Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] VOO: Abonnement uniquement TV

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

Ce n'est pas un problème de signal. C'est juste que pour certaines chaines ils ont compressé comme des gorets et que ces quelques chaines ont des débits tout pourris.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

Ce week-end, j'ai pris un module CI+ Voo à mettre dans la télé.
Pour le coup, comme avait dit un autre membre du forum, c'est top ! En plus, vis à vis de la qualité d'image, c'est un vrai plus. Il n'y a plus d’intermédiaire : le téléviseur se débrouille directement avec le signal DVB-C et s'en accommode bien mieux que la box. Pour les chaînes en HD, la différence est assez limitée, mais pour les chaînes en SD, la différence est vraiment notable. L'upscale de l'Evasion est assez approximatif. Le téléviseur quant à lui gère ça très bien tout seul, comme un grand.

Pendant que j'étais dans la boutique, j'en ai profité pour demander ce qu'il en était sur le fait de rendre la box Evasion à la fin de la période de promotion, si je devais la conserver pour une durée minimale, s'il y avait une supplément au cas où je le rendais trop tôt, etc...
Le gars m'a confirmé que dans mon cas, il n'y avait pas de supplément, de délais, etc... C'était une sorte de "période d'essais", si ça ne me convient pas, je la ramène et basta (d'autant que je reste client chez eux pour le raccordement à la télédistribution).
En revanche, il m'a dit qu'effectivement, pour les gens qui profitaient d'une promotion (avec divers frais de raccordement ou location gratuit) pour un raccordement internet, il y avait une durée d'abonnement minimale à respecter. Et si on résilie avant cette date, il y a une pénalité.

Je verrai bien au moment de la restitution s'il y a eu un piège et si les vendeurs de cette boutique ont été de bon conseil. De toutes façons, maintenant que c'est fait, je ne peux plus faire marche arrière.

En passant, pour quitter la télé chez Proximus, ils m'ont lâché une petite crotte. Je suis allé en boutique pour simplement retirer la télé. Et là, les gars m'ont dit que je devais impérativement passer à la fibre ! Soit je garde mon pack tel quel, soit je bascule sur les packs fibre.
Vu que l'objectif est de couper le cuivre dans quelques années, autant je peux comprendre qu'ils refusent les nouveaux raccordements non fibres, autant j'ai beaucoup plus de mal avec le fait de m'imposer là, maintenant, tout le suite le basculement à la fibre (avec la petite augmentation en passant et l'improvisation dans le passage des câbles à faire en urgence au lieu de préparer ça tranquillement pour le faire proprement) alors que je ne fais que demander de me couper un service sur une installation qui fonctionne très bien.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7766
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 705 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tntuner »

C'est Proximus. Ça t'étonne encore?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 24 avr. 2023, 22:31 C'est Proximus. Ça t'étonne encore?
Je m'attendais à plein de choses, mais pas à celle là !
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7766
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 705 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tntuner »

J'en ai vu et entendu des choses chez Proximus, que ça soit perso (du temps où j'étais client chez eux, du temps de Belgacom) ou via des proches, que plus rien ne m'étonne sur leurs méthodes. De vrais rapaces.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 25 avr. 2023, 11:53 J'en ai vu et entendu des choses chez Proximus, que ça soit perso (du temps où j'étais client chez eux, du temps de Belgacom) ou via des proches, que plus rien ne m'étonne sur leurs méthodes. De vrais rapaces.
Ah bah tiens... Ils viennent encore de m'en faire une belle...
Visiblement, le gars en boutique avait fait n'importe quoi.Au lieu de simplement supprimer la télé du pack, le mec avait aussi retiré le GSM pour me le recréer hors pack. :bang:
Je me retrouvais donc a avoir le GSM plus cher avec mois de data.
Je viens de passer 15 minutes au téléphone pour faire corriger ça.

Décidément, je ne me doutais pas que le simple fait de couper la télé serait un tel sac de nœuds.
Mais bon, j'ai quand même comme satisfaction de ne plus utiliser ce :grrr: de V7. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7766
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 705 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tntuner »

Sortir l'une des choses, c'est le principal inconvénient des packs qui sont pensés pour que justement tu restes scotchés à leur abo "all in".
C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne prends jamais de pack mais plutôt ce qui colle le mieux avec mes besoins, avec le meilleur rapport qualité/prix, peu importe l'opérateur. Et bizarrement, en pratiquant de la sorte, je n'ai rien chez Proximus :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2728
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tompouce »

tntuner a écrit : 25 avr. 2023, 13:45 ce qui colle le mieux avec mes besoins, avec le meilleur rapport qualité/prix, peu importe l'opérateur. Et bizarrement, en pratiquant de la sorte, je n'ai rien chez Proximus :wink:
Oui, normal vu qu'ils sont toujours plus chers que les autres pour des services qualitativement similaires ! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 25 avr. 2023, 13:45 Sortir l'une des choses, c'est le principal inconvénient des packs qui sont pensés pour que justement tu restes scotchés à leur abo "all in".
C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne prends jamais de pack mais plutôt ce qui colle le mieux avec mes besoins, avec le meilleur rapport qualité/prix, peu importe l'opérateur. Et bizarrement, en pratiquant de la sorte, je n'ai rien chez Proximus :wink:
Sauf que leur pack "Flex", prévoit justement ce genre d'opération pour n'enlever qu'un seul des éléments (les packs "internet +tv" et "internet + GSM" existent également). Ils sont conçus pour pouvoir modifier les choses avec des prix plus avantageux que chaque élément à l'unité tant qu'on garde internet. Normalement, c'était simple.
C'est juste que le gars en boutique s'y est pris avec les pieds en ayant eu comme lubie de couper le pack en 2.
Le gars m'avait aussi dit que je recevrai un bon pour retourner le décodeur et la box internet alors qu'au final ne n'ai reçu un bon que pour le décodeur.
Bref, ça a été le festival du n'importe quoi.
L'opératrice s'est donc retrouvée à annuler ce qu'avait fait le gars en boutique (y compris la planification du rendez-vous pour la fibre) pour ne supprimer que la télé. Je verrai bien lors de la prise en compte ce que ça donne.

En revanche, pour la fibre, elle m'a confirmé qu'il faudra le faire. Mais, elle n'a pas été à me dire "il faut le faire maintenant tout de suite" avec une date quasi imposée. On planifiera une date, mais sans urgence.

Décidément, je vais finir par croire que la galerie marchande de Cora à Chatelineau est maudite, car, après avoir eu un vendeur VOO disant n'importe quoi, c'est également dans cette galerie que le vendeur Proximus a fait n'importe quoi.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13936
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par solar10 »

Bah... les packs quoi. Une des raisons que les familles Michu restent engluées dans des packs parce que soit-disant "plus facile". Avec de pareils crétins derrière le comptoir, tu m'étonnes que quand tu es dans un pack TU TOUCHES PLUS À RIEN !!
D'un autre côté, faut voir aussi le soft-usine-à-gaz qu'ils ont en boutique pour gérer les abonnements.

Mais bon, quand on te dis une chose en boutique et que tu t'aperçois qu'il a fait autre chose sans te prévenir... Y a de quoi péter une case. Surtout si tu as une ancienne formule et que leur soft de merde ne permet pas un retour en arrière... ça s'appelle un migration forcée non demandée.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 25 avr. 2023, 14:19 D'un autre côté, faut voir aussi le soft-usine-à-gaz qu'ils ont en boutique pour gérer les abonnements.
Ca n'a pas loupé. Le gars n'arrivait pas à faire ce qu'il voulait avec le soft habituel. Il a été obligé de lancer un vieux soft.
Y a pas à dire, c'est bien fichu leur truc.
Clairement, c'est bien parce que mon employeur prend en charge internet chez eux que j'avais pris le reste également chez eux car ce n'était pas particulièrement avantageux (mais c'était beaucoup plus simple) que prendre les trucs éclatés à droite et à gauche au moment où j'avais pris les abonnements. Mais déjà à l'époque, si j'avais eu carte blanche sans la contrainte d'internet imposé par l'employeur, je n'aurais rien pris chez eux.

Je n'imaginais pas que ce serait une telle usine à gaz pour retirer une simple option de leur pack (par le passé, cela s'était bien passé, c'est pour ça que j'y suis allé la fleur au fusil).

Comme je n'ai pas étudié ce que propose actuellement la concurrence quand on prend des éléments seuls j'ai paré au plus pressé pour qu'ils me remettent le GSM comme il faut. Mais après une telle expérience, je n'ai absolument plus envie de continuer à rester chez eux. Je vais regarder de plus près ce que propose la concurrence en matière d'abonnement GSM.
solar10 a écrit : 25 avr. 2023, 14:19 Mais bon, quand on te dis une chose en boutique et que tu t'aperçois qu'il a fait autre chose sans te prévenir... Y a de quoi péter une case. Surtout si tu as une ancienne formule et que leur soft de merde ne permet pas un retour en arrière... ça s'appelle un migration forcée non demandée.
C'est ça qui est le plus agaçant. A la limite, ne pas avoir forcément le meilleur rapport qualité prix pour avoir privilégié la facilité, c'est un choix. Mais quand au final les mecs ne font pas ce qui était prévu, là, c'est particulièrement énervant.
Et de la part des vendeurs en boutique, ce genre de pratique, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Une partie de la clientèle reste encore chez eux parce qu'il y a justement une boutique physique et qu'ils sont mal à l'aise avec les hotline et les services en ligne.
Si les mecs en boutique sont encore plus mauvais que dans les call center, c'est vraiment le meilleur moyen pour que ceux qui hésitaient à franchir le pas le fassent. :boulet:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 18 avr. 2023, 15:51
pascal28 a écrit : 18 avr. 2023, 15:48
alloja a écrit : 18 avr. 2023, 15:39 Il y a TV5 Monde depuis peu, laquelle est l'autre ?
Rai 3.
Je ne sais pas si elle est passée en HD il y a longtemps chez VOO, mais elle n'est pas indiquée comme telle sur leur liste officielle
Ah ils l'ont enfin fait ! Parce jusqu'il y a peu, ils pratiquaient encore le downscale en 576i25 :mrgreen:
Tiens, voilà autre chose : la RAI 3 est repassée en SD ! :shock:
A noter que si on se base sur Digitalbitrate, la configuration de répartition du débit entre les différentes chaines à de nouveau été modifiée sur plusieurs multiplexes. Visiblement, ça expérimente.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 18 avr. 2023, 15:51
pascal28 a écrit : 18 avr. 2023, 15:48
alloja a écrit : 18 avr. 2023, 15:39 Il y a TV5 Monde depuis peu, laquelle est l'autre ?
Rai 3.
Je ne sais pas si elle est passée en HD il y a longtemps chez VOO, mais elle n'est pas indiquée comme telle sur leur liste officielle
Ah ils l'ont enfin fait ! Parce jusqu'il y a peu, ils pratiquaient encore le downscale en 576i25 :mrgreen:
Décidément, avec Rai 3, ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Après avoir remis la chaîne en SD, hier soir, elle était à nouveau en HD. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Fab50 »

Pas à Liège, elle est toujours en SD en ce moment.
Par contre lors de ton premier message lors de son passage en HD, elle l'était ici aussi
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

Intéressant. Cela veut donc dire que ce ne sont pas les mêmes flux qui sont envoyés sur les différents réseaux de VOO.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3104
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Tskynet »

pascal28 a écrit : 12 mai 2023, 21:14 Intéressant. Cela veut donc dire que ce ne sont pas les mêmes flux qui sont envoyés sur les différents réseaux de VOO.
pourquoi VOO n'a pas une tête de réseau unique ?
par ce que si il faut alimenter les têtes des anciens cablos va y avoir un sacrés bordel ? non !

car pour mons Borinage à Eugies il n'a plus rien du tout sauf une cabine c'est tout ! Toutes les paraboles du réseau Ideatel .... bin... elles ont disparue. :doute:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par POLO9999 »

La tête de réseau à Liège - Verviers est encore géré à l'ancienne... Il arrive parfois, lors de mauvais temps que le signal de FranceTV tombe et qu'on a un panneau d'attente Voo.
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3104
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Tskynet »

POLO9999 a écrit : 12 mai 2023, 21:50 La tête de réseau à Liège - Verviers est encore géré à l'ancienne... Il arrive parfois, lors de mauvais temps que le signal de FranceTV tombe et qu'on a un panneau d'attente Voo.
bin la tête principal de VOO n'est-elle pas à Liège ? pour alimenter la Wallonie !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par POLO9999 »

La tête principale est en effet de l'ancienne ALE-Teledis. Celui de Verviers s'est greffé à ce réseau même si, côté germanophone ils ont droit aux quelques chaînes Allemandes supplémentaires (ici il y a encore RTL Allemagne via le Nouveau Signal en qualité très limité)
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3104
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Tskynet »

chez moi à Dour c'etait à Eugies pour alimenter Mons-Borinage y ' a plus rien comme je l'ai signalé plus haut dans le topic
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter