Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Visa debit

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 123
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Visa debit

Message par cdl »

Hello,

J'ai reçu une nouvelle carte de débit de type Visa Debit.
Mon ancienne était Maestro...
Aucun problème pour payer sur les appareils ou c'est un peu galère?

Merci
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Visa debit

Message par solar10 »

Elle a le logo V-Pay ?

Added after 3 minutes 11 seconds:
Image
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Visa debit

Message par cezame »

solar10 a écrit :Elle a le logo V-Pay ?

Added after 3 minutes 11 seconds:
Image
Pas les visa débit justement. Personnellement Visa débit ne m'a posé problème que dans un parking à Luxembourg jusqu'à présent. Aucun problème en Belgique dans les commerces.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 123
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Visa debit

Message par cdl »

Non, elle a le logo Bancontact (en plus du Visa Debit).
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 425 fois

Re: Visa debit

Message par Unix-Linux »

Cela fait quelques années que la banque (belge/française) où je suis remplace les cartes bancontact par bancontact/VISA débit.

C'est courant apparemment.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Visa debit

Message par Criscoco »

Cela fait effectivement 2 ou 3 ans que les cartes de la BNP/Hello sont Visa débit.
Jusqu'à l'année dernière, il y a des problèmes de comptabilité sur un des sites (de mon boulot) qui ont été résolus depuis.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Visa debit

Message par alloja »

Ça fait un moment que ma Maestro a été remplacée par une Visa Debit. Aucun souci même dans Apple Pay… contrairement à la Visa Crédit qui me pose toujours une tonne de soucis…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Visa debit

Message par zepatko »

J'ai également une Visa débit BNP Paribas depuis quelques temps, et jusqu'à présent, aucun souci.
Elle fonctionne également avec Google Wallet (anciennement Google Pay) sur mon téléphone et sur ma montre connectée.
Je l'ai même déjà utilisée comme carte Visa pour un paiement sur internet qui n'acceptait pas Bancontact, et étonnamment cela a également fonctionné.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Visa debit

Message par Criscoco »

zepatko a écrit : 05 mars 2023, 11:12 Je l'ai même déjà utilisée comme carte Visa pour un paiement sur internet qui n'acceptait pas Bancontact, et étonnamment cela a également fonctionné.
C'est un peu le but de la Visa débit :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3145
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Visa debit

Message par stéphane »

La Maestro peut le faire aussi, mais les banques belges étant ce qu'elles sont...
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Visa debit

Message par zepatko »

Criscoco a écrit : 05 mars 2023, 11:25
zepatko a écrit : 05 mars 2023, 11:12 Je l'ai même déjà utilisée comme carte Visa pour un paiement sur internet qui n'acceptait pas Bancontact, et étonnamment cela a également fonctionné.
C'est un peu le but de la Visa débit :wink:
Je pensais que cela ne fonctionnait qu'avec les Visa "crédit".
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Visa debit

Message par Criscoco »

cezame a écrit : 05 mars 2023, 09:51 Personnellement Visa débit ne m'a posé problème que dans un parking à Luxembourg jusqu'à présent. Aucun problème en Belgique dans les commerces.
Ce n'était pas ta carte le problème, il est lié au système du parking qui a besoin d'une mise à jour pour pouvoir communiquer correctement avec le terminal bancaire.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Visa debit

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 05 mars 2023, 11:35 La Maestro peut le faire aussi, mais les banques belges étant ce qu'elles sont...
Les français ne sont pas mieux lotis que nous avec leurs cartes bleues
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3145
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Visa debit

Message par stéphane »

C'est clair.

Je me rappelle mes parents qui avaient un compte en France (because une maison là-bas). Et il fallait faire approuver tous les bénéficiaires avant de pouvoir faire un virement par pc banking. Tout ça au paradis de la domiciliation.... où à peu près n'importe qui pouvait faire un prélèvement...
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Visa debit

Message par SAT »

C'est toujours le cas dans quasiment toute les banques Française. C'est un peu plus souple maintenant, puisque il faut 48/72H après l'enregistrement d'un nouveau bénéficiaire pour faire un virement.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Visa debit

Message par solar10 »

C'est quand j'étais aux Pays-Bas que j'ai le plus rigolé.
Il y en certains, venus des grandes villes avec leur suffisance, qui tombaient des nues parce que leur plaquette de plastique ne fonctionnait plus comme en France. :ptr:
Ils ralaient sec quand ils n'avaient pas la chance d'avoir le service maestro et qu'il fallait payer cher pour l'activer, quand pour nous belges, c'est gratuit dans presque toutes les banques.
Et le coup de massue, c'est quand l'état NL leur tombe dessus parce qu'ils sont en défaut de couverture de soins de santé parce qu'ils croient que leur carte vitale européene fonctionne aussi... mais non. Si tu ne viens pas en touriste, t'es obligé d'avoir une mutuelle NL à 100€/mois/adulte pour la couverture de base qui ne couvre pas les soins dentaires astronomiques. Ils se retrouvent alors avec une facture de l'equivalent aux nombres de mois depuis leur arrivée sur le teritoire + une amende. Et comme la plupart sont des clodos venus pour la fumette, ils grattent pour trouver le pognon.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 123
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Visa debit

Message par cdl »

Top, merci pour vos retours :-)
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Visa debit

Message par SAT »

solar10 a écrit : 05 mars 2023, 17:15 C'est quand j'étais aux Pays-Bas que j'ai le plus rigolé.
Il y en certains, venus des grandes villes avec leur suffisance, qui tombaient des nues parce que leur plaquette de plastique ne fonctionnait plus comme en France. :ptr:
Ils ralaient sec quand ils n'avaient pas la chance d'avoir le service maestro et qu'il fallait payer cher pour l'activer, quand pour nous belges, c'est gratuit dans presque toutes les banques.
Et le coup de massue, c'est quand l'état NL leur tombe dessus parce qu'ils sont en défaut de couverture de soins de santé parce qu'ils croient que leur carte vitale européene fonctionne aussi... mais non. Si tu ne viens pas en touriste, t'es obligé d'avoir une mutuelle NL à 100€/mois/adulte pour la couverture de base qui ne couvre pas les soins dentaires astronomiques. Ils se retrouvent alors avec une facture de l'equivalent aux nombres de mois depuis leur arrivée sur le teritoire + une amende. Et comme la plupart sont des clodos venus pour la fumette, ils grattent pour trouver le pognon.
Je ne sait pas ailleurs, mais en France les maestro étaient surtout réservé a une clientèle plutôt fragile, qui ne pouvaient pas accéder a une Mastercard. Ceci dit, il y'a une époque ou nombre de carte bancaire FR étaient que bridgé "Carte Bancaire-CB" et pas associé à Mastercard ou Visa. Résultat hors de France, elle étaient inutilisables. Et vu que dans le vocabulaire courant CB= Carte Bleu (marque de Visa) , certains se sont fait avoir pendant longtemps.

Mais depuis une quinzaine d'années elles ont disparu de la circulation. Le problème en France est désormais inverse, puisque avec les néo-banque qui s'en contre-foutent de CB, certaines forcent la passage par Carte Bleu (qu'elles n'ont pas) et non VISA/Mastercard, résultat échec du paiement... Encore une aberration à la Française.
Avatar du membre
TorrentFlix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 02 nov. 2017, 09:14
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Visa debit

Message par TorrentFlix »

ca me saoule ces pseudos cartes c'est galère pour louer une caisse ou dans les hôtels US
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Visa debit

Message par joel »

En gros, Maestro est un produit de MasterCard, et Visa débit est un produit de Visa. Ce sont toutes deux des cartes de débit internationales.
En Belgique, il y avait un accord entre toutes les banques pour utiliser Maestro, et depuis quelques temps BNP Paribas fait bande à part.
De plus, au niveau belge, on a gardé Bancontact qui est apprécié car moins cher que ces cartes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter