[Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par alloja »

brebis a écrit : 13 avr. 2023, 19:28
alloja a écrit : 13 avr. 2023, 17:54 Si tu as une ligne fixe, tu peux directement demander un échange oui. Sinon, c’est 49 €.
Et hormis le WiFi 6, j'aurais un avantage à avoir l'internet box au lieu de garder ma bbox 3 ?
Elle ne fait pas base DECT, mais elle consomme moins, a effectivement un meilleur Wi-Fi et bascule le réseau sur le nouveau « single VLAN » dans lequel il ne faut plus rentrer de données de connexion PPPOE.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

alloja a écrit : 13 avr. 2023, 20:11
brebis a écrit : 13 avr. 2023, 19:28
alloja a écrit : 13 avr. 2023, 17:54 Si tu as une ligne fixe, tu peux directement demander un échange oui. Sinon, c’est 49 €.
Et hormis le WiFi 6, j'aurais un avantage à avoir l'internet box au lieu de garder ma bbox 3 ?
Elle ne fait pas base DECT, mais elle consomme moins, a effectivement un meilleur Wi-Fi et bascule le réseau sur le nouveau « single VLAN » dans lequel il ne faut plus rentrer de données de connexion PPPOE.
Et mon Wi-Fi booster, il peut fonctionner avec cette internet box ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par alloja »

Il devra être remplacé par le Wi-Fi Booster v2 car il fonctionne sur base du protocole EasyMesh.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

alloja a écrit : 13 avr. 2023, 20:11
brebis a écrit : 13 avr. 2023, 19:28
alloja a écrit : 13 avr. 2023, 17:54 Si tu as une ligne fixe, tu peux directement demander un échange oui. Sinon, c’est 49 €.
Et hormis le WiFi 6, j'aurais un avantage à avoir l'internet box au lieu de garder ma bbox 3 ?
Elle ne fait pas base DECT
Mais sur des vidéos YouTube, je vois qu'elle a quand même 2 ports verts avec icône "téléphone"
[edit].Ah non, c'est pour de la téléphonie VoIP.

Ajouté après : 1 minute 48 secondes:
alloja a écrit : 13 avr. 2023, 20:48 Il devra être remplacé par le Wi-Fi Booster v2 car il fonctionne sur base du protocole EasyMesh.
Et il est déjà disponible, ce Wi-Fi Booster v2 ?

Ajouté après : 13 minutes 19 secondes:
Et mon smartphone Samsung Galaxy S21, il peut fonctionner avec le Wi-Fi 6 ? Et quid de mon Ipad Air qui date déjà de quelques années ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par mike888 »

Perso, j'ai demandé l'Internet Box avec le nouveau Wifi Booster v2 l'année dernière (via le helpdesk si je me souviens bien); j'ai simplement du renvoyer les 2 anciens appareils (ils te fournissent l'étiquette du retour). Tout s'est parfaitement déroulé.
Seul bémol, mon Huawei n'arrive pas à se connecter au Wifi de l'Internet Box (c'est pas un problème en soi vu qu'il se connecte au Wifi Booster v2).
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par alloja »

Oui, on peut encore connecter des téléphones en RJ11 dessus.
Oui, il est disponible.
Oui, le S21 est Wi-Fi 6, alors que l’iPad Air ne l’est probablement pas.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

alloja a écrit : 13 avr. 2023, 21:30 Oui, on peut encore connecter des téléphones en RJ11 dessus.
Oui, il est disponible.
Oui, le S21 est Wi-Fi 6, alors que l’iPad Air ne l’est probablement pas.
Selon mike888, alors mon Ipad Air pourrait se connecter en WiFi via le WiFi Booster v2 ? Ce qui ne me poserait pas de problème car le WiFi Booster v2 serait placé là où se trouve mon WiFi Booster 1ère génération actuellement = au même étage que là où se trouverait l'internet box.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

mike888 a écrit : 13 avr. 2023, 21:28 Perso, j'ai demandé l'Internet Box avec le nouveau Wifi Booster v2 l'année dernière (via le helpdesk si je me souviens bien); j'ai simplement du renvoyer les 2 anciens appareils (ils te fournissent l'étiquette du retour). Tout s'est parfaitement déroulé.
Seul bémol, mon Huawei n'arrive pas à se connecter au Wifi de l'Internet Box (c'est pas un problème en soi vu qu'il se connecte au Wifi Booster v2).
Sur le forum de Proximus, il semble possible de le demander via Myproximus (qui indiquerait automatiquement si j'y ai droit ou pas... mais je pense que oui puisque j'ai gardé la ligne fixe), et apparemment le Wifi Booster v2 est d'office envoyé avec (ce qui semble normal puisque le Wifi Booster de 1ère génération ne fonctionnerait pas avec cette internet box).

Ceci dit, si un wifi de meilleure réception (point de vue captation au sein de la maison) constitue le seul avantage par rapport à la BBOX-3, étant donné que partout dans la maison j'ai un signal wifi suffisant (dans les endroits les plus reculés par rapport à l'emplacement de la BBOX-3 et du Wifi Booster, tous les 2 situés à l'étage, j'ai au minimum du 20-30 Mbits en download), je pense que finalement ça n'aurait aucun intérêt de passer à cette internet box tant que ma BBOX-3 continue de fonctionner correctement ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par alloja »

Rien ne dit que l’iPad air ne se connectera pas sur la Box - aucun souci de connexion recense chez moi. P
Perso, je n’hésiterai pas à effectuer le changement. La b-box est basée sur du matos d’il y a dix ans qui a fait son temps.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 102
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par karlo2105 »

brebis a écrit : 14 avr. 2023, 01:47
mike888 a écrit : 13 avr. 2023, 21:28 Perso, j'ai demandé l'Internet Box avec le nouveau Wifi Booster v2 l'année dernière (via le helpdesk si je me souviens bien); j'ai simplement du renvoyer les 2 anciens appareils (ils te fournissent l'étiquette du retour). Tout s'est parfaitement déroulé.
Seul bémol, mon Huawei n'arrive pas à se connecter au Wifi de l'Internet Box (c'est pas un problème en soi vu qu'il se connecte au Wifi Booster v2).
Sur le forum de Proximus, il semble possible de le demander via Myproximus (qui indiquerait automatiquement si j'y ai droit ou pas... mais je pense que oui puisque j'ai gardé la ligne fixe), et apparemment le Wifi Booster v2 est d'office envoyé avec (ce qui semble normal puisque le Wifi Booster de 1ère génération ne fonctionnerait pas avec cette internet box).

Ceci dit, si un wifi de meilleure réception (point de vue captation au sein de la maison) constitue le seul avantage par rapport à la BBOX-3, étant donné que partout dans la maison j'ai un signal wifi suffisant (dans les endroits les plus reculés par rapport à l'emplacement de la BBOX-3 et du Wifi Booster, tous les 2 situés à l'étage, j'ai au minimum du 20-30 Mbits en download), je pense que finalement ça n'aurait aucun intérêt de passer à cette internet box tant que ma BBOX-3 continue de fonctionner correctement ?
Outre que la fameuse BBOX 4 a un design horrible en boîte verticale, donc moins stable que horizontalement, vous n'avez aucun contrôle en local puisqu'il n'y a plus de passerelle. Vous pouvez contrôler encore moins de paramètres et tout se fait via My Proximus. En bref, pas d'Internet, pas d'accès aux paramètres. :grin:

Quel progrès. :mrgreen:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par alloja »

Attention que le format vertical (comme sur la b-box3, soit dit en passant), c'est l'Internet Box+ (utilisée dans le cadre de l'Ultra Fiber). L'Internet Box "classique" est de format plus horizontal (comme feu la b-box2).
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par solar10 »

karlo2105 a écrit : 14 avr. 2023, 09:10 En bref, pas d'Internet, pas d'accès aux paramètres.
Ce qui est très ennuyant quand tu te fais couper par défaut de paiement et que tu n'as plus accès à ton compte en ligne.
Obligé de passer par le 0800 connu pour être très efficace. :roll:

Il serait peut-être temps/judicieux de réclamer le service minimum de protection des personnes/familles précaire, comme c'est déjà le cas pour l'électricité. On ne te coupe pas mais tu as un service réduit. Genre 2-3mbps, juste assez pour charger une page web et faire tes trucs administratifs
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par alloja »

Internet n'est pas coupé chez Proximus, mais très ralenti. (C'est aussi le cas chez Voo…)
Image
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

alloja a écrit : 14 avr. 2023, 07:19 Rien ne dit que l’iPad air ne se connectera pas sur la Box - aucun souci de connexion recense chez moi. P
Perso, je n’hésiterai pas à effectuer le changement. La b-box est basée sur du matos d’il y a dix ans qui a fait son temps.
Sur le forum de Proximus, j'ai lu plusieurs messages disant que l'internet ne fonctionnait pas une fois l'internet box installée... alors que la TV de Pickx fonctionnait pourtant.

Après intervention/manipulation à distance, le problème aurait été rapidement réglé... pouvez-vous me dire le souci que ces gens auraient rencontré ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par alloja »

Aucune idée, tout s'est connecté parfaitement dès le premier démarrage de la Box.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

Quand je veux débrancher ma BBOX-3 de la prise murale cause arrivée d'orage, vaut-il mieux d'abord l'éteindre avec son bouton ON/OFF avant de débrancher ?

Ce ne serait pas parce que je ne faisais pas ça que lors du rebranchement à la prise murale, elle met parfois du temps (plusieurs minutes) avant qu'elle refonctionne ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 21 avr. 2023, 18:20 Quand je veux débrancher ma BBOX-3 de la prise murale cause arrivée d'orage, vaut-il mieux d'abord l'éteindre avec son bouton ON/OFF avant de débrancher ?

Ce ne serait pas parce que je ne faisais pas ça que lors du rebranchement à la prise murale, elle met parfois du temps (plusieurs minutes) avant qu'elle refonctionne ?
C'est Kif, le temps nécessaire à la re-synchro ne changera pas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par solar10 »

Par contre, ce serait mieux pour éviter un pic de surtension en débranchant la prise murale
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par rodrigue7973 »

alloja a écrit : 14 avr. 2023, 09:59 Internet n'est pas coupé chez Proximus, mais très ralenti. (C'est aussi le cas chez Voo…)
Image
c un vdsl est un ralennti :( allez la fibre plus puissance ^^
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

Rebelote ce soir : alors que je regardais le foot sur le V7, tout à coup plus rien

Y a de nouveau plus que la LED POWER allumée à ma BBOX 3 = coupure internet. :ban:

Bon... à nouveau le ROP en panne de courant ou bien c'est ma BBOX 3 qui commence vraiment à foirer ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex