ne pas chipoter avec un kit de réparation.

Une réparation par kit fonctionne de la manière suivante : une pointe (un genre de vrille) est utilisée pour arrondir le trou de part en part, c'est à dire également à travers la carcasse du pneu :???:

Ensuite on pousse une mèche (genre de corde enrobée d'un produit vulcanisant) dans le trou à l'aide d'une sorte de grosse aiguille, en retirant l'aiguille la mèche reste dans le pneu, il ne reste plus qu'à le regonfler.

Ce système sert finalement à rendre le pneu à nouveau étanche, mais ne garanti pas la solidité de la structure interne.

Une explication plus technique ici http://blogopneu.fr/kit-reparation-pneu.6.html.

Dans votre cas le pneu ne sera pas plus sûr réparé avec un kit que laissé en l'état.
Il n'y a que si vous conduisez de manière sportive, voire agressive que je vous conseillerais de faire contrôler votre pneu par un professionnel.
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Chris-tof »

Merci beaucoup Marcs!Me voila rassuré la semaine prochaine je dois aller faire des examens médicaux assez loin de chez moi et je n'ai pas le temps de réparer ce pneu
bonne soirée
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Unix-Linux »

Brièvement: auparavant, j'utilisais les pneus été durant le printemps/été/automne jusqu'à 7°c et en dessous de cette température, je remplaçais mes jantes d'été par celles d'hiver. Depuis un an qu j'ai déménagé, ayant moins de place de rangement qu'auparavant, je ne chipote plus. Pneus quatre saisons M+S tout simplement.
Je ne vois pas spécifiquement de grosse différence. Beaucoup disent que les pneus d'été ont une gomme plus tendre et les pneus d'hiver une gomme plus dure et que les pneus quatre saison M+S sont un "mix des deux", baah, je n'use pas beaucoup plus mes pneus en quatre saison. Je ne les prend qu'en uniroyal ou Vredestein. Concernant les kit de réparation, je le fais moi-même avec une vrille et mettre une meche pour les pneus arrière si traction (et inverse si propulsion) et pour la remorque. Interdit pour les camions par contre (surtout pour les essieux avant!). Verifiez avant tout de ne pas utiliser la vrille dans la structure même du pneu et pas dans un trou de 5 mm non plus :-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17895
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Mackguil »

@ romaric comment vas tu t'y prendre pour dire d'utiliser edpnet à la place des pneus hiver ? :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par romaric47 »

a l'achat du pack Edpnet tutifruiti 1 pneu hiver gratuit!!!

voir offre plus bas

*Offre soumise à conditions, valables 1 seule fois par personne, du 12/11/17 au 13/11/17,avec le code WEB30 (à saisir au panier). Offre non valable sur les cartes cadeaux, les cartes institut, emballages payants, Parfum Unique, Petits prix, Points rouges, Prix ronds, prix canon, promotions en cours et soldes. Offres non cumulables entre elles, ni avec d'autres offres promotionnelles en cours
Image Image
Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17895
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Mackguil »

Et sur la neige, il s'en sort comment edpnet ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par romaric47 »

tres performant bonne longévité :mrgreen:
Image Image
Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17895
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Mackguil »

romaric47 a écrit : 11 nov. 2017, 09:46 tres performant bonne longévité :mrgreen:
On verra à l'usure :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
marcO79
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:17
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par marcO79 »

Tout dépend des régions, je dirais. En France, oui je suis français, pas d'obligation non plus mais cela peut l'être sur certains accès en cas de neige et je peux comprendre que sur les lieux où la neige est là chaque année de façon conséquente, ça soit obligatoire sinon ça fou le bordel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter