[TV] VOO: Abonnement uniquement TV

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par solar10 »

Bah normal, ce kit CAM+Smartcard est vendu et non en location. Donc, il paie l'abonnement à la télédistribution, point.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 21 nov. 2023, 16:24
Donc tu as dû acheter un module pcmcia Voo.
Mais là, encore, je le savais en y allant. C'est un des rares truc sur lequel ils sont transparent pour la télé seule en matière d'affichage de prix.
Et si j'y suis allé, c'est que j'étais d'accord. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Fab50 »

Vu la réputation et les nombreux témoignages que l'on peut lire. On pourrait croire qu'il y a de l'entourloupe à chaque fois chez VOO.
Sur un autre forum, je massacrais régulièrement cette société et sa fiabilité de ses services.

Depuis, rien à redire, les prix pratiqués sont exacts, la facturation correspond chaque mois, les services TV et NET ne sont jamais en pannes.
A la moindre question, il y assez rapidement une réponse pertinente concernant la question.

Dans ton cas Pascal et pour ceux qui voudraient la TV uniquement, cette possibilité devrait se retrouver sur le site et proposée chez tous leurs revendeurs en boutique aux clients qui ne souhaitent que la télédistribution.
C'est trop orienté d'imposer un DUO minimum ou d'imposer un décodeur Evasion si le client ne souhaitera jamais un abonnement aux chaînes en options. Les commissions sont plus importantes pour certains vendeurs.
Bien que ça serait l'idéal d''avoir la possibilité de s'abonner aux options sans devoir posséder une Evasion.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 21 nov. 2023, 17:25
Dans ton cas Pascal et pour ceux qui voudraient la TV uniquement, cette possibilité devrait se retrouver sur le site et proposée chez tous leurs revendeurs en boutique aux clients qui ne souhaitent que la télédistribution.
Là dessus, je suis totalement d'accord, ça a été le parcours du combattant pour avoir l'info et pour trouver un vendeur en boutique voulant bien me permettre cet abonnement d'un simple raccordement.
C'est bien parce que je savais exactement ce que je voulais et que je suis du genre têtu (mes origines bretonnes sans doute... :mrgreen: ).
Et en parcourant le forum de VOO, il semblerait que même les opérateurs des centres d'appels ne sont pas au courant de cette possibilité (en affirmant que ça n'existe plus !). Il a fallu qu'un modérateur de leur forum prenne en charge directement la demande du client pour qu'il puisse obtenir son simple raccordement à la télédistribution.

Il est évident qu'ils ne veulent pas mettre la possibilité de ce raccordement basique en avant, mais de là à le cacher, il ne faut pas déconner.

Là dessus, Telenet est bien plus clair. Si le seul raccordement à la télédistribution n’apparaît pas sur la page où on peut sélectionner sa formule, l'info est quand même présente sur une page du site qui récapitule la grille tarifaire et c'est d'ailleurs moins cher que chez VOO.

https://www2.telenet.be/residential/fr/ ... arieven/tv
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par solar10 »

Fab50 a écrit : 21 nov. 2023, 17:25 Depuis, rien à redire, les prix pratiqués sont exacts,
Depuis que Steph n'est plus là ? :mrgreen:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tompouce »

pascal28 a écrit : 21 nov. 2023, 17:17
tompouce a écrit : 21 nov. 2023, 16:24
Donc tu as dû acheter un module pcmcia Voo.
Mais là, encore, je le savais en y allant. C'est un des rares truc sur lequel ils sont transparent pour la télé seule en matière d'affichage de prix.
Et si j'y suis allé, c'est que j'étais d'accord. :wink:
Je n'ai pas dit le contraire... mais si tu as rentré le déco (sous-entendu avec la carte associée) après 6 mois, tu possèdes donc une autre carte VOO pour le module PCMCIA ?
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Criscoco »

tompouce a écrit : 21 nov. 2023, 19:59 Je n'ai pas dit le contraire... mais si tu as rentré le déco (sous-entendu avec la carte associée) après 6 mois, tu possèdes donc une autre carte VOO pour le module PCMCIA ?
Bah, il l'a acheté je pense.

Exemple: https://www.exellent.be/fr/pr/voo-ci-mo ... que-cab-36
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 21 nov. 2023, 19:59
Je n'ai pas dit le contraire... mais si tu as rentré le déco (sous-entendu avec la carte associée) après 6 mois, tu possèdes donc une autre carte VOO pour le module PCMCIA ?
Elle était fournie avec le module que j'ai acheté avant de rendre le décodeur.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Mackguil »

Fab50 a écrit : 21 nov. 2023, 17:25 Vu la réputation et les nombreux témoignages que l'on peut lire. On pourrait croire qu'il y a de l'entourloupe à chaque fois chez VOO.
Sur un autre forum, je massacrais régulièrement cette société et sa fiabilité de ses services.

Depuis, rien à redire, les prix pratiqués sont exacts, la facturation correspond chaque mois, les services TV et NET ne sont jamais en pannes.
A la moindre question, il y assez rapidement une réponse pertinente concernant la question.

Départ de steph qui est lié, les rouages tournent mieux ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Fab50 »

solar10 a écrit : 21 nov. 2023, 19:37
Fab50 a écrit : 21 nov. 2023, 17:25 Depuis, rien à redire, les prix pratiqués sont exacts,
Depuis que Steph n'est plus là ? :mrgreen:
Ca doit bien aider qu'il n'est plus là :mrgreen:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 21 nov. 2023, 19:37
Fab50 a écrit : 21 nov. 2023, 17:25 Depuis, rien à redire, les prix pratiqués sont exacts,
Depuis que Steph n'est plus là ? :mrgreen:
Tu as été plus vite que moi. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par solar10 »

lui et moi, on a une histoire commune :grin: mais courte et vieille de +de 40 ans.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tompouce »

Criscoco a écrit : 21 nov. 2023, 20:05
tompouce a écrit : 21 nov. 2023, 19:59 Je n'ai pas dit le contraire... mais si tu as rentré le déco (sous-entendu avec la carte associée) après 6 mois, tu possèdes donc une autre carte VOO pour le module PCMCIA ?
Bah, il l'a acheté je pense.

Exemple: https://www.exellent.be/fr/pr/voo-ci-mo ... que-cab-36
Bien évidemment mais cette situation reste floue; acheter ne veut pas dire activer (= contrat); il y avait donc 2 abonnements distincts; 1 pour activer la carte et le module PCMCIA, le 2ème pour le déco qui a été renvoyé et donc supprimé !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par solar10 »

oui et?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 21 nov. 2023, 21:57
Bien évidemment mais cette situation reste floue; acheter ne veut pas dire activer (= contrat); il y avait donc 2 abonnements distincts; 1 pour activer la carte et le module PCMCIA, le 2ème pour le déco qui a été renvoyé et donc supprimé !
Quand j'ai pris l'abonnement, ils m'ont fourni un décodeur.

Pendant que j'avais le décodeur, j'ai acheté un module en boutique.

Une fois que j'ai installé le module, j'ai appelé VOO pour qu'ils activent le module et quelques minutes après tout été OK. Je n'ai pas eu de changement de contrat ou de frais de quoi que ce soit.

Pendant que j'avais encore le décodeur, pour me remercier d'avoir répondu à un questionnaire, ils m'ont offert l'option Be TV pendant 3 mois. Cela a été activé sur ma carte et sur le décodeur sans que je fasse quoi que ce soit.

Quand j'ai voulu rendre le décodeur, j'ai téléphoné à VOO, je leur ai dit que voulais rendre le décodeur et mais que je gardais le raccordement et que j'avais un module.
Ils ont basculé mon abonnement en raccordement simple à la télédistribution. Je n'ai rien eu de spécial à faire pour conserver la carte du module activée. Je n'ai pas payé de frais de quoi que ce soit pour ce basculement. Je vois seulement sur la facture que l'intitulé à changé (car plus de décodeur).

Ajouté après : 37 secondes:
solar10 a écrit : 21 nov. 2023, 22:08oui et?
En effet, je ne vois pas où il veut en venir. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Criscoco »

L'explication de Pascal est effectivement logique et limpide :smile:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
pascal28
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 508
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par marcs »

tompouce a écrit : 21 nov. 2023, 21:57 Bien évidemment mais cette situation reste floue; acheter ne veut pas dire activer (= contrat); il y avait donc 2 abonnements distincts; 1 pour activer la carte et le module PCMCIA, le 2ème pour le déco qui a été renvoyé et donc supprimé !
Salut,

En gros il y a l'abonnement tele avec décodeur qui nécessite la télédistribution, avec cet abonnement on alimente une télé par décodeur.
On peut louer un décodeur supplémentaire mais on peut aussi acheter une carte numérique pour alimenter une deuxième télé en HD (cette carte est asimilée à un décodeur avec moins de fonctions).
En rentrant le décodeur évasion, il a gardé l'abonnement télédistribution uniquement et ce signal continue à faire fonctionner la carte numérique.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

marcs a écrit : 21 nov. 2023, 22:34
Salut,

En gros il y a l'abonnement tele avec décodeur qui nécessite la télédistribution, avec cet abonnement on alimente une télé par décodeur.
On peut louer un décodeur supplémentaire mais on peut aussi acheter une carte numérique pour alimenter une deuxième télé en HD (cette carte est asimilée à un décodeur avec moins de fonctions).
En rentrant le décodeur évasion, il a gardé l'abonnement télédistribution uniquement et ce signal continue à faire fonctionner la carte numérique.
Oui.
Et j'aurais pu tout aussi bien prendre directement un raccordement + un module, le résultat aurait été le même (c'était mon plan initial), mais je n'aurais pas bénéficié de la promo du raccordement gratuit.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tompouce »

Criscoco a écrit : 21 nov. 2023, 22:30 L'explication de Pascal est effectivement logique et limpide :smile:
A chacun sa notion de limpide et logique..ce n'est peut être pas à la portée de Mr et Mme tout le monde; je me demande comment un petit vieux réagirait avec toutes ces étapes et on se croirait dans les années 80 (pourtant avec l'analogique, paradoxalement c'était plus simple) : courir dans une boutique Voo, téléphoner plusieurs fois à Voo, acheter un module pcmcia puis retourner dans un bureau de poste afin de restituer le matériel loué. Pouvoir regarder la TV devient du luxe.
A l'heure d'internet, il me semble que Voo devrait prendre exemple sur Tadaam ! (sur le principe) :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 22 nov. 2023, 10:14
Criscoco a écrit : 21 nov. 2023, 22:30 L'explication de Pascal est effectivement logique et limpide :smile:
A chacun sa notion de limpide et logique..ce n'est peut être pas à la portée de Mr et Mme tout le monde; je me demande comment un petit vieux réagirait avec toutes ces étapes et on se croirait dans les années 80 (pourtant avec l'analogique, paradoxalement c'était plus simple) : courir dans une boutique Voo, téléphoner plusieurs fois à Voo, acheter un module pcmcia puis retourner dans un bureau de poste afin de restituer le matériel loué. Pouvoir regarder la TV devient du luxe.
A l'heure d'internet, il me semble que Voo devrait prendre exemple sur Tadaam ! (sur le principe) :wink:
Il a dit que c'était l'explication qui était "logique et limpide". Cela ne veut pas dire que la démarche imposée par VOO l'est... :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Criscoco
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net