Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

Ce soir j'avais débranché mes prises cause orage.

Mais en rebranchant mes prises, y a plus que la Led Power de ma bbox 3 qui s'allume et rien d'autre... un souci sur le réseau ou bien c'est la bbox 3 qui est HS ?

Ajouté après : 1 minute 12 secondes:
Ahhh... elle semble se rallumer à présent, mais après au moins 5 minutes d'attente.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par karlo2105 »

J'ai trois prises antifoudre qui me permettent de ne pas être obligé de débrancher les appareils électriques. Vous en trouverez chez Brico et vous pouvez centraliser plusieurs appareils sur une prise antifoudre.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par Unix-Linux »

Ce n'est pas étonnant : la bouzebox est comparable à un vieux moteur diesel à injection indirecte à préchambre.

Pareil avec une o-bouze (de chez scarlet). Le temps de la connexion, de la syncronisation etc, lorsque j'étais chez scarlet, il me fallait attendre 7 minutes. Je n'ai jamais oublié car il y avait une déconnexion quotidienne chaque jour juste avant le JT 19H, donc je ratais à chaque fois les sept premières minutes du J.T

Cela n'a pas duré : suis vite passé chez EDPnet en Fritbox après :grin:
Modifié en dernier par Unix-Linux le 13 avr. 2023, 10:18, modifié 1 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par cezame »

brebis a écrit :Ce soir j'avais débranché mes prises cause orage.

Mais en rebranchant mes prises, y a plus que la Led Power de ma bbox 3 qui s'allume et rien d'autre... un souci sur le réseau ou bien c'est la bbox 3 qui est HS ?

Ajouté après : 1 minute 12 secondes:
Ahhh... elle semble se rallumer à présent, mais après au moins 5 minutes d'attente.
Ce n'est pas ta box qui a un problème, mais le rop. Hier Ores a coupé tout le village pour entretien cabine, rop compris. Lorsque le courant est revenu il a fallu pas loin du quart d’heure pour ravoir la synchro.

___
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5723
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par alloja »

Unix-Linux a écrit : 13 avr. 2023, 09:45 Ce n'est pas étonnant : la bouzebox est comparable à un vieux moteur diesel à injection indirecte à préchambre.
Pas meilleure comparaison : même sur la fibre, la b-box met des plombes à se lancer. Heureusement, ça va bien mieux sur les Internet Box(+)…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

karlo2105 a écrit : 13 avr. 2023, 07:04 J'ai trois prises antifoudre qui me permettent de ne pas être obligé de débrancher les appareils électriques. Vous en trouverez chez Brico et vous pouvez centraliser plusieurs appareils sur une prise antifoudre.
Tu peux me montrer quel genre de prise antifoudre ? Tu veux parler de "multiprises" antifoudre ?

Parce que beaucoup de multiprises ont un "interrupteur" dessus (avec lampe rouge allumée), mais je ne sais pas si ce sont toutes des antifoudre ou pas.

Et avec un "multiprises" antifoudre, y a vraiment pas besoin de débrancher à la prise murale ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1296 fois
Contact :

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par solar10 »

Hmm... les questionnements de Brebis. On ne s'en lasse pas.

https://you.com/search?q=diff%C3%A9renc ... bm=youchat
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par karlo2105 »

brebis a écrit : 13 avr. 2023, 11:31
karlo2105 a écrit : 13 avr. 2023, 07:04 J'ai trois prises antifoudre qui me permettent de ne pas être obligé de débrancher les appareils électriques. Vous en trouverez chez Brico et vous pouvez centraliser plusieurs appareils sur une prise antifoudre.
Tu peux me montrer quel genre de prise antifoudre ? Tu veux parler de "multiprises" antifoudre ?

Parce que beaucoup de multiprises ont un "interrupteur" dessus (avec lampe rouge allumée), mais je ne sais pas si ce sont toutes des antifoudre ou pas.

Et avec un "multiprises" antifoudre, y a vraiment pas besoin de débrancher à la prise murale ?
Non pas de multiprises mais d'une prise avec interrupteur. Si ce n'est pas indiqué alors elle n'est pas. Vous pouvez centraliser tous vos appareils électroniques sur cette prise qui vous permet de les protéger sans devoir débrancher de la prise murale.
Elle ressemble à ça.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

karlo2105 a écrit : 13 avr. 2023, 13:35
brebis a écrit : 13 avr. 2023, 11:31
karlo2105 a écrit : 13 avr. 2023, 07:04 J'ai trois prises antifoudre qui me permettent de ne pas être obligé de débrancher les appareils électriques. Vous en trouverez chez Brico et vous pouvez centraliser plusieurs appareils sur une prise antifoudre.
Tu peux me montrer quel genre de prise antifoudre ? Tu veux parler de "multiprises" antifoudre ?

Parce que beaucoup de multiprises ont un "interrupteur" dessus (avec lampe rouge allumée), mais je ne sais pas si ce sont toutes des antifoudre ou pas.

Et avec un "multiprises" antifoudre, y a vraiment pas besoin de débrancher à la prise murale ?
Non pas de multiprises mais d'une prise avec interrupteur. Si ce n'est pas indiqué alors elle n'est pas. Vous pouvez centraliser tous vos appareils électroniques sur cette prise qui vous permet de les protéger sans devoir débrancher de la prise murale.
Elle ressemble à ça.
Et en cas d'orage, il faut simplement éteindre la prise antifoudre ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par cezame »

Retombez un peu sur terre: prises anti foudre, mon œil, et bravo le marketing. Si la foudre tombe sur votre maison ou simplement sur la ligne électrique, tu peux oublier ta protection. Dans ce cas il arrive ( c'est arrivé chez un ami) que les gaines électriques sortent des murs. Les câbles électriques étaient comme des passoires et il a fallut tout recâbler et reboucher.
Ces prises sont très utiles si il y a une surtension et en cas de foudre éloignée, oui il peut y avoir une surtension. Mais si c'est près de chez toi, oublie.
Également si vous avez dans le quartier un neutre flottant ce peut-être utile.
S'il y a de l'orage, je ne débranche que rarement, juste au moment où l'orage est très proche.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 810 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 13 avr. 2023, 14:31 Retombez un peu sur terre: prises anti foudre, mon œil, et bravo le marketing. Si la foudre tombe sur votre maison ou simplement sur la ligne électrique, tu peux oublier ta protection. Dans ce cas il arrive ( c'est arrivé chez un ami) que les gaines électriques sortent des murs. Les câbles électriques étaient comme des passoires et il a fallut tout recâbler et reboucher.
Ces prises sont très utiles si il y a une surtension et en cas de foudre éloignée, oui il peut y avoir une surtension. Mais si c'est près de chez toi, oublie.
Également si vous avez dans le quartier un neutre flottant ce peut-être utile.
S'il y a de l'orage, je ne débranche que rarement, juste au moment où l'orage est très proche.

___
C.S
:+1:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1296 fois
Contact :

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par solar10 »

Quand j'habitais aux 3 frontières des provinces de Liège-BéWé-Namur, la foudre est tombée sur l'arbre devant la maison de mon voisin d'en face.
La ligne de téléphone passait dans les racines de l'arbre.
Tous ses appareils électroniques (TV, Ordi, VCR/DVD, Chaîne Hi-Fi, ...) y sont passés.
Moi, j'étais bon pour juste le modem
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par Unix-Linux »

Cela existe encore cette marque "chacon" ? Cela me rappelle le kit décodeur analogique dispo chez le brico il y a 20 ans ...

@Solar : j'ai eu pire : un type roulant trop vite a percuté le poteau H.T sur la route, celui-ci arraché et les cables tombés à terre dans les jardins etc...

Ce jour là, c'est toute la rue qui a reçu une surtension électrique dans chaque maison ... Bref chaque appareil dit "sensible" à littéralement cramé ...

Une vraie pitié pour se faire rembourser de la valeur de chaque appareil.. :///
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par cezame »

A 100m de chez moi, la foudre est tombée dans une prairie et j'ai entendu un gros "clac" dans mon téléphone (encore la RTT et ses téléphones perpétuels). Une résistance y avait explosée, mais le câble dans la rue, pourtant loin de l'impact et sous terre était comme une passoire. Ils ont été obligés de remplacer 150m de câble, plus moyen d'avoir le téléphone dans une dizaine de maisons. Cela a été vite malgré tout (une semaine et demie).
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par karlo2105 »

brebis a écrit : 13 avr. 2023, 14:14
karlo2105 a écrit : 13 avr. 2023, 13:35
brebis a écrit : 13 avr. 2023, 11:31
Tu peux me montrer quel genre de prise antifoudre ? Tu veux parler de "multiprises" antifoudre ?

Parce que beaucoup de multiprises ont un "interrupteur" dessus (avec lampe rouge allumée), mais je ne sais pas si ce sont toutes des antifoudre ou pas.

Et avec un "multiprises" antifoudre, y a vraiment pas besoin de débrancher à la prise murale ?
Non pas de multiprises mais d'une prise avec interrupteur. Si ce n'est pas indiqué alors elle n'est pas. Vous pouvez centraliser tous vos appareils électroniques sur cette prise qui vous permet de les protéger sans devoir débrancher de la prise murale.
Elle ressemble à ça.
Et en cas d'orage, il faut simplement éteindre la prise antifoudre ?
Non, les appareils restent sous tension. C'est le but de cette prise. Sinon, à quoi sert-elle. Elle protège contre la surtension et réduit le risque pour les appareils connectés.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 810 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 13 avr. 2023, 15:18 Cela existe encore cette marque "chacon" ? Cela me rappelle le kit décodeur analogique dispo chez le brico il y a 20 ans ...

@Solar : j'ai eu pire : un type roulant trop vite a percuté le poteau H.T sur la route, celui-ci arraché et les cables tombés à terre dans les jardins etc...

Ce jour là, c'est toute la rue qui a reçu une surtension électrique dans chaque maison ... Bref chaque appareil dit "sensible" à littéralement cramé ...

Une vraie pitié pour se faire rembourser de la valeur de chaque appareil.. :///
Un camion grue déchargeant dans la rue a chopé les câbles électriques, rupture de neutre les phases ont tenus, te dit pas la trogne des électros 220V de la maison. :roll:

Ajouté après : 2 minutes 53 secondes:
karlo2105 a écrit : 13 avr. 2023, 15:56
. Elle protège contre la surtension et réduit le risque pour les appareils connectés.
Des millions d’ampères lors de l'éclair ...

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

Sur le forum de Proximus, il est dit ceci : "Les conditions pour pouvoir obtenir un échange de la bbox3 vers l’internet Box : (notamment) Avoir un Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (+ €11)"... c'est-à-dire (je pense) "avoir une ligne fixe" (ce que j'ai encore).

Est-ce que ça veut dire que si ma BBOX-3 rendait l'âme, ou si je voulais la changer, je pourrais demander à avoir la nouvelle internet box ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5723
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par alloja »

Si tu as une ligne fixe, tu peux directement demander un échange oui. Sinon, c’est 49 €.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par brebis »

alloja a écrit : 13 avr. 2023, 17:54 Si tu as une ligne fixe, tu peux directement demander un échange oui. Sinon, c’est 49 €.
Et hormis le WiFi 6, j'aurais un avantage à avoir l'internet box au lieu de garder ma bbox 3 ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Internet] Proximus: bbox 3.seule Led power allumée

Message par Criscoco »

cezame a écrit : 13 avr. 2023, 15:37 A 100m de chez moi, la foudre est tombée dans une prairie et j'ai entendu un gros "clac" dans mon téléphone (encore la RTT et ses téléphones perpétuels).
Cela me rappel mon jeune temps.
Une voisine de chez mes parents a carrément vu son téléphone tombé à terre quand la foudre est tombé je ne sais où.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter