Page 1 sur 2

SAV Philips au top

Message posté… : 29 mars 2023, 20:02
par Criscoco
Je vais vous faire part de ma petite aventure :mrgreen:

A force de tester des APK, l'Android de ma télé Philips a complètement planté.
En passant, l'APK qui a fait foirer le truc c'est Zattoo !
J'ai certainement chopé un virus ou un truc du genre, j'avais téléchargé un machin truc anti virus sur Android TV, il n'avait rien trouvé :eek:
Quoi que je fasse, Android TV revenait sans cesse sur sa page d'accueil, je ne pouvais plus rien faire , même la TV linéaire se coupait pour basculer sur la page d'accueil.
Seule solution pour moi, une remise à zéro et une réinstallation complète,.... la suite ? c'était encore pire...
J'avais toutes les vignettes avec tout ce que j'avais regardé alors la télé n'avait plus d'applications en mémoire :hein: et en cliquant dessus plantage de la télé et un écran noir.
Bref, j'ai ensuite tenté une mise à jour, pas possible, j'avais la dernière et même pas moyen de l'écraser en passant par une clé usb.
Alors que j'étais en train de regarder sur le site de chez Electro dépot pour remplacer ma défunte TV, je me suis dit, bon je n'ai rien à perdre, je vais contacter Philips.
En 1h, ils m'ont envoyé par mail, un fichier via Dropbox et par magie la télé est revenue à elle, j'y ai même gagné en réactivité avec une installation toute propre :smile:
Ma conclusion, le SAV Philips, c'est le top, ma télé était hors garantie depuis 2 ans quand même :ok:

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 29 mars 2023, 20:13
par rodrigue7973
Criscoco a écrit : 29 mars 2023, 20:02 Je vais vous faire part de ma petite aventure :mrgreen:

A force de tester des APK, l'Android de ma télé Philips a complètement planté.
En passant, l'APK qui a fait foirer le truc c'est Zattoo !
J'ai certainement chopé un virus ou un truc du genre, j'avais téléchargé un machin truc anti virus sur Android TV, il n'avait rien trouvé :eek:
Quoi que je fasse, Android TV revenait sans cesse sur sa page d'accueil, je ne pouvais plus rien faire , même la TV linéaire se coupait pour basculer sur la page d'accueil.
Seule solution pour moi, une remise à zéro et une réinstallation complète,.... la suite ? c'était encore pire...
J'avais toutes les vignettes avec tout ce que j'avais regardé alors la télé n'avait plus d'applications en mémoire :hein: et en cliquant dessus plantage de la télé et un écran noir.
Bref, j'ai ensuite tenté une mise à jour, pas possible, j'avais la dernière et même pas moyen de l'écraser en passant par une clé usb.
Alors que j'étais en train de regarder sur le site de chez Electro dépot pour remplacer ma défunte TV, je me suis dit, bon je n'ai rien à perdre, je vais contacter Philips.
En 1h, ils m'ont envoyé par mail, un fichier via Dropbox et par magie la télé est revenue à elle, j'y ai même gagné en réactivité avec une installation toute propre :smile:
Ma conclusion, le SAV Philips, c'est le top, ma télé était hors garantie depuis 2 ans quand même :ok:
J'ai certainement chopé un virus ou un truc du genre, j'avais téléchargé un machin truc anti virus sur Android TV, il n'avait rien trouvé :eek:

faux,il n'existe pas un antivirus sous android tv svp
Ma conclusion, le SAV Philips, c'est le top, ma télé était hors garantie depuis 2 ans quand même :ok:
il est bon la marque ?

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 29 mars 2023, 20:22
par Criscoco
rodrigue7973 a écrit : 29 mars 2023, 20:13 faux,il n'existe pas un antivirus sous android tv svp
J'ai utilisé ça.
https://www.eset.com/fr/home/products/s ... -security/
rodrigue7973 a écrit : 29 mars 2023, 20:13 il est bon la marque ?
Je suis assez content perso, Philips soit on aime ou soit on aime pas :mrgreen:

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 29 mars 2023, 20:38
par cezame
Roro a raison, ce programme ne fait que vérifier l'intégrité de ce que tu installes et si une application possède un système d'espionnage, il ne le verra pas. Puis les processeurs de tv sont souvent justes,alors si tu rajoute une couche, cela ralentira tout le bazard.
Sous Windows les antivirus ciblent la base de données et quelques fonctions annexes comme le gestionnaire de ports. Android n'a pas ce système centralisé. Ce que tu as eu est probablement une application incompatible avec ta tv. Ce que Philips a envoyé est un programme qui restaure tous les fichiers système.

______
Claude

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 29 mars 2023, 20:51
par tompouce
Criscoco a écrit : 29 mars 2023, 20:02
Ma conclusion, le SAV Philips, c'est le top, ma télé était hors garantie depuis 2 ans quand même :ok:
Philips faisait partie des marques fiables avec un SAV local et/ou national qui se débrouillait pour sauver ses clients en difficulté... malheureusement, ces grandes maisons ont vu leurs effectifs réduits comme peau de chagrin.
Content pour toi, Criscoco que tout soit rentré dans l'ordre (finalement peu importe la cause de tes soucis). :wink:

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 11:13
par tntuner
Cris, n'installe rien qui ne vient pas du store de Google.
Si tu avais lancé ton VPN sur la Suisse, après quelques minutes Zattoo serait miraculeusement devenu disponible au téléchargement depuis le Google Play :wink:

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 12:28
par Criscoco
tntuner a écrit : 30 mars 2023, 11:13 Cris, n'installe rien qui ne vient pas du store de Google.
Si tu avais lancé ton VPN sur la Suisse, après quelques minutes Zattoo serait miraculeusement devenu disponible au téléchargement depuis le Google Play :wink:
Oui oui j’ai été vacciné là :mrgreen:
Maintenant, les seules que je m’autorise à télécharger en dehors du store, c’est celles d’Alain Proviste.
Je vais essayer ta méthode pour voir, on ne se refait pas :geek:

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 12:40
par solar10
Le coiffeur ?

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 12:49
par Criscoco
solar10 a écrit : 30 mars 2023, 12:40Le coiffeur ?
Non :mrgreen:

Voir ici: viewtopic.php?t=5318

J’ai déjà eu l’occasion d’échanger avec lui.
Une autre fois, il a ajouté une mise à jour de 6Play suite à ma demande.
De mémoire 6Play (Android TV) n’est pas dispo sur Google Store, elle n’est dispo que sur les box(s) opérateurs fr.

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 12:51
par cezame
tompouce a écrit : 29 mars 2023, 20:51
Philips faisait partie des marques fiables avec un SAV local et/ou national qui se débrouillait pour sauver ses clients en difficulté... malheureusement, ces grandes maisons ont vu leurs effectifs réduits comme peau de chagrin.
Content pour toi, Criscoco que tout soit rentré dans l'ordre (finalement peu importe la cause de tes soucis). :wink:
Pour info, Philips ne fabrique plus de téléviseurs, tout est sous-traité à TCL qui développe et fabrique selon leur cahier des charges.

@criscoco: garde le fichier de Philips, il pourrait encore servir :wink:

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 12:59
par Criscoco
TCL, oui je savais que c’était eux aux manettes.
Justement la télé que j’avais vu pour éventuellement remplacer ma TV meurtrie était une TCL.
J’ai placé le mail dans mes archives aussi vite que j’ai vu
le résultat positif.

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 13:32
par Mackguil
solar10 a écrit : 30 mars 2023, 12:40Le coiffeur ?
C'est Frank mais pas le même nom. :mrgreen:

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 13:55
par tntuner
Criscoco a écrit : 30 mars 2023, 12:49 De mémoire 6Play (Android TV) n’est pas dispo sur Google Store, elle n’est dispo que sur les box(s) opérateurs fr.
6Play, My TF1, France Television, etc... tout est dispo sur le store de Google en activant ton VPN sur la France :wink:
Et ça marche aussi pour les autres pays bien entendu.

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 16:14
par Criscoco
Tu es certain pour 6Play pour Android TV ?
Regarde ici: https://seniors-only.fr/installer-mytf1 ... ndroid-tv/

Je ne l’ai jamais trouvé moi perso même avec un compte Google fr et un VPN.

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 16:23
par Unix-Linux
J'aimais bien Philips lorsque c'était encore du "made in Holland".

Mais après, plus la même chose, trouve-je, c'est du "fabriqué en asie" si je puis dire.

J'ai déjà eu deux TV led (une 32" et une 40") il y a une bonne décennie et à chaque fois, la dalle qui pète (après la garantie évidemment).

Actuellement, j'ai une 65" oled de chez eux (pas moi qui l'ai choisi mais madame), j'espère qu'elle ne petera pas aussi après la garantie.

Sinon, intéressant à savoir pour le firmware de secours ;-)

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 16:38
par joel
Unix-Linux a écrit : 30 mars 2023, 16:23 J'aimais bien Philips lorsque c'était encore du "made in Holland".
Philips ne s'intéresse plus qu'au médical. Pour les autres activités, ils empochent des royalties pour utilisation de leur marque ...

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 16:41
par rodrigue7973
Criscoco a écrit : 29 mars 2023, 20:22
rodrigue7973 a écrit : 29 mars 2023, 20:13 faux,il n'existe pas un antivirus sous android tv svp
J'ai utilisé ça.
https://www.eset.com/fr/home/products/s ... -security/
rodrigue7973 a écrit : 29 mars 2023, 20:13 il est bon la marque ?
Je suis assez content perso, Philips soit on aime ou soit on aime pas :mrgreen:

a) ah bon je ne savais pas un android TV

b) cool pour toi

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 16:43
par Unix-Linux
joel a écrit : 30 mars 2023, 16:38
Unix-Linux a écrit : 30 mars 2023, 16:23 J'aimais bien Philips lorsque c'était encore du "made in Holland".
Philips ne s'intéresse plus qu'au médical. Pour les autres activités, ils empochent des royalties pour utilisation de leur marque ...
Et oui, tout change... C'est comme l'automobile avec comme exemple PSA qui est devenu Stellantis en 2021 et dirige 15 marques...

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 21:53
par tntuner
Criscoco a écrit : 30 mars 2023, 16:14 Tu es certain pour 6Play pour Android TV ?
Regarde ici: https://seniors-only.fr/installer-mytf1 ... ndroid-tv/

Je ne l’ai jamais trouvé moi perso même avec un compte Google fr et un VPN.
Certain, oui. Idem pour My TF1 que j'ai installé il y a quelques semaines et qui fonctionne parfaitement bien. J'ai même installé 6Play hier suite à notre discussion dans l'autre file.

Sauf que 6Play refuse de fonctionner tant que je ne m'abonne pas à 6Play Max. Dès que je lance un replay c'est bloqué avec invitation à s'abonner. Je suspecte que mon VPN est blacklisté chez eux et que c'est pour ça que tout parait "payant".

Re: SAV Philips au top

Message posté… : 30 mars 2023, 21:59
par Criscoco
tntuner a écrit : 30 mars 2023, 21:53 Sauf que 6Play refuse de fonctionner tant que je ne m'abonne pas à 6Play Max. Dès que je lance un replay c'est bloqué avec invitation à s'abonner. Je suspecte que mon VPN est blacklisté chez eux et que c'est pour ça que tout parait "payant".
Tu utilises quoi comme VPN ?
Sinon tu n'as peut-être pas la même version que moi, il faut essayer l'app d'Alain :wink: