Page 9 sur 11

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 13 mai 2023, 00:50
par wile
Il y a normalement une tête de réseau à Gosselies, dans le zoning de l'aéropole. Des paraboles, ils en ont. Coordonnées : 50.47205340490264, 4.468602994356598

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 13 mai 2023, 12:03
par tompouce
Tskynet a écrit : 12 mai 2023, 21:20
pascal28 a écrit : 12 mai 2023, 21:14 Intéressant. Cela veut donc dire que ce ne sont pas les mêmes flux qui sont envoyés sur les différents réseaux de VOO.
pourquoi VOO n'a pas une tête de réseau unique ?
par ce que si il faut alimenter les têtes des anciens cablos va y avoir un sacrés bordel ? non !

car pour mons Borinage à Eugies il n'a plus rien du tout sauf une cabine c'est tout ! Toutes les paraboles du réseau Ideatel .... bin... elles ont disparue. :doute:
Exact, quasi sur tous les sites, les antennes sat ont été retirées au profit de liaisons HF / fibre.. à certains endroits, des panneaux photovoltaïques occupent les emplacement laissés vides ! (pour être dans le temps, pour faire plaisir aux écolos)

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 13 mai 2023, 12:41
par Tskynet
wile a écrit : 13 mai 2023, 00:50 Il y a normalement une tête de réseau à Gosselies, dans le zoning de l'aéropole. Des paraboles, ils en ont. Coordonnées : 50.47205340490264, 4.468602994356598
POLO9999 me dit que l'unique tête de réseau de VOO est à Liège pour alimenter toute la Wallonie donc à Charleroi je sais pas c'est possible :doute:
car il faudrait que VOO possède plusieurs centres de diffusion numérique ... enfin bref toute la machinerie que l'on connais tous ! pour cela j'ai des doutes.

Image
Image
Image
Image

Non il y a 1 site qui regroupe Tout les serveurs... la Tete de réception sat ou fibre puis les encodeurs - multiplexeurs - Cryptage - etc... et liège passe Via l 'ACM* pour alimenter les anciennes têtes qui deviennent des relais pour la liaison coax et fibre.


ACM* = Application Câble Multimédia ... Réseau de Fibre optique à trés haut débit de plus de 1000 KM reliant toutes les têtes de réseaux des anciens cablos opérateurs avec un appendice reliant la RTBF

concernant le zoning de l'aéropole à Charleroi c'est le centre de BeTV .
tompouce a écrit : 13 mai 2023, 12:03
Exact, quasi sur tous les sites, les antennes sat ont été retirées au profit de liaisons HF / fibre.. à certains endroits, des panneaux photovoltaïques occupent les emplacement laissés vides ! (pour être dans le temps, pour faire plaisir aux écolos)
Tu connais Eugies alors :mrgreen:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 13 mai 2023, 16:11
par TL7800
Tskynet a écrit : 13 mai 2023, 12:42 concernant le zoning de l'aéropole à Charleroi c'est le centre de BeTV .
Il me semble effectivement avoir entendu que c'est à cet endroit que Proximus récupère le signal de Be TV pour sa tête de réseau :)

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 13 mai 2023, 16:44
par Tskynet
TL7800 a écrit : 13 mai 2023, 16:11
Tskynet a écrit : 13 mai 2023, 12:42 concernant le zoning de l'aéropole à Charleroi c'est le centre de BeTV .
Il me semble effectivement avoir entendu que c'est à cet endroit que Proximus récupère le signal de Be TV pour sa tête de réseau :)
sa c'est crédible sur ce site betv diffuse ces chaînes en interne et reçois de la France les 3 chaînes CINE + [sauce Belgique] par fibre optique.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 30 mai 2023, 09:37
par pascal28
Décidément, VOO semble bien lunatique avec RAI3, j'ai constaté hier soir que sur Charleroi le flux était à nouveau passé en SD. :D

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 30 mai 2023, 10:46
par alloja
Peut-être lié aux plages normalement cryptées sur Hotbird.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 30 mai 2023, 12:54
par pascal28
Je n'ai pas réussi à faire de lien. D'autant que là j'observe le phénomène sur les programmes qui ne sont pas sensibles. Et quand ça bascule, c'est pour plusieurs jours (pas pour seulement quelques heures). Très étrange ces bascules. VOO fait probablement des tests. Mais depuis le temps que ça dure, je me demande ce qui peut bien encore leur rester à vérifier. :D

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 14 juin 2023, 19:26
par pascal28
Et hop, le yoyo continue : Rai 3 vient de repasser en HD à Charleroi. :D

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 30 oct. 2023, 17:35
par Fab50
Enfin, la RAI 3 est arrivée en HD à Liège, la semaine dernière elle était encore en SD chez VOO.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 30 oct. 2023, 19:04
par pascal28
Fab50 a écrit : 30 oct. 2023, 17:35 Enfin, la RAI 3 est arrivée en HD à Liège, la semaine dernière elle était encore en SD chez VOO.
A Charleroi, c'est suivant leur humeur. Des jours, c'est en HD, d'autres jours, c'est en SD.
Aujourd'hui, c'est en SD. Je ne sais pas à quoi ils jouent.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 30 oct. 2023, 19:10
par Fab50
Ah encore actuellement, depuis mai tu avais déjà signalé ce phénomène du passage SD HD et HD SD.
En effet, difficile de comprendre leur logique avec cette chaîne

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 30 oct. 2023, 19:12
par pascal28
Fab50 a écrit : 30 oct. 2023, 19:10 Ah encore actuellement, depuis mai tu avais déjà signalé ce phénomène du passage SD HD et HD SD.
En effet, difficile de comprendre leur logique avec cette chaîne
Et dans un autre fil, j'ai signalé que depuis quelques jours, ils ont réduit la résolution des 2 chaines de la VRT sur le nouveau signal : curieux de savoir pourquoi.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 30 oct. 2023, 19:17
par Fab50
J'ai lu ton commentaire.
J'ai constaté cette résolution ici également. De plus elle est différente des chaînes de bases et de l'autre pour la chaîne SAT1 qui est de très basse résolution

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 21 nov. 2023, 13:49
par pascal28
Un petit message pour donner l'épilogue de l'histoire.
On râle facilement quand ça ne se passe pas comme prévu, mais c'est bien de signaler également quand ça se passe comme convenu.

Pour rappel, j'avais voulu prendre la télé seule chez VOO, sans décodeur et une carte dans le connecteur PCMCIA de la télé.

Normalement, je devais payer des frais de raccordement.

En boutique, le vendeur m'a expliqué que si je prenais la télé avec un décodeur, les frais de raccordements étaient offerts et la location du décodeur était gratuite pendant 6 mois.
Il m'a donc conseillé de prendre l'abonnement avec le décodeur tant qu'il était gratuit pour, au bout de 6 mois, rendre le décodeur et rester sur un simple raccordement à la télédistribution. Cette opération me permettait ainsi de ne pas payer les frais de raccordement.

6 mois ont passé : tout s'est passé exactement comme prévu.
J'ai contacté VOO pour demander à rendre le décodeur, mais garder le raccordement. J'ai déposé le décodeur dans un point Bpost et depuis, mon abonnement est passé en raccordement simple à la télédistribution sans frais supplémentaire de quoi que ce soit.

Donc, pour une fois que tout s'est bien passé, comme prévu, sans mauvaise surprise ou pénalité surprise suite à un changement de forfait (coucou Proximus...), c'est bien de le signaler aussi. :wink:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 21 nov. 2023, 14:08
par tntuner
pascal28 a écrit : 21 nov. 2023, 13:49 (coucou Proximus...)
:lol2:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 21 nov. 2023, 14:22
par tompouce
pascal28 a écrit : 21 nov. 2023, 13:49
6 mois ont passé : tout s'est passé exactement comme prévu.
J'ai contacté VOO pour demander à rendre le décodeur, mais garder le raccordement. J'ai déposé le décodeur dans un point Bpost et depuis, mon abonnement est passé en raccordement simple à la télédistribution sans frais supplémentaire de quoi que ce soit.

Donc, pour une fois que tout s'est bien passé, comme prévu, sans mauvaise surprise ou pénalité surprise suite à un changement de forfait (coucou Proximus...), c'est bien de le signaler aussi. :wink:
Pour rentrer le déco,j'ai dû aller dans une boutique Voo.. (c'était en mars 2023)

Concernant les frais, tu devras quand même t'acquitter de 25 euros/mois pour des chaînes en SD.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 21 nov. 2023, 14:41
par pascal28
tompouce a écrit : 21 nov. 2023, 14:22 Concernant les frais, tu devras quand même t'acquitter de 25 euros/mois pour des chaînes en SD.
1) j'ai la carte dans le téléviseur. Donc, j'ai la HD.
2) Les 25€, bah oui, c'est le principe d'un abonnement : c'était prévu dès le départ. Je ne vais pas leur reprocher un truc pour lequel j'étais d'accord en allant chez eux. On pourrait débattre de la politique tarifaire de VOO, mais ce n'est pas mon propos (chacun voit midi à sa porte : c'est que ça me convient, si non je n'aurais pas singé). Tout à déjà été dit dans les pages précédentes.

Mon propos est de signaler que tout a été conforme à ce qui a été annoncé et qu'il n'y a pas eu d’entourloupe (contrairement à ce que j'aurais pu redouter en ne gardant le décodeur que le temps de la promo).

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 21 nov. 2023, 15:03
par Mackguil
pascal28 a écrit : 21 nov. 2023, 13:49 Un petit message pour donner l'épilogue de l'histoire.
On râle facilement quand ça ne se passe pas comme prévu, mais c'est bien de signaler également quand ça se passe comme convenu.

Pour rappel, j'avais voulu prendre la télé seule chez VOO, sans décodeur et une carte dans le connecteur PCMCIA de la télé.

Normalement, je devais payer des frais de raccordement.

En boutique, le vendeur m'a expliqué que si je prenais la télé avec un décodeur, les frais de raccordements étaient offerts et la location du décodeur était gratuite pendant 6 mois.
Il m'a donc conseillé de prendre l'abonnement avec le décodeur tant qu'il était gratuit pour, au bout de 6 mois, rendre le décodeur et rester sur un simple raccordement à la télédistribution. Cette opération me permettait ainsi de ne pas payer les frais de raccordement.

6 mois ont passé : tout s'est passé exactement comme prévu.
J'ai contacté VOO pour demander à rendre le décodeur, mais garder le raccordement. J'ai déposé le décodeur dans un point Bpost et depuis, mon abonnement est passé en raccordement simple à la télédistribution sans frais supplémentaire de quoi que ce soit.

Donc, pour une fois que tout s'est bien passé, comme prévu, sans mauvaise surprise ou pénalité surprise suite à un changement de forfait (coucou Proximus...), c'est bien de le signaler aussi. :wink:
Merci pour l'astuce.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 21 nov. 2023, 16:24
par tompouce
pascal28 a écrit : 21 nov. 2023, 14:41
tompouce a écrit : 21 nov. 2023, 14:22 Concernant les frais, tu devras quand même t'acquitter de 25 euros/mois pour des chaînes en SD.
1) j'ai la carte dans le téléviseur. Donc, j'ai la HD.
2) Les 25€, bah oui, c'est le principe d'un abonnement : c'était prévu dès le départ. Je ne vais pas leur reprocher un truc pour lequel j'étais d'accord en allant chez eux. On pourrait débattre de la politique tarifaire de VOO, mais ce n'est pas mon propos (chacun voit midi à sa porte : c'est que ça me convient, si non je n'aurais pas singé). Tout à déjà été dit dans les pages précédentes.

Mon propos est de signaler que tout a été conforme à ce qui a été annoncé et qu'il n'y a pas eu d’entourloupe (contrairement à ce que j'aurais pu redouter en ne gardant le décodeur que le temps de la promo).
Donc tu as dû acheter un module pcmcia Voo.
Là, où cela devient un peu étrange, tu paies le même prix que ceux qui ont juste la télédistribution par le Nouveau Signal.