Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par stpierre »

SAT a écrit : 01 déc. 2023, 09:44
stpierre a écrit : 30 nov. 2023, 12:21 Un commentaire d'un "visiteur" sur le même site qui affirme que c'est du DVB-S2x :mdr:
Il commence a nous gonfler sévère l'autre acheteur compulsif de LNB (et 2 ou 3 autres qui pullule a droite a gauche) a nous foutre du DVBS2X partout même là ou il y'en a pas. Personne ne lui demande de parler de ce qu'il ne connait pas.


Au bout de je ne sais pas combien d'années, tu commence a assimiler que le DVBS2X n'est pas le terme adéquat pour évoquer le Multistream ou encore le DVB-SIS, non ? :roll: C'est pas comme si, notamment tompouce lui était pas rentré dans le lard je sais pas combien de fois a cause de ça...
Salut SAT,

En fait il y a beaucoup de confusion avec le multi input stream qui est du DVB-S2 actuellemenent et le DVB-S2x qui est très peut utilisé.
Il y a bien eu un transpondeur en S2x sur le 33°est avec quelques chaines françaises.

Cette confusion vient surtout du fait que les 2 "choses" ont été connues du grand public pratiquement en même temps, plus largement connues est peut être la bonne expression.

Le DVB-SIS c'est encore autre chose, tompouce a donné un ou plusieurs liens qui explique cette technologie, c'est très complexe.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

Coucou StPierre,
Oui tu as raison, et en plus les personnes qui font bien la différence; ce sont celles qui ont eu des E2 et qui ont connu le plaisir de découvrir les MIS en fonction des images qui évoluaient au fur et à mesure et l'évolution des modèles de déco. (quasi 10 ans, que le temps passe vite ! :wink: )

Pour revenir au tp en UHD; après un nouveau scan (histoire d'être dans le réel), je confirme tes dires concernant les 4 id : 702, 703, 705 et 706 !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par stpierre »

tompouce a écrit : 01 déc. 2023, 13:12 Coucou StPierre,
Oui tu as raison, et en plus les personnes qui font bien la différence; ce sont celles qui ont eu des E2 et qui ont connu le plaisir de découvrir les MIS en fonction des images qui évoluaient au fur et à mesure et l'évolution des modèles de déco. (quasi 10 ans, que le temps passe vite ! :wink: )

Pour revenir au tp en UHD; après un nouveau scan (histoire d'être dans le réel), je confirme tes dires concernant les 4 id : 702, 703, 705 et 706 !
Hello tompouce,

En effet, le plaisir c'est la nouveauté,.

4 SID et 2 flux vidéo, on ne va pas parler des autres flux, audio etc...

Je n'ai pas l'impression que l'on pour pourra s'amuser avec ce DVB-SIS, je l'espère !
Mais je pense que les 2 chaines vont se retrouver sur Fransat, sans être officiel, c'est déjà le cas.
On verra !
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

Bien entendu, on verra bien ce que le futur nous réserve mais voici ma confirmation de ce midi :

Image
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par stpierre »

tompouce a écrit : 01 déc. 2023, 13:59 Bien entendu, on verra bien ce que le futur nous réserve mais voici ma confirmation de ce midi :

Image
Merci, c'est toujours intéressant de décortiquer, faut que le m'y remette avec ma DVB card, je l'avais ressortie pour le DVB-T2.
C'est l'hiver j'ai le temps :wink:
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

Il est vrai qu'avec une pctv on peut obtenir des informations fiables..
A propos de la promo qui tourne en boucle; preuve actuelle qu'il n'y aucun logo affiché et ce n'est pas l'image en provenance de FR2.

Image
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

Suite de la fake news.. le rédacteur a admis que la photo était une illustration (donc avec un faux logo) mais cette escroquerie intellectuelle est reprise par de nombreux sites alors que les personnes équipées ne constatent aucun logo ni diffusion des 2 chaînes publiques France 2 et 3 en UHD.

De toute façon, il y a des délais légaux pour commencer et la vraie diffusion ne peut commencer qu'en janvier 2024 pour France 2 en UHD sur la TNT à Paris; le reste de la France, plus tard courant 2024. France 3 UHD devra attendre juillet 2024.

Ce n'est pas moi qui l'invente.. voici l'extrait repris de Fransat.

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (l’Arcom) vient d’autoriser officiellement la prochaine diffusion de France 2 et de France 3 en ultra-haute définition (UHD) sur le réseau de la TNT.

La chaîne France 2 UHD sera lancée pour une diffusion pérenne dans le courant du premier trimestre 2024, et devrait progressivement être disponible sur une grande partie du territoire via le réseau hertzien terrestre TNT (jusqu’à 70% des foyers TV) d’ici l’été prochain, avant le démarrage des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

France 3 UHD (antenne nationale) dispose pour sa part d’une autorisation de diffusion temporaire du 10 juillet au 10 septembre 2024, soit durant la période des jeux.

L’Arcom indique en outre, que plusieurs chaînes TV privées de la TNT ont également manifesté leur intérêt pour une diffusion en UHD à l’avenir.


Je dois rajouter pour être complet; pour la dernière phrase, ce serait Canal Plus qui voudrait lancer une chaîne UHD/HDR.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
stpierre
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par stpierre »

tompouce a écrit : 02 déc. 2023, 14:01 Suite de la fake news.. le rédacteur a admis que la photo était une illustration (donc avec un faux logo) mais cette escroquerie intellectuelle est reprise par de nombreux sites alors que les personnes équipées ne constatent aucun logo ni diffusion des 2 chaînes publiques France 2 et 3 en UHD.

De toute façon, il y a des délais légaux pour commencer et la vraie diffusion ne peut commencer qu'en janvier 2024 pour France 2 en UHD sur la TNT à Paris; le reste de la France, plus tard courant 2024. France 3 UHD devra attendre juillet 2024.

Ce n'est pas moi qui l'invente.. voici l'extrait repris de Fransat.

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (l’Arcom) vient d’autoriser officiellement la prochaine diffusion de France 2 et de France 3 en ultra-haute définition (UHD) sur le réseau de la TNT.

La chaîne France 2 UHD sera lancée pour une diffusion pérenne dans le courant du premier trimestre 2024, et devrait progressivement être disponible sur une grande partie du territoire via le réseau hertzien terrestre TNT (jusqu’à 70% des foyers TV) d’ici l’été prochain, avant le démarrage des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

France 3 UHD (antenne nationale) dispose pour sa part d’une autorisation de diffusion temporaire du 10 juillet au 10 septembre 2024, soit durant la période des jeux.

L’Arcom indique en outre, que plusieurs chaînes TV privées de la TNT ont également manifesté leur intérêt pour une diffusion en UHD à l’avenir.


Je dois rajouter pour être complet; pour la dernière phrase, ce serait Canal Plus qui voudrait lancer une chaîne UHD/HDR.
Les noms utilisés au début Test UHD1 et 2 étaient adaptés à la situation, maintenant c'est la porte ouverte à la confusion.
Me demande qui a pris cette décision !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stpierre pour son message :
tompouce
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par stpierre »

Flysat dans le vrai...

Image
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

Oui, il a fallu que ce soit un site étranger qui confirme ce que nous disons depuis 4 jours.. comme nous parlons de Fransat, le démarrage officiel en 2023 sera en dvb-SIS; on peut s'attendre à des modifications des paramètres des flux.
Une chaîne TV qui commence à diffuser avant la date autorisée, c'est illégal et l'affirmer devient une fake news !
Sans oublier la question des droits qui doivent être adaptés puisque un signal SD, HD ou UHD sont distinctement négociés avec les opérateurs, réseaux, télédistributeurs et autres intermédiaires.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par SAT »

stpierre a écrit : 01 déc. 2023, 11:56
SAT a écrit : 01 déc. 2023, 09:44
stpierre a écrit : 30 nov. 2023, 12:21 Un commentaire d'un "visiteur" sur le même site qui affirme que c'est du DVB-S2x :mdr:
Il commence a nous gonfler sévère l'autre acheteur compulsif de LNB (et 2 ou 3 autres qui pullule a droite a gauche) a nous foutre du DVBS2X partout même là ou il y'en a pas. Personne ne lui demande de parler de ce qu'il ne connait pas.


Au bout de je ne sais pas combien d'années, tu commence a assimiler que le DVBS2X n'est pas le terme adéquat pour évoquer le Multistream ou encore le DVB-SIS, non ? :roll: C'est pas comme si, notamment tompouce lui était pas rentré dans le lard je sais pas combien de fois a cause de ça...
Salut SAT,

En fait il y a beaucoup de confusion avec le multi input stream qui est du DVB-S2 actuellemenent et le DVB-S2x qui est très peut utilisé.
Il y a bien eu un transpondeur en S2x sur le 33°est avec quelques chaines françaises.

Cette confusion vient surtout du fait que les 2 "choses" ont été connues du grand public pratiquement en même temps, plus largement connues est peut être la bonne expression.

Le DVB-SIS c'est encore autre chose, tompouce a donné un ou plusieurs liens qui explique cette technologie, c'est très complexe.

On est bien d'accord. Seulement , l'utilisateur dont on parle le sait très bien. J'en viens presque a croire qu'il fait exprès de poster ces messages pour mettre de l'huile sur le feu.

Faut voir l'état de certains topics sur satelliweb après son passage pour comprendre...

Ajouté après : 1 minute 8 secondes:
tompouce a écrit : 03 déc. 2023, 11:23 Oui, il a fallu que ce soit un site étranger qui confirme ce que nous disons depuis 4 jours.. comme nous parlons de Fransat, le démarrage officiel en 2023 sera en dvb-SIS; on peut s'attendre à des modifications des paramètres des flux.
Une chaîne TV qui commence à diffuser avant la date autorisée, c'est illégal et l'affirmer devient une fake news !
Sans oublier la question des droits qui doivent être adaptés puisque un signal SD, HD ou UHD sont distinctement négociés avec les opérateurs, réseaux, télédistributeurs et autres intermédiaires.
Entre nous, c'est quoi qui empêche TSN de faire des revus de tests, avec du matériels, des photos etc... ? C'était même la base du journal, les technos de diffusions...
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par stpierre »

SAT a écrit : 03 déc. 2023, 11:28
On est bien d'accord. Seulement , l'utilisateur dont on parle le sait très bien. J'en viens presque a croire qu'il fait exprès de poster ces messages pour mettre de l'huile sur le feu.

Faut voir l'état de certains topics sur satelliweb après son passage pour comprendre...
J'ai fréquenté satelliweb quelques années, je l'ai déserté à cause de toutes les conneries du genre !

Idem pour TSN j'y passe très rarement, avant j'étais fan je prenais aussi leur magazine papier !
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par solar10 »

Mouarf, je viens de commencer à lire les diatribes sur TSN.
C'est bien un titre putaclics qui va décevoir les curieux qui espèrent voir France2 et 3 en 4K.
Le type est de mauvaise fois, et tout cela l'arrange bien, ça fait tourner le compteur de vues de son article.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tompouce
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 03 déc. 2023, 12:43 Mouarf, je viens de commencer à lire les diatribes sur TSN.
C'est bien un titre putaclics qui va décevoir les curieux qui espèrent voir France2 et 3 en 4K.
Le type est de mauvaise fois, et tout cela l'arrange bien, ça fait tourner le compteur de vues de son article.
Tu as raison solar10; je pense qu'il a même réussi dans son hypocrisie !
Comme le disent plus haut StPierre et SAT, nous étions nombreux à être abonnés aux revues papier de l'époque.. et nous avons suivi l'évolution des différents sites internet qui traitaient du sujet. La rédaction de l'époque se mouillait la chemise et publiait régulièrement des tests de matériel. J'avais rencontré l'équipe rédactionnelle lors du salon sur le sat à Paris où il était possible de repartir avec des cartes TPS et abo C+Sat; dispo sur les stands participants. Ces vrais passionnés ne sont plus, malheureusement, de ce monde..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3132
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 03 déc. 2023, 12:43 Mouarf, je viens de commencer à lire les diatribes sur TSN.
C'est bien un titre putaclics qui va décevoir les curieux qui espèrent voir France2 et 3 en 4K.
Le type est de mauvaise fois, et tout cela l'arrange bien, ça fait tourner le compteur de vues de son article.
Par le passé, j'ai déjà vu les commentaires où ils s'emmêlaient les pinceaux entre le pseudo affiché et celui en signature du message. C'étaient des pseudo d'habitués qui avaient tendance à dire souvent n'importe quoi où à poser des questions complétement naïves. Il était évident qu'il s'agissait de la même personne derrière 2 faux comptes.
Je soupçonne fortement que ce soit lui qui se cache derrière ces pseudos à commentaires foireux pour pousser les visiteurs à réagir et à commenter.

Donc, oui, c'est très possible que, là encore, il ait fait le nécessaire pour faire tourner les compteurs. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par SAT »

.
pascal28 a écrit : 03 déc. 2023, 18:12 Par le passé, j'ai déjà vu les commentaires où ils s'emmêlaient les pinceaux entre le pseudo affiché et celui en signature du message. C'étaient des pseudo d'habitués qui avaient tendance à dire souvent n'importe quoi où à poser des questions complétement naïves. Il était évident qu'il s'agissait de la même personne derrière 2 faux comptes.
Je soupçonne fortement que ce soit lui qui se cache derrière ces pseudos à commentaires foireux pour pousser les visiteurs à réagir et à commenter.
J'aurait bien envie de manger une tartiflette moi. :grin:
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

Enfin, la transition et l'aménagement des sites terrestres va prendre un certain temps; ce n'est donc pas demain que tous les Français vont pouvoir profiter du nouveau format sur le numéro 52 et 53 (ensuite pour FR3) sur le R9.. Eux aussi devront s'équiper pour recevoir les futures émissions dans les normes fixées . Quant aux abonnés Fransat, on devra connaître, d'ici quelques semaines, les vrais paramètres une fois que la chaîne France2 aura réellement pris la place sur ce tp.

TSN a, de toute façon, définitivement perdu un sponsor et de nombreux amateurs éclairés. Après vérification, finalement de + en + de personnes arrêtent d'y faire de la pub vu le peu de crédit donné aux articles.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
stpierre
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par patyan38 »

Hello,
Ce matin lancement des vraies émissions sur les 2 canaux France 2 et France 3 UHD... Belles images en effet.

Je ne sais pas si c'est pour de bon ou encore en test mais çà fait du bien de profiter de ce moment.

Belle journée à tout le monde
Patrick
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par stpierre »

Hello paytan38, merci, au moins ici quand on le dit c'est pas pour faire le buzz ! :grin: :ok:

Les 4 sid sont actifs, 2 pour France 2 UHD les 2 autres pour France 3 UHD le tout en HEVC 3840x2160p50 HDR10 et "visibles" avec oscam, pourvu que ça dure...

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stpierre pour son message (2 au total) :
patyan38solar10
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par patyan38 »

Hello,

J'ai pensé la même chose. Au moins sur ce forum, on donne des infos vraies et sympas. On cherche pas à faire du bruit pour rien. Et la photo d'illustration est réelle.

oui j'espère que cela va durer. Sinon dans quelques temps on pourra de toute façon bénéficier des chaînes sur la TNT en France et proche frontière pour les pays limitrophes. Et j'espère que d'autres chaînes vont saisir l'occasion de demander à être aussi repris en TNT (il y a des demandes de certaines chaînes déjà). Arte devrait arriver en 2024 si leur calendrier est respecté.

donc tout cela à suivre.
Bonne journée
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur patyan38 pour son message (2 au total) :
solar10stpierre
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)