Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par Criscoco »

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par andenne21 »

oui, enfin...
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par zepatko »

Ca commence quand ? Avec effet immédiat ?
Je demande ça car j'ai justement un rendez-vous médical à l'hôpital dans 1h... :grin:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par tntuner »

Je suppose que ça concerne aussi les pharmacies. Dernièrement, j'étais le seul à porter un masque dans la pharmacie près de chez moi, ainsi que le personnel de la pharmacie bien entendu. Tous les autres clients s'en fichaient complètement.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par Unix-Linux »

tntuner a écrit : 22 mars 2023, 13:57 Je suppose que ça concerne aussi les pharmacies. Dernièrement, j'étais le seul à porter un masque dans la pharmacie près de chez moi, ainsi que le personnel de la pharmacie bien entendu. Tous les autres clients s'en fichaient complètement.
Idem, à la pharmacie (et depuis longtemps déjà) je n'y vois personne (que ce soit point de vue personnel ou clientèle) qui a un masque mis.

Autrement dit : je suis là comme un con avec un masque, avec les gens qui me regardent en train de se dire : "qu'est-ce qu'il a lui ? La peste ?" :grin:

Même à l'hopital, c'est légèrement différent : la majorité du personnel a un masque, mais d'un point de vue "client" (si je puis dire) : à part quelques personnes agées, personne...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 22 mars 2023, 15:16 je suis là comme un con avec un masque
Pourquoi "comme un con". Pour moi, une personne avec un masque, c'est une personne qui fait attention, c'est tout.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par zepatko »

Dans les hôpitaux je peux bien comprendre le port du masque, mais dans les pharmacies il faut bien avouer que c'est complètement ridicule hein...

Tu peux aller dans n'importe quel autre magasin bondé sans masque... Tu peux aller dans un bus ou un métro bondé sans masque...Tu peux aller dans une salle de concert de 10.000 personnes sans masque... Mais attention, dans la pharmacie où il y a royalement quelques personnes il faut absolument le mettre...
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par mike888 »

zepatko a écrit : 22 mars 2023, 17:18 Dans les hôpitaux je peux bien comprendre le port du masque, mais dans les pharmacies il faut bien avouer que c'est complètement ridicule hein...

Tu peux aller dans n'importe quel autre magasin bondé sans masque... Tu peux aller dans un bus ou un métro bondé sans masque...Tu peux aller dans une salle de concert de 10.000 personnes sans masque... Mais attention, dans la pharmacie où il y a royalement quelques personnes il faut absolument le mettre...
La pharmacie n'est pas un endroit anodin où par définition se trouvent des personnes fragiles médicalement parlant !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mike888 pour son message :
dreamman
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par solar10 »

zepatko a écrit : 22 mars 2023, 17:18 Dans les hôpitaux je peux bien comprendre le port du masque, mais dans les pharmacies il faut bien avouer que c'est complètement ridicule hein...
Pas d'accord. Ce ne sont pas des personnes en bonne santé qui vont en pharmacie pour le plaisir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
dreamman
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par zepatko »

Ce n'est pas parce que tu es dans une pharmacie que tu es forcément malade et contagieux...
Et honnêtement, je pense que tu croiseras beaucoup plus de personnes malades, voire contagieuses dans une salle de concert de 10.000 personnes que dans une pharmacie.

PS : je ne critique pas les gens qui estiment devoir y mettre un masque, je trouve même cela très bien. Ceci dit, les personnes qui se sentent protégées avec un masque le mettront également d'office dans tous les lieus très fréquentés.
Mais obliger le port systématique pour tout le monde sous prétexte que ça a un rapport avec le monde médical, c'est ridicule...

Edit : Avant le covid, les hôpitaux, pharmacies, salles d'attentes de médecins, etc... étaient également fréquentées par des gens malades, et personne ne mettait un masque pour la cause...
Modifié en dernier par zepatko le 22 mars 2023, 18:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par solar10 »

Ça va dépendre du quartier. Je peux te dire qu'à ma pharmacie, il y a beaucoup de personnes agées, des précaires, ... à la santé fragile.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 22 mars 2023, 18:41 Ça va dépendre du quartier. Je peux te dire qu'à ma pharmacie, il y a beaucoup de personnes agées, des précaires, ... à la santé fragile.
Libres à elles de mettre un masque (FFP2) pour se protéger, ce n'est pas non plus interdit.
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par Mike »

Par contre, le port du casque est toujours conseillé dans le grottes.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par rodrigue7973 »

fin du masque en hopiteaux yess!
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par Criscoco »

zepatko a écrit : 22 mars 2023, 18:37 Ce n'est pas parce que tu es dans une pharmacie que tu es forcément malade et contagieux...
Et honnêtement, je pense que tu croiseras beaucoup plus de personnes malades, voire contagieuses dans une salle de concert de 10.000 personnes que dans une pharmacie.
:+1:

Pour moi l'exemple le plus dingue c'est les bus qui desservent des hôpitaux, ils sont un sur l'autre ...
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par mikahardware »

Avant le Covid, vous portiez un masque ? A mon avis, le Covid n'a pas touché que les voies respiratoires ...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mikahardware pour son message :
pascal28
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 688
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par arlonbg »

mikahardware a écrit : 23 mars 2023, 09:00 Avant le Covid, vous portiez un masque ?
Moi pas, non.
Seulement 30% de vaccinés en Bulgarie et ils ne sont pas tous morts.
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par eric »

Alors autant j’ai toujours été vent debout contre cette dictature sanitaire, et cette hypocondrie généralisée, autant dans un hôpital où se déroulent nombre d’infection nosocomiales je finis par penser que c’est une bonne chose que les gens portent un masque, dans un contexte tout de même particulier où les gens sont généralement fragiles.

Même chose concernant les transports et les lieux publics, si on se sent fievreux, et qu’on tousse beaucoup, je trouve plutôt sain et respectueux pour les autres de porter un masque. Je le faisais, il y a qq semaines encore. Il n’en demeure pas moins que cela doit être du ressort de la responsabilité et de la liberté de chacun.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par solar10 »

Je m'en fout qu'on porte un masque ou pas.
Ce qui me dérange, ce sont les anti-masques qui se sentent gênés, offensés, voire agressés pcq une personne à proximité porte un masque et lui font des mimiques et/ou remarques désobligeantes.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 169
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini

Message par Still »

Bonne nouvelle, surtout pour moi qui doit le mettre chaque fois que je suis dans la partie Hôpital pour l'enlever 30 sec après.

Par contre je trouve très très bien que des personnes mettent des masques lorsqu'elles sont malades (pas nécessairement le covid). Si cela peut-être un réflexe comme en Asie. Ce serait respectable.

Le masque est rentré dans les mœurs, ça ne choque plus de voir une personne en porter en rue. Je savais même pas que des personnes était gênés par le fait que d'autres en portent.
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter