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[TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 17:08
par pascal28
Lors de la publication des nouvelles offres, on avait constaté que d'après le site il n'était plus possible de prendre uniquement une offre télé.

Je suis allé poser la question dans une boutique. Pour ceux que ça intéresse voici la réponse.

D'après le vendeur, un simple raccordement à la télédistribution (qui était à 23.50€) à partir duquel on se débrouille avec seulement le "nouveau signal" ou un module CAM dans sa télé n'est plus possible.

En revanche, il est possible d'avoir un abonnement seulement TV pour lequel ils fournissent un décodeur. Mais attention, c'est très cher : 35€.
De ce que le vendeur me disait, dans leur système ça correspond à un pack duquel on retire des services.
C'est donc hors de prix, mais c'est encore possible.
Face à un tel prix, je n'ai même pas demandé si les CAM étaient encore d'actualité en cas de 2eme téléviseur. :mrgreen:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 17:15
par solar10
Ils tiennent vraiment à écouler leur daube de STB :mrgreen:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 17:35
par tompouce
Bizarre cette parole d'un vendeur (qui aura sa commission sur le montant vendu) !

Sur le site Voo (2023 !), il est pourtant toujours possible de se procurer une carte / module. C'est expliqué noir sur blanc

https://assistance.voo.be/fr/support/tv ... que--.html

Ajouté après : 10 minutes 53 secondes:
Pas plus tard que cette semaine, j'ai demandé 2 résiliations du VOO numérique avec la box Evasion (retour dans une boutique VOO) pour ne prendre que la carte et module. Une fois l'achat effectué, l'installation est donc simplifiée.

Ben oui, par les temps qui courent, pour les mêmes chaînes; il peut y avoir plusieurs points positifs :

1°cela évite la location mensuelle du matériel (7 euros de location mensuelle ?)
2° l'usage d'une 2ème télécommande.
3° Et, pour les petites économies, on évite une alimentation permanente d'un déco.
4° Les personnes âgées ne s'y retrouvent pas toujours avec les différentes sources. Qui dit box, dit connexion en HDMI qu'il faut souvent relancer sinon écran noir.

Mais il est vrai que, même les installateurs, forcent les nouveaux clients (souvent ils ne connaissent pas toutes les astuces) à s'équiper de leur box alors que bien souvent, cela pourrait convenir sans !

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 18:22
par pascal28
tompouce a écrit : 25 mars 2023, 17:46 Bizarre cette parole d'un vendeur (qui aura sa commission sur le montant vendu) !

Sur le site Voo (2023 !), il est pourtant toujours possible de se procurer une carte / module. C'est expliqué noir sur blanc

Pour le module je n'ai même pas voulu poser la question. Donc, je ne sais pas ce qu'il m'aurait répondu.
A minima, c'est toujours possible pour une 2eme télé je suppose.

En tous cas, j'ai insisté très lourdement sur la possibilité d'un raccordement télédistribution seule (que la télé, pas d'internet) en lui parlant bien de cette offre qui existait pour 23.50€ il y a quelques mois.
Je lui a expliqué que mon internet était pris en charge par mon employeur chez Proximus et que je ne pouvais donc pas changer de fournisseur internet.
Sa réponse a été 35€ avec la box.

Je sais bien quels sont les avantages de la carte + module. C'est aussi intéressant quand on a plusieurs télés, ça évite de multiplier les box à la location et souvent, les prises d'arrivées de télédistributions, sont déjà installées à plusieurs endroits de la maison alors que les câbles réseaux pour brancher une box Proximus...
C'est bien pour ça que je posais la question... :mrgreen:

Soit dit en passant, vu que leur box est connectée à internet pour certains services, comment ça fonctionne si on n'a pas pris internet :pensif: .

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 19:32
par alloja
Il me semble qu’on peut en faire la demande par téléphone …

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 19:37
par pascal28
A l'occasion, j'essayerai dans une autre boutique par curiosité.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 19:47
par tompouce
Si je me réfères à la facture de la dernière cliente; elle payait sa télédistribution 37,49 euros en passant par un Voocorder. Il me semble que la simple télédistribution est de 25,50 euros/mois. Donc, sur une année, cela fait quasi une différence de 144 euros !

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 19:58
par cezame
Pour une question de faire plaisir à Mme, je suis chez Voo en TV only et carte PCMCIA. Le Voocorder ou autre bouse, c'est trop cher pour ce que c'est.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 20:20
par pascal28
tompouce a écrit : 25 mars 2023, 19:47 Si je me réfères à la facture de la dernière cliente; elle payait sa télédistribution 37,49 euros en passant par un Voocorder. Il me semble que la simple télédistribution est de 25,50 euros/mois. Donc, sur une année, cela fait quasi une différence de 144 euros !
25.50 € c'était effectivement le prix que j'avais réussi à trouver par des moyens détournés. Mais comme c'était dans les articles un peu ancien, je ne sais pas si cela n'est valable que pour les anciens abonnés qui étaient client avant que l'offre TV seule disparaisse du site de VOO ou si cette formule est encore possible pour de nouveaux clients.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 20:32
par Unix-Linux
Pour l'anecdote, avant de prendre internet chez voo (dual pack) j'utilisais EDPnet et pour la TV via voo

C'est très mal mis "la TV only" sur leur site.

Mais en allant dans une boutique, ai demandé la "TV only" et sans décodeur, donc uniquement via CI module, et aucun soucis.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 20:43
par cezame
Unix-Linux a écrit :Pour l'anecdote, avant de prendre internet chez voo (dual pack) j'utilisais EDPnet et pour la TV via voo

C'est très mal mis "la TV only" sur leur site.

Mais en allant dans une boutique, ai demandé la "TV only" et sans décodeur, donc uniquement via CI module, et aucun soucis.
Tu es dans la même configuration que moi.

______
Claude


Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 20:51
par pascal28
Oui, mais la souscription dans cette configuration c'était récent ou il y a longtemps ? Car la télé seule a été retirée de leur site il y a seulement quelques mois.

D'après leur FAQ, j'ai trouvé ça :
Est-ce que je peux souscrire à un SOLO TV ?

Nous ne commercialisons plus d'offre TV only. Pour bénéficier de la TV, vous devez souscrire à un pack avec le NET. Ceci vous permettra de profiter d'une meilleure expérience TV grâce à l'interactivité proposée par notre décodeur Evasion.
https://assistance.voo.be/fr/support/ab ... t-net.html

Ce qui est d'ailleurs en contradiction avec ce que m'a dit le vendeur puisqu'il me dit que c'est possible mais avec un décodeur... Alors que d'après leur FAQ, c'est pour que leur décodeur fonctionne de manière optimale qu'ils ne veulent plus commercialiser leur solo TV. :buveur:

D'où ma question, quid d'un simple raccordement à la télédistribution et un module depuis cette mise à jour des forfaits.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un très gros flou artistique autour de cette question chez Voo. :lol2:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 20:53
par Unix-Linux
Baah, ils essayent de t'entuber. Il faut insister dans une boutique. ;-)

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 21:08
par cezame
Voo essaye de vendre des packs car la marge est meilleure. Moi ma configuration date de 37 ans.

______
Claude


Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 21:25
par Fab50
Dans les boutiques, ils disent souvent n'importe quoi.
Un vendeur m'a dit qu'on pouvait activer un nombre illimitée de carte CI+, alors que c'est limité
Ce même vendeur m'a confirmé qu'on pouvait activer les options payantes sur plusieurs cartes CI+ quand on avait une Evasion, alors que c'est seulement 1 carte qui peut recevoir les chaînes optionnables.

En voulant passer d'un Duo au Trio avec gsm, le prix communiqué était différent en boutique, par rapport avec un collaborateur VOO par Messenger.
Sur Messenger, ils me confirment qu'il vaut mieux passer par chez eux, car il m'a affirmé qu'il y avait des fois des erreurs au niveau de leurs collaborateurs en boutique. Je trouve pas cela normal, mais bon c'est VOO :mrgreen:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 21:33
par pascal28
cezame a écrit : 25 mars 2023, 21:08 Moi ma configuration date de 37 ans.
Bah voilà, c'est ce que je dis. C'est OK pour les anciens clients, mais quid des nouveaux (depuis que ce n'est plus proposé sur leur site).

Ajouté après : 3 minutes 7 secondes:
Fab50 a écrit : 25 mars 2023, 21:25 Dans les boutiques, ils disent souvent n'importe quoi.
Un vendeur m'a dit qu'on pouvait activer un nombre illimitée de carte CI+, alors que c'est limité
Ce même vendeur m'a confirmé qu'on pouvait activer les options payantes sur plusieurs cartes CI+ quand on avait une Evasion, alors que c'est seulement 1 carte qui peut recevoir les chaînes optionnables.

En voulant passer d'un Duo au Trio avec gsm, le prix communiqué était différent en boutique, par rapport avec un collaborateur VOO par Messenger.
Sur Messenger, ils me confirment qu'il vaut mieux passer par chez eux, car il m'a affirmé qu'il y avait des fois des erreurs au niveau de leurs collaborateurs en boutique. Je trouve pas cela normal, mais bon c'est VOO :mrgreen:
Ah quand même... Ils en sont à ce niveau ! :shock:
Merci pour le renseignement. Effectivement, à un tel niveau d'approximation, l’information du vendeur n'est pas fiable du tout. J'essayerai de me renseigner à nouveau dans une autre boutique pour voir ce qu'ils racontent.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 21:51
par solar10
Avec le risque que le vendeur te raconte une sorte, comme tu veux entendre, mais à la facturation, ils te la font à l'envers.
Sa parole contre la tienne.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 21:59
par pascal28
solar10 a écrit : 25 mars 2023, 21:51 Avec le risque que le vendeur te raconte une sorte, comme tu veux entendre, mais à la facturation, ils te la font à l'envers.
Sa parole contre la tienne.
Pour l'instant, je ne fais que tâter le terrain. Vu le flou artistique autour de cette question, il est certain que je ne vais pas me lancer sur un coup de tête. Et vu cette 1ere tentative, c'est loin de m'inspirer confiance.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 23:05
par tntuner
Chez Proxibrol c'est pareil. En boutique on m'en a déjà raconté des couillonades... Souvent des jeunots qui savent à peine de quoi ils parlent.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 25 mars 2023, 23:44
par tompouce
Effectivement Pascal, c'est souvent compliqué d'obtenir la bonne info en passant par un vendeur d'une boutique.. (finalement peu importe l'opérateur; ce qui compte pour eux, c'est de faire du chiffre !).

Ce qui est tout de même troublant, c'était la migration de l'opérateur Voo, afin de continuer à fournir le service de base de la télédistribution (Nouveau Signal). (+/- 19 chaînes selon la zone en qualité Mpeg2 SD).

Si maintenant, il n'est plus possible de souscrire à cette solution ou d'utiliser un module / carte ; il me semble que cela devient de la vente forcée puisque tu devrais souscrire à un abonnement en plus de la TV; ce qui est strictement illégal !!