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Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 28 mars 2023, 12:04
par solar10
tompouce a écrit : 28 mars 2023, 11:48 Le problème de fond, une partie des personnes ignorent (elles ne lisent pas toutes le forum) :wink:
Ils ignorent parce que ce n'est pas clair dans les informations distillées. Et même contradictoire avec ce que des idiots de vendeurs peuvent parfois raconter pour ... vendre.

Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que de l'escroquerie.

Pour rappel, une intercommunale “C’est une association de plusieurs communes, au moins deux, qui doit servir à gérer une matière d’intérêt communal”.

L'intérêt communal... Cela fait des lustres que le Stéphane a foulé aux pieds la mission originelle de l'intercommunale et dévoyé VOO de sa mission: fournir aux communes un réseau de télédistribution à moindre coût.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 28 mars 2023, 12:35
par pascal28
solar10 a écrit : 28 mars 2023, 12:04
Ils ignorent parce que ce n'est pas clair dans les informations distillées. Et même contradictoire avec ce que des idiots de vendeurs peuvent parfois raconter pour ... vendre.
C'est ça. C'est pour cela que je ne blâmerais pas les "gens qui ne s'informent pas". Tout le monde n'est pas passionné pas la subtilité des différentes solutions pour regarder la télé et n'ont pas envie de faire de leur recherche un job à plein temps.
D'accord pour dire que celui qui ne prend pas 30 minutes pour faire le tout des 3 opérateurs principaux pour comparer ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Mais quand l'info n'est pas du tout disponible sur le site officiel, que le vendeur d'une boutique officielle te raconte un truc en contradiction avec ce qui est dit sur le site officiel et que le site de l'autorité de régulation n'est pas à jour, comment le gars qui veut simplement brancher sa télé peut s'y retrouver ? Comment peut-il deviner que s'il va faire un numéro de pleurniche à un numéro de téléphone ultra confidentiel il va peut-être pouvoir faire le marchand de tapis ?
Normalement, on affiche des prix. Que certains peu avantageux pour le vendeur ne soient pas mis en avant et que les trucs les plus avantageux soient mis en tête de gondole et en gros sur les pubs, c'est de bonne guerre.
Mais que les accès soient bloqués ou presque bloqués ou accessibles uniquement si tu arrives à contacter la bonne personne les soirs de pleine lune en années bissextiles après avoir prononcé des mots magiques, on n'est pas tout à fait dans la même démarche... :wink:
Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que de l'escroquerie.
Pas mieux ! :ok:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 28 mars 2023, 19:38
par pascal28
Bon. Pour les curieux, j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire.
Dans une autre boutique, j'ai posé la question au vendeur. Il a immédiatement embrayé sans que je l'oriente sur le raccordement seul à la télédistribution à 25€.

C'est donc possible.
J'ai même rajouté un "vous êtes sûr car ce n'est pas sur votre site". Il m'a répondu qu'il n'y avait pas toutes les offres sur le site.

Comme ça, c'est clair !

Pour résumer,
La télédistribution seule à 25€ et là, on se débrouille avec le nouveau signal ou l'achat d'une carte avec son module.
La télédistribution avec un décodeur à la location pour 35€.
Ou l'abonnement TV light en passant par leur appli.

Clairement, le gars semblait très bien connaitre sa grille. Il avait juste un doute sur le prix de la carte seule dont il aurait vérifié le prix si je lui avais demander.

J'en ai profité pour lui signaler que dans une autre boutique ils m'avaient dit que ce n'était pas possible et que comme ça me semblait étrange, j'ai essayé une autre boutique. Ça l'a surpris et il m'a répété "si, si ! C'est tout à fait possible de ne prendre que la télédistribution.

Comme ça si quelqu'un d'autre cherche l'information, vous avez la réponse.

Je ne peux pas le faire moi même, mais je suggère à un modérateur de modifier mon 1er message pour que si quelqu'un tombe sur le forum en cherchant l'info, il n'ait pas à se taper les 4 pages de discussion. :wink:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 28 mars 2023, 19:58
par alloja
Voilà c’est bien ce qu’il me semblait :wink:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 28 mars 2023, 20:08
par marcs
pascal28 a écrit : 28 mars 2023, 19:38 Bon. Pour les curieux, j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire.
Dans une autre boutique, j'ai posé la question au vendeur. Il a immédiatement embrayé sans que je l'oriente sur le raccordement seul à la télédistribution à 25€.

C'est donc possible.
Hello, Et du coup ? tu as pris l'abonnement télédistribution seule ?

C'est malheureux de ne jamais être sûr de l'info donnée en boutique surtout que si rien n'est indiqué sur le site, difficile de contredire le vendeur.
Je pense que là aussi, on va dépendre du vendeur, il y a celui qui veut offrir un service client correct et celui qui veut avant tout faire du chiffre d'affaire.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 28 mars 2023, 20:25
par pascal28
marcs a écrit : 28 mars 2023, 20:08 Hello, Et du coup ? tu as pris l'abonnement télédistribution seule ?

C'est malheureux de ne jamais être sûr de l'info donnée en boutique surtout que si rien n'est indiqué sur le site, difficile de contredire le vendeur.
Je pense que là aussi, on va dépendre du vendeur, il y a celui qui veut offrir un service client correct et celui qui veut avant tout faire du chiffre d'affaire.
Je prenais les renseignement en prévision d'une modification de configuration chez moi. Donc j'attends d'être prêt. Mais au moins, je sais que cette solution est possible.

Oui, c'est agaçant ces vendeurs qui te racontent n'importe quoi avec un aplomb. Le pire, c'est que le précédent, je lui ai pourtant tendu une énorme perche à propos du raccordement seul. Il m'a dit sûr de lui "non, ça n'existe plus" !
Et c'est bien parce que ça me semblait très étrange que j'ai voulu confirmer en allant dans une autre boutique et que ça me semblait incroyable que la seule solution soit de passer par un numéro de téléphone un peu confidentiel.
Comme quoi, mon intuition était la bonne. Mais combien de clients aura-t-il entubé en racontant n'importe quoi ?


Le vendeur qui m'a raconté n'importe quoi était dans la boutique du Cora de Châtelineau.
Et celui qui maitrisait bien son sujet était dans la boutique de Ville 2 à Charleroi.

Voilà, comme ça les 2 points de vente auront eu la pub qu'ils méritent. :wink:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 28 mars 2023, 21:18
par Unix-Linux
pascal28 a écrit : 28 mars 2023, 20:25

Oui, c'est agaçant ces vendeurs qui te racontent n'importe quoi avec un aplomb.
Pareil au supermarché en cherchant après du gouda emballé en 750g

Le type me répond : "on a jamais eu ça, maximum 500g".

Comme par hazard, à la livraison d'après, il y en avait :mrgreen:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 11:50
par tntuner
25€ par mois juste pour la TV linéaire, c'est assez cher je trouve.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 12:46
par tompouce
pascal28 a écrit : 28 mars 2023, 20:25
marcs a écrit : 28 mars 2023, 20:08 Hello, Et du coup ? tu as pris l'abonnement télédistribution seule ?

C'est malheureux de ne jamais être sûr de l'info donnée en boutique surtout que si rien n'est indiqué sur le site, difficile de contredire le vendeur.
Je pense que là aussi, on va dépendre du vendeur, il y a celui qui veut offrir un service client correct et celui qui veut avant tout faire du chiffre d'affaire.
Je prenais les renseignement en prévision d'une modification de configuration chez moi. Donc j'attends d'être prêt. Mais au moins, je sais que cette solution est possible.

Oui, c'est agaçant ces vendeurs qui te racontent n'importe quoi avec un aplomb. Le pire, c'est que le précédent, je lui ai pourtant tendu une énorme perche à propos du raccordement seul. Il m'a dit sûr de lui "non, ça n'existe plus" !
Et c'est bien parce que ça me semblait très étrange que j'ai voulu confirmer en allant dans une autre boutique et que ça me semblait incroyable que la seule solution soit de passer par un numéro de téléphone un peu confidentiel.
Comme quoi, mon intuition était la bonne. Mais combien de clients aura-t-il entubé en racontant n'importe quoi ?


Le vendeur qui m'a raconté n'importe quoi était dans la boutique du Cora de Châtelineau.
Et celui qui maitrisait bien son sujet était dans la boutique de Ville 2 à Charleroi.

Voilà, comme ça les 2 points de vente auront eu la pub qu'ils méritent. :wink:
Quid des frais de raccordement ? Je suppose que les 2 gars ont dû le mentionner.. s'ils font leur job correctement jusqu'au bout !!

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 12:48
par pascal28
tntuner a écrit : 29 mars 2023, 11:50 25€ par mois juste pour la TV linéaire, c'est assez cher je trouve.
Pour une seule télé, oui. A partir du moment où tu as plusieurs télés, la concurrence te fait louer des décodeurs supplémentaires.
A partir de 2 télés, entre la télé seule chez Voo et mettre la télé dans un pack Proximus, on est a peu près dans les mêmes prix (hors mis le prix des cartes Voo à acheter). A partir de 3 télés, Voo est clairement plus avantageux.

C'est à voir en fonction des situations de chacun.
L'idéal étant, évidement de faire TV+internet chez le même opérateur (surtout si c'est pour une seule télé).

Mais c'est vrai que si c'est pour raccorder à une seule télé, 25€ c'est vraiment cher. Surtout si on ne prend pas la carte et qu'on reste sur leur nouveau signal en SD et à l'offre très limitée. Mais au moins, ça reste possible pour celui qui y tient.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 13:02
par tompouce
Comme tu n'es normalement plus raccordé, il faudra qu'un technicien "ouvre l'accès".. cela a aussi un coût. Si c'est un 1er raccordement, c'est 90 euros !!
L'envoi d'un technicien (forfait), selon leurs tarifs 2021, c'est 50 euros. Sans compter l'installation d'un NIU, 38 euros si plusieurs TV..

Cela pourrait donc commencer à faire une belle somme d'argent dont il faut aussi tenir compte..

Oui, tout cela n'est jamais vraiment expliqué... les clients auront la surprise lors de la 1ère facture !!

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 13:07
par pascal28
tompouce a écrit : 29 mars 2023, 12:46
Quid des frais de raccordement ? Je suppose que les 2 gars ont dû le mentionner.. s'ils font leur job correctement jusqu'au bout !!
Ils ne l'ont pas mentionné, mais vu comment la discussion s'est déroulée, je peux comprendre qu'ils n'en aient pas parlé vu que ma question portait surtout sur le "est-ce que c'est possible ?".
Le 1er m'a tellement séché avec ses 35€ que je ne l'ai pas vraiment laissé aller plus loin.
Et pour le 2eme comme j'ai immédiatement réagi dès qu'il a dit que c'était possible, on est parti en digression. Et, en plus, comme il a vu que je connaissais bien les offres, il n'a pas trop détaillé. Il me les a juste listé pour rappel.
Donc pour le coup, je lui laisse le bénéfice du doute, je l'ai peut-être coupé dans son élan. :wink:

Et je reconnais que je ne l'ai pas interrogé expressément sur le sujet car je connaissais déjà le prix. :wink:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 13:17
par Criscoco
Il faut prendre un raccordement chez Zuny (install gratuite) et glisser un petit billet au technicien pour pas qu’il place un filtre :jesors:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 13:44
par tompouce
Criscoco a écrit : 29 mars 2023, 13:17 Il faut prendre un raccordement chez Zuny (install gratuite) et glisser un petit billet au technicien pour pas qu’il place un filtre :jesors:
Pas certain que cette société va tenir longtemps vu le rachat d'Orange.. qui devra rentabiliser au max son opération !

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 14:12
par alloja
Faut rentabiliser Hey aussi :D

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 14:49
par azures
J'ai justement eu un coup de fil de Hey ! lundi, pour me demander si un abonnement fixe chez eux pourrait m'intéresser.

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 15:24
par alloja
Comme par hasard……… :wink:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 15:29
par pascal28
alloja a écrit : 29 mars 2023, 15:24 Comme par hasard……… :wink:
Complotiste ! :mrgreen:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 29 mars 2023, 17:45
par alloja
Ici ? Non, voyons, pas le genre ! :mrgreen:

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message posté… : 12 avr. 2023, 09:41
par pascal28
Histoire de compléter le dossier, hier, j'ai franchi le pas et j'ai donc demandé un raccordement à la télé de VOO.

En théorie, il y a des frais de raccordement (50€), mais en ce moment, il y a une promo si on prend la télé seule avec un décodeur : les frais de raccordement et les 6 premiers mois de location du décodeur sont gratuits.
La vendeuse m'a donc conseillé de prendre l'abonnement avec le décodeur et de rendre avant la fin de la promotion pour ne garder que le raccordement à la télédistribution. Ainsi je ne vais donc payer que le prix de la télédistribution sans les frais de raccordement.

En plus, même si mon objectif est de me débarrasser des décodeurs branchés sur la télé, pour ma culture personnelle, en sortant du décodeur de Proximus, je vais pouvoir tester le décodeur de VOO quelques mois histoire de comparer et voir si le V7 est vraiment une crasse ou si c'est la loi du genre à partir du moment où on passe par un décodeur. Comme ça, je pourrais parler en connaissance de cause. :wink:

Ce qui m'a amusé, c'est que quand j'ai dit à la vendeuse que je venais chez VOO pour la télé car j'étais agacé par le décodeur de Proximus, elle a acquiescé sans avoir l'air surprise. Plus tard, dans la conversation, je lui ai dit que j'avais trouvé qu'elle n'avait pas eu l'air surprise. Je lui ai donc demandé si elle avait régulièrement des retours de ce genre. Et là, elle m'explique que là où elle habite, pendant tout un temps, elle n'avait pas pu prendre Voo, qu'elle s'était retrouvée à prendre Proximus faute de choix et qu'elle n'était pas du tout contente des décodeurs fournis. :pensif: