Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Créer un script bash de montage uptobox

Windows, Mac OS, Linux, Unix, BSD, Android OS, Raspbian,...
Répondre
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Créer un script bash de montage uptobox

Message par arl0ng »

Yop , j'ai un petit soucis, j'ai voulu créer un fichier bash qui s'exécuterait au démarrage.

J'ai d'abord créé le fichier uptobox-mount.sh dans /etc/init.d

code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
rclone mount uptobox:Films/1 /media/uptobox/films/1 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/2 /media/uptobox/films/2 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

 

rclone mount uptobox:Films/3 /media/uptobox/films/3 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/4 /media/uptobox/films/4 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/5 /media/uptobox/films/5 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/6 /media/uptobox/films/6 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/7 /media/uptobox/films/7 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/8 /media/uptobox/films/8 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/9 /media/uptobox/films/9 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/10 /media/uptobox/films/10 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/11 /media/uptobox/films/11 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/12 /media/uptobox/films/12 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/13 /media/uptobox/films/13 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/14 /media/uptobox/films/14 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon


rclone mount uptobox:Films/15 /media/uptobox/films/15 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/16 /media/uptobox/films/16 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon 

rclone mount uptobox:Films/17 /media/uptobox/films/17 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/18 /media/uptobox/films/18 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/19 /media/uptobox/films/19 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/20 /media/uptobox/films/20 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/21 /media/uptobox/films/21 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/22 /media/uptobox/films/22 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/23 /media/uptobox/films/23 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/24 /media/uptobox/films/24 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/25 /media/uptobox/films/25 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/26 /media/uptobox/films/26 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon


rclone mount uptobox:Films/27 /media/uptobox/films/27 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/28 /media/uptobox/films/28 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon




Ensuite j'ai fait un

code : Tout sélectionner

sudo chmod +x uptobox-mount.sh
J'ai créé le service :

code : Tout sélectionner

sudo nano /lib/systemd/system/uptobox-mount.service
Avec

code : Tout sélectionner

/lib/systemd/system/uptobox-mount.service
[Service]
Description=uptobox-mount
Type=oneshot
RemainAfterExit=yes
ExecStart=/etc/init.d/uptobox-mount.sh

[Install]
WantedBy=multi-user.target
Hum je ne sais pas où je me suis planté, quand je lance le service ça fail

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk




Ajouté après : 23 minutes 53 secondes:
Ah j'aurais peut-être dû utiliser ce template

code : Tout sélectionner

# Rclone mount on boot ( service file template - add aditional rclone parameters ) 
 # Copy file to: /etc/systemd/system 
 # Set remote name (current acdcrypt), path to mount and User,Group (current plex) 
 # Register new service by typing: 
 # sudo systemctl daemon-reload 
 # sudo systemctl enable rclone-mount.service 
 # systemctl start rclone-mount.service 
 # systemctl enable NetworkManager-wait-online.service 
 # Usage: 
 # To unmount drive use 
 # systemctl stop rclone-mount.service 
 # To mount use: 
 # systemctl start rclone-mount.service 
  
 [Unit] 
 Description=rclone Amazon Cloud Drive FUSE mount 
 Documentation=http://rclone.org/docs/ 
 After=network-online.target 
  
 [Service] 
 Type=simple 
 User=plex 
 Group=plex 
 ExecStart=/usr/bin/rclone mount --allow-non-empty --allow-other acdcrypt:/ /path/ 
 ExecStop=/usr/bin/fusermount -uz /path/ 
  
 [Install] 
 Wants=network-online.target 
Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par arl0ng le 12 mars 2023, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Créer un script bash de montage uptobox

Message par arl0ng »

Ah j'aurais peut-être dû utiliser ce template

code : Tout sélectionner

# Rclone mount on boot ( service file template - add aditional rclone parameters ) 
 # Copy file to: /etc/systemd/system 
 # Set remote name (current acdcrypt), path to mount and User,Group (current plex) 
 # Register new service by typing: 
 # sudo systemctl daemon-reload 
 # sudo systemctl enable rclone-mount.service 
 # systemctl start rclone-mount.service 
 # systemctl enable NetworkManager-wait-online.service 
 # Usage: 
 # To unmount drive use 
 # systemctl stop rclone-mount.service 
 # To mount use: 
 # systemctl start rclone-mount.service 
  
 [Unit] 
 Description=rclone Amazon Cloud Drive FUSE mount 
 Documentation=http://rclone.org/docs/ 
 After=network-online.target 
  
 [Service] 
 Type=simple 
 User=plex 
 Group=plex 
 ExecStart=/usr/bin/rclone mount --allow-non-empty --allow-other acdcrypt:/ /path/ 
 ExecStop=/usr/bin/fusermount -uz /path/ 
  
 [Install] 
 Wants=network-online.target 
Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk



Ajouté après : 1 heure 26 minutes 43 secondes:
Je pense avoir réussi , au redémarrage mes dossiers distant étaient montés Image

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Créer un script bash de montage uptobox

Message par arl0ng »

Je pense avoir réussi , au redémarrage mes dossiers distant étaient montés

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter