Page 6 sur 11

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 09:52
par Unix-Linux
Excellente nouvelle pour toi !
Et chapeau à la vendeuse de te conseiller de débarrasser du décodeur alors qu'un CI module suffit finalement ;-)

Comme quoi : on sait toujours n'avoir qu'un abo solo et pas obligatoirement avoir un duo finalement ;-)

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 09:57
par tompouce
Attention Pascal, il me semble qu'il y a un piège et tu es tombé dedans !!

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 10:04
par Unix-Linux
On verra bien ce qu'en pense Roylion15 (s'il est sur ce forum)

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 10:13
par pascal28
En fait, ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça.
Je suis venu en disant que je ne voulais que le raccordement sans décodeur et seulement prendre une carte. Et là, elle m'a dit que normalement il y a des frais de raccordement.
Mais pour des gens comme moi (qui ne veulent que le raccordement), avec la promo actuelle, elle recommandait de prendre temporairement le décodeur pour ne pas payer le raccordement. Et comme le décodeur était gratuit pendant 6 mois, ça ne générait pas de surcoût à l'abonnement. Il suffisait de bien le ramener à la boutique avant la fin de la période de promo.

Elle m'a même expliqué comment ça se passait avec les cartes seules (la procédure d'activation, etc...).

En tous cas, oui, il est donc bel est bien possible de ne prendre que la télé. Et il y a même une grille tarifaire avec des promos dont ils ne parlent absolument pas.

Comme leur décodeur est sensé fonctionner avec internet pour être pleinement opérationnel, je lui ai demandé comment ça se passait.
Ils vont donc m'installer un décodeur et un modem dont l'accès ne sera pas ouvert pour internet (c'est super optimisé comme démarche énergétique :mrgreen: ). Heureusement que je sais déjà qu'après avoir testé la bête, elle va retrouver son carton. :wink:

Au final, c'est super bête de leur part. Je me retrouve à faire venir gratuitement un technicien qui va passer plus de temps que faire un simple raccordement dans la rue afin d'installer la box alors que j'aurais été facturé si je n'avais demandé que le raccordement sans décodeur. :malades:

Après, je me doute bien que le but de l'opération c'est d'espérer mettre à profit les 6 mois pour me rendre accro à leur décodeur et que je le garde en payant plein pot.

Ajouté après : 18 secondes:
tompouce a écrit : 12 avr. 2023, 09:57 Attention Pascal, il me semble qu'il y a un piège et tu es tombé dedans !!
Peux-tu développer ?

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 10:35
par alloja
pascal28 a écrit : 12 avr. 2023, 10:14 Comme leur décodeur est sensé fonctionner avec internet pour être pleinement opérationnel, je lui ai demandé comment ça se passait.
Ils vont donc m'installer un décodeur et un modem dont l'accès ne sera pas ouvert pour internet (c'est super optimisé comme démarche énergétique :mrgreen: ). Heureusement que je sais déjà qu'après avoir testé la bête, elle va retrouver son carton. :wink:
Chez ma grand-mère (qui vient pour la première fois de tout regrouper chez un opérateur - Voo aussi pour le coup), elle avait le téléphone fixe chez Proximus… sur la fibre et rien que ça. Il y avait donc un ONT et une b-box 3v+ qui étaient allumés en permanence pour que son fixe soit opérationnel. Fixe dont elle ne veut évidemment pas se débarrasser.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 10:41
par pascal28
alloja a écrit : 12 avr. 2023, 10:35 Chez ma grand-mère (qui vient pour la première fois de tout regrouper chez un opérateur - Voo aussi pour le coup), elle avait le téléphone fixe chez Proximus… sur la fibre et rien que ça. Il y avait donc un ONT et une b-box 3v+ qui étaient allumés en permanence pour que son fixe soit opérationnel. Fixe dont elle ne veut évidemment pas se débarrasser.
Aberrant, mais logique.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 10:47
par alloja
Du coup, vu qu'elle a maintenant tout chez Voo (TV avec """Voocorder""", téléphone fixe et internet - parce qu'obligée, sinon 0 réseau), le modem est mieux rentabilisé :mrgreen:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 11:06
par Unix-Linux
Oui, mais dans le cas de Pascal, si ce n'est qu'avoir la TV, quitte à payer un technicien 50 euros pour l'activation et n'utiliser que du C.I module, ce peut-être plus intéressant que d'avoir un "evasion" + un modem et dans ce cas, à part l'annulation (complète) je ne vois pas comment faire. :pensif:

Il faut calculer :wink:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 11:16
par pascal28
Et a partir du moment où ils ne me font ni payer le raccordement, ni l'installation de leur box (je ne viens de voir cela confirmé dans le contrat qu'ils m'ont envoyé par email). Le problème ne se pose même plus. Je vais jouer un peu avec leur évasion pour voir ce qu'elle a dans le ventre et elle va retourner dans son carton. ;)

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 11:23
par Tskynet
pascal28 a écrit : 12 avr. 2023, 11:16 Je vais jouer un peu avec leur évasion pour voir ce qu'elle a dans le ventre
tu auras vite fait le tour ce terminal est dépassé depuis des années ! :roll:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 11:30
par pascal28
Tskynet a écrit : 12 avr. 2023, 11:23 tu auras vite fait le tour ce terminal est dépassé depuis des années ! :roll:
Comme ça je pourrais dire du mal en connaissance de cause. :mrgreen:
"Qu'est-ce qu'on fait ?
- Si on disait du mal ?
- Oh oui, oh oui ! "
Les Vamps :wink:

Après, un terminal dépassé mais fiable , c'est peut-être mieux qu'un terminal à jour plein de bugs. :roll:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 11:36
par Tskynet
le hic c'est qu'il est dépassé et bugués :lol2:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 11:44
par openaf
pascal28 a écrit : 12 avr. 2023, 11:30 Comme ça je pourrais dire du mal en connaissance de cause. :mrgreen:
"Qu'est-ce qu'on fait ?
- Si on disait du mal ?
- Oh oui, oh oui ! "
Les Vamps :wink:

Après, un terminal dépassé mais fiable , c'est peut-être mieux qu'un terminal à jour plein de bugs. :roll:
:lol2:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 11:48
par pascal28
Tskynet a écrit : 12 avr. 2023, 11:36 le hic c'est qu'il est dépassé et bugués :lol2:
:lol2:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 11:50
par alloja
Pour ça qu'on a expressément demandé au gars de Voo de laisser le Voocorder : afin de se servir de sa carte à puce.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 11:56
par wile
Il ne te faudra pas une heure pour venir nous confirmer que c'est bien un veau

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 12:27
par pascal28
Cela ne me surprendrait absolument pas. C'est bien pour cela que mon idée était de passer à la carte avec un module CI pour ne plus avoir à utiliser ces machins (ni chez Proximus, ni chez Voo).
En avoir un entre les mains quelques mois, c'est la petite anecdote qui va m'amuser le temps d'un week-end. ;)

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 20:40
par marcs
pascal28 a écrit : 12 avr. 2023, 09:41 La vendeuse m'a donc conseillé de prendre l'abonnement avec le décodeur et de rendre avant la fin de la promotion pour ne garder que le raccordement à la télédistribution.
Hello,

Attention que tu ne pourra pas le reporter de ta propre initiative, il faudra contacter le 04 266 41 14 et faire supprimer la télé interactive de ton abonnement (en précisant que tu garde la télédistribution).
Les boutiques ne sont pas sensées reprendre du matériel sans lettre de restitution.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 20:49
par pascal28
Ce n'est pas du tout ce qu'elle m'a dit. Elle m'a dit qu'il suffisait de le ramener à la boutique.

Au pire, devoir donner un coup de téléphone, c'est un détail.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 22:50
par Fab50
L'Evasion je ne suis pas encore arrivé à la planter en l'utilisant comme un simple décodeur, pourtant des fois elle reste allumée 10H ou plus par jour
Par contre je n'utilise jamais la VOD, le replay et les enregistrements, c'est peut être de ce coté qu'il y a des problèmes sur ce décodeur.

Pour avoir utilisé le décodeur Canal Digitaal de BeTv (3 plantés général), le petit gris ou un peu le Voocorder, là je les plantais régulièrement.
L'Evasion pour un gros consommateur TV, jusqu'à présent il tient le coup