Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3238
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par stéphane »

En fait non, c'est l'inverse. L'or vaudra toujours de l'or. C'est la monnaie qui a une valeur fluctuante.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par Chris »

Quand je parlais de l'or et de sa valeur qu'on lui donne, c'est qu'en réalité elle est aussi inutile que l'argent car si personne n'est prêt à t'acheter ton or pour que tu puisses manger, elle ne sert à rien.

Je ne sais pas si c'est compréhensible ma pensée.
iPhone • MBA
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3238
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par stéphane »

Au détail près que l'or a quand-même une utilité réelle, autre que de servir de refuge.

MAis sinon oui, je suis d'accord.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18042
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par Mackguil »

Chris a écrit : 06 avr. 2023, 19:13

Je ne sais pas si c'est compréhensible ma pensée.
Oh, que si !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Chris
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Panier COLRUYT dépasse tout

Message par openaf »

Fais nos courses chez Colruyt aujourd'hui. L'enveloppe indique -3%, toujours bon à prendre. C'était la foule, on s'en doutait.
Par hasard je compare le prix des tablettes Finish Classic de lave-vaisselle, le mois passé j'ai acheté une boîte de 100 pour 9,70€, aujourd'hui c'était 20, xx€ la même boîte !!! Je comprends mieux comment ils "offrent" 3%. :grrr:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par solar10 »

LOL.
J'ai acheté plein de sachets en promo il y 2 ans. J'ai de quoi faire 3/semaine encore 1 an.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par openaf »

Ah oui, tant que ça. Chapeau pour le flair.
Je ne comprends pas de telles augmentations, sauf qu'on attrape les pigeons avec leur 3%, en plus y'a un Delhaize juste en face, sans doute fermé...
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 912
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 169 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par dreamman »

Les produits ménagers et d'entretien, il vaut mieux les acheter à l'étranger par ex. en France,


ex. ici prix pour 60 tablettes.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par openaf »

Merci pour l'info, c'est noté. Je dois admettre que je ne pense jamais à acheter des articles de la vie de tous les jours sur le net. Pour ce qui n'est pas courant par contre j'y pense.
Je vais bientôt entamer la boîte achetée le mois dernier. Je suis encore tranquille pour plus de 3 mois.
Je suis juste estomaqué de l'augmentation ≥ 100% !!!
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par solar10 »

dreamman a écrit : 07 avr. 2023, 20:15 Les produits ménagers et d'entretien, il vaut mieux les acheter à l'étranger par ex. en France,
Yep
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par wile »

Les tablettes pour lave-vaisselle sont à environ 11 à 12 cent/pièce ne Allemagne et sur Amazon. Il ne faut vraiment pas hésiter à acheter aussi bien en France qu'en Allemagne ou sur Amazon les produits d'entretien et d'hygiène corporelle ainsi que tout ce qui n'est pas périssable en épicerie. Parfois on se dit que c'est des conneries mais à force d'épargner un euro par-ci pour les cubes de bouillon ou pour des biscuits, ça fait un beau pactole. Ne pas oublier de faire aussi le comparatif pour les jouets car les Français ne fêtent pas la Saint-Nicolas, le choix reste grand plus longtemps. Ne pas hésiter aussi à faire une petite visite dans des magasins de bricolage frontaliers. Leroy-Merlin à Maubeuge (Louvroil) est déjà grand avec un grand stock mais le Bauhaus d'Aix-la-Chapelle est énorme. Le stock est immense et il y a des économies à faire.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4265
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 284 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par cezame »

Ou le Hornbach à Strassen, ou le Bauhaus de Capellen. Prix plus que très intéressants, même que cette différence me paye largement mon déplacement de 30km

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 240
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par Greg420 »

wile a écrit : 09 avr. 2023, 19:04 Les tablettes pour lave-vaisselle sont à environ 11 à 12 cent/pièce ne Allemagne et sur Amazon. Il ne faut vraiment pas hésiter à acheter aussi bien en France qu'en Allemagne ou sur Amazon les produits d'entretien et d'hygiène corporelle ainsi que tout ce qui n'est pas périssable en épicerie. Parfois on se dit que c'est des conneries mais à force d'épargner un euro par-ci pour les cubes de bouillon ou pour des biscuits, ça fait un beau pactole. Ne pas oublier de faire aussi le comparatif pour les jouets car les Français ne fêtent pas la Saint-Nicolas, le choix reste grand plus longtemps. Ne pas hésiter aussi à faire une petite visite dans des magasins de bricolage frontaliers. Leroy-Merlin à Maubeuge (Louvroil) est déjà grand avec un grand stock mais le Bauhaus d'Aix-la-Chapelle est énorme. Le stock est immense et il y a des économies à faire.
Amazon le soucis est qu'il segmentent de plus en plus (non livrable en BE mais bien en France si AmazonFR ou Allemagne si AmazonDE), à se demander si c'est une volonté des marques (car produit par présent sur amazon.com.be), dans le cas présent, Nivea ? Le produit est dispo en magasin belge depuis quelques semaines, à 9.99 en Belgique quand on le trouve à 4.49 (-15% si abonnement, plus possible si adresse belge malheureusement mais si produit tjrs dans la liste d'abonnement par mois la commande semble passer, je verrais le mois prochain :pensif:) en Allemagne :???:

Heureusement que j'avais acheté un stock pr 2-3 ans facilement car ça devient vraiment du racket organisé, j'ai pas d'autres mots. :dormeur:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par solar10 »

Cette volonté de faire cracher le belge au bassinet :roll: Ils ne s'en cachent même plus.
Aujourd'hui, j'ai commandé 2 produits sur Ali et j'ai (enfin) changé mon adresse de livraison à mon adresse PackUp de la Post. Bah j'ai gagné 1,50€
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 240
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par Greg420 »

solar10 a écrit : 09 avr. 2023, 20:32 Cette volonté de faire cracher le belge au bassinet :roll: Ils ne s'en cachent même plus.
Aujourd'hui, j'ai commandé 2 produits sur Ali et j'ai (enfin) changé mon adresse de livraison à mon adresse PackUp de la Post. Bah j'ai gagné 1,50€
J'ai voulu acheter un Nebula Titan X. Produit made in GB, plein de vendeurs, avec le Brexit, c'est pas top.

Dispo sur AmazonFR à 89 EUR (par Jungle Hut Online qui a/avait un shop online), livraison en locker à la frontière, récupéré sans problème & la balade a vélo était sympa vu que j'avais 60 km A/R :mrgreen:
Sûrement à cause de la 18650 incluse & les règlementations ?
Me semblait qu'avec les livreurs Amazon ça devait les affranchir des limites imposées par bPost :grin:
Si jamais c'est l'asin B09QQPYDNM sur AmazonDE, dispo si adresse DE mais pas commandable en BE chez moi :nul: (mais tjrs repris dans Subscribe & Save, à voir si ça sera dispo pr le mois prochain)

Bientôt avec les CBDC (euro) on va être limité à devoir une partie dans les supermarchés, on nous dictera presque on peut ou on ne pourra pas claquer notre argent si taxé ... Beau futur hein? :nul:
Avatar du membre
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 102
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par karlo2105 »

Payez au liquide quand vous le pouvez, évitez les lieux qui n'acceptent pas le cash si vous le pouvez, n'acceptez pas le cbdc quand il y a alternative, n'acceptez pas l'identité numérique. Tout ce qui est numérique est virtuel pour nous contrôler. Ce que vous ne pouvez pas toucher n'est que l'information qui peut être effacé, piraté du jour au lendemain.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par SAT »

stéphane a écrit : 04 avr. 2023, 12:41 On ne possède pas non plus la monnaie papier, elle reste propriété de l'état.
exactement. Certains ont tendance à l'oublier, mais que ce soit en papier ou en numérique, ça reste des instruments financiers soumis à des aléas économique et politique.

Une Ursula avec des monnaies virtuelles ou physique, vous aurez toujours un mur qui vous attend droit devant.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par pascal28 »

A une différence de taille : dans un cas, ce serait l'ensemble de la monnaie sur laquelle ont peut jouer, ce qui ne permet que des mesures globales. Alors que dans l'autre, la mesure peut être individualisée (une variante du crédit social en quelques sortes).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Greg420
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3238
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par stéphane »

Oui enfin, dans nos sociétés capitalistes, l'intérêt c'est que les gens dépensent l'argent, fassent circuler la monnaie.

Donc l'argent périssable, éventuellement un jour. Mais l'argent limité, j'y crois pas du tout.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Panier RTL info / Test Achats: l'inflation dépasse les 20% ...

Message par pascal28 »

Un modèle, ça peut vite basculer...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net