Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Prov Liège] Disparition de pylônes

Discussions sur la diffusion radio analogique belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Lutin89
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2022, 12:20
Localisation : Verviers
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

[Prov Liège] Disparition de pylônes

Message par Lutin89 »

Bonjour,

Hier, lors d'une balade dans la région verviétoise, j'ai eu la tristesse de constater la disparition/démantèlement de pylones.

Celui de l'ancien Radiolène/Vivacité dans le parc du château d'Ottomont sur la commune de Dison. Ce dernier relayait le programme Tipik/PureFM.
https://archive.theantennasite.com/belg ... tures.html
J'ai donc constaté que seule la dale en béton restait, le pylone a été retiré et les boulons disqués.
J'ai pu trouver un article sur le site de la RTBF, datant de 2021, disant qu'il allait être démonté, mais sans plus d'informations.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Un deuxième, privé celui-là, à quelques kilomètres, celui de BBeam dans le zoning des plénesses. Dans mon souvenir il faisait 60 mètres.
En passant devant le bâtiment, je l'ai vu démonté au sol, prêt à être chargé.
Quelqu'un a-t'il des infos ?

Et le dernier, dans la région liégeoise, celui de Tipik/PureFM à Roccourt. Si mes souvenirs sont bons les antennes étaient montées sur l'ancienne antenne AM. On m'a dit qu'il avait été déplacé du côté de Ans.

D'ailleurs, pourquoi la RTBF n'a pas groupé ses émetteurs sur le pylône du Bol d'air à l'époque ? Question d'avoir un site backup en cas de soucis ? Ou bien, raison technique ?

Belle journée à vous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter