Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Infos, matériel, applications,...
Répondre
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par Tskynet »

Image

C’est un changement qui vient directement de Google. Et celui-ci devrait permettre d’intensifier la lutte contre les sites de téléchargement illégal. En effet, comme l’explique TorrentFreak, le géant du Web veut désormais désindexer ce type de contenu de son moteur de recherche… en se basant sur leur adresse IP.Concrètement, en le faisant grâce à l’adresse IP, Google s’octroie une efficacité plus grand puisque les sites de téléchargement illégal réussissaient à contourner les sanctions en changeant simplement de nom de domaine. Avec la nouvelle méthode de Google, cela devrait devenir de plus en plus difficile de proposer un catalogue pirate ou des IPTV. Du moins dans les faits.

Il sera toujours possible pour les sites illégaux et autres IPTV de mettre en place des adresses IP dynamiques, autrement dit des adresses qui se renouvelleront automatiquement et régulièrement. On est donc loin d’un coup fatal.


source : sudinfo
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par solar10 »

LOL. Google...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par tntuner »

Double LOL...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par Mackguil »

Tskynet a écrit : 09 mars 2023, 13:58 source : sudinfo
Triple lol !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par arl0ng »

Quadruple Lol

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par solar10 »

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 10 mars 2023, 17:57 Je sors le popcorn : https://www.sudinfo.be/id631187/article ... envoyer-un
Quintuple lol.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par joel »

A moi le sex-tuple :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur joel pour son message :
Mackguil
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par ben007 »

Si ce n'est que pour les recherches , il suffit de ne pas utiliser google, il y a assez d'alternative
Et il est de toutes façons conseillé de ne pas utiliser google, ils sont déjà partout donc pas besoins de leur donner encore plus d'info sur soi
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 10 mars 2023, 17:57 Je sors le popcorn : https://www.sudinfo.be/id631187/article ... envoyer-un
Certains organisateurs oublient en effet de payer certaines taxes (donc ils s'en mettent plein les poches) et après, ils viennent pleurer et jouent aux victimes, comme d'hab !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par Tskynet »

je connais un patron de café qui diffuse dans son bistrot les chaînes eleven sport avec un boîtier pirate IPTV . :mrgreen: :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par stéphane »

C'est un peu jouer avec le feu ça quand-même.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par Mackguil »

joel a écrit : 10 mars 2023, 18:47 A moi le sex-tuple :mrgreen:
:mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par solar10 »

tompouce a écrit : 10 mars 2023, 19:52
solar10 a écrit : 10 mars 2023, 17:57 Je sors le popcorn : https://www.sudinfo.be/id631187/article ... envoyer-un
Certains organisateurs oublient en effet de payer certaines taxes (donc ils s'en mettent plein les poches) et après, ils viennent pleurer et jouent aux victimes, comme d'hab !
Je ne suis pas fan de foot, loin de là.
Ce qui me dérange dans ces histoires de droits, c'est qu'on a 2 opérateurs, dont l'état est actionnaire majoritaire à differents niveaux, qui sont en concurrence pour donner l'accès aux images d'un championat national.
Pour le cafetier dont la clientèle est fan de foot, il devrait prendre un abonnement à ces 2 opérateurs + souscrire aux bouquets des chaines de foot pour être certain de ne pas louper un match ???
On a vite compris l'intérêt de l'IPTV illégale.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par stéphane »

Finalement, c'était mieux quand tout ça était financé par la pub.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par rodrigue7973 »

et bah tout marque iptv va bannir la belgique ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par POLO9999 »

Tskynet a écrit : 10 mars 2023, 20:12 je connais un patron de café qui diffuse dans son bistrot les chaînes eleven sport avec un boîtier pirate IPTV . :mrgreen: :lol2:
Il n'est pas le seul. Je penses qu'un café sur 10 tournent au boîtier pirate IPTV, et ce même a vue de rue lors de mes balades !
Ce ne sera pas étonnant que des saisies arrivent d'ici la fin du championnat de foot (Belge ou Européenne) soient monnaie courante.

Ici on parle pas d'avoir un abonnement "particulier" mais bien d'un abonnement "horeca" tel qui se fait dans de nombreux pays pour une diffusion publique.

Ajouté après : 4 minutes 36 secondes:
rodrigue7973 a écrit : 12 mars 2023, 13:40 et bah tout marque iptv va bannir la belgique ?
Non. Ce qui va arriver dans un premier temps est la disparition des chaînes Belges des paquets IPTV a destination du publique Belge. (En soit, la différence est qu'ils vont continuer à proposer les Chaînes Françaises ou Québécoise ou d'autres pays en roue libre vu l'absence d'accès a ces programmes de manière légitime (si on omet la méthode contournée/VPN/etc)

Je penses que les fournisseurs d'accès légaux doivent réfléchir à une régulation globale qui permettrait d'arrêter l'accès fragmentée qui rend plus facile l'utilisation illégitime des services (plus complet, plus facile d'accès, moins cher)

Le secteur musicale commence à se relever des décennies noires lié à Napster et co gràce à Spotify et a une rémunération adéquate à tout niveaux... On voit les ventes physiques monter en plus des téléchargements/streams.
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par arl0ng »

POLO9999 a écrit :
Tskynet a écrit : 10 mars 2023, 20:12 je connais un patron de café qui diffuse dans son bistrot les chaînes eleven sport avec un boîtier pirate IPTV . :mrgreen: Image2:
Il n'est pas le seul. Je penses qu'un café sur 10 tournent au boîtier pirate IPTV, et ce même a vue de rue lors de mes balades !
Ce ne sera pas étonnant que des saisies arrivent d'ici la fin du championnat de foot (Belge ou Européenne) soient monnaie courante.

Ici on parle pas d'avoir un abonnement "particulier" mais bien d'un abonnement "horeca" tel qui se fait dans de nombreux pays pour une diffusion publique.

Ajouté après : 4 minutes 36 secondes:
rodrigue7973 a écrit : 12 mars 2023, 13:40 et bah tout marque iptv va bannir la belgique ?
Non. Ce qui va arriver dans un premier temps est la disparition des chaînes Belges des paquets IPTV a destination du publique Belge. (En soit, la différence est qu'ils vont continuer à proposer les Chaînes Françaises ou Québécoise ou d'autres pays en roue libre vu l'absence d'accès a ces programmes de manière légitime (si on omet la méthode contournée/VPN/etc)

Je penses que les fournisseurs d'accès légaux doivent réfléchir à une régulation globale qui permettrait d'arrêter l'accès fragmentée qui rend plus facile l'utilisation illégitime des services (plus complet, plus facile d'accès, moins cher)

Le secteur musicale commence à se relever des décennies noires lié à Napster et co gràce à Spotify et a une rémunération adéquate à tout niveaux... On voit les ventes physiques monter en plus des téléchargements/streams.
Mes yeux saignent, j'ai crû lire Spotify et rémunération adéquate dans la même phrase.

Autant on aurait dit bandcamp OK mais Spotify ImageImageImageImage

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant une IPTV ou qui téléchargent illégalement

Message par solar10 »

Quand on n'est pas dedans, on s'abstient de parler du "secteur musical"
Je suis marié à une musicienne professionnelle et j'ai côtoyé pas mal d'artistes depuis mes mes 18 ans. Pour beaucoup, ils ont des salaires de misère.
Venir avec Spotify = rémunération adéquate, c'est du grand grand grand foutage de gueule (Et j'ai pas vu le film).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
ben007
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter