Les pneus hiver pour ou contre ?

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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Unix-Linux »

Openaf expliquait que la batterie actuelle a 15 ans, donc le véhicule tout autant j'imagine.

A cette époque, le start/stop n'existait pas, que je sache.

De plus c'est de la m*rde ce truc, surtout avec un moteur turbo, tu t'arretes au feu rouge, il coupe le moteur donc l'huile n'est plus envoyée par la pompe et ne va pas plus lubrifier le turbo !
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Still »

Je suis pas mécanicien, donc je ne pas connais ce problème par rapport au turbo. Du moins, j'en avais pas entendu parler.

Tout ce que je sais c'est qu'on est obligé maintenant de payer 2 fois plus chère pour ces batteries de merde ...

Et le vol est encore plus flagrant quand t'es obligé de reprogrammer la voiture après changement de batterie (Du moins quand les caractéristiques ne sont pas les mêmes). Même ça, on ne "peut" plus le changer nous même......
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par cezame »

Unix-Linux a écrit :Openaf expliquait que la batterie actuelle a 15 ans, donc le véhicule tout autant j'imagine.

A cette époque, le start/stop n'existait pas, que je sache.

De plus c'est de la m*rde ce truc, surtout avec un moteur turbo, tu t'arretes, il coupe le moteur donc l'huile n'est plus envoyée par la pompe et ne va pas plus lubrifier le turbo !
Pourquoi envoyer de l'huile alors que le moteur et donc aussi le turbo sont arrêtés?
Ma voiture de 10 ans en a un. Mercedes avait déjà cela sur option bien avant.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Unix-Linux »

Le turbo n'est jamais arreté d'un coup, surtout lorsqu'il à tourné à des 100mille tous passé mais il ne reçoit plus l'huile moteur...
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 07 nov. 2023, 07:14
openaf a écrit : 06 nov. 2023, 22:07 , l'actuelle a 15 ans, c'est une Varta 100AH-760A.
Poser la question c'est y répondre, 15 ans pour une batterie, c'est incroyable.

PS: Je n'utilise plus que des Varta depuis des lustres.
L'an dernier je suis parti 10 jours en hiver en laissant la bagnole au parking extérieur de l'aéroport. J'ai eu un peu peur à mon retour pour le démarrage, mais elle a pris du premier coup.
Elle fonctionne encore mais ne pas rouler avec pendant 2 semaines, ça me semble un poil risqué, d'où mon idée de renouveler.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 07 nov. 2023, 12:06 Le turbo n'est jamais arreté d'un coup, surtout lorsqu'il à tourné à des 100mille tous passé mais il ne reçoit plus l'huile moteur...
Tu connais beaucoup de gens qui gardent le pied enfoncé sur l'accélérateur quand ils freinent pour s'arrêter à un feu rouge ?
Je damande, c'est pour égayer mes mercredis soir. :mrgreen:
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 07 nov. 2023, 12:55
Unix-Linux a écrit : 07 nov. 2023, 12:06 Le turbo n'est jamais arreté d'un coup, surtout lorsqu'il à tourné à des 100mille tous passé mais il ne reçoit plus l'huile moteur...
Tu connais beaucoup de gens qui gardent le pied enfoncé sur l'accélérateur quand ils freinent pour s'arrêter à un feu rouge ?
Je damande, c'est pour égayer mes mercredis soir. :mrgreen:
Lorsque le véhicule est à l'arrêt, il est au ralenti, donc la pompe fonctionne. Pas avec le start/stop, donc l'huile moteur n'arrive plus au turbo
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par cezame »

Cela n'a pas d'importance. Il y a assez d'huile dedans. J'ai 200.000 km avec mon diesel et pour le moment cela tourne.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Unix-Linux »

Article très intéressant :
Un turbocompresseur est soumis principalement à deux contraintes : la friction de l'axe de turbine et la température des gaz d'échappement.

Afin de préserver cet élément de l'usure et le refroidir, le turbocompresseur partage avec le moteur le même système de lubrification par huile. Cette caractéristique a pour inconvénient de stopper la lubrification du turbocompresseur lors de l'arrêt du moteur, car la pompe à huile n'est plus entraînée, ce qui, à la longue, va endommager le dispositif.

Un turbocompresseur peut atteindre une vitesse de rotation d'environ 250 000 tr/min mais son régime moyen se situe entre 100 000 et 200 000 tr/min. À l'heure actuelle, la plus grande vitesse atteinte est de 280 000 tr/min


Concernant les moteur Peugeot Puretech 1.2l turbo, Le turbocompresseur à faible inertie (fourni par Honeywell) peut atteindre le régime de rotation de 240.000 tr/min

Ceci dit, c'est fabriqué par Honeywell

Sur ce, on va revenir sur les batteries ou les pneus :mrgreen: :lol2:
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 07 nov. 2023, 15:37 Article très intéressant :
Un turbocompresseur est soumis principalement à deux contraintes : la friction de l'axe de turbine et la température des gaz d'échappement.

Afin de préserver cet élément de l'usure et le refroidir, le turbocompresseur partage avec le moteur le même système de lubrification par huile. Cette caractéristique a pour inconvénient de stopper la lubrification du turbocompresseur lors de l'arrêt du moteur, car la pompe à huile n'est plus entraînée, ce qui, à la longue, va endommager le dispositif.

Un turbocompresseur peut atteindre une vitesse de rotation d'environ 250 000 tr/min mais son régime moyen se situe entre 100 000 et 200 000 tr/min. À l'heure actuelle, la plus grande vitesse atteinte est de 280 000 tr/min


Concernant les moteur Peugeot Puretech 1.2l turbo, Le turbocompresseur à faible inertie (fourni par Honeywell) peut atteindre le régime de rotation de 240.000 tr/min

Ceci dit, c'est fabriqué par Honeywell

Sur ce, on va revenir sur les batteries ou les pneus :mrgreen: :lol2:
Quand je pense qu'une défonceuse tourne dasn les 20.000t/m. :shock:
Un turbocompresseur peut atteindre une vitesse de rotation d'environ 250 000 tr/min mais son régime moyen se situe entre 100 000 et 200 000 tr/min[réf. souhaitée]. À l'heure actuelle, la plus grande vitesse atteinte est de 280 000 tr/min11 dans une Smart Diesel.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur
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Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Unix-Linux »

Bien vu Cowboy ! Et désolé pour l'oubli du lien de la source :oops:
Quand je pense qu'une défonceuse tourne dasn les 20.000t/m. :shock:
Woow! Je ne pensais pas autant!
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Ixel »

Wow.
Eh ben.
Presque 4.200 tr/s. C'est complètement délirant... :shock:
Et je trouvais déjà que le bout des pales de la soufflante d'un avion tournaient déjà assez vite, en passant le mur du son.
Je serais curieux de voir ce que ça donne en km/h pour un turbo...

Pour revenir au sujet des pneus moins chers, attention aux sites sur lesquels ils sont achetés: bien checké des avis d'autres utilisateurs auparavant.
J'ai déjà lu dans le passé, sur d'autres forums et en commentaires d'articles, des gens qui se plaignaient de problèmes de qualité sur des pneus (même de marques premium) achetés sur des sites en ligne, et qui subissaient des problèmes après un certain temps de roulage.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par openaf »

Quand ils vendent des pneus plus vieux, ils l'indiquent. C'est souvent moins cher.
Une fois j'en ai acheté un pour remplacer un pneu foutu car on avait roulé avec pneu crevé, donc dans ce cas c'était parfait.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Criscoco »

J'ai acheté 6 ou 7 jeux de pneus en ligne.
Très content surtout mon porte-feuille
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Unix-Linux »

Criscoco a écrit : 07 nov. 2023, 19:49 J'ai acheté 6 ou 7 jeux de pneus en ligne.
Très content surtout mon porte-feuille
Idem, depuis 11 ans, des pneus premium mais à bon prix et pour le montage/équilibrage, ils ont un paquet d'installateurs dans le pays.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par openaf »

Still a écrit : 07 nov. 2023, 09:59
solar10 a écrit : 06 nov. 2023, 23:50 chez Luigi, rue des bayards.
Varta, un bon choix.
Je plussois.

J'avais été chez lui pour avoir une batterie start/stop. Un peu glauque comme lieu :mrgreen: mais le meilleur prix et de loin.

Je pense qu'on tournais dans les 150 euro. On était a facile 200/250 € en magasin et 350 € si au garage :fuck:
Je reviens de chez Luigi. Un peu glauque en effet mais ils m'ont vendu et placé une batterie VARTA pour 150€, une no-name c'est 129€. J'ai pas hésité, c'est 219€ près de chez moi...
Merci pour votre bon conseil.
P.S.: Je connais plus ou moins l'endroit sur le quai vers Herstal, mais avec les travaux à Liège j'ai préféré me fier à Google Maps, grosse erreur. Manifestement il n'est pas au courant des dernières modifications de la circulation à Liéééche. Il m'a fait tourner en bourrique.
L'ancienne batterie VARTA fonctionnait encore mais semblait un peu plus faible, elle avait 15 ans et 378.000km !
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 09 nov. 2023, 19:22 j'ai préféré me fier à Google Maps, grosse erreur. Manifestement il n'est pas au courant des dernières modifications de la circulation à Liéééche. Il m'a fait tourner en bourrique.
Tracasse, y étant aussi tous les jours, on subit journellement les changements de direction.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par Still »

Ce coin de la ville, niveau du pont de droixhe est une horreur depuis le tram.
heureusement je ne vais jamais dans ce coin là.

Content que tu aille eu un bon prix en tout cas :ok:
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par solar10 »

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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?

Message par mikahardware »

Hello,

A la prochaine saison été, je vais devoir changer de pneus. A la prochaine saison hiver, idem...

En vous lisant, je me pose la question des pneus 4 saisons. Quelle marque ? Quel modèle ?

+-12000km / an

Merci