[Webradio] La Cible

Discussions sur le Streaming Audio (Spotify, Deezer,...), les podcasts, webradio,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par joris »

solar10 a écrit : 19 févr. 2023, 20:36
joris a écrit : 19 févr. 2023, 20:29
solar10 a écrit : 19 févr. 2023, 20:25 Avec tous les parasites en plus.
Il existe des outils pour télécharger directement la piste son.
Les parasites ne sont pas dans le stream audio qui passe par le cable audio. Pas possible à mon avis.
Conversion D/A pour faire une conversion A/D, il y a toujours des pertes et bruits de fond.
Je ne sais pas si c'est une conversion, la piste audio du clip va directement en tant que ligne de sortie d'un appareil à la ligne d'entrée de l'autre appareil, et avec windows recorder ou un programme comme audacity vous pouvez alors sauvegarder la piste audio comme une information purement numérique. Le sauvegarder en tant que, disons, ogg est une conversion, mais la qualité de la chanson reste inchangée.
J'ai essayé plusieurs fois, et il n'y a pas du tout de bruit de fond.
Modifié en dernier par joris le 19 févr. 2023, 20:51, modifié 1 fois.
Pour Narnia!
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14306
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par solar10 »

Tu passes par un cable audio ... Analogique et probablement de qualité moyenne.
La proximité d'appareils electriques/electroniques - ton pc - induit des parasites. Et les convertisseurs a/d d/a d'un pc, c'est loin d'être le top.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par joris »

Je dois d'abord comprendre ce que vous entendez par conversion d/a et a/d, j'y reviendrai plus tard.

Ajouté après : 2 minutes 35 secondes:
A mon avis, le signal audio sort de la tablette en numérique, et ressort à nouveau en numérique au pc.
Je pense que je comprends pourquoi la conversion analogique pourrait avoir lieu. Je doute que ce soit vraiment le cas, car le résultat final semble être bon.
Pour Narnia!
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14306
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par solar10 »

C'est un signal analogique qui sort par une prise casque (jack 3.5mm)
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par joris »

solar10 a écrit : 19 févr. 2023, 20:48 Tu passes par un cable audio ... Analogique et probablement de qualité moyenne.
La proximité d'appareils electriques/electroniques - ton pc - induit des parasites. Et les convertisseurs a/d d/a d'un pc, c'est loin d'être le top.
N'est-ce pas une question de câble audio de bonne qualité ?

Ajouté après : 12 minutes 38 secondes:
solar10 a écrit : 19 févr. 2023, 21:00 C'est un signal analogique qui sort par une prise casque (jack 3.5mm)
Bon c'est vrai. Je n'ai pas eu une école polytechnique. Mais je me méfie des programmes qui convertissentent les clip de youtube.

Ajouté après : 6 minutes 52 secondes:
convertissentent = convertissent
Pour Narnia!
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14306
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par solar10 »

Bah j'ai pas fait électronique et pas d'iad/ihecs.
Gamin (5-6 ans), je m'amusais à enregistrer avec le Philips 4 pistes à bande du paternel. J'y ai branché un tas de trucs comme un sauvage. Plus tard, à partir de ma radio pour vélo Radioshack, j'enregistrais les émissions de la radio neerlandaises que j'écoutais sur mon walkman à l'ecole.
Et plus tard, j'ai fait la sono pour un tas de concerts à Liège, Charleroi et Bruxelles. J'ai béné ficié de l'expérience de mon ami Léonard de chez Euromusique et 1 an avec l'orchestre Dance Machine. J'ai eu largement le temps d'expérimenter un tas de truc à faire des branchements tordus.
Tu auras moins de perte à extraire la bande son d'une video YouTube via les plugins d'un browser que faire ce venre de branchement, certes logique, mais de qualité discutable.
Passer par des convertisseurs ajoute:
- parasites
- pertes de bande passante
- souffle ou saturation si tes niveaux sont mauvais. Et en général, tu n'en a pas le contrôle.

Après, si c'est pour écouter avec un smartphone, ça peut le faire. Sur une chaine hi-fi, un peu moins.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par joris »

@ solar10,
J'ai mis environ 3000 chansons en mp3 sur mon PC, environ 85% ont été converties directement à partir d'un CD acheté ou emprunté à la bibliothèque. Parmi les chansons restantes, j'ai édité une douzaine de chansons de cette façon. Je n'ai pas pu trouver ces chansons ailleurs. Et vraiment : je suis très satisfait de la qualité, je n'entends aucun défaut. Même lorsque je les écoute sur ma chaîne stéréo.
Peut-être que la différence avec un AIFF est plus audible, et en plus, mes oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient.
En tout cas, merci pour votre explication.

Ajouté après : 47 minutes 27 secondes:
Entre autres, les chansons suivantes que je n'ai pas pu trouver ailleurs que sur Youtube :
Bobbie Gentry - Benjamin
Bobbie Gentry - Benjamin (version Country)
Nena - Astronaut (de l'album "Cover me")
Percy Sledge - (sa version de) A whiter shade of pale

même pas sur spotify.
Modifié en dernier par joris le 20 févr. 2023, 11:32, modifié 1 fois.
Pour Narnia!
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14306
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par solar10 »

Je ne sais pas comment tu as récupéré les chansons de tes CD, mais aujourd'hui, il existe des myriades de CD-ripper bien foutus qui lisent le CD dans le lecteur CD de ton PC, convertissent à la volée en mp3 et y ajoutes même les metadata du titre/artiste/album/année. Et tout se fait en numérique, donc à part les pertes dues à la compression mp3 et l’algorithme utilisé, avec un mp3 à 320kbps sur 16bits, il faut avoir une très bonne oreille pour entendre la différence avec l'original.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4285
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par cezame »

Bien que les producteurs fassent d'énormes efforts, le mp3 sur une bonne installation s'entend directement. Certains passages ou instruments plus faibles sont vite tronqués et il y a un net manque de dynamique.
Il n'y a rien à faire, la compression cela a des conséquences, tout comme sur les images ou films ou TV.
______
Claude


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par joris »

En effet je les ai à 320kbps sur 16bits. Converti avec Audacity lu dans un lecteur CD extérieur, mais ça peut aussi être fait avec iTunes.
Cependant, les chansons créées à l'aide d'un câble audio ont un son moins riche. On dirait avec moins de kbs. Mais je ne peux pas le comparer au support sonore original car je ne l'ai pas.
Pour Narnia!
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 250
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par robvdc »

joris a écrit : 21 avr. 2022, 08:41 Si je suis fatigué d'entendre trop souvent une chanson particulière, je la retire temporairement de ma liste.
Et souvent, je n'ai simplement pas envie d'écouter ma playlist personnelle, et alors j'allume la radio !
Bjr, plus jeune, pareil, j'écoutais les très nombreux titres de la bibliothèque. Et cherché des solutions pour ne pas s'en lasser. Mais c'est un peu comme "se chatouiller pour se faire rire", alors qu'à l'écoute d'une web radio, on peut se dire que nous partageons certainement l'écoute du programme avec d'autres personnes. La web radio est donc pour moi la meilleure solution. Renforcé par les offres mobile avec beaucoup de data et l'immense offre en web radio. En recherchant par mot clef sur des sites tel que http://fmstream.org , et surtout https://www.internet-radio.com/ il serait étonnant de ne pas trouver un programme qui corresponde 99% à ses gouts. Perso, méthode, c'est le lien du stream de la radio mis dans un fichier texte, et extension changée de .txt en .m3u et lu par VLC dans le smartphone. Et le smartphone dans la poche de poitrine de la chemise si je suis amené à me déplacer dans le lieu de mon activité
Criscoco a écrit : 10 févr. 2023, 13:15 Le sous-traitant a craqué, c’est quoi comme radio ça ? On parle jamais :mrgreen:

Je lui expliqué en deux mots, il n’a rien pigé :grin:
La radio convient à des personnes qui, comme depuis son existence sont habituées à l'entendre sans en chercher d'avantage. Et seront ptêtre content de découvrir que le DAB+ donne des programmes supplémentaires. Mais sur bel-com, nous sommes informés et plus exigeant :grin:
Criscoco a écrit : 14 févr. 2023, 10:19 Ajouter à faibles rotations quelques titres récents c’est une excellente idée cela rend La Cible plus moderne.

Yes le top horaire, je l’ai entendu hier, il me semblait bien que c’était nouveau :ok:
+1 :ok: Anecdote, chez ma mère de 89 ans j'avais laissé mes deux ados choisir leur musique de rappeur actuels français. Elle avait jugé que c'était pas mal, que ça gueulait pas et qu'il n'y avait pas de sons de guitares électriques ou voix stridentes. Elle est un peu sourde et ne comprends pas toujours le contenu vulgaire et misogyne rappé avec un débit rapide :ptr:
solar10 a écrit : 19 févr. 2023, 20:48 Tu passes par un cable audio ... Analogique et probablement de qualité moyenne.
La proximité d'appareils electriques/electroniques - ton pc - induit des parasites. Et les convertisseurs a/d d/a d'un pc, c'est loin d'être le top.
Pour le cas d'une impossibilité de capter le flux du web, ici, c'est un enregistreur genre https://www.thomann.de/fr/zoom_h1n.htm qui a une entrée line-in stéréo, de la sortie jack 3,5 du PC. Ça demande un peu d'investissement, mais ça marche super 👍. Maintenant il y a certains PC portables dont le pilote de la carte son compresse la dynamique "pour améliorer le son" :???:. Sur mon HP Envy 15, j'ai du désinstaller le pilote d'origine, le supprimer pour qu'il ne se ré-installe pas, et laisser windows installer son pilote de base pour obtenir un son qui respecte la qualité originale du son.
cezame a écrit : 20 févr. 2023, 11:41 Bien que les producteurs fassent d'énormes efforts, le mp3 sur une bonne installation s'entend directement. Certains passages ou instruments plus faibles sont vite tronqués et il y a un net manque de dynamique.
Il n'y a rien à faire, la compression cela a des conséquences, tout comme sur les images ou films ou TV.
Le codec AAC est pour moi un gros progrès par rapport au mp3. Ici pour le son Ytb, c'est toujours le stream aac qui est choisi sans être converti en mp3 car effectivement, on entend les artefacts audio
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14306
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par solar10 »

Quand je trouve, je prends du FLAC (ALAC chez la pomme). Ça prend plus de place sur le disque mais c'est lossless.
Après, si c'est un bouffon qui a réencodé son mp3 en FLAC, c'est moche.

Added after 29 minutes 40 seconds:
Arf... J'aurais pas mis la brique dans le mur, surtout après ce que tu as dit: choisir des titres moins mainstream. Je serais parti sur Division Bell ou plus ancien Us and Them par exemple. Sinon du même album: Comfortably Numb avec un solo de guitare top-moumoutte !
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 741 fois
A été remercié : 534 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par tntuner »

Ne pas oublier que les pistes son sur Youtube sont déjà compressées en lossy (avec perte). Donc les extraire et les convertir en mp3, c'est deux fois avec pertes. Le résultat sera loin d'être égal à la piste son originale.

Oui, le FLAC c'est du lossless (compression sans perte), mais hélas pas lisible partout. Je dirais même lisible sur très peu d'appareils hi-fi.

Et ne pas oublier que le mp3 est assez vieux comme protocole de compression. Depuis on a fait des progrès. D'abord avec le Vobis, et maintenant avec l'Opus.
Mais comme toujours, si on veut être certain d'avoir un max de compatibilité avec le matériel, il faut opter pour le bon vieux mp3 qui a ses limites techniques de l'époque (développé dans les années 90, je rappelle), avec un échantillonnage de max 320 kbps en CBR.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14306
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par solar10 »

Bah figures-toi que - je sais plus laquelle - mais j'ai vu du FLAC passer sur un lecteur autoradio. Rare mais ça existe.

Added after 4 minutes 46 seconds:
La vignette pour la chanson 17 ans de cloclo ... c'est Sheila
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Oui, je ne me suis pas du tout occupé des vignettes. C'est le système qui gère ça automatiquement si je n'ai rien mis manuellement. Et c'est vrai que parfois il va chercher de ces trucs... :D
Vu l'ampleur du travail pour mettre toutes les vignettes, j'attends d'avoir une discothèque à peu près stable avant de m'occuper des vignettes car je n'ai pas trop envie de chercher des vignettes pour des titres que j'enlèverai peu de temps après parce que je me rend compte que ça ne colle pas au programme.

Ajouté après : 7 minutes 30 secondes:
En revanche, pour Sheila, c'est bien Sheila ;)

Ajouté après : 9 minutes 34 secondes:
Je vois que cet après-midi, Solar a pris les platines. :)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 741 fois
A été remercié : 534 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 20 févr. 2023, 14:32 Bah figures-toi que - je sais plus laquelle - mais j'ai vu du FLAC passer sur un lecteur autoradio. Rare mais ça existe.
Oui, c'est rare, mais ça existe.
pascal28 a écrit : 20 févr. 2023, 14:56 Je vois que cet après-midi, Solar a pris les platines. :)
MC Solar?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 20 févr. 2023, 15:11
MC Solar?
MC Solar10, lui même !
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14306
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 20 févr. 2023, 15:19
tntuner a écrit : 20 févr. 2023, 15:11
MC Solar?
MC Solar10, lui même !
Vacances de carnaval, c'est assez light au taf... j'en profite.
Il marche bien ton prog ! :ok:
Tu as combien de jingles différents ?

Ah il manque un petit truc... mais je sais pas si c'est possible.
Quand tu fais une recherche, c'est de mettre les noms des artistes "clickable" histoire d'accéder direct à la liste des chansons disponible pour cet artiste (bon c'est juste l'affaire de le retaper dans le champs de recherche hein, mais tu sais, les informaticiens, c'est une bande de fainéants :grin: )

Added after 9 minutes 58 seconds:
Si j'avais le temps, je te ferais une radio comme ça mais rien qu'avec des cover/reprise, aucune chanson originale. Et je l'appellerais coverture :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 20 févr. 2023, 15:36
Vacances de carnaval, c'est assez light au taf... j'en profite.
Il marche bien ton prog ! :ok:
Tu as combien de jingles différents ?

Ah il manque un petit truc... mais je sais pas si c'est possible.
Quand tu fais une recherche, c'est de mettre les noms des artistes "clickable" histoire d'accéder direct à la liste des chansons disponible pour cet artiste (bon c'est juste l'affaire de le retaper dans le champs de recherche hein, mais tu sais, les informaticiens, c'est une bande de fainéants :grin: )
Tu fais bien de jouer avec. De mon coté, ça me permet de voir ce qui est demandé ou pas pour ajuster la programmation.

De mémoire, il me semble qu'il y a 10 jingles différents. Quand La Cible (1ere version) s'est arrêtée prématurément fin 2019, j'avais en projet d'en faire d'autres. Mais comme la radio a été arrêtée, j'ai tout laissé en plan.
Donc là, j'ai ressorti les vieux du placard. Si la radio décolle, je me pencherai sur l'habillage pour rafraîchir et renouveler tout ça.

Pour le moteur de recherche, hélas, je n'ai pas accès au code pour en faire des modifications. C'est un module à intégrer sur le site qui fait partie du système de diffusion.
Pour ma part, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait pas la possibilité d'afficher la liste dans l'ordre alphabétique des artistes.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14306
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par solar10 »

Il y a des artistes FR avec pas mal de titres, trop, par rapport à d'autres. Dassin, Sardou, Clerc, Sanson, Halliday, ...

Added after 12 minutes 7 seconds:
Tu tiens compte aussi des pouces levés/baissés ?
Je pousse des trucs dans la prog mais je mets pas forcément un pouce pour tout ce que je demande...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4