Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



les salaires peuvent diminuer !

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

les salaires peuvent diminuer !

Message par Tskynet »

Image


Et les ministres aussi ? :roll:


VENDU A MOSCOU !!!!!!


:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14155
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 953 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par solar10 »

Hein!? Comment c'est possible? Je croyais que ça ne pouvait aller qu'en positif.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par Tskynet »

solar10 a écrit : 04 mai 2023, 14:56 Hein!? Comment c'est possible? Je croyais que ça ne pouvait aller qu'en positif.
et non !!!! :malades: un pot de ketchup à 20€ mais on peut diminuer les salaires :malades:

ils imaginent que les produits de bases vont diminuer ils rêvent tous la ! c'est du :violon
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par mistertix »

me semble que c'est arrivé en 2008 ou 2009. D'ailleurs il y a eu une situation dans ma boite ou ceux qui avait commencer l'année d'avant touchaient moins que ceux ayant commencé après.
mais que l'inflation ralentisse il y a toujours inflation...d'ailleurs les perspective pour 2023 c'est 6% il me semble.
c'est la que tu es content pour ton crédit hypothécaire.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par cezame »

Si l'index baisse, les salaires baisseront aussi, c'est déjà arrivé il y a une vingtaine d'années.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7917
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 523 fois

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par tntuner »

L'inflation qui ralentit signifie que l'augmentation des prix ralentit, pas qu'ils diminuent.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par Tskynet »

tu ne peux vivre actuellement qu'avec plus de 2500 euros sinon je vois pas comment faire !

ils sont malheureux les couples qui vivent à moins de 1800 €/mois ehhh... bin... je les plaints de tout cœur après les charges...taxes...etc... habituelles ... il te reste plus grand chose pour vivre .... le pire de tout c'est qu'il y en a !!!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7917
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 523 fois

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par tntuner »

On peut très bien vivre avec 1800€/mois si on fait attention à ses dépenses, surtout celles futiles.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par Tskynet »

tntuner a écrit : 04 mai 2023, 15:53 On peut très bien vivre avec 1800€/mois si on fait attention à ses dépenses, surtout celles futiles.
ouais mais tu manges pas de la viande tous les jours alors et ou tu as froid l'hiver :sad:


Et pendant tout ce temps ....

https://www.rtl.be/actu/belgique/politi ... cle/549692 :roll: :roll: :roll:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14155
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 953 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 04 mai 2023, 15:53 On peut très bien vivre avec 1800€/mois si on fait attention à ses dépenses, surtout celles futiles.
Heu. Je peux ne pas être d'accord?
Tu ne vis pas avec pareil revenu, c'est de la survie.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Tskynet
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par Tskynet »

:+1: :ok:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7917
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 523 fois

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 04 mai 2023, 16:27
tntuner a écrit : 04 mai 2023, 15:53 On peut très bien vivre avec 1800€/mois si on fait attention à ses dépenses, surtout celles futiles.
Heu. Je peux ne pas être d'accord?
Tu ne vis pas avec pareil revenu, c'est de la survie.
Bien sûr que tu peux ne pas être d'accord.

Mais je pense que c'est possible. Et oui, on peut vivre correctement sans manger de viande tous les jours.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par Greg420 »

Tskynet a écrit : 04 mai 2023, 15:30 tu ne peux vivre actuellement qu'avec plus de 2500 euros sinon je vois pas comment faire !

ils sont malheureux les couples qui vivent à moins de 1800 €/mois ehhh... bin... je les plaints de tout cœur après les charges...taxes...etc... habituelles ... il te reste plus grand chose pour vivre .... le pire de tout c'est qu'il y en a !!!!!
Et que dire des isolés qui sont les vaches à lait du gouvernement niveau IPP ? :wink:
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par Tskynet »

moi je mange des pattes 1/semaine - du poisson 1/semaine le reste de la viande variée.
je me chauffe au gaz naturel et je n'ai pas froid.

je gagne bien ma vie chez V.W. Bruxelles enfin Audi qui a toujours bien payé.

ma femme idem...

Ma maison est payée depuis 5 ans je pense enfin bref...

Mais encore une fois je plains ceux qui ne gagnent pas plus de 1800€/mois actuellement !

Ajouté après : 25 secondes:
Greg420 a écrit : 04 mai 2023, 16:58
Tskynet a écrit : 04 mai 2023, 15:30 tu ne peux vivre actuellement qu'avec plus de 2500 euros sinon je vois pas comment faire !

ils sont malheureux les couples qui vivent à moins de 1800 €/mois ehhh... bin... je les plaints de tout cœur après les charges...taxes...etc... habituelles ... il te reste plus grand chose pour vivre .... le pire de tout c'est qu'il y en a !!!!!
Et que dire des isolés qui sont les vaches à lait du gouvernement niveau IPP ? :wink:
:oui:
Modifié en dernier par Tskynet le 04 mai 2023, 17:07, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par Chris »

Tout le monde a une notion « de vivre » et « survivre » différente.

J’ai quelques années (il y a 5-6 ans) vécus à deux avec 2000€ (sans voiture) et je partais tout de même une à deux fois en vacances et un resto par mois. Aucune économie.

Ensuite à 2500 à 2800 à deux, une voiture en plus et 2-3 voyages. Un à trois restos par mois. 2000-3000€ d’économie par an. Et je suis devenu proprio.

Ici je vais passer les 4000€ et étant donné qu’on vivait pas mal avant ça, on ne va pas changer nos habitudes sauf peut-être de passer à 3-5 voyages par an au lieu de 2-3 et qu’on pourra mettre des 750€-1000€ de côté en épargne, placement, etc.

Après je suis quelqu’un de peu dépensier (bien que peu mais de grosses dépenses), très économe en eau et électricité. Le mazout étant le budget un peu plus haut.

Après si on venait à descendre mon salaire, je me débrouillerais pour compenser autrement…

Mais c’est vrai que franchement manger, ce que j’estime qualitativement, se chauffer confortablement et avoir une voiture si c’est « obligatoire », le tout sans enfants et avec 2000€ (plus encore si locataire), c’est un peu court selon moi.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par Tskynet »

oui je confirme c'est très dure actuellement!
nous diminuer... c'est la guerre chez Audi surtout avec le syndicat l'usine brûle :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par joel »

Tout dépend de la commission paritaire dans laquelle on se trouve.
Dans la CP 200 par exemple, les salaires sont adaptés le 1er janvier de chaque année en fonction de l’évolution de l’indice santé, alors il y a vraiment peu de chance que le salaire diminue. Selon le Bureau du plan, l'indice santé lissé sera de 125.96 en novembre 2023 et de 126.32 en décembre 2023, contre respectivement 123.47 et 124.50 en 2022.
Par contre, dans la CP 310 des banquiers, les salaires sont adaptés tous les 2 mois avec une formule différente. Au 1er mai de cette année, ils diminuent de 0,17%. Rien de bien dramatique, parce que dans l'autre sens, ça va aussi augmenter plus rapidement.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9242
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 653 fois
Contact :

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par Criscoco »

Pour la CP200 on est déjà a +2% pour le moment...
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: les salaires peuvent diminuer !

Message par wile »

Encore un article putaclic de chez RTL et Peste-Achats! Comme si les prix pouvaient diminuer durablement alors que tout augmente et qu'on est toujours à un taux d'inflation annuel de 6% . Pfff, c'est malheureux ces journaleux, ces journalopes, et ceux qui relaient ce brol ici.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter