Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3129
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

[TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par Tskynet »

Voici le mail que je viens de recevoir.



Bonjour ***************,

Enregistrer un programme à la télé ? C’est simple comme bonjour avec Pickx ! Mais saviez-vous que cela exerce une pression sur les modèles publicitaires des médias locaux ?

Lorsque nous regardons de plus en plus en différé, notamment avec des pubs qui sont de moins en moins regardées, les revenus publicitaires subissent une pression. Cependant, les groupes de chaînes belge en ont bien besoin pour continuer à investir dans des productions locales.

Pour renforcer le secteur des médias locaux, les opérateurs mettent en œuvre un modèle adapté pour la publicité à la demande des groupes de chaînes belges.



Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?


Regarderez un programme VTM enregistré sera précédé de maximum 1 minute de publicité qui sera impossible de faire avancer.
Lorsque vous êtes en train de regarder un programme enregistré, l’avance rapide est toujours possible, y compris les publicités.
Les autres chaînes belges l'introduiront également en temps voulu ultérieurement
Il n'y a aucun impact sur la fonction Replay & Replay+ !




Comment procéder?



Nous adopterons une approche progressive en fonction du type de TV Box et commencerons en avril 2023. L'adaptation aura lieu la nuit à travers une mise à jour du logiciel, vous ne devez rien faire pour cela.





A bientôt,



L'équipe Proximus Pickx
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7882
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 519 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par tntuner »

La TV linéaire se tire une balle dans le pied.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
solar10
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par alloja »

Tskynet a écrit : 28 mars 2023, 17:56 Il n'y a aucun impact sur la fonction Replay & Replay+ !
Parfait :cool:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par alloja »

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14093
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par solar10 »

LOL "Pour soutenir le paysage médiatique"
Bah sans moi les mecs. La soupe servie est dégueulasse. Et les papouilles entre les copains du giron RTBf, je supporte pas.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par openaf »

tntuner a écrit : 28 mars 2023, 18:13 La TV linéaire se tire une balle dans le pied.
Une toute petite alors comparé à la soupe servie en abondance. Je suis de plus en plus heureux de payer pour le replay+, sans ironie aucune.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par pascal28 »

J'avoue que ces mesures, ça m'incite surtout à revenir aux méthodes à l'ancienne : j'enregistre sur mon matériel et je fais ce que je veux avec.
Avec Proximus, entre l'arrivée de la pub et les enregistrements que tu ne peux toujours pas garder plus de 3 mois (ça fait 2 ans qu'ils nous promettent le retour du stockage longue durée), ils n'ont pas l'impression d'abuser en faisant payer pour ça ?
Sans oublier le fait que quand on planifie un enregistrement, on ne peut même pas adapter manuellement les horaires même si on les connait. Ce qui fait que si l'EPG n'est pas à jours, on l'a dans l'os...

Que les fournisseurs se contentent de me fournir les flux des chaînes et pour le reste, j'en fais mon affaire. ;)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par openaf »

pascal28 a écrit : 31 mars 2023, 13:51 J'avoue que ces mesures, ça m'incite surtout à revenir aux méthodes à l'ancienne : j'enregistre sur mon matériel et je fais ce que je veux avec.
Avec Proximus, entre l'arrivée de la pub et les enregistrements que tu ne peux toujours pas garder plus de 3 mois (ça fait 2 ans qu'ils nous promettent le retour du stockage longue durée), ils n'ont pas l'impression d'abuser en faisant payer pour ça ?
La règle c'est deux mois, mais tu peux prolonger l'enregistrement manuellement jusqu'à deux ans je pense.

Sans oublier le fait que quand on planifie un enregistrement, on ne peut même pas adapter manuellement les horaires même si on les connait. Ce qui fait que si l'EPG n'est pas à jours, on l'a dans l'os...

Que les fournisseurs se contentent de me fournir les flux des chaînes et pour le reste, j'en fais mon affaire. ;)
Si tu as le matériel ad hoc alors c'est super.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par pascal28 »

openaf a écrit : 31 mars 2023, 14:02
La règle c'est deux mois, mais tu peux prolonger l'enregistrement manuellement jusqu'à deux ans je pense.
Pas avec leur saloperie de V7. Ça fait 2 ans que sur le forum de Proximus on demande quand est-ce que cette fonction sera remise en place. Et ça fait 2 ans qu'ils nous disent "on y travaille".
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par openaf »

pascal28 a écrit : 31 mars 2023, 14:09
openaf a écrit : 31 mars 2023, 14:02
La règle c'est deux mois, mais tu peux prolonger l'enregistrement manuellement jusqu'à deux ans je pense.
Pas avec leur saloperie de V7. Ça fait 2 ans que sur le forum de Proximus on demande quand est-ce que cette fonction sera remise en place. Et ça fait 2 ans qu'ils nous disent "on y travaille".
Oh purée :beurk: Tu n'essaierais pas d'acheter un V5 mini d'occase ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par pascal28 »

openaf a écrit : 31 mars 2023, 14:18 Oh purée :beurk: Tu n'essaierais pas d'acheter un V5 mini d'occase ?
Je ne vais pas me contorsionner pour palier aux défaillances de l'opérateur. Si j'achète un récepteur d'occasion, ce n'est pas pour autant que Proximus va me déduire le prix de la location du terminal que je me retrouverais à ne pas utiliser. S'ils obligent à louer un terminal, il faut qu'ils assument.

Je pense que j'ai été assez patient. D'ailleurs, sur leur forum, dans le fil dédié au V7, ça fait presque 2 mois qu'il n'y a pas eu une seule intervention de la part d'une personne de Proximus... Ça donne une idée de l'ampleur du carnage :lol2:

Ça va surtout se terminer par "je vais aller voir ailleurs". :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par openaf »

Quelle horreur ! On a dejà parlé du v7 et de son mauvais firmware mais je ne savais pas que c'était à ce point.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par pascal28 »

openaf a écrit : 31 mars 2023, 14:50 Quelle horreur ! On a dejà parlé du v7 et de son mauvais firmware mais je ne savais pas que c'était à ce point.
Et je ne te parle pas du HDR forcé, des "oups, une erreur s'est produite", de la télécommande qui n'est pas détectée à tous les coups quand l'appareil sort de sa veille ou de la sélection d'un bouton qui n'est pas prise en compte mais qui quand tu rappuies dessus, sa sélection est prise en compte 2 fois... :roll:

Même s'il y a eu du mieux par rapport à il y a 2 ans, c'est encore un carnage.
Mais bon. Comme ce n'est pas le sujet du fil, j'en reste là sur ce sujet.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7882
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 519 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par tntuner »

J'ai beaucoup de mal à comprendre que des gens paient pour un service comme celui-là. Proxibrol n'a jamais aussi bien porté son nom!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14093
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par solar10 »

Les mecs, ils sont en train de formater les gens pour que n'importe quelle box Android IPTV chinoise à 19€ passe pour le décodeur de l'année. :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7882
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 519 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par tntuner »

J'ai récemment enfin convaincu une personne de ma famille à quitter Proximus, suite aux nombreux problèmes qu'elle avait avec la TV et son internet (ça fait plus d'un an que je lui casse les oreilles :mrgreen: ). Elle avait juste "peur du changement". J'ai fait toutes les démarches pour elle et maintenant elle a tout passé chez Telenet (triple play). Que du bonheur par rapport à Proximus!

Ajouté après : 2 minutes 37 secondes:
solar10 a écrit : 31 mars 2023, 15:24 Les mecs, ils sont en train de formater les gens pour que n'importe quelle box Android IPTV chinoise à 19€ passe pour le décodeur de l'année. :lol2:
Apparemment, c'est pas difficile vu leur brol de box V7.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par openaf »

tntuner a écrit : 31 mars 2023, 15:23 J'ai beaucoup de mal à comprendre que des gens paient pour un service comme celui-là. Proxibrol n'a jamais aussi bien porté son nom!
J'étais souvent étonné des critiques sur Proximus sauf leurs tarifs bien sûr, je comprends mieux à présent.
Je suis (très) heureux avec un tarif qui n'existe plus(internet start+ tv) et pareil pour le décodeur v5 mini qui fonctionnent sans souci.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 31 mars 2023, 15:23 J'ai beaucoup de mal à comprendre que des gens paient pour un service comme celui-là. Proxibrol n'a jamais aussi bien porté son nom!
Je peux répondre pour mon cas particulier (que je ne considère pas comme universel).

En grande partie, c'est dû au fait que l'internet soit pris en charge par mon employeur chez Proximus. Dans une configuration basique, il est plus intéressant prendre la télé dans le pack que de prendre la télé seule chez la concurrence. De plus, ma télé étant vieillissante, la partie Smart ne l'était plus tant que ça. Le fait d'avoir le V7 qui faisait en plus office d'Android TV me réglait le problème. Ce n'était pas optimal, mais pour la transition, c'était une solution de facilité temporaire acceptable (d'autant qu'au début, on voyait quand même régulièrement arriver des mise à jour corrigeant certains problèmes). Donc sur la 1ere année, je me disais : les gars ne sont pas très sérieux de mettre un produit pas fini sur le marché, mais comme ça me dépanne, admettons. S'ils continuent à corriger les bugs, d'ici quelques mois, ça devrait aller.

Mais force est de constater que les plus gros problèmes sont toujours là.

Donc après avoir patienté un peu, et maintenant que je suis en train de renouveler une partie de mon équipement, les quelques points qui me faisaient dire "ça me dépanne" ne seront bientôt plus d'actualité. Le temps que je finisse quelques aménagements (dont le remplacement de la télé) et la partie TV de Proximus va dégager...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par openaf »

Un appel chez Proxibrol pour obtenir l'annulation de la location du décodeur, çà peut marcher ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: La Pub Forcée c'est parti !

Message par alloja »

Tu peux renvoyer ton décodeur, mais tu n’auras pas de ristourne sur ton abonnement. :wink:
Si tu n’es pas content de ton V7, mieux vaut demander un échange vers un V5c.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter